Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien en prétentions salariales svp ?
16 janvier 2015 18:38
Bonjour/Bonsoir,

Je voulais savoir les salaires au Maroc. J'ai étudié en France, je cherche du travail sur Casablanca et pour les prétentions salariales pendant les entretiens, j'ai peur soit de trop minimiser les choses, soit d’exagérer et de paraître trop gourmand. J'ai un bac+4 en Comptabilité-Gestion. J'avais commencé ma 5ème année mais je n'ai pas finis mon cursus.
Je demande entre 6000 et 8000 c'est peu ?

Combien dois-je demander en principe ? Une fourchette...
s
16 janvier 2015 20:58
Citation
VotreAvisSvp a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Je voulais savoir les salaires au Maroc. J'ai étudié en France, je cherche du travail sur Casablanca et pour les prétentions salariales pendant les entretiens, j'ai peur soit de trop minimiser les choses, soit d’exagérer et de paraître trop gourmand. J'ai un bac+4 en Comptabilité-Gestion. J'avais commencé ma 5ème année mais je n'ai pas finis mon cursus.
Je demande entre 6000 et 8000 c'est peu ?

Combien dois-je demander en principe ? Une fourchette...

salam
en euro ou en dirhams?
si en dirhams, 8000 c'est un salaire raisonnable pour commencer.
j'ai eu une proposition a casa pour un salaire de 35000 environ plus primes etc.
j'ai passé 3j, j'ai abandonné, difficile pour un RME de vivre la bas.
16 janvier 2015 21:07
Si j'ai dit que j'ai étudié en France et je cherche du travail sur Casa, ça suppose que c'est en dirham non ? à part si j'ai une prétention salariale démesurée pour demander 8000 € de salaire d'embauche, même en France y'a pas ça, réfléchissez un peu avant de dire des choses qui n'ont pas de sens, des bêtises...

Tant mieux pour vous pour les 35 000 DH, je demandais des avis, ça ne m'intéresse pas de savoir si ça vous convient un salaire de 35 000 ou pas.

Et pour info, il y'a des gens qui vivent avec moins de 10 000 DH et sont chargés de famille et disent Al hamdouli'Allah.
17 janvier 2015 10:30
Demande 4000 dhs et ensuite fais tes preuves.
Rien ne t'empêche par la suite de renégocier ton salaire ou de changer de boite pour un salaire meilleur.
s
17 janvier 2015 11:16
Citation
VotreAvisSvp a écrit:
Si j'ai dit que j'ai étudié en France et je cherche du travail sur Casa, ça suppose que c'est en dirham non ? à part si j'ai une prétention salariale démesurée pour demander 8000 € de salaire d'embauche, même en France y'a pas ça, réfléchissez un peu avant de dire des choses qui n'ont pas de sens, des bêtises...

Tant mieux pour vous pour les 35 000 DH, je demandais des avis, ça ne m'intéresse pas de savoir si ça vous convient un salaire de 35 000 ou pas.

Et pour info, il y'a des gens qui vivent avec moins de 10 000 DH et sont chargés de famille et disent Al hamdouli'Allah.

j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à de l'intelligence en lisant bac+4 ...
désolé de t'avoir fait rêver.
17 janvier 2015 11:35
Des abrutis comme toi il faut leur répondre "Ok" ou "Lol" un langage d'internet smiling smiley

L'intelligence et les études c'est pas pareil idiot, il y a des personnes bcp plus intelligentes que des doctorants, alors qu'elles n'ont jamais fait d'études... des artisans par exemple, qui n'ont jamais eu les moyens pour payer des études idiot... et pourtant ils sont intelligents
s
17 janvier 2015 13:03
Je dois avouer que je ne m’attendais pas à recevoir ce genre de retour
surtout quand ça vient de quelqu'un qui a eu bac+4
je dirais que vous êtes sur la bonne voie !
k
17 janvier 2015 22:23
Citation
VotreAvisSvp a écrit:
Des abrutis comme toi il faut leur répondre "Ok" ou "Lol" un langage d'internet smiling smiley

L'intelligence et les études c'est pas pareil idiot, il y a des personnes bcp plus intelligentes que des doctorants, alors qu'elles n'ont jamais fait d'études... des artisans par exemple, qui n'ont jamais eu les moyens pour payer des études idiot... et pourtant ils sont intelligents


As Salam wa Aleikoum

Barred ou s7roun ya moulay yacoub!!!

Pourquoi tu t'énerves? Il nya rien de provocateur dans ce quil a dis. Il ta juste renseigner. Concernant les 8000 j'avoue que moi aussi je me suis posé la question si c'était en dirhams ou en euroconfused smiley
17 janvier 2015 22:29
Citation
VotreAvisSvp a écrit:
Si j'ai dit que j'ai étudié en France et je cherche du travail sur Casa, ça suppose que c'est en dirham non ? à part si j'ai une prétention salariale démesurée pour demander 8000 € de salaire d'embauche, même en France y'a pas ça, réfléchissez un peu avant de dire des choses qui n'ont pas de sens, des bêtises...

Tant mieux pour vous pour les 35 000 DH, je demandais des avis, ça ne m'intéresse pas de savoir si ça vous convient un salaire de 35 000 ou pas.

Et pour info, il y'a des gens qui vivent avec moins de 10 000 DH et sont chargés de famille et disent Al hamdouli'Allah.

Eh oh c'est un forum, sois respectueux des gens qui se donnent la peine de te répondre !
On n'est pas à ta place pour savoir ce que tu penses ou veux dire.

Bref sois poli et explicite dans tes demandes d'info.

SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook