Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien rapporte une école privée au Maroc ?
25 mars 2019 09:50
Salam

Voila un sujet que Yabiladi pourrait traiter.

Les écoles privées pullules au Maroc

De la maternelle aux écoles bac +9

Ce sujet fait suite à un article sur un homme politique, et on apprend sur wiki qu'il a crée une école privée qu'il dirige..

Combien rapporte de telles écoles ?
J
25 mars 2019 10:07
Si vous ne pensez qu'à cet aspect, ça ne marchera pas. Il faut penser à ouvrir une école excellente.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Voila un sujet que Yabiladi pourrait traiter.

Les écoles privées pullules au Maroc

De la maternelle aux écoles bac +9

Ce sujet fait suite à un article sur un homme politique, et on apprend sur wiki qu'il a crée une école privée qu'il dirige..

Combien rapporte de telles écoles ?
N
25 mars 2019 10:24
Wa aleykum selem

Quand on désire ouvrir une école, c’est mon avis.. je pense que l’aspect le plus important c’est pas le bizzz mais le don de soi, L’amour transmettre.
Une école c’est une institution, ça englobe bcp de choses. La morale la méthodologie, l’enseignement dans tout ses aspects. C’est ça qui doit être travailler et bien structuré.

Une école qui cherche vraiment la réussite de ses élèves et le meilleur enseignement pour eux, marchera.. car sa motivation première ne sera pas l’appat Du gain mais le don de soi, et les personnes le ressentiront.

Bon courage ! Et sinon côté investissement et gains désolé je ne pourrais pas te dire.



Citation
kolargool a écrit:
Salam

Voila un sujet que Yabiladi pourrait traiter.

Les écoles privées pullules au Maroc

De la maternelle aux écoles bac +9

Ce sujet fait suite à un article sur un homme politique, et on apprend sur wiki qu'il a crée une école privée qu'il dirige..

Combien rapporte de telles écoles ?
B
25 mars 2019 11:32
J ai un ami qui a ouvert une école privée depuis 20 ans, une fois payé tout les frais de fonctionnement, il lui reste net 400 000 dirhams annuels.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Quand on désire ouvrir une école, c’est mon avis.. je pense que l’aspect le plus important c’est pas le bizzz mais le don de soi, L’amour transmettre.
Une école c’est une institution, ça englobe bcp de choses. La morale la méthodologie, l’enseignement dans tout ses aspects. C’est ça qui doit être travailler et bien structuré.

Une école qui cherche vraiment la réussite de ses élèves et le meilleur enseignement pour eux, marchera.. car sa motivation première ne sera pas l’appat Du gain mais le don de soi, et les personnes le ressentiront.

Bon courage ! Et sinon côté investissement et gains désolé je ne pourrais pas te dire.
25 mars 2019 18:44
Merci de vos avis et participations...

Je ne souhaite aucunement ouvrir d’école mais juste savoir par curiosité ce que cela représente comme GAIN

pourquoi ?


Suite a une lecture ou il est mentionné que Benkirane est propriétaire d'une école primaire à Salé
Suite à une lecture ici ou il est dit qu'il recommande au prof de faire don de soit et de penser à faire leur devoir avant le bien matériel.

D'une lecture ici qui disait qu'il ne pouvait pas travailler et qu'il n'avait pas de retraite d'ou la retraite cadeau donnée par la royauté..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook