Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de sorte de gateaux?
j
4 juin 2008 19:03
salam Welcome


Pour votre mariage vous avez fait combien de sortes de gâteaux? (si possible de citer brievemment les differentes sortes: ka3boughzal, baklaoua, mhancha....) Chef


une autres petite question , pour les invités avez vous opté pour l'assiette en carton ou la boite en carton? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
4 juin 2008 19:10
Salam

je me souviens que pour le mariage de mon frère on avait fait une quinzaine de sorte (c'était le premier mariage lol), mais par contre plus de la moitié des gateaux étaient fait à base d'amende ( ka3bourzal, mhancha, briouate, ghriba et j'en passe lol) , sinon je crois que d'autre étaient au caw-caw, jenjlane et chocolat, car pour ma mère il était hors de question que l'on fasse gateaux dièl "thène"(farine) ptdrlol.
Pour ce qui est du packaging, on les a donné dans de jolies boîtes en cartons qu'on avait acheter au Maroc (plus large choix et surtout moins chers)


Voila, mabrok 3alik , Allah i kamèl bi elf kheir inchAllahClap
s
4 juin 2008 19:12
Salam, smiling smiley

Je dirais une dizaine à peine en ne comptant pas ceux qui sont offerts par les invités !
-cornes de gazelles
-briouats
-bakhlaoua
-fekkas
-ghriba
-petits gâteaux à la noix de coco et à la semoule
-cornets aux amandes et au chocolat
-blaghets

......

Je pense que c'est suffisant !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
4 juin 2008 19:14
Salam, smiling smiley

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on a toujours préféré les boîtes aux assiettes, plus pratique pour que les invités repartent avec !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
j
4 juin 2008 19:17
salam


donc c'est bien ça alors, plus de 10 sortes!



merciiii les filles Welcome


pareil je prefere les boites en carton! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
4 juin 2008 19:26
ewa mabrok alla la d'abord Clap

bé c'ete une dizaine de sortes a ce que je me rappelle ou plus; y vait griwcha; kaab ghozal; fekkass; des petits fouret au chocolat et a la noix de coco; des gateaux aux noisettes et zenjlane; kaak...

pour les invités on a optés de boite en carton c'ete super bo
r
4 juin 2008 19:55
Salam ,

pour le mariage a mon frere nous avons fait 5 sortes de gateaux Briouates , Kalb alghazale , Chebakia , Baklawa , Makroud et nous les avons dispose sur des beaux plateaux , qui etait mis a proximite des invites !! donc pas de boite de gateaux ce qui permet de faire quelques economies eye rolling smiley

Alf Mabrouk Clap
s
4 juin 2008 20:17
salam doudou

c'était pas a mon mariage, mais plutot celui a mon frére, on avait fait 7 sortes, ( cornes de gazelle, puis des gateau a base d'amende, noix de coco, chocolat) et je sais plus lol

en tout cas je trouve que 10 c'est bcp, aprés ce n'est que mon avis spinning smiley sticking its tongue out

sinon comme a déja été dit boite en carton, c'est largement plus pratique

bousssa

smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
4 juin 2008 21:32
salam

chokran thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
5 juin 2008 08:42
Salam doudou smiling smiley


Je prévois environ 10 sortes insha allah, ( debut ce week - end) avec l'aide de bcp de mamans que je remercie infiniment,


- briouates aux amandes

- warda à la noix de coco

- zelige en chocolat

- corn flake choco

- boule de biscuit chocolat

- fekkas

- torsadé feuillété sucré

- mini gateaux cacahuète-confiture

- cigare aux cesames

- Macarons marocains



Ces gateaux seront mis dans des boites que j'ai trouvé à lyon, en forme de rosace doré et son couvercle transparent, la petite nappe blanche qui va avec et deux agraphes,

et sinon on distribuera des gateaux à la mosquée pendant la mini conference .

Voili voila doudou smiling smiley


c'est du travail mais que du bonheur mashaallah


Allah y sehel 3la jami3

Welcome
c
5 juin 2008 10:09
Salam

Pour mon sbou33 mariage nous avons fait :

- des macarons chocolat
- des macarons praline
- des cornes de gazelles
- des gateaux en forme de babouche( même recette que les cornes de gazelle mais la forme de babouche et une perle argentée en + et couleur rouge...)
- des gateaux au chocolat blanc en forme de coquillage
- des gateaux a la cacahuète et du caramel
- des ghribas
- des "milles feuilles"
- des briouates
- des petits fours salés
- d'autres sortes de gateaux que les amies de ma mère m'ont offert...

Voili voilou mdam et si c'est pour ton mariage aiwa mabrok aalik winking smiley

ah oui j'oubliais j'ai cherché jusqu'au dernier moment de jolies boites et impossible d'en avoir avec un bon rapport qualité prix donc j'ai opté pour des assiettes en carton dorées et recouvertes de plastique à motif avec du ruban....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 10:10 par chaakouka.
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
j
7 juin 2008 00:27
salam


merci les fifilles thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
7 juin 2008 08:29
salam

tu peux en mettre autant que tu veux, je pense que les boîtes donnent encore plus de travail, comme si

en avait pas déjà lol, c'est pr ça que maintenant les boîtes ne se font plus, tu mets plusieurs variétés

de gâteaux sur un plateaux en argent, que tu dsiposes à chaque table de tes invités, et voilà le tour

est jouer, tu gagnes un gain de temps, le budget des boîtes en carton sert à autres choses ...

mon amie s'est mariée samedi dernier, ells à mis ses gâteaux ds des coffrets en étain sur chaque table,

tt le monde croyait que cela faisait partie de la déco lol, mais une fois le trésor découvert tt le

monde s'est rués dessus ptdr, j'ai trouvée l'idée original thumbs up

ps: pr les plateaux de gâteaux tu peux les mettre après l'apéritif d'entrée de la salle

mabroukh joliedounia Danse
y
7 juin 2008 09:25
On trouve ou ses BOITES ????!!!
l
7 juin 2008 14:14
salam

pour ma soeur, nous avions fait une dizaine de gateaux mais je peux pas les nommer, ils étaient assez originaux avec pistache, chocolat, amandes... pour une recette on a carrément dû congeler la pate 4H avant de couper et faire cuire et jusqu'au dernier moment, on se demandait ce que ça allait donner mais finalement c'était super!

par contre, j'interviens surtout pour la présentation: je suis contre les boites parce qu'après on retrouve des gateaux écrasés et jetés de partout et c'est vraiment du gâchis!

nous on avait laissé le choix aux invités: il y avait de partout des plateaux dorés avec toutes les sortes de gateaux et dès que le plateau se vidait, on en apportait un autre et vraiment aucun gâchis!!!

elf mabrouk à toi et toutes les 3roussates yabis Clap

quand les émoticones ont changé, on début il y en avait un qui faisait des youyouuuuuuuuuus mais je le retrouve pas... en tout cas, le coeur y est!!!
F
7 juin 2008 20:44
Salam smiling smiley

A mon avis 10 ou plus c'est beaucoup trop eye popping smiley, six c'est bien (les classiques makroute, baklawa In love, corne de gazelle pas au sucre glace car sa en met sur tout les autres gateaux, plutot en glaçage,mchaoueke aux amandes....en variants les sortes par ex deux sortes de gateaux au miel, deux au amandes, deux simples ou chocolat et deux aux cacahuetes, sa te fait tes six sortes....l'idée de mettre des dattes avec de la pâte d'amandes en plus des gâteaux dans la boîte je trouve cela pas mal.....


Alf mabrouk et bonne préparation...
j
8 juin 2008 02:20
salam


barakalah ofikoum les filles smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 juin 2008 10:01
salam


je trouve que les boites c'est parfait.nous on les offrent vide, on laisse les invités les fabriquer (moment de rigolade inoubliable, quand autant de mains gauches sont reunis dans une salleptdr) et on fait circuler les plateaux de gateaux. on fait sa parce que jusqu'au jour J, on ignore combien de sortes de gateaux on aura, vu que sobhanallah, les plateaux arrivent de partout (familles et amies)

au passage felicitations a rizhlene et doudouClap
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
8 juin 2008 10:14
félicitations

tu peux miser sur 10 modèles au choix, t'auras largement de quoi tenir toute la soirée, après pour recevoir aussi pour les félicitations after- fête et aussi satisfaire les yeux et le ventre de tes invités grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
8 juin 2008 12:16
salam


sarah33 biensur vaut mieux donner la boite vide et faire tourner les plateaux et assiettes de gateaux, t'imagines si on devait preparer toute les boites, faudrait compter une journée de prise de tete en plus grinning smiley
vaut mieux les laisser se debrouiller grinning smiley

tranchederepos grinning smiley oui le after obligé faut en laisser grinning smiley
bon 10 je pense que c'est bon!!! mais tres possible qu'il y'en ai plus, comme dit sarah33 on ignore combien d'autres sortes vont attérir grinning smiley


Merci yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook