Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps en garde a vue
M
19 novembre 2006 20:03
Citation
petit chat a écrit:
ça dépend du pays !


si c'est au maroc, ça dépend du montant du pot-2-vin (pardon, du verre d'atai tongue sticking out smiley)



OOOoooooooouh Ooooooouh (je vous entends huer) (tm)

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh grinning smiley
l
19 novembre 2006 20:12
Citation
petit chat a écrit:
si c'est au maroc, ça dépend du montant du pot-2-vin (pardon, du verre d'atai tongue sticking out smiley)

Oui, mais je voudrais préciser qu'au Maroc pendant la garde à vue on se fait d'abord agresser par la police et vider les poches et dépouiller de ses biens..et ce n'est qu'à une deuxième étape que le policier discute avec la victime à propos du montant de corruption à payer par la famille de la victime...
p
19 novembre 2006 20:44
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
si c'est au maroc, ça dépend du montant du pot-2-vin (pardon, du verre d'atai tongue sticking out smiley)

Oui, mais je voudrais préciser qu'au Maroc pendant la garde à vue on se fait d'abord agresser par la police et vider les poches et dépouiller de ses biens..et ce n'est qu'à une deuxième étape que le policier discute avec la victime à propos du montant de corruption à payer par la famille de la victime...


meskeene ... grinning smiley et ça t'es arrivé combien de fois ? smoking smiley
l
20 novembre 2006 12:44
Citation
petit chat a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
si c'est au maroc, ça dépend du montant du pot-2-vin (pardon, du verre d'atai tongue sticking out smiley)

Oui, mais je voudrais préciser qu'au Maroc pendant la garde à vue on se fait d'abord agresser par la police et vider les poches et dépouiller de ses biens..et ce n'est qu'à une deuxième étape que le policier discute avec la victime à propos du montant de corruption à payer par la famille de la victime...


meskeene ... grinning smiley et ça t'es arrivé combien de fois ? smoking smiley

Non, c'est une "procédure" que tous les marocains connaissent...
p
20 novembre 2006 13:02
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
si c'est au maroc, ça dépend du montant du pot-2-vin (pardon, du verre d'atai tongue sticking out smiley)

Oui, mais je voudrais préciser qu'au Maroc pendant la garde à vue on se fait d'abord agresser par la police et vider les poches et dépouiller de ses biens..et ce n'est qu'à une deuxième étape que le policier discute avec la victime à propos du montant de corruption à payer par la famille de la victime...


meskeene ... grinning smiley et ça t'es arrivé combien de fois ? smoking smiley

Non, c'est une "procédure" que tous les marocains connaissent...

bien sur evil mon zoeil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
20 novembre 2006 13:35
A mon humble avis, la seule petite chatte autorisée sur ce forum est tétue..sacré petit chat..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/06 14:07 par le citoyen.
d
15 mars 2016 17:33
mon mari et en garde a vu et le comiseria ne veullent rien me dire de l infration et pourkoi il et en garde a vu ni le tem ki reste esce normal?
16 mars 2016 23:57
Salut quand je lis des bêtises y en a qui n'ont pas de cerveau question informations...
Toi au moins c'est claire et juste .... Franchement j'ai rigolé en lisant certain.... Toi aussi je suppose ptdr....
Enfin j'espère que beaucoup vont dire merci et dormir avec un QI d'une mouche évoluant vers le cafards ptdr.....

Bon notre ami à donné la BONNE REPONSE ALORS DITE MERCI ......
Salut.
Citation
Isfahan a écrit:
Réponse exacte, voir ci-dessous, lol...

- Droit commun (personnes majeures): 24 heures, avec prolongation de 24 h possible sur autorisation du procureur de la République.

- Régime d'exception:
1) criminalité organisée: à l'issue d'une garde à vue de 48 h, prolongation possible pour 24h ou 48h sur décision du juge des libertés...donc on peut monter à...96 h
2) infraction de terrorisme, depuis la loi du 23 janvier 2006: possibilité d'une garde à vue de 6 jours, sous contrôle du juge...

Pour les mineurs, c'est encore autre chose: "retenue" pour les mineurs de 10 à 13 ans ne pouvant excéder en principe 12 heures, de 13 à 16 ans: 24 heures avec prolongation exceptionnelle si crime ou délit puni de plus de 5 ans; au delà: régime applicable aux majeurs...

Pour ce qui est de l'intervention de l'avocat les loulous, elle a lieu, en principe, dès le début de la mesure de garde à vue pour ce qui concerne les infractions de droit commun...et son rôle n'est pas d'assister aux interrogatoires comme dans les films n'américains! c'est juste un entretien de 30 minutes pour vérifier que tout se passe bien evil et donner le conseil suivant: N'AVOUE PAS! NIGAUD! winking smiley
17 mars 2016 00:11
Salut, une gardé a vu et une mise en place de charge et décharge, elle sert à déterminé des informations pour déterminé si le gardé à vu est responsable, auteur, co auteur, complice et j'en passe dans une ou plusieurs affaire....
Si ton Mari ce trouve dans cette situation il ce peut que cela soit pour des raison divers délit de fuite, meurtre, cambriolage ect....

Pose toi la question en fonction des éléments que tu dispose, l'a t'on arrêté chez toi, dans la rue, de manière brutale, menotte et ou arme au poing ou simplement sur une simple convocation.....
Tout est normale un gardé à vu n'est en droit de visite de personne sauf de son avocat, d'un médecin .....
Si au bout de 48 heure il n'est sortie alors une prolongation ordonné par le procureur en charge de l'affaire est ordonné.
Si c'est bien une gardé à vu de 48 sans prolongation bien sur et disons qu'il est sorti au bout de 24h, l'officier de police judiciaire est en droit de le remettre en garde à vu même plusieurs mois après sache le .....

Après selon la gravité tu n'auras pas de réponse, si tu avais un mini d'info, on pourrait t'aider mais la impossible.....
Enfin courage donne des nouvelle si cela ce trouve c'est une ptite affaire sans gravité.....
Salut.
17 mars 2016 10:53
ptdr le temps d'avouer un truc que l'on a pas fait ?
Citation
le citoyen a écrit:
Au Maroc ça peut durer trois ans..avec sévices et tortures..(voir post "justice corrompue jusqu'à l'os" forum actualités marocaines)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook