Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour vous remettre d'un échec ?
12 février 2018 18:11
Avant j'avais cette idée saugrenu de vouloir une relation sentimentale je m'en rester facilement à peine une semaine sauf une fois où ça durer un bon mois je m'en veux encore d'avoir été fragile perplexe
12 février 2018 18:19
Coucou smiling smiley

Tu es tout simplement tombé comme tous les êtres sur terre dans les embuches de l'amour.

Le double tranchant... y a pas de raison que tu n'y goutes pas, c'est parfois amère grinning smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Avant j'avais cette idée saugrenu de vouloir une relation sentimentale je m'en rester facilement à peine une semaine sauf une fois où ça durer un bon mois je m'en veux encore d'avoir été fragile perplexe
12 février 2018 18:24
Qui a eu un jour cette idée d'vautour , d'inventer l'amour ?

C'est....ceeee sacré Cu-pi-don, sacrééééee Cu-pi-don

Citation
MrSoso a écrit:
Avant j'avais cette idée saugrenu de vouloir une relation sentimentale je m'en rester facilement à peine une semaine sauf une fois où ça durer un bon mois je m'en veux encore d'avoir été fragile perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 18:25 par #Emmanuel Macron.
12 février 2018 18:26
Merci @Femme de m'avoir rassuré, t'avais tellement bien détaillée les dégâts ressentis que je croyais que tu as goûtée cette amertume, je suis content que je me suis trompé, car tu es une gentille fille qui mérite le grand bonheur, tongue sticking out smiley
Citation
Femme! a écrit:
Ooooooh ! El Chino... El Chino...

Comme tu es si gentil et comme tu es si naïf...

Qui te dis que je parle de moi, cher posteur ! Je parle de ce que j'observe autour de moi et de mes lectures.

Je prends toujours soin (dans le forum) de ne jamais raconter ma vie.

Et OUI je suis comme ça.

Merci encore pour ta bienveillance, c'est ce que l'on remarque le plus chez toi. smiling smiley
12 février 2018 18:28
A toi aussi, je te le souhaite smiling smiley
Citation
El-Chino a écrit:
Merci @Femme de m'avoir rassuré, t'avais tellement bien détaillée les dégâts ressentis que je croyais que tu as goûtée cette amertume, je suis content que je me suis trompé, car tu es une gentille fille qui mérite le grand bonheur, tongue sticking out smiley
M
12 février 2018 18:53
Au lieu de se remettre en question
Citation
Bchiba a écrit:
Vous êtes du genre à rebondir rapidement après un échec sentimental ou pas du tout ?
combien de temps ça vous prend pour vous remettre ?
pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités ?
12 février 2018 18:57
C'est surtout le fait d'avoir était bluffer par quelqu'un et de n'avoir rien vue venir qu'une simple femme a pu endormir mon instinct.
Citation
Femme! a écrit:
Coucou smiling smiley

Tu es tout simplement tombé comme tous les êtres sur terre dans les embuches de l'amour.

Le double tranchant... y a pas de raison que tu n'y goutes pas, c'est parfois amère grinning smiley
12 février 2018 18:58
Pour le coup la flèche dans le postérieur je l'ai bien senti grinning smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Qui a eu un jour cette idée d'vautour , d'inventer l'amour ?

C'est....ceeee sacré Cu-pi-don, sacrééééee Cu-pi-don
i
12 février 2018 19:01
Si ton ex était moche et laid, est-ce que tu te serais remis de cet échec ?
r
12 février 2018 19:08
Ça dépend des personnes, des histoires.
J’ai eu le cœur brisé il y a 8 mois, j’en suis encore bien affectée alors que la relation avait duré moins de temps que le temps écoulé depuis la rupture.
C’est dû principalement à la façon dont se sont passées les choses. Ta confiance en toi et ton ego féminin prennent cher. Pourtant c’est moi qui ai rompu mais il avait tout mis en œuvre pour que je le fasse, consciemment ou pas.
Et puis je me projettais, il m’avait fait tourner la tête.
Je suis une p**ain de faible, du moins j’etais, parce que ce traumatisme m’a en quelques sortes anesthésiée.

Ça va paraître bateau pour les personnes qui ont le cœur brisé mais le seul médicament est le temps. J’ai rencontré quelques hommes mais aucun ne me l’a fait vraiment oublier. J’ai longtemps pleuré, aujourd’hui je vais beaucoup mieux et j’arrive à faire des rencontres sans trop penser à lui. Il y a des jours où je ne pense quasiment pas à lui et des jours où je ressasse et où j’ai encore un pincement au cœur.

On n’a plus jamais eu aucun contact depuis que j’ai rompu par message, mais ce chien de la casse m’aura marquée au fer rouge. Plus jamais je ne laisserai mes sentiments me guider.
h
12 février 2018 19:10
Tout dépend de l'attachement/l'amour envers la personne et aussi des espoirs fondés en une relation...Pour ma part je le vis actuellement j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre pourtant je n'étais pas vraiment amoureuse..ça reste dur.
12 février 2018 19:57
Chère @Bchiba, de faite que tes sentiments sont sincères et profonds, la rupture devient pénible et décevant, difficile d'effacer les souvenirs qui défilent sans cesse évoquent le passé sans le présent ni le future.
Ton chagrin va s'estomper avec le temps, tu retrouveras le sourire et la joie de vivre inchallah.
Voici pour toi: Welcome

 
Pour Bchiba 0
T
12 février 2018 20:28
1/2 sec!!
i
12 février 2018 21:35
Ton histoire m'a ému car je suis dans le même cas que toi aussi.

Plus jamais je ne laisserai mes sentiments me guider.

Je comprend parce que comme tu as encore des sentiments pour lui, ils te font encore mal.

Du coup, à partir de cette expérience, tu vas sortir avec un homme sans donner ton coeur pour éviter que ça recommence en cas de rupture ?
Citation
rondissima a écrit:
Ça dépend des personnes, des histoires.
J’ai eu le cœur brisé il y a 8 mois, j’en suis encore bien affectée alors que la relation avait duré moins de temps que le temps écoulé depuis la rupture.
C’est dû principalement à la façon dont se sont passées les choses. Ta confiance en toi et ton ego féminin prennent cher. Pourtant c’est moi qui ai rompu mais il avait tout mis en œuvre pour que je le fasse, consciemment ou pas.
Et puis je me projettais, il m’avait fait tourner la tête.
Je suis une p**ain de faible, du moins j’etais, parce que ce traumatisme m’a en quelques sortes anesthésiée.

Ça va paraître bateau pour les personnes qui ont le cœur brisé mais le seul médicament est le temps. J’ai rencontré quelques hommes mais aucun ne me l’a fait vraiment oublier. J’ai longtemps pleuré, aujourd’hui je vais beaucoup mieux et j’arrive à faire des rencontres sans trop penser à lui. Il y a des jours où je ne pense quasiment pas à lui et des jours où je ressasse et où j’ai encore un pincement au cœur.

On n’a plus jamais eu aucun contact depuis que j’ai rompu par message, mais ce chien de la casse m’aura marquée au fer rouge. Plus jamais je ne laisserai mes sentiments me guider.
r
12 février 2018 21:38
Je pensais aussi que je n’en m’en remettrai jamais. Mon cœur était déchiré. Cette douleur physique que je ressentais au cœur, vraiment au sens littéral. Mais petit à petit le temps fait son œuvre. Tu retrouves le sourir. C’est difficile à croire pour l’instant mais tu oublieras. Un jour tu passeras quelques minutes sans y penser, puis ensuite ce sera une heure complète, et petit à petit ça te quitte.
Citation
hopelessss a écrit:
Tout dépend de l'attachement/l'amour envers la personne et aussi des espoirs fondés en une relation...Pour ma part je le vis actuellement j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre pourtant je n'étais pas vraiment amoureuse..ça reste dur.
r
12 février 2018 21:50
Ca va passer t’inquiete, ça prendra le temps’ que ça prendra mais ça ira mieux un jour.

J’ai appris quelques leçons, c’est la seule chose positive que j’ai pu tirer de ces quelques mois avec lui.
Prendre de la distance avec un homme quand j’en rencontre un. J’etais un peu une dépendante affective, du coup il a pris la confiance, il savait qu’il m’avait dans la poche.

J’ai passé les derniers mois à tester un peu les interactions avec les hommes (sans rien faire juste dans le rapport de séduction). On a moyen de contrôler nos émotions.

Ça devient plus délicat quand la personne nous plaît vraiment, difficile de contrôler ses sentiments. Mais je commence à comprendre qu’en réalité on peut avoir une emprise sur nos sentiments. Je me sens plus forte. Et je t’assure que le prochain il s’attachera à moi avant que je m’attache à lui. Cette expérience m’a vaccinée en quelque sorte sortes.

Après c’est différent pour les hommes donc je ne saurais pas trop te dire en c’en qui te concerne.

Et si je prends le risque de finir célibataire, grand bien me fasse. Mieux vaut ça que d’avoir le cœur brisé tous les deux ans.

Je suis très niya, mais j’ai appris que ça ne paie pas en amour...
Citation
in15 a écrit:
Ton histoire m'a ému car je suis dans le même cas que toi aussi.

Plus jamais je ne laisserai mes sentiments me guider.

Je comprend parce que comme tu as encore des sentiments pour lui, ils te font encore mal.

Du coup, à partir de cette expérience, tu vas sortir avec un homme sans donner ton coeur pour éviter que ça recommence en cas de rupture ?
i
12 février 2018 22:12
Moi j'étais acquis et elle en a profité pour me faire du chantage affectif.

Je suis parti parce qu'elle a beaucoup profité de moi, de mon temps, de mon argent, tout ce qu'elle disait et faisait était de la ruse, tout était calculée, me prenait pour un con, c'est en faite une profiteuse.

Après lui avoir dit les 4 vérités lors d'une dispute, on s'est quitté pour de bon.

Malgré tous les coups de crasse qu'elle m'a fait, j'ai encore des sentiments pour elle parce qu'elle est belle, son visage, son charme est toujours dans ma tête, j'ai du mal à l'oublier.

Je me dis que si elle était moche et laide, le deuil aurait été plus facile et plus rapide grinning smiley
Citation
rondissima a écrit:
Ca va passer t’inquiete, ça prendra le temps’ que ça prendra mais ça ira mieux un jour.

J’ai appris quelques leçons, c’est la seule chose positive que j’ai pu tirer de ces quelques mois avec lui.
Prendre de la distance avec un homme quand j’en rencontre un. J’etais un peu une dépendante affective, du coup il a pris la confiance, il savait qu’il m’avait dans la poche.

J’ai passé les derniers mois à tester un peu les interactions avec les hommes (sans rien faire juste dans le rapport de séduction). On a moyen de contrôler nos émotions.

Ça devient plus délicat quand la personne nous plaît vraiment, difficile de contrôler ses sentiments. Mais je commence à comprendre qu’en réalité on peut avoir une emprise sur nos sentiments. Je me sens plus forte. Et je t’assure que le prochain il s’attachera à moi avant que je m’attache à lui. Cette expérience m’a vaccinée en quelque sorte sortes.

Après c’est différent pour les hommes donc je ne saurais pas trop te dire en c’en qui te concerne.

Et si je prends le risque de finir célibataire, grand bien me fasse. Mieux vaut ça que d’avoir le cœur brisé tous les deux ans.

Je suis très niya, mais j’ai appris que ça ne paie pas en amour...
B
12 février 2018 22:13
si tu la trouvais moche ou laide tu serais pas avec elle lol
Citation
in15 a écrit:
Moi j'étais acquis et elle en a profité pour me faire du chantage affectif.

Je suis parti parce qu'elle a beaucoup profité de moi, de mon temps, de mon argent, tout ce qu'elle disait et faisait était de la ruse, tout était calculée, me prenait pour un con, c'est en faite une profiteuse.

Après lui avoir dit les 4 vérités lors d'une dispute, on s'est quitté pour de bon.

Malgré tous les coups de crasse qu'elle m'a fait, j'ai encore des sentiments pour elle parce qu'elle est belle, son visage, son charme est toujours dans ma tête, j'ai du mal à l'oublier.

Je me dis que si elle était moche et laide, le deuil aurait été plus facile et plus rapide grinning smiley
i
12 février 2018 22:20
lol

Mais tu sais, dans un autre post où je parlais de mariage de raison, je crois comprendre pourquoi les femmes peuvent se marier avec des hommes sans être amoureuses, c'est justement parce que l'amour basé sur le physique les ont détruit, et pour ne plus revivre les mêmes échecs, bah elle ne se mettent avec des hommes moyens.
Citation
Bchiba a écrit:
si tu la trouvais moche ou laide tu serais pas avec elle lol
B
12 février 2018 22:41
si tu savais le nb d'hommes moyens qui ont fait souffrir des femmes comme jamais

avant je me disais la même chose
mais non, quand je voyais d copines pleurer pour des gars qui étaient loin d'être d appolons
même moi j'ai été amoureuse de mecs, toutes mes copines se foutaient de ma gueule parce que pas à leur goût mais moi je le voyais avec les yeux de l'amour
jsais pas si ça a un rapport avec le physique a proprement dit
c vous les hommes qui êtes bcp plus sensible au physique d'une femme et qui devenez dingues devant une belle plastique lol
Citation
in15 a écrit:
lol

Mais tu sais, dans un autre post où je parlais de mariage de raison, je crois comprendre pourquoi les femmes peuvent se marier avec des hommes sans être amoureuses, c'est justement parce que l'amour basé sur le physique les ont détruit, et pour ne plus revivre les mêmes échecs, bah elle ne se mettent avec des hommes moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook