Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfants ont eu vos parents et combien en voulez-vous ?
O
14 novembre 2016 11:01
Ps; ton enfant a 8mois il est en bas âge, forcément cest compliqué ça demande beaucoup de temps cest normal à cet âge là, c'est la meme pour tout le monde...ils grandissent bien un moment donné et l'autonomie s'accroît, ce qui a permis aux familles nombreuses d'accorder plus de temps aux nouveaux nés
L
14 novembre 2016 11:19
4 et moi 1 ou 2 inch allah
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
14 novembre 2016 11:38
Personne a dit que nous avons sombres.

Mais nous ne sommes pas obligés de refaire le même schéma d'éducation que nos parents.

Il faut savoir évoluer et donner à nos enfants toujours plus.
Tu verras quand tu sera une maman tu n'auras plus le même discours. On en reparlera. Tu voudras que le bonheur de ton enfant et qu'il soit occupé et fasse plein de choses pour son épanouissement.


Et oui mais en tant que parents on a envie de passer à autre chose. On ne vas pas passer notre temps à élever des enfants. Des grands des petits. A un moment stop on a aussi envie de profiter de nous. Donc ta théorie de ils grabdiSent pur laisser du temps aux autres voilà quoi.

Mais encore une fois c'est facile de parler quand on ne vit pas la situation.

Vraiment accouche et occupe d'un seule enfant et nous en reparlerons. Ça a l'air facile quand on ne vit pas la situation.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleykoum salam

Vouloir épanouir ses enfants, tout leur offrir et les inscrire à des extras cest un choix, je n'ai pas eu tout cela et d'autres enfants de d'autres familles non plus, y en a qui grandissent avec le "minimum" si je puis dire smiling smiley
Des familles nombreuses dont les parents s'en sont bien sortis il y en a à la pelle, (bien sur dans la majorité des cas ce sont des femmes qui ne travaillent pratiquement pas) j'en vois autour de moi et hamdoulilah maintenant chacun ses choix on force personne à enfanter plus de deux gosses! Seulement je considère pas que ce soit mission impossible

Heureusement qu'il y a l'école toute la journée et comme dit encore plus haut, heureusement que l'on vit dans un pays où nous sommes financièrement aidés
O
14 novembre 2016 13:14
Non j'ai pas dis qu'il fallait les laisser grandir pour en faire d'autressmiling smiley je dis que quand ils grandissent ça avantage les parents pour en accueillir et se consacrer un peu + à un autre (naturellement quoi) et pas se retrouver dans une halte garderie au milieu des couches et biberons

Chacun ses envies et projets, celui qui veut pas faire d'enfants et celui à qui ca dérange pas de continuer a agrandir sa famille smiling smiley
Après tu peux très bien profiter de ta jeunesse et des premières années de ton mariage, de ton couple pendant un temps puis en faire, mais bon les mères de familles nombreuses elles réfléchissent pas comme ça, elles sen fichent un peu de leur bien être et épanouissement personnel
Ceci dit tu peux profiter de la solitude et du repos une fois qu'ils ont grandit et sont partis faire leur vie

Je verrai peut être mieux les choses une fois maman comme tu dis, mais vouloir et être prête à sacrifier un peu de soi pour fonder une famille je trouve ça noble...ça fait partie des chemins de cette vie ici bas smiling smiley
s
14 novembre 2016 14:15
mes Parents combien d'enfants? il ya que le bureau d'état civil qui le sait
quant à moi , j'en ai fait 3 et ce n'était pas suffisant pour construire , j'(en ai fait 4 de plus , pour pouvoir construire facilement sans problème (rire) je plaisante
je hais l'hypocrisie
S
14 novembre 2016 17:05
TaqwaliLah

En fait je pense qu'il y a un malentendu entre toi et Fée Clochette.
Toi je suppose que tu es pratiquante donc ton point de vue concernant la famille va être complètement différent du sien. Toi pour toi, fonder une famille c'est avant tout une 3ibaadah qu'autre chose alors qu'elle, elle ne doit sûrement pas voir les choses de la même façon.

Toi tu préfères faire des sacrifices dans la vie pour ta religion mais il faut que tu comprennes que la majorité des gens aujourd'hui adapte la religion a la dunia hors que toi tu adaptes la dunia a ta religion.

Donc Fée Clochette, je comprends son point de vue en tenant compte de son mode de vie et toi je te comprends aussi mais tu n'as peut être pas compris ce qu'elle voulait t'expliquer.
a
14 novembre 2016 17:08
à quoi ça sert d avoir 10 gosses si on peut pas les gerer?! rien à voir avec l individualisme. de nos jour un seul enfant ça coûte cher... je prefere une femme qui a eu 2 enfants ou 3 rt qui les élève bien qu une qui a une flopée de gosses mais qui n a pas pu s occuper d eux bien comme il faut
Citation
Samia-003 a écrit:
As'Salaamu 3alaykum

Je pose cette question car je remarque maintenant dans notre société que les maghrébins ne font plus autant d'enfants que nos parents.

Et les français qui eux étaient réputés pour ne pas en faire beaucoup, en font désormais car je remarque beaucoup de maghrébins de France se limiter à 2 ou 3, hors que je vois pas mal de français qui en font 3 minimum voire 4.

Personnellement, je trouve dommage ça que nos familles sont plus petites car c'était une de nos force auparavant, avec fierté on pouvait se vanter d'avoir une grande famille avec plein de cousins, cousines, hors que maintenant sachant qu'Allah nous a octroyé ce bienfait, ça n'existe plus chez nous, on est devenu individualiste et renfermé sur nous même.

En plus, c'est d'autant plus regrettable car l'islam nous ordonne tout le contraire et la contraception doit être une nécessité, comme en cas de problème de santé ou espacer un peu les naissances.
s
14 novembre 2016 18:57
il faut attention à des idées reçues qui disent que c'est Allah que les nourira , c'est faux faux
préparer avant toute chose l'arrivée deu 1 ier enfant
comment ?
1)calculer le budget du couple
2) vérifier la solidité des 2 postes de travail du couple
3) et le projet en cas d'acheter un toit si ce n'est pas déjà fait
4) par défaut son cursus
après ça prier Allah qu'il naitra normale
par contre faire des enfant en étant dans une situation très médiocre ( situiation non favorable)
comme le chômage
comme absence de formation
absence de métier
absence de fonction
dans ces cas , ce n'est pas aimer les enfants si on les fait !, c'est faux de dire faire des enfant sans avoir une situation confortable
je hais l'hypocrisie
s
14 novembre 2016 19:14
je ne vous cache pas que je suis choqué , atterré quant je vois des réfugier, et des émigrés qui prennent des risques, s’aventure avec des bébés de 6 mois je dis bien des bébés de 6 mois en mer , dans les rues !!!
rendez vous comptes ? ils aiment les enfants ces gens ? rendez vous compte?
faire des enfants sous les bombes c'est aimer les enfants? non ce n'est pas possible

c
je hais l'hypocrisie
F
14 novembre 2016 19:56
Salam aleykoum,

Donc si je comprend bien ça fait de moi une non pratiquante.... ?
Citation
Samia-003 a écrit:
TaqwaliLah

En fait je pense qu'il y a un malentendu entre toi et Fée Clochette.
Toi je suppose que tu es pratiquante donc ton point de vue concernant la famille va être complètement différent du sien. Toi pour toi, fonder une famille c'est avant tout une 3ibaadah qu'autre chose alors qu'elle, elle ne doit sûrement pas voir les choses de la même façon.

Toi tu préfères faire des sacrifices dans la vie pour ta religion mais il faut que tu comprennes que la majorité des gens aujourd'hui adapte la religion a la dunia hors que toi tu adaptes la dunia a ta religion.

Donc Fée Clochette, je comprends son point de vue en tenant compte de son mode de vie et toi je te comprends aussi mais tu n'as peut être pas compris ce qu'elle voulait t'expliquer.
F
14 novembre 2016 20:20
Et Ba dis donc ils sont beaux les membres de la ouma. Tu portes des jugements sur ma pratique ou mon niveau de foi de manière tout à fait normal.
Franchement chapeau. Osez dire non mais toi c'est pas pareil tu es pratique te normal...

Alors que sache que c'est ma foi qui me fait voir les choses ainsi.
Ce n'est pas tout s'agrandir la ouma. Il faut l'agrandir avec des membres Masha Allah qui sont bien élevés et avec un bon comportement.
C'est pour cela que je préfère privilégier la quantité a la qualité pour leur donner la meilleur éducation possible que ce soit pour cette vie ou l'au-dela
Citation
Samia-003 a écrit:
TaqwaliLah

En fait je pense qu'il y a un malentendu entre toi et Fée Clochette.
Toi je suppose que tu es pratiquante donc ton point de vue concernant la famille va être complètement différent du sien. Toi pour toi, fonder une famille c'est avant tout une 3ibaadah qu'autre chose alors qu'elle, elle ne doit sûrement pas voir les choses de la même façon.

Toi tu préfères faire des sacrifices dans la vie pour ta religion mais il faut que tu comprennes que la majorité des gens aujourd'hui adapte la religion a la dunia hors que toi tu adaptes la dunia a ta religion.

Donc Fée Clochette, je comprends son point de vue en tenant compte de son mode de vie et toi je te comprends aussi mais tu n'as peut être pas compris ce qu'elle voulait t'expliquer.
14 novembre 2016 20:39
Salam aleikoum,

Comme tu le dis faire des enfants et les élever, c'est un sacrifice.
Pour certaines c'est même sacrifier leur santé.

Je comprends Fée clochette qui dit être épuisée le soir venu après avoir passé la journée à s'occuper de son enfant.

Moi j'ai 3 enfants, bientôt 4 incha'Allah, et je t'assure que physiquement je ne peux pas faire plus, ma santé et ma forme physique me restreingnent (je n'ai pourtant pas de soucis de santé particuliers). Je ne peux pas apporter autant que je le souhaiterais à mes enfants, que ce soit matériellement (pas évident de trouver le temps de travailler), en temps passé avec eux (entre la maison à m'occuper, l'école et ma propre fatigue), en transmission de tout ce que je voudrais leur permettre d'apprendre (par manque de temps et de moyens).

Puis il faut dire ce qu'il est, c'est principalement la mère qui s'occupe des enfants dans une bonne partie des couples, donc il n'y a pas forcément moyen de se faire aider ou décharger par une tiers personne. C'est du plein temps du lever au coucher.
Et même quand les enfants sont à l'école il n'y a pas le temps pour s'amuser ou faire des choses pour soi, il y a le ménage, les repas, les papiers et autres démarches administratives, les courses, etc.

Enchaîner les grossesses ça signifie mettre sa vie personnelle entre parenthèse plusieurs années pour chaque enfant, si on souhaite s'en occuper à plein temps lorsqu'ils sont en bas âge.
Donc ne pas travailler 3 ans environ pour chaque enfant.
Sachant que quand on a une famille nombreuse 2 salaires ne sont pas de trop.

Tout ca simplement pour dire qu'on ne peut pas parler de ça à la légère, dire qu'on se contentera de faire le plus d'enfant possible sans vouloir leur donner le maximum et le meilleur cadre de vie possible, et en s'oubliant et en se délaissant.
Un enfant a aussi besoin d'une mère en bonne forme et épanouie.




Citation
taqwaliLah a écrit:
Non j'ai pas dis qu'il fallait les laisser grandir pour en faire d'autressmiling smiley je dis que quand ils grandissent ça avantage les parents pour en accueillir et se consacrer un peu + à un autre (naturellement quoi) et pas se retrouver dans une halte garderie au milieu des couches et biberons

Chacun ses envies et projets, celui qui veut pas faire d'enfants et celui à qui ca dérange pas de continuer a agrandir sa famille smiling smiley
Après tu peux très bien profiter de ta jeunesse et des premières années de ton mariage, de ton couple pendant un temps puis en faire, mais bon les mères de familles nombreuses elles réfléchissent pas comme ça, elles sen fichent un peu de leur bien être et épanouissement personnel
Ceci dit tu peux profiter de la solitude et du repos une fois qu'ils ont grandit et sont partis faire leur vie

Je verrai peut être mieux les choses une fois maman comme tu dis, mais vouloir et être prête à sacrifier un peu de soi pour fonder une famille je trouve ça noble...ça fait partie des chemins de cette vie ici bas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 20:40 par Fleur de tiaré.
14 novembre 2016 20:44
Pour une fois Sakki je suis d'accords avec toi.

Allah nous dit de faire les causes pour obtenir notre subsistance.

Dire qu'Allah nous enrichira sans faire la démarche d'aller travailler et en enchaînant les grossesses c'est insensé. Et si c'est en comptant sur les aides, c'est dommage de vouloir se limiter comme ça, et de devoir compter sur les autres. Ce n'est pas l'esprit de l'Islam.
Citation
sakki a écrit:
il faut attention à des idées reçues qui disent que c'est Allah que les nourira , c'est faux faux
préparer avant toute chose l'arrivée deu 1 ier enfant
comment ?
1)calculer le budget du couple
2) vérifier la solidité des 2 postes de travail du couple
3) et le projet en cas d'acheter un toit si ce n'est pas déjà fait
4) par défaut son cursus
après ça prier Allah qu'il naitra normale
par contre faire des enfant en étant dans une situation très médiocre ( situiation non favorable)
comme le chômage
comme absence de formation
absence de métier
absence de fonction
dans ces cas , ce n'est pas aimer les enfants si on les fait !, c'est faux de dire faire des enfant sans avoir une situation confortable
14 novembre 2016 21:09
Dans l'idéal 3 enfant mais plus de 5, désolé pour c'est impossible. Trop difficile à gérer.
s
14 novembre 2016 21:23
bonsoir
oui tu es intelligente ou intelligent , tu raisonnes , tu analyses , tu appelles la logique , le bon sens, sans pour autant renier quoi que ce soit en ta confession etc..
et estime heureuse ou heureux ils t'ont pas traité de je ne sais quoi , car tu as osé dire la réalité des choses , c'est à dire , il faut bosser et encore bosser pour faire fasse aux dépenses des enfants , car Allah il n'envoie rien
Allah il nous a déjà trop donné
l'intelligence , un esprit sain une âme , avec tous les moyens avec
le courage
la détermination
la volonté
la capacité
donc ne pas faire les enfants parce que ils faut en faire!!!!
si c'est le cas , ce n'est pas l'amour des enfants
comme les couples qui font les enfants sous les bombes
ou faire des enfants en situations précaire
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pour une fois Sakki je suis d'accords avec toi.

Allah nous dit de faire les causes pour obtenir notre subsistance.

Dire qu'Allah nous enrichira sans faire la démarche d'aller travailler et en enchaînant les grossesses c'est insensé. Et si c'est en comptant sur les aides, c'est dommage de vouloir se limiter comme ça, et de devoir compter sur les autres. Ce n'est pas l'esprit de l'Islam.
je hais l'hypocrisie
S
14 novembre 2016 21:27
Déjà il faut savoir que les allocations familiales, ça été mit en place par les musulman pendant le khilaafah de 3umar Radhiya'llahu 3anhu. Donc toucher les allocations familiales n'est pas quelque chose d'honteu vus que les compagnons du prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim en ont touchées.

Je n'ai pas porté de jugement, j'ai fait un constat. Après je ne peux pas renier des textes de l'islam. Certains disent que faire beaucoup d'enfants, c'est contraignant et mauvais pour l'éducation des enfants : c'est grave de dire une chose pareil, Subhaana'llah, comment Allah et son prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim peuvent nous ordonner une chose contraignante ou incorrect.

A l'époque les musulmans ont fait plein d'enfants, alors qu'il n'y avait pas de machine a laver, sèche linge, lave vaisselle, fer a repassé, four, micro ondes, aspirateurs... Tout ça ne les pas empêcher de devenir les meilleurs personnes de toutes l'humanité après les prophètes. Ils ont excellé dans la religion et dans la dunia.

Après, c'est juste une question d'organisation et de méthodologie. Combien de familles qu'on connait ont un ou deux enfants et ceux sont des pourritures alors que des familles nombreuses ont des enfants adorables et très bien éduqués.

Les avantages de la famille nombreuse c'est que l'aîné une fois qu'il a bien été éduqué, il va transmettre l'éducation qu'il a reçu aux autres, il aura des responsabilités très tôt, ce qui va lui permettre d'atteindre un niveau de maturité très vite. Et on peut remarqué dans les familles nombreuses que les plus grands sont plus matures, ce n'est pas un hasard. Les tâches ménagères, tout le monde doit participer, on peut remarquer au bled que les enfants font tout à la maison hors qu'en France ils sont incapables, ce sont de gros gamins.

On pense direct, à l'exemple de nos parents, mais il faut savoir que ce qui a posé problème dans l'éducation de la deuxième génération en France, ce n'est pas le nombre mais plutôt la négligence des parents notamment du père et du contexte social. Nos parents sont arrivés dans un pays complètement différent ce qui leur a posé problème et la majorité des pères se sont très mal comportés au début, qu'Allah les pardonnes.

Mais si on espace un peu les naissances, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, l'islam ne peut pas nous ordonné quelques choses de mal. Et bien sûr, les femmes qui ont des problèmes de santé sont exemptées en Islam.
14 novembre 2016 21:31
Salam aleykoum

Ton "contre exemple" est vraiment pas une référence. Alors il est mieux de faire plus d'enfants et dépendre des aides, leur montrer qu'on peut se nourrir sans efforts.... être assisté quoi et faire des assistés. Plutôt que faire moins d'enfants mais les nourrir vêtir par sa force de travail? ??

Elhamdoulilah mon mari vient du bled et m'a toujours dit: "la main haute vaut mieux que la main basse". Hadith que j'ai retrouvé dans "Riyad as salihin"... avec celui de Omar qui faisait déguerpir certains de la mosquée car ils ne faisaient pas les causes et attendaient après Dieu plutôt par fainéantise.

Histoire vraie: des enfants nés là dedans, j'en connais et une a un jour sorti à mon mari: "pourquoi tu travailles?". Mon mari répond pour nourrir loger vêtir mes enfants. .. Elle lui répond: "menteur, c'est pas la peine de travailler, ça sert à rien!!" C'est pas un cadeau à faire à des enfants: le goût de l'effort et du "on a rien sans rien", c'est ça la vie, et merci Dieu qu'il y ait de la difficulté pour profiter mieux de la facilité après.

Perso, j'ai deux enfants. C'est du boulot. Entre les nourrir, vêtir, consoler, aimer, jouer, laver, nettoyer derrière eux, balader, développer leur intellect, divertir, les faire se dépenser physiquement, surveiller leurs manières, c'est déjà un temps plein. On veut s'arrêter à deux. L'envie est là d'avoir un troisième pour moi, j'aime les grossesses, mais c'est l'après le vrai travail. Puis le Monde actuel est spécial, dur, pervers... c'est plus de boulot encore de les faire grandir correctement en les préservant des tentations (contrôle parental sur les écrans, facebook, fréquentations....).

Bonne soirée
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu sais y a des couples qui viennent du bled y a que le mari qui bosse ou même aucun des deux ça ne les empêche pas de faire plusieurs enfants sans se retrouver à la rue ou avoir des difficultés à les élever
Bref, je ne suis pas de ceux qui veulent se limiter à un môme ou deux par crainte de coûts ou de manque de temps, la vie n'est pas n'est pas un long fleuve tranquil de toute manière
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 novembre 2016 21:43
Salam aleikoum,

Comme tu le fais remarquer, le contexte social à son importance.

Tu compares l'âge d'or de l'islam à notre génération, ce n'est pas comparable.
Je ne pense pas que les musulmans limités dans leurs moyens auraient pu exceller dans la dounia, sauf quelques exceptions.
Et je ne pense pas que les mères de familles nombreuses aient eu le temps d'exceller dans des domaines de la dounia, simplement par manque de temps et de disponibilité (il y a peut être aussi des exceptions).

La religion ne nous dit pas d'enchaîner les grossesses et de faire le plus d'enfant possible.
Mais d'agrandir la communauté, de bien éduquer nos enfants et de pencher vers l'excellence.
Citation
Samia-003 a écrit:
Déjà il faut savoir que les allocations familiales, ça été mit en place par les musulman pendant le khilaafah de 3umar Radhiya'llahu 3anhu. Donc toucher les allocations familiales n'est pas quelque chose d'honteu vus que les compagnons du prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim en ont touchées.

Je n'ai pas porté de jugement, j'ai fait un constat. Après je ne peux pas renier des textes de l'islam. Certains disent que faire beaucoup d'enfants, c'est contraignant et mauvais pour l'éducation des enfants : c'est grave de dire une chose pareil, Subhaana'llah, comment Allah et son prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim peuvent nous ordonner une chose contraignante ou incorrect.

A l'époque les musulmans ont fait plein d'enfants, alors qu'il n'y avait pas de machine a laver, sèche linge, lave vaisselle, fer a repassé, four, micro ondes, aspirateurs... Tout ça ne les pas empêcher de devenir les meilleurs personnes de toutes l'humanité après les prophètes. Ils ont excellé dans la religion et dans la dunia.

Après, c'est juste une question d'organisation et de méthodologie. Combien de familles qu'on connait ont un ou deux enfants et ceux sont des pourritures alors que des familles nombreuses ont des enfants adorables et très bien éduqués.

Les avantages de la famille nombreuse c'est que l'aîné une fois qu'il a bien été éduqué, il va transmettre l'éducation qu'il a reçu aux autres, il aura des responsabilités très tôt, ce qui va lui permettre d'atteindre un niveau de maturité très vite. Et on peut remarqué dans les familles nombreuses que les plus grands sont plus matures, ce n'est pas un hasard. Les tâches ménagères, tout le monde doit participer, on peut remarquer au bled que les enfants font tout à la maison hors qu'en France ils sont incapables, ce sont de gros gamins.

On pense direct, à l'exemple de nos parents, mais il faut savoir que ce qui a posé problème dans l'éducation de la deuxième génération en France, ce n'est pas le nombre mais plutôt la négligence des parents notamment du père et du contexte social. Nos parents sont arrivés dans un pays complètement différent ce qui leur a posé problème et la majorité des pères se sont très mal comportés au début, qu'Allah les pardonnes.

Mais si on espace un peu les naissances, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, l'islam ne peut pas nous ordonné quelques choses de mal. Et bien sûr, les femmes qui ont des problèmes de santé sont exemptées en Islam.
14 novembre 2016 22:18
Salam aleykoum

Non, ce n'est pas honteux les allocations . .. quand on se retrouve dans le besoin non par choix.

Le problème est quand les deux parents ne travaillent pas par choix. Mais ils vont chaque mois à Pole emploi mentir et dire qu'ils veulent bosser et cherchent, juste pour avoir le max de ces fameuses aides. Et qu'ils raillent ensuite les parents travailleurs car ils ont moins de temps pour leurs enfants, les font culpabiliser limite,.... Qu'ils sont fiers de vanter qu'un ami a 10 gosses sans jamais avoir bossé ou qu'un autre touche les aides et paie un logement factice pour les avoir alors qu'il vit à 100% au bled, l'ami "musulman" participe gentiment en receptionnant le courrier des administrations pour permettre cette fraude.

Bref, le problème est quand on voit les aides comme un du et qu'on participe en rien à la société. A part faire des enfants, certes, .... mais même ces derniers sont pas forcément heureux. On leur montre qu'on peut vivre sans effort. Alors que l'effort, c'est merveilleux. C'est une certaine dignité l'effort.

Compter sur Dieu, certes, mais pour qu'il nous donne une force de travail et une nourriture qu'on aura acquise à notre sueur.

C'est mon humble avis. Ma mère a eu 4enfants. Pour les deux premiers, années 60/70, il n'y avait pas d'aide. Elle a dû faire deux boulot (seule car premier mari volage qu'elle a divorcé). Et merci à elle. J'ai le goût de l'effort. Comme mon mari, du bled, dont la maman a toujours travaillé et heureusement car le papa a un jour disparu.

Dieu a pourvu mais elles ont dû trimer pour.

Ma grand mère maternelle a eu 8enfants. Et toujours bossé à droite à gauche car également peu d'aide à son époque. Aussi, comme tu as dit, dans ces cas, les aînés sont responsabilisés tôt. Et c'est beaucoup de joie etc... mais par exemple ma maman qui était la deuxième et seule fille (jusqu'au 8eme enfant), elle a parfois l'impression d'avoir du grandir trop vite (l'enfance, l'insouciance ne se rattrape pas une fois perdues), n'a pas pu faire des études....

Voilà pour moi lol. Puis, je pense qu'on ne peut imaginer le fait d'avoir des enfants qu'une fois qu'on le vit. C'est merveilleux mais très prenant: physiquement psychiquement. Souvent on dit : moi mes enfants ne feront pas ci ou ça, ne feront pas de crise, mangeront de tout.... et une fois devant le fait accompli et que ton gosse mange pas, tu fais quoi? Tu le gaves? Il vomit. Tu lui fais remanger? Bref. Avec des si on referait le monde.

Bonne soirée


Citation
Samia-003 a écrit:
Déjà il faut savoir que les allocations familiales, ça été mit en place par les musulman pendant le khilaafah de 3umar Radhiya'llahu 3anhu. Donc toucher les allocations familiales n'est pas quelque chose d'honteu vus que les compagnons du prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim en ont touchées.

Je n'ai pas porté de jugement, j'ai fait un constat. Après je ne peux pas renier des textes de l'islam. Certains disent que faire beaucoup d'enfants, c'est contraignant et mauvais pour l'éducation des enfants : c'est grave de dire une chose pareil, Subhaana'llah, comment Allah et son prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim peuvent nous ordonner une chose contraignante ou incorrect.

A l'époque les musulmans ont fait plein d'enfants, alors qu'il n'y avait pas de machine a laver, sèche linge, lave vaisselle, fer a repassé, four, micro ondes, aspirateurs... Tout ça ne les pas empêcher de devenir les meilleurs personnes de toutes l'humanité après les prophètes. Ils ont excellé dans la religion et dans la dunia.

Après, c'est juste une question d'organisation et de méthodologie. Combien de familles qu'on connait ont un ou deux enfants et ceux sont des pourritures alors que des familles nombreuses ont des enfants adorables et très bien éduqués.

Les avantages de la famille nombreuse c'est que l'aîné une fois qu'il a bien été éduqué, il va transmettre l'éducation qu'il a reçu aux autres, il aura des responsabilités très tôt, ce qui va lui permettre d'atteindre un niveau de maturité très vite. Et on peut remarqué dans les familles nombreuses que les plus grands sont plus matures, ce n'est pas un hasard. Les tâches ménagères, tout le monde doit participer, on peut remarquer au bled que les enfants font tout à la maison hors qu'en France ils sont incapables, ce sont de gros gamins.

On pense direct, à l'exemple de nos parents, mais il faut savoir que ce qui a posé problème dans l'éducation de la deuxième génération en France, ce n'est pas le nombre mais plutôt la négligence des parents notamment du père et du contexte social. Nos parents sont arrivés dans un pays complètement différent ce qui leur a posé problème et la majorité des pères se sont très mal comportés au début, qu'Allah les pardonnes.

Mais si on espace un peu les naissances, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, l'islam ne peut pas nous ordonné quelques choses de mal. Et bien sûr, les femmes qui ont des problèmes de santé sont exemptées en Islam.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
F
15 novembre 2016 07:18
Excuse-moi est-ce que l'on vit encore à l'époque du prophète Mohamed sws ?
Les personnes qui peuplent ce monde sont-elles les même ? Je ne pense pas. Nous vivons dans un monde dure, ou les gens se jugent les un les autres. Ou il y a des guerres un peu partout, ou on se méfie de l'autre, la partage (même dans notre ouma) n'existe presque plus. Plus de nia walou !
Le monde évolué et il faut savoir évoluer avec. La base de l'islam reste la même et inchangée et doit-être appliquée telle qui l'a été révélé sur les points clairements definits.
Mais sur d'autres points il faut s'adapter au monde en mutation.
Oui a l'époque il n'y avait as de machine à laver, de voiture etc.... ? Tu en utilises aujourd'hui je suppose ? Alors pourquoi ?
Si tu veux vivre comme au temps du prophète Mohamed sws bannit chez toi toute technologie, mange par terre, pas de voiture etc...

Ensuite déjà à on époque on pratiquait ce que l'on appelle le coït interrompu. N'est-ce pas là un moyen d'espacer les naissances ?
A moins que ce soit par plaisir, mais cette pratique n'apporte plaisir ni a l'homme ni a la femme donc son but était bien la contraception avec les moyens et les découvertes médicales de l'époque.

Ensuite dire que les grands vont s'occuper des petits... Allo !! C'est au parents de s'occuper de leurs enfants de A jusqu'à Z et non pas aux frères/sœurs de se gérer entre eux. Si on est pas capable de gérer plusieurs enfants.... On se contente de peu....

Arrête de parler de la religion Parce que je ne pense pas que tu es une connaissance de l'histoire islamique et de l'islam assez poussée.
Tu prends des généralités que tu tournes à ta sauce.

Et ça vient parler ou déduire la pratique des autres... Tu as un beau comportement ! Continue ainsi et surtout fait plein de gosses pour leur transmette ta façon de penser.... Ça va en faire de beaux adultes et de beaux musulmans ...
Citation
Samia-003 a écrit:
Déjà il faut savoir que les allocations familiales, ça été mit en place par les musulman pendant le khilaafah de 3umar Radhiya'llahu 3anhu. Donc toucher les allocations familiales n'est pas quelque chose d'honteu vus que les compagnons du prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim en ont touchées.

Je n'ai pas porté de jugement, j'ai fait un constat. Après je ne peux pas renier des textes de l'islam. Certains disent que faire beaucoup d'enfants, c'est contraignant et mauvais pour l'éducation des enfants : c'est grave de dire une chose pareil, Subhaana'llah, comment Allah et son prophète Sallaa'llaahu 3alayhi wa sallim peuvent nous ordonner une chose contraignante ou incorrect.

A l'époque les musulmans ont fait plein d'enfants, alors qu'il n'y avait pas de machine a laver, sèche linge, lave vaisselle, fer a repassé, four, micro ondes, aspirateurs... Tout ça ne les pas empêcher de devenir les meilleurs personnes de toutes l'humanité après les prophètes. Ils ont excellé dans la religion et dans la dunia.

Après, c'est juste une question d'organisation et de méthodologie. Combien de familles qu'on connait ont un ou deux enfants et ceux sont des pourritures alors que des familles nombreuses ont des enfants adorables et très bien éduqués.

Les avantages de la famille nombreuse c'est que l'aîné une fois qu'il a bien été éduqué, il va transmettre l'éducation qu'il a reçu aux autres, il aura des responsabilités très tôt, ce qui va lui permettre d'atteindre un niveau de maturité très vite. Et on peut remarqué dans les familles nombreuses que les plus grands sont plus matures, ce n'est pas un hasard. Les tâches ménagères, tout le monde doit participer, on peut remarquer au bled que les enfants font tout à la maison hors qu'en France ils sont incapables, ce sont de gros gamins.

On pense direct, à l'exemple de nos parents, mais il faut savoir que ce qui a posé problème dans l'éducation de la deuxième génération en France, ce n'est pas le nombre mais plutôt la négligence des parents notamment du père et du contexte social. Nos parents sont arrivés dans un pays complètement différent ce qui leur a posé problème et la majorité des pères se sont très mal comportés au début, qu'Allah les pardonnes.

Mais si on espace un peu les naissances, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, l'islam ne peut pas nous ordonné quelques choses de mal. Et bien sûr, les femmes qui ont des problèmes de santé sont exemptées en Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook