Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de religion existe t-il ?
A
26 avril 2013 11:27
Esselamou aleykoum.

Je suppose qu'il existe des dizaines de religions sur terre.
D'autres ont existé et disparu.

Est-ce que les homme ont inventé ces religions, ces rites, ces croyances, ces malédictions etc etc ?

Qd je discute avec mon voisin chrétien, il dit que la vrai religion, c'est la sienne
ça ne le gêne pas trop que la trinité ait été mise en doute...Il est possible pour lui que ce soit bien une théorie inventée.
Mais que l'Islam soit révélée par Dieu, ça il n'y croit pas

Je lui ai dit que s'il rejetait les versets du Coran, il irait en Enfer.
Là-dessus, il m'a dit, j'y crois encore moins que Dieu miséricordieux me jette en enfer juste parce que je ne crois pas au Coran.

J'ai connu un juif.
Pou lui, la vrai religion, c'est la sienne,
Jésus serait un faux prophète
Et le prophète était un illetré mais a connu des chrétiens et des juifs qui vivaient en Arabie d'autant plus qu'il était commerçant.

J'entends parler de boudhiste pour qui les juiifs, les chrétiens et les musulmans se sont copiés mutuellement. Et pour eux, la vrai religion c'est la leur

Les indous, idem. Ils sont convaincus dur comme fer que la vrai religion, c'est la leur

C'est qu'ils ont tous des compilations florides d'écrits sur leur religion parfois bien plus poussées que dans l'Islam.

Chacun est convaincu qu'il est dans la bonne religion.

Y compris le Deiste, pour qui Dieu existe mais que les religfions ont été créées par les hommes autour de certaines grandes personnalités

Y compris les athées d'ailleurs

Qu'en pensez-vous ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook