Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien coute un mariage au maroc
m
26 septembre 2007 15:23
salam les filles

j'aimerais savoir combien coute un mariage au maroc avec tout negaffa, salle, serveur, groupe, traiteur,....

merci
26 septembre 2007 15:25
il faut compter entre 5000 et 10000€ car ça dépends de bcp de chose
I
26 septembre 2007 15:30
salam,

sérieux, avec un belle salle, un traiteur(donc manger dans la salle), une neggafa, un orchestre, un photographe et un caméraman, rien qu'avec ça déjà faut compter à partir de 7000 euro
h
26 septembre 2007 15:40
deja au lieu de demander combien ca coute faut se demander combien tu veux y mettre et le nombre d'invité car franchement ca change du tout au tout...

et puis aussi faut tout négocier moi j'ai gagner 300 euros sur ma negaffa en négociant.. deja si tu leur dit que tu viens de france et ben il te rajoute et c'est ca pour tous les prestataires....
H
26 septembre 2007 17:41
ça dépend de bcp de choses donc je vais plutot de donner une fourchette de prix pour chaque prestataires:


traiteur: à partir de 250 / 300 euros la table pour les amuses-bouches et jus ainsi que les dattes et lait d'entrée PLUS pastilla méchoui fruits du dîner PLUS petits gâteaux et thé MAIS la pièce montée est à part et il faut compter à partir de 200 euros.

Les dragées: tulles tout faits présentés dans un panier, c'est 0,60 centimes d'euro (6 dh) l'unité

La salle: à partir de 900 euros jusque 6000 euros pour le Palais Tazi à Rabat par exemple.

Jouk: environ 1000 euros pour un orchestre de 8 musiciens. Ca va jusque 1500 euros pour 12 ou 14 musiciens.

Dekka: entre 70 et 250 euros la soirée.

Photographe et cameramn: à partir de 150 euros la soirée avec CD. Si tu veux développer, faut compter 0,2 à 0,3 centimes d'euro par photo (2 à 3 dh)


Voilà, j'espère t'avoir aidé.smiling smiley
j
26 septembre 2007 18:42
Il faut connaitre les bons plans !! !!

Moi et mon fiancé avons fait les comptes on en a pour 40 000dh maximum tout cela très cher dans une salle de casablanca il suffit juste de connaitre du monde !

Par exemple moi j'ai gratuitement la coiffeuse le maquillage gratuit et l'esthéticienne

ma tante est un traiteur donc pas besoin de traiteur

les serveuses ce sont des amis de la famille un groupe de jeune fille donc moins cher

le caméraman et le photographe sont également des amis de mon fiancé

pour mes robes la couturiere c'est ma belle mere

on peut donc ce permetre de prendre une belle salle et une bonne negaffa !
j
26 septembre 2007 21:06
salam


bonne question!! ça m'interesserait de connaitre les prix en DHsmiling smiley

parce que 7000 euros soit 70 000 DH, avec cette somme je me marie en INDE moigrinning smiley
H
27 septembre 2007 02:49
les prix en dh je les ai donné plus hautwinking smiley
h
27 septembre 2007 09:27
Citation
jamila40 a écrit:
Il faut connaitre les bons plans !! !!

Moi et mon fiancé avons fait les comptes on en a pour 40 000dh maximum tout cela très cher dans une salle de casablanca il suffit juste de connaitre du monde !

Par exemple moi j'ai gratuitement la coiffeuse le maquillage gratuit et l'esthéticienne

ma tante est un traiteur donc pas besoin de traiteur

les serveuses ce sont des amis de la famille un groupe de jeune fille donc moins cher

le caméraman et le photographe sont également des amis de mon fiancé

pour mes robes la couturiere c'est ma belle mere

on peut donc ce permetre de prendre une belle salle et une bonne negaffa !

je suis d'accord avec toi... il faut connaitre du monde.. moi la salle c'est un ami de mon beau frere le proprietaire donc il nous a laissé baissé le prix de 200 euros idem negaffa on a negocié à mort 300 euro de gagné piece montée 100 euro de gagné.. surtout si dans ta famille ils font souvent des mariagezs et ben nous on reprends les memes comme l'orchestre et ben ils font des supers prix...
et puis pour 40 000 DH franchement j'ai vu pleins de mariage à ce prix la (toute mes amies ont mis entre 30 000 et 50 000 DH) et ben tu vois souvent pas la difference avec un mariage à 70 000 DH car les premiers ont tout négociés par rapport aux autres pour les memes prestations..
I
27 septembre 2007 14:57
c'est normal que si on converti l'euro en dhs ça fais énOOOOOOrme après mais bon c'est pas la même chose que de travailler au Maroc et en France après bon chacun ses moyens, on ne peut surtout pas demander le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire un très beau mariage à pas cher du tout!
j
27 septembre 2007 18:20
le beurre l'argent du beurre et la crémiere smiling smiley
H
27 septembre 2007 23:57
vous parlez de négocier les filles mais je peux vous assurer qu'à Rabat, la demande est importante et si tu veux des prestataires de qualité, tu casque. J'ai une amie qui a quasi supplié le traiteur de travailler pour elle VERIDIQUE!!!!
tout le monde ne conaît pas les prestataires personnellement non plus...
j
28 septembre 2007 00:18
salam


perso, je louerais pas de salle si on dispose d'une grande maison

juste les services d'un neggafa, et des cuisinieres...


c'est comme ça que ça se passe chez moi, et je pense que ça revient largement moins cher qu'en Francesmiling smiley

surtout que toute la famille vit au bled, et pis c'est le meilleur moyen de faire la sadaka fi jama3 ou aux necessiteuxsmiling smiley
j
28 septembre 2007 00:19
Citation
HOUDA777 a écrit:
les prix en dh je les ai donné plus hautwinking smiley

salam


je les vois en euros, ou alors je bigleevil
H
28 septembre 2007 00:28
bon désolée

2500 0 3000 dh la table de 10 et je déconseille les tabvles de 12 désagréables pour les invités qui se font du coude à coude
10 000 15 000 pour un orchetre de 8 à 14 musiciens
1500 dh photographe et caméraman avec le cd photot et le dvd( les copies sont gratos) et de 2 à 3 dh la photo développée sur papier
700 à 2500 dh la dekka pour la soirée
6 dh le tulle de gragée tout fait...l'ensemble se vend en général dans un panier...plus cher 80 euro le teffour chez les dragéiste chics



j'ai vu muslima que tu veux des cuicinière: entre 400 et 700 dh la journée plus l'huile et la viande qu'on leur offre pour rapporter chez elle: tradition.
j
28 septembre 2007 13:10
Citation
HOUDA777 a écrit:
bon désolée

2500 0 3000 dh la table de 10 et je déconseille les tabvles de 12 désagréables pour les invités qui se font du coude à coude
10 000 15 000 pour un orchetre de 8 à 14 musiciens
1500 dh photographe et caméraman avec le cd photot et le dvd( les copies sont gratos) et de 2 à 3 dh la photo développée sur papier
700 à 2500 dh la dekka pour la soirée
6 dh le tulle de gragée tout fait...l'ensemble se vend en général dans un panier...plus cher 80 euro le teffour chez les dragéiste chics



j'ai vu muslima que tu veux des cuicinière: entre 400 et 700 dh la journée plus l'huile et la viande qu'on leur offre pour rapporter chez elle: tradition.


salam

ma mere a des amies tiyabates, et elle paie 200 ou 300 Dhevil ça peut aller jusqu'à 400, en fait ça depend de l'enormité du travail imposégrinning smiley

sinon pour le reste, les prix ont l'air correct, exépté l'orchestre que je trouve un peu abusé mais bon
H
28 septembre 2007 21:30
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
bon désolée

2500 0 3000 dh la table de 10 et je déconseille les tabvles de 12 désagréables pour les invités qui se font du coude à coude
10 000 15 000 pour un orchetre de 8 à 14 musiciens
1500 dh photographe et caméraman avec le cd photot et le dvd( les copies sont gratos) et de 2 à 3 dh la photo développée sur papier
700 à 2500 dh la dekka pour la soirée
6 dh le tulle de gragée tout fait...l'ensemble se vend en général dans un panier...plus cher 80 euro le teffour chez les dragéiste chics



j'ai vu muslima que tu veux des cuicinière: entre 400 et 700 dh la journée plus l'huile et la viande qu'on leur offre pour rapporter chez elle: tradition.


salam

ma mere a des amies tiyabates, et elle paie 200 ou 300 Dhevil ça peut aller jusqu'à 400, en fait ça depend de l'enormité du travail imposégrinning smiley

sinon pour le reste, les prix ont l'air correct, exépté l'orchestre que je trouve un peu abusé mais bon












t'en as de la chance de connaître des teyyaba! winking smiley tu vas faire quoi comme dîner?
j
29 septembre 2007 16:57
salam


ça ne me concerne pas directement, je parlais en général


mais quand ce sera mon tour inchallah, je laisserais ma mere s'en occuper, elle connait bien ses tyabates

je pense qu'au diner ce sera du poulet avec pruneaux et coings, et du mouton ou du veau...

ou bien du couscous, c'est elles qui choisiront!!smiling smiley

mais sincerement, c'est vraiment pas la question que je me pose dabagrinning smiley

si je me marie inchallah, c'est plutot: MAIS QUELLE ROBE VAIS JE PORTER?grinning smiley
H
30 septembre 2007 02:52
moi je me suis inspirée des défilés CAFTAN 2007 et je les ai fait faire exactement à mon goût...c'est ce que je te conseille. Ma robe aussi, je l'ai faite pour qu'elle soit unique. Je ne le regrette pas!
j
30 septembre 2007 19:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
moi je me suis inspirée des défilés CAFTAN 2007 et je les ai fait faire exactement à mon goût...c'est ce que je te conseille. Ma robe aussi, je l'ai faite pour qu'elle soit unique. Je ne le regrette pas!


salam

justement je deteste ces robes qu'on montre dans les défiléseye rolling smiley

c'est devenu moins traditionelsad smiley

pour moi c du rideautongue sticking out smileygrinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook