Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps vous mettez à khtob la fille
m
15 septembre 2013 21:36
salem aleikom,

Combien de temps vous mettez entre quand vous décider à demander la main à la fille et quand vous avez demander sa main, sacher qu'entre les 2 le mec prends des renseignements sur elle sans l'avoir parler, il voudrais pas l'accoster car il pense que la fille va le trouver pas sérieux. En ce moment il prend des renseignements sur elle et il lui ont dit que du bien sur elle, mais on dirais que sa m'est du temps, sa fais 1 mois et demiequi s'interroge sur elle, je trouve que c'est long.

Je voudrais des avis d'homme en générale.
c
15 septembre 2013 21:42
plus c long plus les avis sont partagés ...
m
15 septembre 2013 21:51
salam,

j'ai oublier de dire que c'est personne qui sur qui il c'est renseigner se sont juste des personne de son entourage à elle, elle est connait pas, juste de vu. Il y a quelques uns par jalousie lui ont dit quelle avais peut etre quelqu'un, alors que c'est faux. Et lui malgré qu'il a entendu sa par quelque uns, il a dit je vais la khtob même si elle a quelqu'un, il sait qu'il y a des jaloux, il cotoie la mosqué donc il a demander qu'a des pratiquants. Mais je trouve pas normale, en plus tous son entourage en parle en disant elle va se marier, mais moi je vois rien.
h
15 septembre 2013 22:26
Salam moi on va mettre 1 an donc tes 1 mois lollll. smoking smiley
m
15 septembre 2013 22:30
salam,

ta mit 1 ans pour la khtob, mais toi tu la connaissait déjà.
le plus dans tous sa il a dit à tout le monde, on entend des blabla sans qu'il y a quelque chose et elle connais pas c'est qui encore.
c
15 septembre 2013 22:35
le max possible car tout les défauts ressortent en générale après un an voir meme un an et quelque
car la on passe de lamour de tout va bien l'excitation blabla bla a l'amour ou il ya les problemes de l'un et de l'autre qui commence a interférer dans le couple ... la en gros tu verras si c'etait de l'amour vacances ou du vrai winking smiley winking smiley winking smiley
N
15 septembre 2013 22:43
salam,
Quand ça dépasse un an, souvent, ça sent le mytho et le soufre...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 22:44 par No Way.
m
15 septembre 2013 22:55
la voudrais savoir combien de temps pour demander en mariage une femme, vous me dites 1 ans, donc on conclut qu'il met 1 ans pour prendre des renseignements sur elle.
c
15 septembre 2013 22:58
non un an c est trop
un à deux mois sont largement suffisants!
h
15 septembre 2013 23:02
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

ta mit 1 ans pour la khtob, mais toi tu la connaissait déjà.
le plus dans tous sa il a dit à tout le monde, on entend des blabla sans qu'il y a quelque chose et elle connais pas c'est qui encore.
Ah non moi ce sont mes parents qui repoussent a chaque fois lol
Non mais 1 ou 2 mois c'est amplement suffisant
Sion ca va faire 1 an pour te khtob
Puis encore 1 an pour le mariage religieux
Puis encore 1 an pour la grande fete bref du n'importe quoi .....
m
15 septembre 2013 23:06
donc, il est dans la moyenne, moi je trouve que c'est beaucoup. la khtoba de ma cousine sa c'est vite, il a demander à sa mère de trouver une fille bien, de loin il à comptempler sans quelle sache et il est venu direct demander en mariage, elle à vu et à parler avec lui, il lui plaisait et direct après deux semaines le mariage, il étais déja fiancé avant elle, il a tout préparer pour se marier, mais ils se sont pas entendu, donc il a annuler. Et le destin à fais que c'étais ma cousine et pourtant machallah ils sont toujours ensemble.
m
15 septembre 2013 23:09
juste 2 semaines pour prendre des renseignements c'est bien et je suis pas pour rester 1 ans fiancé. On connais réellement la personne quand on vit avec.
h
15 septembre 2013 23:14
Citation
manar1202 a écrit:
juste 2 semaines pour prendre des renseignements c'est bien et je suis pas pour rester 1 ans fiancé. On connais réellement la personne quand on vit avec.
Non mais ca je le disais pour te dire que je trouves que 1 an c'est beaucoup trop long
Ce que j'entends generalement c'est 1 a 2 mois pour la khtob puis 6 mois jusqu'au mariage donc en 8 mois tout est plie normalement
1 an c'est du n'importe quoi en islam on est sense se marier jeune et repousser le mariage cause beaucoup de desordres comme on voit aujourd'hui (fornication, enfants adulteres, jeunes irresponsable, depressions etc ...)
c
15 septembre 2013 23:21
tu as tt resumé bravo pour cette analyse !
m
15 septembre 2013 23:21
ok, merci, je suis du même avis que toi. Le mec en question est dans la norme, après ce temps passée, sa sent le mitho.
15 septembre 2013 23:33
faut pas parler de temps, on parle de mariage, d'engagement pour la vie, façon de parler, on garde tjrs l'espoir hein, ce qui est important c'est de voir si l'autre à les même valeur et les mêmes objectifs, 1 an c'est trop long tu peux savoir bcp de chose de l'autre en moins de temps que ca, c'est une perte de temps 1 an
16 septembre 2013 00:15
Ya 3 semaines mon ptit frero nous annonce qu'il y a une fille qui lui plait, dans 10 jours on va se présenter et dans 3 semaines c la fatiha.
Je précise que cette fille il la connait que depuis 3 mois et que mon frero il etait anti-mariage et son style cetait plutot les ptites francaises...au final il se marie vite et avec une arabe mdrrr (au grand désespoir de ma mere dailleurs lol).
Tout est donc relatif et extrêmement imprévisible ....
N
16 septembre 2013 01:15
1 jour.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
16 septembre 2013 16:50
je vois pas où est le problème..

cet homme, la respecte.. il a une démarche sérieuse...

Alors la fille en question, c'est pas une bombe à retardement qui risque d'exploser ...

On parle de mariage là, donc s'il a besoin de se renseigner et être de son choix.. c'est tout à son honneur..

Les filles, je comprendrai jamais.. jamais contente..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook