Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps
s
28 février 2004 16:11
ma question est simple......combien de temps mettez-vous généralement à vous préparer le matin? Et combien de temps vous vous consacrez pour vous entretenir?

une recette anti-stress?

salam halikoum
B
28 février 2004 16:18
Selam aleykoum!

30 minutes montre en main, pr me laver me coiffer et déjeuner! winking smiley

Entretenir, tu ve dire soins du visage? du corp des cheveux???
Si c'est le cas, jfis le tout une fois par semaine (le dimanche) smiling smiley

recette anti stresse??? Rien de mieu kune bonne nuit de sommeil...eye popping smiley
28 février 2004 16:19
Moi 30min pour émerger, 30min pour déjeuner, 20min dans la douche et pour me brosser les dents, 30min pour me maquiller, 15min pour choisir mes fringues et m'habiller, 15min pour retrouver mes affaires dans mon bazar et partir.
Plus de 2h quoi... eye popping smiley Sans compter 30min sur Yabiladi...

Je vous rassure, quand je suis pressée j'arrive à descendre à 1h15... Mon world record c'est 45min... grinning smiley

B
28 février 2004 16:30
Salut miss loreley,

Pr ma part, je prépare mes affaires la veille car sinon j'en suis pas sortie et je finis ma nuit ds le bus! smiling smiley

Ps: T courageuse, genre si tu commmences le travail à 8h tu te lèves à 5h30 eye popping smiley chapeau bas!
28 février 2004 16:36
Tu sais Casaouya, quand j'étais au lycée j'avais un car à 7h10, du coup je me levais à... 5h45!!!!! Aujourd'hui je me dis que j'étais vraiment folle, et maintenant ce que je fais c'est que quand je commence tôt je ne me sèche pas les cheveux, même en hiver (des fois ça gèle sur les pointes!!! grinning smiley), et je les attache vite fait, et je finis de me maquiller et de manger dans le bus... Mais cette année j'ai de la chance, je ne commence jamais avant 12h donc j'ai le temps Cool!!

B
28 février 2004 16:47
Je comprends mieux ta coqueterie...

Jvois ke certaine ont de la chance, vivement ke je commence à ces heures ci moi aussi smiling smiley

Moi si je me levais à ces heures ci c'était plutôt pr réviser, car j'apprenais mieux le matin! winking smiley
s
28 février 2004 17:16
moi........je passe 45 min à me préparer le matin et à peine 3 minutes pour le petit déj...j'ai du mal à manger le matin
pas de bus pour moi car je le rate tout le temps donc chaqque matin une marche de 20 .....ca fé su sport

salam halikoum
K
28 février 2004 17:52
Bah moi normalement qd je bosse, je me réveille une heure avant. Ça me donne le temps de me doucher, de m'habiller, me coiffer, habiller ma fille, prendre le petit dej elle et moi, rassembler les trucs et partir.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
28 février 2004 19:26
Shayness

J'avoue ne pas savoir combien de temps exact,ça dépend....parfois plus de 30 minutes (sans petit déjeuner) smiling smiley

Je vais mettre mon chronomètre dés lundi matin
Top chrono lundi !!! lololol

Je ferai suivre un post le soir qd je serai de retour du boulot grinning smiley,promis!
Pour te donner le temps exact hahahahahahahaha smiling smiley

L
28 février 2004 19:28
Loreley

Eh ben toi,tu en mets du temps smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley !!!!

Surtout,mais vraiment du fond du coeur : PRENDS TOUT TON TEMPS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR smiling smiley smiling smiley smiling smiley

p
28 février 2004 20:11



Moi je mets 1heure simple je me douche je m'habille je me coiffe et je vais
en cours !!

@+ Imane
b
28 février 2004 21:49
Un peu près une heure : petit déjeuner ensuite une douche, je me maquille rapidement, je m'habille et hop là !!
i
28 février 2004 22:00
Pour un bon petit déjeuner en face de la TV à regarder les infos du matin et à tartiner :@ smiling smiley je peux te garantir que c'est une heure presque smiling smiley pour méditer et penser à ma journée et par quoi faut commencer smiling smiley

Je me réveille d'habitude vers 06h45, pour les fringues et chaussures tout est à régler dès le soir et surtout sans complication pour être rapide la matin. Une douche, sécher les cheveux rapidement, un coup rapide pour le visage, me fringuer et hop. Le matin je peux faire la course pour tout sauf pour le petit déjeuner, le journal du matin pour ne pas changer ce rituel winking smiley je prend tout mon temps smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
29 février 2004 00:16
pour gagner tu temps donc il faut préparer ses habits le soir!!!!! bonne astuce

salam halikoum
O
29 février 2004 10:57
Voici une recette anti-stress que j'applique depuis quelque temps et qui me va comme un gant:

- Je ne me permets pas de porter un jugement sur les gens autour de moi
- Je m’efforce de garder le sourire en toutes circonstances
- Je reste courtois et galant avec les gens autour de moi
- J’apprends a prendre du plaisir en rendant service autour de moi
- Je fais des petits cadeaux a mes amis et mes proches sans raison precises
- J’evite de m’enerver au bureau et je m’efforce de toujours rester souriant, poli et professionnel
- Je reorganise ma vie quotidienne de maniere a rehausser la qualite du temps que je passe avec moi meme : Je lis des livres que je ne lirais pas en temps normal, je prends le temps d’appliquer une recette de cuisine que je prends dans un livre, j’ecoute de la musique que normalement je n’ecoutrais pas… je m’ouvre a de nouvelles experiences artistiques…
- Je parle au moins une fois par semaine a ma famille proche.
- Je passe autant de temps que je peux avec des enfants, soit mes petits freres, soit les enfants de mes amis…
- Je ne me prends pas toujours au serieux

En faisant tout cela, je mets les gens a l’aise autour de moi. Je me dit que si je suis toujours souriant, chaleureux et serviable, les gens autour de moi ne peuvent qu’etre content de me voir arriver. Du coup, et cela je l’ai senti dans mon travail – entre autres – les gens sont beaucoup plus a l’aise en ma compagnie, l’ambiance se relaxe d’elle meme sans qu’il y ait pour autant une relache ou un laisser aller de quelque sorte que ce soit. Au bout du compte, si tout le monde essayer de depenser plus d’energie a faire plaisir autour de soi, nous vivrions dans un monde bien meilleur.

En tout cas, je vous conseille, a vous qui faites l’honneur de me lire, de suivre ces petits precepts, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le croit, et les resultats sont immediatement visibles.
s
29 février 2004 18:37
omardxb c' vrai que c' des bon conseils ....... mais je ne suis pas de nature assez patiente, de plus étant toujours en retard ( car j'aime dormir ) je ne fé que de stresser pour savoir si je vé pouvoir arriver avant la fermeture définitive des portes ( un nouveau système!!! ) en bref plein de chose de la vie qui nous fatigue !!!

salam halikoum
t
29 février 2004 19:05
salam

waaah vs mettez bcp de temps!
il m'est deja arrivé de me préparer en 5minute chronos!!
ma sape est en générale deja prete! dc je me sape et je me casse sans bouffer apres je tappe un sprint de meme pas 100 metre pr chopper mon train!!!!!!!!! grinning smiley ms la C kd mon reveil a oublié de sonner ;-)

ms sinon je me lève a 5h40 pr avoir mon train a 6h18 sachant ke j'habite en face de la gare!
et 5H00 kd G la flemme de me doucher le soir pr le faire le matin!
n
29 février 2004 20:44
30 minutes pour me préparer
29 février 2004 22:45
UNE DEMI HEURE . TRES AMICALEMENT .

C
29 février 2004 23:18
AALA SLAMTEK TAMACHOUTTE EST DE RETOUR !!!!

Pour le sujet, je mets en moyenne 1 h15 pour me préparer...

La technique consistant à préparer ses vêtements le soir est pas mal, des fois je fais même des séances d'essayage la veille... Seulement voilà, on sait pas pourquoi, le lendemain ça va plus. Finalement c pas génial, en plus la météo a changé, à 20 h la veille on annonçait plein soleil avec 10 °, vous ouvrez les volets...il pleut et il gèle...lol

Sinon pour le reste, 1 heure pour se coiffer( et le résultat est pitoyable !!!)...10 minutes de maquillage...25 minutes pour essayer de fermer le sac à main...5 minutes de plus pour le changer contre un plus grand...10 minutes pour mettre la main sur la carte de bus...

Mais le tout sans stress..en général quand je suis en retard, je me dis en retard pour en retard, ça sert à rien de se rajouter du stress...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook