Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien faut-il avoir de côté sur son compte
31 mars 2023 22:49
Salam,

Pour être bien il faut pouvoir aimer et être aimé, c’est ça le vrai bonheur. Les restaurants et les voyages c’est juste de la poudre aux yeux. Rien ne vaut un foyer chaleureux et pour l’avoir pas besoin de tous ces artifices qu’on voit sur les réseaux sociaux.
Citation
Imen477 a écrit:
Lol c quoi cette question ?

Pr être bien, il faut se faire plaisir , voyager, manger bien etc... donc tout ça a un coût.
C ça être bien. L’argent vient, part puis revient...
Seul le temps compte et notre santé.
T
31 mars 2023 23:08
non même pas. je cherche une maison en banlieue lointaine. faut minimum 400k pour 4 ou 5 chambres
Citation
Imen477 a écrit:
Si mes parents ont acheté cash , un T5 à 180 000 euros ( ds lequel on vit). En banlieue parisienne. Chacun a sa propre chambre.
Y a 3 ans 1/2..
Donc si c possible à ce prix. A moins que tu veuilles vivre en plein Paris intra muros, montrouge , sceaux etc...
31 mars 2023 23:11
Ce que tu décris peut correspondre à la vie de certaines personnes mais cela dépend des situations de chacun.

Pour ma part, quand on vit à Paris intra-muros, quand on ne touche qu’un seul salaire (et pas un truc de dingue), quand on a un enfant à charge et qu’on a une maladie chronique je peux te dire qu’avoir de l’argent de côté ça aide et c’est surtout minimiser les risques et les imprévues de la vie (et je ne parle pas de 3 mois de salaire mis de côté).
Je ne vais clairement pas m’amuser à prendre des risques à investir l’argent économisé alors que je suis maman solo et que je dois nourrir mon fils, payer mon loyer, mes courses, mes factures d’électricité et de gaz, mes abonnements (téléphone et internet, assurance) et bien d’autres choses.

Nous vivons dans une société ou le pouvoir d’achat est extrêmement faible. Tout a augmenté. Je dirai que des imprévues on en a de plus en plus dans cette société donc si on le peut il vaut mieux quand même avoir de l’argent de côté au cas où.

Après évidemment il y a plus important que l’argent et chacun fait comme il peut.
Chacun doit prendre les meilleures décisions afin que l’argent ne soit pas source de problème et nous éloigne de ce qui est réellement important dans nos vies.
Citation
Rozenn* a écrit:
A vrai dire, l'argent n'a de valeur que ce que le système financier lui accorde.

La valeur d'une monnaie peut chuter, les banques peuvent faire faillite, le système économique peut s'effondrer.

Posséder un savoir faire monayable, un logement à soi, savoir vivre de peu, ça a plus de valeur que l'argent en banque.

Je trouve aussi que c'est dommage de faire dormir de grosses sommes en banque, qui perdent de la valeur avec le temps quoi qu'il en soit, sur lesquelles on paie une zakat proportionnelle à la hauteur de la somme épargnée, donc dont la croissance est limitée par nos capacités d'épargne, alors qu'il y a tant de dépenses et d'investissements utiles à faire.

Sinon, pour répondre à la question du post, une enveloppe de sécurité qui couvre trois mois de dépenses mensuelles, plus une enveloppe pour les dépenses imprévues type panne de voiture ou travaux (quelques milliers d'euros).
Ça permet déjà de voir venir en cas d'imprévu.
1 avril 2023 00:40
ptdr

Ton commentaire me fait penser à mon arrière grand mère.

Elle allait chercher sa retraite Au centre ( au Portugal c'est la sécurité sociale) elle mettait l'argent des sacs plastiques dintermarche.

A chaque fois que tu ouvrais un tiroir dans la maison tu avais un sac.
C'était très drôle de voir la tête de ma tante !


Mon conjoint lui il a eu la surprise quand son père est parti en maison de retraite, de trier tout les économies de son père.

Son père mettait tout dans des enveloppes.

Il a trouvé 10 000 euros. En billet de 10 ou de 20.

Et dans l'ancienne monnaie ça fessait 6 000 euros. Mais ça c'était perdu puisque que tu pouvais plus échanger.

C'était l'argent qu'il avait économiser pour payer la maison de retraite.

Les anciens fesaient comme ça
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je conseillerais plutôt de vider l'argent des banques.
. Pas de mp d'hommes merci
E
1 avril 2023 07:32
Non, plutôt à Cabo Negro...
Citation
Northrop a écrit:
Un Riyad sur Marrakech avec ou pas?
1 avril 2023 08:07
Vivre d'amour et d'e au fraîche quoi!
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Pour être bien il faut pouvoir aimer et être aimé, c’est ça le vrai bonheur. Les restaurants et les voyages c’est juste de la poudre aux yeux. Rien ne vaut un foyer chaleureux et pour l’avoir pas besoin de tous ces artifices qu’on voit sur les réseaux sociaux.
4 avril 2023 15:41
De l'or et autres valeurs refuges, ça marche aussi :p
Citation
Rozenn* a écrit:
A vrai dire, l'argent n'a de valeur que ce que le système financier lui accorde.

La valeur d'une monnaie peut chuter, les banques peuvent faire faillite, le système économique peut s'effondrer.

Posséder un savoir faire monayable, un logement à soi, savoir vivre de peu, ça a plus de valeur que l'argent en banque.

Je trouve aussi que c'est dommage de faire dormir de grosses sommes en banque, qui perdent de la valeur avec le temps quoi qu'il en soit, sur lesquelles on paie une zakat proportionnelle à la hauteur de la somme épargnée, donc dont la croissance est limitée par nos capacités d'épargne, alors qu'il y a tant de dépenses et d'investissements utiles à faire.

Sinon, pour répondre à la question du post, une enveloppe de sécurité qui couvre trois mois de dépenses mensuelles, plus une enveloppe pour les dépenses imprévues type panne de voiture ou travaux (quelques milliers d'euros).
Ça permet déjà de voir venir en cas d'imprévu.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook