Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'hommes savent bricoler de nos jours ?
r
23 juin 2015 11:34
Salam
J'aimerais savoir, parmi l'échantillon d'hommes maghrébins de yabiladi, lesquels d'entre eux savent bricoler ?

Parce que, la cuisine chez les femmes, j'entends ça depuis mon plus jeune âge "olala, une femme qui sait pas cuisiner" "bonne à rien" ...

"bnent lioum savent même pas cuir un oeuf"

Et vous, messieurs, vous savez clouer une vis ? grinning smiley
t
23 juin 2015 11:43
On visse une vis en fait. grinning smiley

Non je sais pas faire, après si tu parles de plomberie, électricité etc ce sont des vrais métiers donc ca s'improvise pas.

Disons que je sais monter un meuble. ptdr
s
23 juin 2015 11:49
Tableau de compétence

Vissage :
1) Cruciforme : OK
2) Plat : OK
3) Etoilé : OK

Dévissage :
1) Cruciforme : OK
2) Plat : OK
3) Etoilé : OK

Revissage
1) Cruciforme : OK
2) Plat : OK
3) Etoilé : OK

Redévissage
1) Cruciforme : OK
2) Plat : OK
3) Etoilé : OK

Comme vous l'avez constaté, pour visser et dévisser, je dispose des compétences nécessaires. Est ce suffisant pour être qualifié de grand bricoleur ?
r
23 juin 2015 11:55
Citation
thevert a écrit:
On visse une vis en fait. grinning smiley

Non je sais pas faire, après si tu parles de plomberie, électricité etc ce sont des vrais métiers donc ca s'improvise pas.

Disons que je sais monter un meuble. ptdr

On clou un clou et on vis une vis, ok. Mais bon je m'y connais pas, c'est un truc de mec.

Ben écoute ta réponse ça va pas, c'est comme si moi je disais "Non je sais pas faire, après si tu parles de patisserie, traiteur etc ce sont des vrais métiers donc ça s'improvise pas"
ça passerai pas ! grinning smiley

On me dirait "ouais! akher zaman, nos mamans n'étaient pas comme ça, elles savent tout faire, pas besoin de diplômes" etc...
t
23 juin 2015 12:00
Citation
Keunelle a écrit:
On clou un clou et on vis une vis, ok. Mais bon je m'y connais pas, c'est un truc de mec.

Ben écoute ta réponse ça va pas, c'est comme si moi je disais "Non je sais pas faire, après si tu parles de patisserie, traiteur etc ce sont des vrais métiers donc ça s'improvise pas"
ça passerai pas ! grinning smiley

On me dirait "ouais! akher zaman, nos mamans n'étaient pas comme ça, elles savent tout faire, pas besoin de diplômes" etc...

Lol oui c'est pas vraiment la même chose. On sait tous cuisiner, la différence c'est la qualité, je suis très mauvais par exemple mais je ne perds rien à essayer au pire c'est pas bon mais avec une recette et un peu de lecture je peux me lancer. grinning smiley

Plomberie etc c'est mort, y a trop de responsabilités et surtout l'électricité j'y toucherai jamais ! ptdr Faut du temps et de l'expérience pour ca.

Donc ma seule «compétence» est de suivre des manuel de montage à la lettre. ptdr
r
23 juin 2015 12:02
Citation
thevert a écrit:
Lol oui c'est pas vraiment la même chose. On sait tous cuisiner, la différence c'est la qualité, je suis très mauvais par exemple mais je ne perds rien à essayer au pire c'est pas bon mais avec une recette et un peu de lecture je peux me lancer. grinning smiley

Plomberie etc c'est mort, y a trop de responsabilités et surtout l'électricité j'y toucherai jamais ! ptdr Faut du temps et de l'expérience pour ca.

Donc ma seule «compétence» est de suivre des manuel de montage à la lettre. ptdr

Oui, enfin vous attendez tous une femme qui cuisine comme votre maman non ?

Alors pourquoi vous n'apprenez pas à bricoler comme papa ? tongue sticking out smiley
t
23 juin 2015 12:07
Citation
Keunelle a écrit:
Oui, enfin vous attendez tous une femme qui cuisine comme votre maman non ?

Alors pourquoi vous n'apprenez pas à bricoler comme papa ? tongue sticking out smiley

Oui on attend tous une bonne cuisinière comme on attend tous une femme pieuse, aimante, intelligente etc, je veux dire par là que c'est normal de rêver un peu après c'est pas un critère pour recaler à lui seul. Ce serait plutôt «elle prie pas, froide et en plus elle ne sait pas faire la cuisine !» ptdr

T'as raison faut savoir bricoler un minimum, au pire vive les travailleurs au black. grinning smiley
h
23 juin 2015 12:08
Citation
Keunelle a écrit:
Salam
J'aimerais savoir, parmi l'échantillon d'hommes maghrébins de yabiladi, lesquels d'entre eux savent bricoler ?

Parce que, la cuisine chez les femmes, j'entends ça depuis mon plus jeune âge "olala, une femme qui sait pas cuisiner" "bonne à rien" ...

"bnent lioum savent même pas cuir un oeuf"

Et vous, messieurs, vous savez clouer une vis ? grinning smiley

Moi et sans prétentions.
Quand j'était petit (6, 7ans) mon pére m'avait acheter une petite voiture téléguidé
avec telecommande et fil, le genre que tu suivais en même temps quelle avancé.
mais elle c'etait cassé et comme j'en avait marre de courir derriere je l'ai démonté
j'ai trouver un manche de Fusil (a peut parraitre un peu bizarre mais oui oui lol)
sur leque j'ai clouer un moceau de bois pour faire un T puis avec des petit clous
j'ai fixer les roue en dessous puis fixé le circuit la télécommade le moteur auquel j'ai mis deux batons de batonnet glace et je venais juste de hacké le systeme pour me créer mon propre
avion qui lui aussi avancé vraiment comme la petite voiture ....

Et depuis jusqu'à aujourd'hui je bricole tous, j'ai ma caisse a outils et quand quelque
choses ne marche pas, PC,TV, hifi, machine a lavé, lave vaisselle, table qui perd une roulette
montage de meuble ou zid ou zid, c'est tjrs moi qui m'en occupe lol roi du vis et tournvis
j'ai oublié éléctricité plomberie quand c'est possible.

Ou t'es ma femme ou t'es, ou t'es ma femme ou t'es lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 12:14 par hdidano.
m
23 juin 2015 13:07
Citation
Keunelle a écrit:
Salam
J'aimerais savoir, parmi l'échantillon d'hommes maghrébins de yabiladi, lesquels d'entre eux savent bricoler ?

Parce que, la cuisine chez les femmes, j'entends ça depuis mon plus jeune âge "olala, une femme qui sait pas cuisiner" "bonne à rien" ...

"bnent lioum savent même pas cuir un oeuf"

Et vous, messieurs, vous savez clouer une vis ? grinning smiley
Salem
Les femmes d'aujourd'hui savent bricoler aussi. On peut monter un meuble grâce a la notice de ikea
Om est devenu multifonction mdr
La question devrait etre si les hommes savent faire a manger surtt
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
O
23 juin 2015 13:20
Citation
Keunelle a écrit:
Salam
J'aimerais savoir, parmi l'échantillon d'hommes maghrébins de yabiladi, lesquels d'entre eux savent bricoler ?

Parce que, la cuisine chez les femmes, j'entends ça depuis mon plus jeune âge "olala, une femme qui sait pas cuisiner" "bonne à rien" ...
"bnent lioum savent même pas cuir un oeuf"
Et vous, messieurs, vous savez clouer une vis ? grinning smiley
//////////////////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Salam
Ça se voit que t'es une bricoleuse en disant ( vous savez clouer une vis )
Dis moi pour clouer, il te faut une vis ou un clou. perplexe ptdr
23 juin 2015 13:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne suis pas Maghrébin mais je réponds quand même.

J'ai tout fait chez moi. Carrelage mur et sol, installation douche-WC-meuble/vasque, pose de parquet flottant, peinture mur/plafond, création de cloison du rail ou en carreau de plâtre, Création d'un plancher entre 2 murs porteurs. Montage de cuisine équipé (meuble haut/bas, intégration évier/plaque).

J'ai même fait un muret en carreau de verre dans une salle d'eau. Ah, ça en jette !

Le truc le plus relou, c'est de faire le carrelage autour des bouches d'aération rondes. Et enlever la moquette ou le sol vinyl (en général, ça fait plein de trous et il faut ragréer le sol).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 13:56 par CHN-W.
#
23 juin 2015 14:37
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Les femmes d'aujourd'hui savent bricoler aussi. On peut monter un meuble grâce a la notice de ikea
Om est devenu multifonction mdr
La question devrait etre si les hommes savent faire a manger surtt

J'ai vécu 5 bonnes années tout seul en tant qu'étudiant, donc je sais cuisiner... Mais je ne cuisinerai jamais à ma femme, question de fierté grinning smiley
L
23 juin 2015 14:39
Salam,

Je suis pas un homme mais on va pas se mentir,aujourd'hui il y a bcp moins d'hommes qui savent bricoler!

Et quand je dis bricoler,je parle pas de savoir monter un meuble ou de mettre un cadre au mur. Mais de vraiment bricoler comme poser du parquet (et encore ça c'est facile),pincer les murs,faire la peinture,le carrelage,savoir monter une cuisine de A à Z,faire une salle de bain...

Du vrai bricolage quoi! Celui qui te demande des vrais outils et non un simple cruciforme!
m
23 juin 2015 14:43
Citation
#BaDr a écrit:
J'ai vécu 5 bonnes années tout seul en tant qu'étudiant, donc je sais cuisiner... Mais je ne cuisinerai jamais à ma femme, question de fierté grinning smiley
Oulala cette fierté ???
De temps en temps il faut faire a manger a sa femme sa fais plaisir
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
#
23 juin 2015 14:59
Citation
marokiina311 a écrit:
Oulala cette fierté ???
De temps en temps il faut faire a manger a sa femme sa fais plaisir

Faire manger à sa femme ? Oh Are you crazy

Je déconne grinning smiley.

Je pourrais exploiter mes capacités de "master chef" un week-end pour cuisiner ensemble un tagine aux pruneaux par exemple, et pourquoi pas des activités de cuisine en famille quand on aura des enfants incha'Allah. Ce sont des activités que j'envisage de pratiquer avec ma famille au futur incha'Allah.
s
23 juin 2015 15:38
CHN-W m'a cassé le moral

Tous les clous que j'ai planté et tous les vis que j'ai vissé, alors tout ça c'était rien
s
23 juin 2015 15:44
Je voudrai vous poser une question complexe (pour changer) : pensez-vous que le bricolage soit génétique ? Si oui, quel chromosome et emplacement.

Auquel cas, pensez-vous que des mutations génétiques lors de cross overs malencontreux aurait pu, à un moment donné de notre histoire récente, nous priver, nous, hommes modernicus alerigicus travaillis, de nos incroyables dons de bricolage.

Ou ne sont il qu'en sommeil attendant un facteur déclencheur lié à l'environnement environnant (par exemple, une femme qui vous prend la t*te)

Ou enfin, seriez vous partisian de la théorie du complot des avocats, qui ensemble, ont mené la société à des carences bricolatières, en vue d'augmenter le nombre de divorces et ainsi engrenger le pactole.

Toutes vos idées sont les bienvenues, tant qu'elles restent rationnelles et scientifiques (comme ci-dessus)
m
23 juin 2015 15:55
Citation
#BaDr a écrit:
Faire manger à sa femme ? Oh Are you crazy

Je déconne grinning smiley.

Je pourrais exploiter mes capacités de "master chef" un week-end pour cuisiner ensemble un tagine aux pruneaux par exemple, et pourquoi pas des activités de cuisine en famille quand on aura des enfants incha'Allah. Ce sont des activités que j'envisage de pratiquer avec ma famille au futur incha'Allah.
Et oui un bon tajine ou couscous
Et cuisiner seul tu peux pas mdrrr
Inchallah pour toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
r
23 juin 2015 16:07
Citation
srnit a écrit:
Je voudrai vous poser une question complexe (pour changer) : pensez-vous que le bricolage soit génétique ? Si oui, quel chromosome et emplacement.

Auquel cas, pensez-vous que des mutations génétiques lors de cross overs malencontreux aurait pu, à un moment donné de notre histoire récente, nous priver, nous, hommes modernicus alerigicus travaillis, de nos incroyables dons de bricolage.

Ou ne sont il qu'en sommeil attendant un facteur déclencheur lié à l'environnement environnant (par exemple, une femme qui vous prend la t*te)

Ou enfin, seriez vous partisian de la théorie du complot des avocats, qui ensemble, ont mené la société à des carences bricolatières, en vue d'augmenter le nombre de divorces et ainsi engrenger le pactole.

Toutes vos idées sont les bienvenues, tant qu'elles restent rationnelles et scientifiques (comme ci-dessus)

C'est assez complexe comme cas, on ne peut pas l'expliquer par un seul gène ou un seul phénomène génétique. En effet, il y a eu une série de mutations génétiques depuis les années 60 jusqu'à nos jours qui ont donné naissance à plusieurs nouveau gènes, notamment un gène dévastateur de la vie de couple et du rôle d'époux : "le gène weld m'mo".

D'autres encore, que je pourrais cité sont :
- le gène "je souhaite une femme parfaite sans lever le petit doigts"
- le gène "y a quoi à la télé ? on mange quoi ?"
- le gène "je ferai ça plus tard"
- le gène "c'est la faute des femmes si je sais pas bricoler"

etc etc.... grinning smiley
C
23 juin 2015 16:14
Bonjour

J'ai construite toute la cuisine équipée de ma femme. Du sol au plafond.

Et j'ai pour projet de lui construire une maison de vacances, on va chercher un terrain cet été. Si tout va bien, ce sera en bonne voie l'année suivante.

Alors la famille m'aide un peu quand même, pas le choix pour certaines choses, mais je gère l'ensemble et donne les ordres afin que tout se passe pour le mieux.

Tout ce que ma femme fait, c'est remettre un coup de peinture par ci par là quand l'envie lui prend, ou changer les tapisseries ... Ce qui ma foi n'est déjà pas si mal.

Et chouette, c'est une très bonne cuisinière. Donc les deux font la paire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook