Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps entre rencontre et mariage ?
t
17 août 2012 01:00
salam,

Je voulais vous posez une question existentielle smiling smiley

Combien de temps vous estimez nécessaire avant de faire le grand saut ?
Pourquoi je pose cette question? parce que je me suis fixé inchallah un délai entre 3 mois et maximum de 6 mois avant de ma marier (entre la rencontre et le mariage)..j'ai pas envie de trainer (pour plusieurs raisons) et surtout je ne vois pas l'interêt de rester plusieurs années avec la personne avant de se marier..j'ai pas de problèmes matériels hamdoulilah donc c'est pas un obstacle et j'estime que 3 mois c'est largement suffisant pour connaitre la personne

Et vous vous en pensez quoi ?
S
17 août 2012 01:03
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je voulais vous posez une question existentielle smiling smiley

Combien de temps vous estimez nécessaire avant de faire le grand saut ?
Pourquoi je pose cette question? parce que je me suis fixé inchallah un délai entre 3 mois et maximum de 6 mois avant de ma marier (entre la rencontre et le mariage)..j'ai pas envie de trainer (pour plusieurs raisons) et surtout je ne vois pas l'interêt de rester plusieurs années avec la personne avant de se marier..j'ai pas de problèmes matériels hamdoulilah donc c'est pas un obstacle et j'estime que 3 mois c'est largement suffisant pour connaitre la personne

Et vous vous en pensez quoi ?


Pour moi, avant de faire le mariage j'ai besoin de le connaitre minimum 5 mois voire 1 ans mais dans le hlal ...Ma famille le connait et tout c-a-d fiancé ....
S
17 août 2012 01:05
Salem

Je pense que c est pas mal mais si tu te sens pret avant rien ne sert d attendre aussi longtemps
Ya des personnes qui ont sauter le pas au bout de 2 semaines voir un mois
Je crois qu on sent au bout d un axe de temps si c le bon ou la bonne
Croire que frequenter un an ou 2 une personne nous garanti de connaitre assez bien la personne c est faux
c est en vivant avec elle , qu on aprend a la connaitre a avancer et a agrandir ensemble

desoler j ai un mal de crane et dc je m exprime mal
a
17 août 2012 01:08
en tant qu'encore ados la question de mariage me vient pas a l'esprit,
donc j'en suis au stade de la fréquentationgrinning smiley
S
17 août 2012 01:12
Citation
assia1717 a écrit:
en tant qu'encore ados la question de mariage me vient pas a l'esprit,
donc j'en suis au stade de la fréquentationgrinning smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Fréquentation = il te jette quant tu veut y'a pas de je dois rendre des comptes aux parents et tout...
a
17 août 2012 01:14
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
assia1717 a écrit:
en tant qu'encore ados la question de mariage me vient pas a l'esprit,
donc j'en suis au stade de la fréquentationgrinning smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Fréquentation = il te jette quant tu veut y'a pas de je dois rendre des comptes aux parents et tout...
bla-bla-bla-
17 août 2012 01:22
Selem We3leikum,


Pour ma part, je ne pense pas qu'il faut rester forcement une eternité avec une personne, se fréquenter, en gros se laisser facilement tomber dans l'illicite.

Je ne vois pas en quoi cela permettrait de mieux la connaître, c'est malheureusement ce que la majorité des gens pense.

Quelques mois suffisent, histoire de se "connaître" grossomodo, parler Halal dès le départ, aller voir ses parents pour une présentation, suivra ensuite une khotba etc..

En tout cas, un seul conseil que je pourrais te donner, c'est que si tu sens que c'est la bonne personne, fonces Akhi & comme on dit Rebi m3ek, c'est aussi simple que ça.


Wa Selem !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
L
26 août 2012 21:54
Salam a3leykom

idem, je dirai que cela dépend de la personne que tu as en face de toi et du feeling.
mais en general il ne faut pas trainer car tu reste dans l'illicite.
mexica tu dis que tu fais le hallal et après tu te donnes un an... mais le Hallal c'est DEJA le mariage, c meme le plus important lol il ne faut pas se dire "ok je fais le hallal si je decouvre qu'il n'est pas fait pour moi je le quitte c pas grave g pas fait mariage civil etc" FAUX mariage religieux = le plus important
Malheureusement bcp de personne pensent cela....

Pour ma part, j'ai connu mon mari au bout de 2 mois il est venu demander ma main, et 3 mois après nous etions mariés smiling smiley et j'ai deja connu un type au bout d'un an toujours rien il pensait pas à se poser donc vous voyez la durée ne veut rien dire

quand tu le sens, tu le sens ! la personne t'implique tt de suite dans sa vie, te presente son entourage, son mode de vie, ses valeurs, ne te brusque pas, ne te touche pas comme un pervers, etc tu sens que la personne est hnin et qu'elle ne cache rien alors prkoi se poser 36000 questions ? hamdulillah kolchi bel mektab smiling smiley
u
26 août 2012 22:17
Citation
tenzago a écrit:
salam,

Je voulais vous posez une question existentielle smiling smiley

Combien de temps vous estimez nécessaire avant de faire le grand saut ?
Pourquoi je pose cette question? parce que je me suis fixé inchallah un délai entre 3 mois et maximum de 6 mois avant de ma marier (entre la rencontre et le mariage)..j'ai pas envie de trainer (pour plusieurs raisons) et surtout je ne vois pas l'interêt de rester plusieurs années avec la personne avant de se marier..j'ai pas de problèmes matériels hamdoulilah donc c'est pas un obstacle et j'estime que 3 mois c'est largement suffisant pour connaitre la personne

Et vous vous en pensez quoi ?
salam

je suis de ton avis maximum 6mois, autrement c est long.

le derniers que j ai rencontré il vient de me dire au tel avec tout l enthousiasme du monde' ouai le mariage dans 1an et demi ha c toi ma femme' MDR

la bonne blague, j attends qu il revient de vacances pour le remettre en place sinon ciao, j ai pas 1 an à perde, sinon je préfére les perdre seule !
27 août 2012 13:35
3 mois au mieu, 6 moi au pire mais vraiment si au bout de 34 mois le mec parle pas de sérieux ça sert à rien, mais après tout dépend
a
27 août 2012 13:48
Salam,

Le temps qu'il faut pour s'apercevoir que la personne nous convient et en etre convaincu
Au delà de 2 ans faut s'inquiéter si ce sentiment ne vient pas
l
27 août 2012 14:03
Salam
moi je dit 6 mois, ça ne sert a rien de resté des années avec une personne.
De toute maniére tu connais vraiment la personne que en résidant avec elle ou lui
allah y kemel lina bel kheir lool smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 août 2012 14:15
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
moi je dit 6 mois, ça ne sert a rien de resté des années avec une personne.
De toute maniére tu connais vraiment la personne que en résidant avec elle ou lui
allah y kemel lina bel kheir lool smiling smiley
+1
Amine a khti lamyaa
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
6 décembre 2012 15:21
slm tout le monde
je suis dans cette situation ,je l'ai rencontrè il ya moin de 2 mois et il ma demander et j'ai dit oui . la je vais le prèsenter a mon père ds la semaine on est sure de vouloir faire notre vie ensemble; voila je pense que quand on est sure de vouloir et de pouvoir assumer un mariage et qu'on a la personne qui ns convient pourquoi attendre . surtout que c'est très facile de tombè ds le pèchè ;on prèfère faire le hallalh dès que possible et faire notre petit vie.
6 décembre 2012 15:49
48h, 72h si il y a un dimanche ou un jour férié.
D
6 décembre 2012 15:58
Citation
heywa a écrit:
48h, 72h si il y a un dimanche ou un jour férié.

ptdrptdr

On dirait que le posteur parle du temps d'incubation des microbes Oh
6 décembre 2012 16:03
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
heywa a écrit:
48h, 72h si il y a un dimanche ou un jour férié.

ptdrptdr

On dirait que le posteur parle du temps d'incubation des microbes Oh

Incubation de microbes......ptdrOups

C presque ça n'empêche....et évidemment avec l'âge le temps d'incubation est plus court sinon les microbes virent a la maladie style virus ebola
6 décembre 2012 16:38
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



avoir un bon feeling avec, oui cela dépend de pas mal de chose aussi qui pourront jouer la durée possible, soit courte ou longue, ça dépend où tombe la balle liftée adverse, bref , sachant que je referai pas la mm erreur deux fois, qu'allah nous aide a bien choisir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 décembre 2012 23:08
Ne pas se précipiter et ne pas prendre tout son temps j'en connais plusieurs qui ont fait la demande en mariage 2 ou 3 mois après avoir connu leur chérie
et aujourd'hui ça a l'air de bien marcher macha'Allah
6 décembre 2012 23:44
salam alikoum

alors moi je me donne 1 mois je pense car meme 5 il y a trs risque car il y a attirence donc on sait jamais

1 mois sa laisse le temps de discuter incha allah

nous savonsce que nous voulons nous echangeons qq discussion par ci par la mais apres sa dure paqs une eternité non plus

allahou alhem tu fais salat de consultation au debut et fais des douas pour qu allah te la facilite si c est un bien pur toi et ta religion

placons notre confiance en allah Il ne nous decevra pas ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook