Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de sourates connaissez-vous ?
M
9 août 2018 23:08
Salem arlikoum

Combien de sourates connaissez-vous par cœur ?

Combien de sourates apprenez-vous et à quelle fréquence par semaine / mois/ ... ?

Comment bien mémoriser et apprendre ?

Merci.
N
9 août 2018 23:22
0
Et pour apprendre, lis les sourates comme les recitateurs musulmans, chante les comme eux, c'est un super moyen pour s'en souvenir,
X
9 août 2018 23:26
Slm,
Une quinzaine mais je connais plein de versets des longues sourate mais pas par cœur
Pour apprendre, je me focalise sur une et l’ecoute plein plein de fois (10/15/20 fois)
Une fois apprise je passe à l’exegese
J’essaie d’apprendre 2/3 par an
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 23:48 par Xptdr.
b
9 août 2018 23:27
Salem ma soeur.

Une douzaine de sourate. Elhamdoulelleh.

Il faut lire couramment des que tu as le temps. Je t'avoue avec le travail et l'occupation de la vie ....il faut trouver le temps pour lire le coran.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Combien de sourates connaissez-vous par cœur ?

Combien de sourates apprenez-vous et à quelle fréquence par semaine / mois/ ... ?

Comment bien mémoriser et apprendre ?

Merci.
9 août 2018 23:37
Salam
Beaucoup smiling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
9 août 2018 23:51
Le coran ne se chante pas .on psalmodie. thumbs up
Citation
Nouveau croyant a écrit:
0
Et pour apprendre, lis les sourates comme les recitateurs musulmans, chante les comme eux, c'est un super moyen pour s'en souvenir,
9 août 2018 23:52
Malheureusement pas assez à mon goût, mais faut continuer à persévérer dans l’apprentissage pour pouvoir monter en degré inshallah

Si qlq un à des conseils pour la mémorisation rapide je suis preneuse aussi confused smiley
M
MFL
9 août 2018 23:57
A peine le 1er hizb et encore à réviser...
Moi aussi j’aimerais en apprendre davantage mais tu ne peux te donner comme objectif d’en apprendre 1 ou 2/ mois par exemple puisque la taille des sourates peut varier et mm doubler...

Et perso pour l’apprentissage, je profite de mettre des video sur YouTube et les écoute en boucle durant mes trajet soit en voiture soit dans le casque...
10 août 2018 00:48
salam 3alaykoum

Même pas le premier hizb et depuis les attentats de Paris en 2015, je bloque....
n
10 août 2018 01:20
Comment mémoriser ? Moi ce que je faisai c est de lire les premières lignes plusieurs fois puis tu mémorise les début de phrases . mais c est bien ça fait plaisir ton poste
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Combien de sourates connaissez-vous par cœur ?

Combien de sourates apprenez-vous et à quelle fréquence par semaine / mois/ ... ?

Comment bien mémoriser et apprendre ?

Merci.
P
10 août 2018 01:29
Salam

Une dizaine hamdoullah mais pas assez .

Il est difficile d'apprendre le Coran quand tu sais pas lire l'arabe .
10 août 2018 01:52
La majorité des 11 hizb que je connais je les ai appris avant 16 ans
Cours intensif obligatoire sur une planche.

Plus sourate la caverne a force de la lire tout les jeudi soir et vendredi

Et une bonne partie de ba9ara

Pour mémoriser y a pas de secret faut lire et relire et relire
l
10 août 2018 02:39
Salam

trop peu a mon goût

pour les mémoriser je les recopient en phonétique

la nuit je les écoutent ,je m'endort souvent avec mes ecouteurs
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Combien de sourates connaissez-vous par cœur ?

Combien de sourates apprenez-vous et à quelle fréquence par semaine / mois/ ... ?

Comment bien mémoriser et apprendre ?

Merci.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 03:21
Wa 3laykum Salam,

Le plus important n’est pas la quantité de sourates que nous connaissons mais le plus important c’est de comprendre ce que nous récitons. Omar Ibn Al Khattab (Qu’Allâh lui fasse miséricorde) a mit 12 ans pour apprendre la Sourate Baqara si je me souviens bien ALlahu 3lem; il a mit autant d’années car il a médité et appliqué le sens des versets et c’est ça le plus important c’est de comprendre la parole d’Allâh et de l’appliquer même si tu connais que 2 sourates.

Maintenant pour répondre à ta question la méthode qui fonctionne chez moi en tout cas c’est de répéter plusieurs fois il est recommandé dapprendre 5 versets par jours afin que ça ne soit pas trop pour la personne ALlahu 3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 03:36 par Batata Hlouwa*♡.
N
10 août 2018 10:02
C'était trop compliquer à dire
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le coran ne se chante pas .on psalmodie. thumbs up
s
10 août 2018 10:14
tu as grandi au Maroc alors?

mon mari a étudié dans une école coranique jeune dans son pays et il a ue la même technique...

l'écriture est vraiment une très bonne manière d'apprentissage...
depuis que je suis avec mon mari il me fais étudier comme cela il récite le verset et je dois l'écrire dailleur pour apprendre l'écriture et la langue c'est aussi un très très bon moyen d'apprentissage
Citation
Tradiprogress a écrit:
La majorité des 11 hizb que je connais je les ai appris avant 16 ans
Cours intensif obligatoire sur une planche.

Plus sourate la caverne a force de la lire tout les jeudi soir et vendredi

Et une bonne partie de ba9ara

Pour mémoriser y a pas de secret faut lire et relire et relire
A
10 août 2018 10:20
Par peur d'ostentation je me prononcerai pas Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
10 août 2018 10:20
Qu'est ce qu'il y a avoir avec les attentats? perplexemoody smiley

Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum

Même pas le premier hizb et depuis les attentats de Paris en 2015, je bloque....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 10:22 par Zapha.
10 août 2018 10:33
Salam, une partie de la Sourate Al-Bakara, de la Sourate An'nissa, de la Sourate Aanrafa, la Sourate Yassin tout entier et et une partie de Assafa( les rangés),et la Sourate Al-Moulk tout entier. J'ai encore du travail....que DIEU Merci que u'IL me Donne encore la chance de connaître plus.

Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Combien de sourates connaissez-vous par cœur ?

Combien de sourates apprenez-vous et à quelle fréquence par semaine / mois/ ... ?

Comment bien mémoriser et apprendre ?

Merci.
P
10 août 2018 11:27
C'est quoi le rapport ?
Citation
Malyk67 a écrit:
salam 3alaykoum

Même pas le premier hizb et depuis les attentats de Paris en 2015, je bloque....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook