Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de tps rester avec son cheri pdt un rdv
T
31 mai 2020 15:26
Hier je suis resté 3 h avec mon cheri et quand je suis rentré ma maman m'a choppé elle a peté scandale car pour elle je suis restée bck avec lui et elle m'a dit que je vais perdre de la valeur et tt. Est ce que c'est vrai ?? Les hommes pensent comme ca?? Merci
31 mai 2020 15:29
mais alors pas du tout. quand est-ce qu'on va laisser les gens profiter sans s'appliquer des règles absurdes
i
31 mai 2020 15:30
Pareil, je valide Clap
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
mais alors pas du tout. quand est-ce qu'on va laisser les gens profiter sans s'appliquer des règles absurdes
31 mai 2020 15:37
La femme objet dans toute sa splendeur ptdr
Perdre de la valeur... j’aurais tout entendu!
Si un jour un homme te dit ça, tu n’auras qu’à le jeter à la poubelle, ma belle!
^
31 mai 2020 15:40
Salam alaykoum

Ta maman accepte que tu es un "chéri"?

Je pense que ta maman te dit ça pour te protéger. Cet homme n'est pas encore tn mari. Et Dieu seul sait s'il le sera ou nn un jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 16:26 par Dz. dz.
31 mai 2020 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est aux yeux d'Allah qu'il y a perte de valeur.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mai 2020 15:48
Ta maman est une femme d'expérience avec les hommes, tu devrais l'écouter.

En général, tant qu'il ne t'as pas demandé et le mariage n'est pas fait, vaut mieux se tenir au nécessaire pour évoluer vers le mariage.

Les hommes se lasent vite.

Voir pensent c'est acquis trop facilement donc peuvent avoir mieux.

Qui dit le contraire, n'est pas suffisamment expérimentée.
31 mai 2020 15:49
En dirait une mise aux enchères ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
La femme objet dans toute sa splendeur ptdr
Perdre de la valeur... j’aurais tout entendu!
Si un jour un homme te dit ça, tu n’auras qu’à le jeter à la poubelle, ma belle!
E
31 mai 2020 15:50
Si c'est trois heures à parler des attentes du mariage pour chacun, pourquoi pas...
Le reste est à bannir.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
31 mai 2020 15:51
La plus part des mères on connu qu’un seul homme... concernant l’expérience qu’elles puisement avoir, on repassera!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ta maman est une femme d'expérience avec les hommes, tu devrais l'écouter.

En général, tant qu'il ne t'as pas demandé et le mariage n'est pas fait, vaut mieux se tenir au nécessaire pour évoluer vers le mariage.

Les hommes se lasent vite.

Voir pensent c'est acquis trop facilement donc peuvent avoir mieux.

Qui dit le contraire, n'est pas suffisamment expérimentée.
A
31 mai 2020 15:51
Remarque plus tu passes du temps avec un mec plus tu perds des neuronnes (la raison hein) .... La théorie de ta maman tiens la route ... Tu perds de la valeur CQFD
31 mai 2020 15:53
Apparemment tu l'as crue. Ne serais-tu pas un peu naïve ?
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Hier je suis resté 3 h avec mon cheri et quand je suis rentré ma maman m'a choppé elle a peté scandale car pour elle je suis restée bck avec lui et elle m'a dit que je vais perdre de la valeur et tt. Est ce que c'est vrai ?? Les hommes pensent comme ca?? Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
31 mai 2020 15:53
Salam,

Du coup, tu compte te marier avec une femme ? perplexe Lol
Citation
Atlassia a écrit:
Remarque plus tu passes du temps avec un mec plus tu perds des neuronnes (la raison hein) .... La théorie de ta maman tiens la route ... Tu perds de la valeur CQFD
31 mai 2020 15:56
Toutes les femmes connaissent des cas des proches.

Avoir soi-même de la chance et se marier très rapidement, avec le premier homme rencontré, n'empêche pas d'acquérir de l'expérience dans la vie.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La plus part des mères on connu qu’un seul homme... concernant l’expérience qu’elles puisement avoir, on repassera!
A
31 mai 2020 15:56
Perdre de la valeur ?
T'es côtée combien à l'argus ??



Citation
Tinitounss13 a écrit:
Hier je suis resté 3 h avec mon cheri et quand je suis rentré ma maman m'a choppé elle a peté scandale car pour elle je suis restée bck avec lui et elle m'a dit que je vais perdre de la valeur et tt. Est ce que c'est vrai ?? Les hommes pensent comme ca?? Merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
i
31 mai 2020 16:00
Ah bon ?

Parce que discuter avec le sexe opposé c'est uniquement en vue du mariage ?

À bannir ? Qu'est ce qui est à bannir ? Apprendre à se connaître ? Apprendre à s'apprécier ? Apprendre à se faire confiance ? Apprendre à devenir complices et amis ? Apprendre à poser les bases solides de la relation ?

Les apparences sont un fléau, la tchatche un vrai poison.

Il faut du temps pour se jeter dans un projet aussi important que le mariage.

C'est en étant témoin de la constance des actes d'une personne que tu donnes les meilleures chances à ton projet d'aboutir et qu'il devienne un bien pour les deux parties.

Aujourd'hui la manipulation a encore de beaux et longs jours devant elle.

Posteuse, rencontre le autant de fois que tu le juges nécessaires.

Ce qui se passe entre vous est entre vous et Dieu, rien à battre de ce que pensent les autres.

Crois moi, ils ne valent pas mieux !

Citation
Euler* a écrit:
Si c'est trois heures à parler des attentes du mariage pour chacun, pourquoi pas...
Le reste est à bannir.
E
31 mai 2020 16:08
Parce que discuter avec le sexe opposé c'est uniquement en vue du mariage ?

En principe, quand il s'agit d'une relation, oui.

Qu'est ce qui est à bannir ?

Discuter ce qui ne relève pas du mariage. Apprendre à se connaître peut rentrer dans ce cadre, tant que c'est dans les règles (c'est-à-dire dans l'objectif de s'assurer que la personne correspond). Elles sont là les bases solides justement. Le reste peut s'envoler plus vite que tu ne l'imagines et en général causer décéption et souffrance.

Il faut du temps pour se jeter dans un projet aussi important que le mariage.

J'ai pas dit l'inverse. Mais ce temps doit y être dédié exclusivement, sans déviance.

Aujourd'hui la manipulation a encore de beaux et longs jours devant elle.

Mettre au clair les attentes et ne parler que de sérieux éloigne plus les manipulateurs qu'autre chose.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ah bon ?

Parce que discuter avec le sexe opposé c'est uniquement en vue du mariage ?

À bannir ? Qu'est ce qui est à bannir ? Apprendre à se connaître ? Apprendre à s'apprécier ? Apprendre à se faire confiance ? Apprendre à devenir complices et amis ? Apprendre à poser les bases solides de la relation ?

Les apparences sont un fléau, la tchatche un vrai poison.

Il faut du temps pour se jeter dans un projet aussi important que le mariage.

C'est en étant témoin de la constance des actes d'une personne que tu donnes les meilleures chances à ton projet d'aboutir et qu'il devienne un bien pour les deux parties.

Aujourd'hui la manipulation a encore de beaux et longs jours devant elle.

Posteuse, rencontre le autant de fois que tu le juges nécessaires.

Ce qui se passe entre vous est entre vous et Dieu, rien à battre de ce que pensent les autres.

Crois moi, ils ne valent pas mieux !
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
31 mai 2020 16:08
T'as raison Taki moins on aura l'occasion d'échanger avec un homme et moins on le connaîtra
et mieux sera le mariage ! ben voyons c'est bien connu!!

Se tenir au nécessaire pour évoluer vers le mariage

Et c'est TOI qui donnent ce conseil? moody smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ta maman est une femme d'expérience avec les hommes, tu devrais l'écouter.

En général, tant qu'il ne t'as pas demandé et le mariage n'est pas fait, vaut mieux se tenir au nécessaire pour évoluer vers le mariage.

Les hommes se lasent vite.

Voir pensent c'est acquis trop facilement donc peuvent avoir mieux.

Qui dit le contraire, n'est pas suffisamment expérimentée.
L
31 mai 2020 16:11
J'ignorais qu'une femme perdait de sa valeur en parlant avec un homme.

Et sans oublier que cet homme pourrait être un jour son mari...cela équivaut à dire qu'une femme perd de sa valeur en étant trop avec ce homme-là. Alors à quoi bon l'épouser ??

Je ne parle pas de fornication bien évidemment.

Mais vraiment je ne peux plus supporter cette mentalité arriérée.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Hier je suis resté 3 h avec mon cheri et quand je suis rentré ma maman m'a choppé elle a peté scandale car pour elle je suis restée bck avec lui et elle m'a dit que je vais perdre de la valeur et tt. Est ce que c'est vrai ?? Les hommes pensent comme ca?? Merci
31 mai 2020 16:12
Ce qui me fait rire c’est les femmes qui on connus tout les hommes possible quoi penses avoir de l’expérience alors qu’elles sont dans une illusion évidente...
Citation
nana d'enfer a écrit:
La plus part des mères on connu qu’un seul homme... concernant l’expérience qu’elles puisement avoir, on repassera!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook