Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps par semaine
u
4 mars 2015 15:10
Salam ahlikoum les yabis,

J'espere que tout le monde va bien aujourd'hui !

Et bien je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux concernant la marche sur tapis en salle de sport .

Au début je marchais 30 minutes, ensuite je suis passé à 45 minutes et enfin désormais je fais 1h de marche minimum 2 fois par semaine maximum 3 fois.

Qu'en pensez-vous ?

Et vous quel rythme tenez vous ?
Quelles machines privilégiez-vous ?

Je mesure 1m65 pour 64 kilos, je dois juste perdre ma petite brioche et je ne sais pas comment m'y prendre, quelles machines utilisez en salle et si la marche m'aidera à perdre du ventre ?

Merci pour vos retours winking smiley
P
5 mars 2015 15:57
Salam ma belle,

euhhhh je te dirais qu'il faut courir...... marcher n'est pas suffisant :-)

je ne suis pas inscrite en salle alors je laisse les autres te répondre avec plus de précision,

bise yawning smiley
u
5 mars 2015 15:59
Citation
Playa92 a écrit:
Salam ma belle,

euhhhh je te dirais qu'il faut courir...... marcher n'est pas suffisant :-)

je ne suis pas inscrite en salle alors je laisse les autres te répondre avec plus de précision,

bise yawning smiley

J'ai été opérée d'une scoliose donc courir ne m'est pas conseillé c'est pour ca que je me contente de marche rapide, merci comme même pour l'info ma belle winking smiley
P
5 mars 2015 16:06
ah ok ma belle

tu fais du vélo elliptique ? c bien ça ça fait travailler tout le corps... ça devrait te convenir
u
5 mars 2015 16:07
Citation
Playa92 a écrit:
ah ok ma belle

tu fais du vélo elliptique ? c bien ça ça fait travailler tout le corps... ça devrait te convenir

J'en fais de temps en temps mais je préfère la marche rapide j'ai l'impression que ça travaille plus lol
f
5 mars 2015 16:21
salam ma belle
l exercice le plus efficace pour perdre du ventre cest la corde à sauter ou jouer du tennis pour faire travailler les transverses (je fais de la corde à sauter mais le tennis une fois dans ma vie jai arreté)
les abdos sa fait muscler mais sa n affine pas

jai eu un accouchement et malgré tout un tour de taille ultra fin sans aucun bourrelet et grace à la pratique reguliere
donc ta brioche à coté cest du gateau à éliminer à condition de ne pas arrêter

l alimentation est le 1 er facteur qui fait que tu auras un ventre gainé
pas de pain blanc
pas de sodas et sucreries
pas trop de feculent qui font gonfler

privilégie les legumes vapeur, la viande blanche, bois bcp d 'eau pour drainer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 16:22 par minaa_.
u
5 mars 2015 16:44
Citation
minaa_ a écrit:
salam ma belle
l exercice le plus efficace pour perdre du ventre cest la corde à sauter ou jouer du tennis pour faire travailler les transverses (je fais de la corde à sauter mais le tennis une fois dans ma vie jai arreté)
les abdos sa fait muscler mais sa n affine pas

jai eu un accouchement et malgré tout un tour de taille ultra fin sans aucun bourrelet et grace à la pratique reguliere
donc ta brioche à coté cest du gateau à éliminer à condition de ne pas arrêter

l alimentation est le 1 er facteur qui fait que tu auras un ventre gainé
pas de pain blanc
pas de sodas et sucreries
pas trop de feculent qui font gonfler

privilégie les legumes vapeur, la viande blanche, bois bcp d 'eau pour drainer

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
As-tu un programme quotidien, alimentaire et sportif ?
J'aime avoir un encadrement, donc ça m'aiderait d'avoir un exemple à suivre, si ca ne t'embete pas
5 mars 2015 16:49
tout est dans l'assiette
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
f
5 mars 2015 17:14
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
As-tu un programme quotidien, alimentaire et sportif ?
J'aime avoir un encadrement, donc ça m'aiderait d'avoir un exemple à suivre, si ca ne t'embete pas

je t en prie winking smiley

j ai toujours varié mes activités, avant je faisais de la dance, mais j ai arrêté pour glisser vers le sport brut

-3 séries de 30 squats avec lever de poids 2 jours par semaine (ne pas oublier l etirement)
-1 fois par mois un challenge 300 squats
-VTT le dimanche matin


sinon ponctuellement j ai fais un stage de self defense et de tir à l'arme (en Asie lors de vacances)

je n ai pas de programme alimentaire particulier hormis le fait que je ne mange pas de viande
mais je compense mon apport en proteine autrement en consommant des laits énergétiques (comme le Raibi) et des légumineuses

tout les soirs avant de dormir et le matin à jeun je bois un verre d eau tiède additionnée de jus de citron pour l effet detox

une fois par an je fais une cure de gelée royale pure d arabie saoudite
mélée à un ptit peu de gingembre elle peut te donner une force incroyable et une endurance
u
5 mars 2015 17:16
Citation
minaa_ a écrit:
je t en prie winking smiley

j ai toujours varié mes activités, avant je faisais de la dance, mais j ai arrêté pour glisser vers le sport brut

-3 séries de 30 squats avec lever de poids 2 jours par semaine (ne pas oublier l etirement)
-1 fois par mois un challenge 300 squats
-VTT le dimanche matin


sinon ponctuellement j ai fais un stage de self defense et de tir à l'arme (en Asie lors de vacances)

je n ai pas de programme alimentaire particulier hormis le fait que je ne mange pas de viande
mais je compense mon apport en proteine autrement en consommant des laits énergétiques (comme le Raibi) et des légumineuses

tout les soirs avant de dormir et le matin à jeun je bois un verre d eau tiède additionnée de jus de citron pour l effet detox

une fois par an je fais une cure de gelée royale pure d arabie saoudite
mélée à un ptit peu de gingembre elle peut te donner une force incroyable et une endurance

ma sha Allah ! que Dieu te facilite ben je vais essayer hein de suivre une bonne alimentation même si je suis loin d'etre ronde au contraire j'ai juste une petite brioche a perdre lol, en tout cas barak'allah ou fik d'avoir pris le temps de me répondre
f
5 mars 2015 17:24
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
ma sha Allah ! que Dieu te facilite ben je vais essayer hein de suivre une bonne alimentation même si je suis loin d'etre ronde au contraire j'ai juste une petite brioche a perdre lol, en tout cas barak'allah ou fik d'avoir pris le temps de me répondre

amine wa ntina kadalik

si tu privilégies les fibres et moins d aliments qui ont tendance à balloner cest deja 80% du travail

je comprends cest disgracieux ces brioches, ne tkt pas il n y a pas de raison que sa persiste si tu es reguliere
par contre ne t acharnes pas aux abdos sa sert à rien dans ton cas, cest la corde à sauter qui va enlever ce surplus
ce qui m a motivé cest la religion, j ai toujours lu que la frugalité était meilleure, que le jeun aidait à rester en forme et que la meilleure alimentation se composait de miel
j ai lu aussi que l endurance, l excellence, l assiduité et la discipline étaient des valeurs pronées par l Islam
rien que le fait de prier en rang, à l heure, d etre concentrés, de se lever tot pour prier était fait pour les plus endurants
les oisifs ne sont pas capables de s y tenir toute au long de leur vie

je trouve que le sport et la religion font tres bon menage

je rajoute un petit ps : prevois un super soutien gorge pour la corde tu m as comprise
si tu veux une marque speciale il suffit de demander

allah m3ak
5 mars 2015 22:08
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabis,

J'espere que tout le monde va bien aujourd'hui !

Et bien je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux concernant la marche sur tapis en salle de sport .

Au début je marchais 30 minutes, ensuite je suis passé à 45 minutes et enfin désormais je fais 1h de marche minimum 2 fois par semaine maximum 3 fois.

Qu'en pensez-vous ?

Et vous quel rythme tenez vous ?
Quelles machines privilégiez-vous ?

Je mesure 1m65 pour 64 kilos, je dois juste perdre ma petite brioche et je ne sais pas comment m'y prendre, quelles machines utilisez en salle et si la marche m'aidera à perdre du ventre ?

Merci pour vos retours winking smiley
Slm

Tu peux également utiliser le rameur qui fait travailler la quasi totalité du corps et notamment les abdominaux winking smiley
P
6 mars 2015 09:06
Slm Naturael,

perso j'ai du mal avec le rameur, je ne transpire pas des masses et je ne souffre pas alors j'ai pas l'impression que ça bosse.....

c peut être stupide perplexe

mais en effet c'est un appareil avec lequel tu ne te blesse pas :-)
u
6 mars 2015 10:17
Citation
minaa_ a écrit:
amine wa ntina kadalik

si tu privilégies les fibres et moins d aliments qui ont tendance à balloner cest deja 80% du travail

je comprends cest disgracieux ces brioches, ne tkt pas il n y a pas de raison que sa persiste si tu es reguliere
par contre ne t acharnes pas aux abdos sa sert à rien dans ton cas, cest la corde à sauter qui va enlever ce surplus
ce qui m a motivé cest la religion, j ai toujours lu que la frugalité était meilleure, que le jeun aidait à rester en forme et que la meilleure alimentation se composait de miel
j ai lu aussi que l endurance, l excellence, l assiduité et la discipline étaient des valeurs pronées par l Islam
rien que le fait de prier en rang, à l heure, d etre concentrés, de se lever tot pour prier était fait pour les plus endurants
les oisifs ne sont pas capables de s y tenir toute au long de leur vie

je trouve que le sport et la religion font tres bon menage

je rajoute un petit ps : prevois un super soutien gorge pour la corde tu m as comprise
si tu veux une marque speciale il suffit de demander

allah m3ak

Oui j'aime beaucoup le sport et surtout la corde à sauter, avant je faisais beaucoup de corde à sauter mais ça c'était avant mdrrr tkt j'ai le matériel qu'il faut
8 mars 2015 13:33
Citation
Playa92 a écrit:
Slm Naturael,

perso j'ai du mal avec le rameur, je ne transpire pas des masses et je ne souffre pas alors j'ai pas l'impression que ça bosse.....

c peut être stupide perplexe

mais en effet c'est un appareil avec lequel tu ne te blesse pas :-)

Oui mais tout dépend de l'intensité que tu choisis ainsi que la rapidité et le temps au moins 30 min
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook