Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien ca coute un mariage ?
s
3 novembre 2011 18:05
Cc les filles moi j ai pa encore de date de mariage mais j ai peur de ce fameu budget t'y est devenu cher et en mm temps je rêve d une fête de mariage juste normale voila kiss les filles
n
3 novembre 2011 19:56
merci bcp wiam-edr pour le retour
gros bis
z
3 novembre 2011 20:52
SALUT les filles,
je vois que ça papote ici, alors je crois qu'on peut faire un mariage à 200000 OU 300000 DHS et il n est pas réussi ou bien à 70000 ou 80000 et c'est un mariage extraordinaire, le principale c'est l'ambiance et pour ça ils font inviter les bonnes personnes et bien sur des jeunes; alors le conseil que je vous donne vu que j'ai déjà fait mon mariage c 'est de se fixer des budgets pour chaque chose par exemple le traiteur je crois qu il faut choisir le menu qui vous intéresse et qui va avec votre budget et je vous dis un truc des fois il faut aller vers les traiteurs de renommé parce que leurs prix risquent de vous surprendre un exemple AFRAH FES m' a fait une pastilla poulet et demi mouton pour 3500dh avec tout ce que vous avez dit gateaux glace harira alors budget traiteur pour 10 TABLES 35000dhs
orchestre moi j investirai dans l'orchestre car c'est la moitié du mariage mais pas lmachourine je crois que entre 10000 ET 15000 on peut avoir un trés bon orchestre avec une bonne sonorisation
negafa entre 6000 ET 8000, et je connais quelques unes qui ont des accessoires de rêves et de jolis 3amariyates pour ce prix
alors photographe, la j investirai pas beaucoup pour les écrans plasmas et tout le reste juste un bon cameraman et un bon photographe, un budget de 7000dh
alors il reste la salle 10000, et il y en a pour ce prix au centre ville et qui sont bien
coiffeur les meilleurs sont entre 3500 ET 4500
ALORS JUSQU ICI UN budget de 75000 pour 10 TABLES
C'est ça le défi alors faisons en sorte que vous ayez un beau mariage avec un petit défi
la je suis entrain de préparer le mariage de mon cousin qui vit en hollande et qui a un budget de 100000DHS mais il veut faire 15 TABLES et ce budget inclut les tenues de sa femme, l'hotel
m
4 novembre 2011 14:11
salut,

j'ai vu ton msg sur le forum et tout comme toi je n'ai aps envie de m'endetter pour une soirée, je vx un truc sympa pour mémoriser le truc mais pas me ruiner

stp file moi le détails de tes prestataires, coordonnées surtt

aussi le traiteur il se déplace sur casa? merciii
H
7 novembre 2011 15:40
Citation
saralitta a écrit:
Bonjour les filles,

@HOUNAYDA11: je me permets de te dire qu'avec ton budget, tu pourras faire quelque choses de très respectable
moi je ne comprend pas comment les gens peuvent donner des prix comme 25000dh pour un orchestre (pour 4 ou 5h)!! meme un professeur au CHRU n'est pas payé à ce prix là pour 5h!!!!
en plus une negafa a 17000dh, elle vas te faire de la chirurgie esthétique avec???
une salle pour 25000dh??une nuit a 25000dh??? wa l7ma9 hada!
un traiteur à 12000dh?? sauf s'il va préparer du caviar et ouvrir des bonnes bouteilles de champagnes!! hamdollah ce n'est pas le cas chez nous
ma chérie, ne regardes pas les noms des prestataires mais essayes de dénicher les bon prestataires, qui ne sont pas forcément connus sur les forums, commences par là ou tu habites (au maroc) et inchallah tu vas trouver
pour te dire, je suis en France aussi et je me marie en décembre inchallah, j'aurai 12 ou 13 table j'ai fixé mes budgets comme suite:
salle: 1000e max
traiteur: 230e max par table (avec un bon menu) je te donnerai les détails si tu le souhaites)

Merci ma chérie, tu me rassure smiling smiley
Car ceux qui sont justes devrait avoir des prestations qui valent également le coup.
Tout dépends de l'ambiance les filles, car des mariages à 25000€ et des invités chiki qui bougent pas non merci c'est sans moi.
Après tout c'est voir les gens qu'on aime heureux et démonstratifs de ce bonheur en commun
Je veux bien le nom de tes prestataires même si je suis à casa et encore merci khti smiling smiley.

negafa: 700e graaaand maximum
orchestre: 400e pour 3 ou 4h et dj max 50e avec (car c'est un mariage de culture mixte...).
issawa: 100e max
total : 5000e thumbs up
l'argent ici en France est dure à gagner donc on ne peut pas se permettre de faire un tel gachi, 7ram wallah. Pour ceux qui ont en de trop, ça leur regarde
essayes de limiter les invités et organise tt tranquillement, tu as tt le temps de dénicher les bonnes affaires
en te souhaitant un très bon courage Angel
a
22 novembre 2011 22:56
un mariage a 5000 eur je trouve que c est trop serrer comme budget une table a 2300 dh c est quel traiteur
voici le sssssttttrrrict minimum pour une soiree moyenne ya3ni a peine
neggafa 8000 dh
salle 10000
traiteur 33aadi jidane3000
jouk 33aadi 10000
iaawa 33adi 3000
photo 5000
coiffure mek up 2000
sans les tenus san ect ect etc fait les calculs
s
23 novembre 2011 00:42
Cc je pense que pour organiser un mariage à 5000€ il fo pas faire appel à un traiteur pour le dîner il fo juste appeller une tyaba et faire un menu basic et les filles moi j ai un trucccc au lieu de recevoir des cadeaux genres des trucs qui serrent à rien en général bon il fo dire j ai besoin d argent ou bien pour les proches fo oser dire bin toi tu m offre le coiffeur et toi l orchestre ainsi de suiteeee elle est pas belle la vie . Bisouuuu
s
23 novembre 2011 11:29
coucou les filles
alors fin wsaltou???
@sisi12: tu sais ton idée est pas mal et franchement c'est ce qui doit être fait, ici, les gens vont dans un magasin (ex conforama, ikea ou autre) les mariés préparent une liste à l'avance (c'est valable aussi pour les baptêmes) et les invités achètent au fur et à mesure ce qui dans la liste, chouet non??! ensuite y a des famille qui font une grosse enveloppe...
c'est toujours plus intéressant que (serbis dial l3assir, lol ou khacha!!!) moi mes parents ont toujours participé dans les frais lors des mariages de mes cousins cousines, soit on leur payant l’hôtel, ou coiffure ou..... attention mes parents ne sont pas riches pour autant Heu mais bon c'est mieux que acheter des assiettes hhhhhhh
@aramiss oui c'est serré mais c'est largement suffisant pour nous, car on a d'autres projet plus importants eye rolling smiley cependant tu peux avoir un traiteur très respectable avec des bonnes choses à 2300dh , la chose est qu'il faut chercher, bien chercher et une fois que la qualité est là, il faut négocier, on est des marocains et on a toujours tendance a doubler voir tripler les prix, sinon moi j'ai pris sba3i, c'est quelqu'un de sérieux pour ce prix là winking smiley
excuse moi ma puce mais t'es pas obligé de faire 6 tenus ou plus!! en tous cas c'est ce que je pense, moi j'en fait qu'une de qualité et une jellaba pour sebou7i confused smiley les models chance tt les mois! en faire 6 pour les mettre au placard!! non je ne suis pas d'acc
pour le photographe je ne le paye pas cher car je ne fais pas de régie, la salle que j'ai prise à déja des plasmas...et bien éclairée...
voilà, après tt, ma réponse était pour les sœurettes qui ont un budget limité et qui veulent aussi yfar7ou b rashoum, 7ram ngoulou lihoum non, il y a rien pour votre budget, non vous ne pourrez pas... evil amma pour ceux qui ont en de trop, ils peuvent donner des prix de 30.000 ou 40.000dh mais qu'ils sachent que c'est à cause d'eux que ces prestataires deviennent
trop gourmands!ils abusent même...
r
23 novembre 2011 13:33
saralitaa thumbs up i agreeeee,parle moi stppppp de sbaii,prix menu .........je suis dans la mm fourchette smiling smiley
L
23 novembre 2011 14:27
coucou les filles!
Saralitta, je suis tout a fait d'accord avec toi..
si tu as un budget fixé d'avance, même s'il n'est pas trés important, le but c'est de te fixer des objectifs!! faire une liste de ce dont tu as vraiment besoin de ton mariage et essayer de respecter cette liste... mais surtout ne pas s'éloigner de nos objectifs! car le problème au maroc.. chacun donne son avis, de ce qui se fait, ne se fait plus, sur la tendance..et encore et encore..
si tu as quelqu'un qui peut gérer et se déplacer pour voir chaque prestataire, demander les références de chacun..
Bon courage ma belle!
s
23 novembre 2011 14:59
coucou me belles, merci pour vos réponses
pour rimayono : sba3i c'est ma famille qui le connaisse, moi je paniquais avant mais plus maintenant, car c'est quelqu'un de sérieux
pour le menu, je vais faire inchallah pastilla poulet+ 1/2 mechoui + accompagnements, le prix est dans les 2300dh par table, sinon, il y a une femme aussi qui travaille bien pour le mm prix, j'allais la prendre au début mais mon père préfère sbai car il le connais...
biensure dans le prix il y a les boisson (4 par table + eau gazeuse+eau plate) + pain + couverts + 3 assiètes par personne + nappes+ serviettes ....+ thè +café +10 sortes de gateaux beldi +2 sablé au chocolat +4 petit soirée + 3 sortes de jus au début
eh quoi encore perplexe ah oui lftour hriyra et msimnates lool et 10 serveurs pour 12 tables
ewa machi hmiza hadi Angel
coté qualité : que des bons échos, il prépare tt lui même mais n’empêche il faut inspecter un peu (surtt la dernière semaine avant le jour J) question organisation, il passe tte la soirée avec toi pour tt gérer Chef
@orchidee06 oui ma chérie ta raison, si tu vie ici, tu l'auras bien compris, la vie est dure et pas de confort, l'argent n'est pas facile à gagner (je penses qu'il y a toujours les clichets qui circulent en disant que quand on est à l'étranger c'est facile d'avoir de l'argent) ils ne savent pas qu'entre la crise, le salaire qui stagne, les impots w ziiiiiiiiiid ziiiiiiid ke ra7na mahloukine
mais bon hamdollah pour tt, je ne me pleins pas mais je trouve inadmissible qu'un mariage au maroc coute plus chèr qu'un mariage en France!!!
sinon vous en etes où?
L
23 novembre 2011 15:08
@sarlita: Khelliha Hla les impotssmiling smiley!!!!
On s'est donné aussi un budget à ne pas dépasser car comme toi, nous avons d'autres projets aussi importants que le mariage.. mais c'est plus concret qu'une fête smiling smiley)))
je vais partir inchallah au maroc en décembre pour prospecter, vérifier, tous les prestataires.. j'ai déja tout préparésmiling smiley je parle des listes..
Sinon, je ne compte pas faire les tenues, car je ne suis pas invitée tout le temps au mariages marocains, et les rares fois il vaut mieux en louer.. de plus que la mode change trés vite!! donc je compte louer mes tenues, faire moi même mes faire parts, et pleins d'autres choses .. le mariage français nous a couté quand même une petite fortune..mais c'est compréhensif. la main d'oeuvre coute cher ici, pas de travail en noir.. donc tout est justifié! mais au maroc.. c'est abusé les tarifs que certains appliquent!! allah ister ousafi Grrrr
m
23 novembre 2011 15:08
les filles vous avez tous raison mais la vérité c est que chaqu un selon ses moyen je parle en général au maroc nous somme comme ça 3ik 3liya n3ik 3lik pour le ca des gens qui vivent a l étranger ça passe vite car c est normal ils retournent et fini bla bla parcontre nous c est bla bla bla et itanzou 3lik et ghadi ibkaouw chadine bik l7atite et soiwani dyal atay ici tu fais un bon mariage et yatara i3jabhoum ils y a des gens qui te disent devant toi wawaaou koulchi daz top et nti douri ibkaou idahkou 3lik .c est la verite mais pas tous il y a des gens saint braves qui t aiment et qui voient en toi la princesse et qui t aident a surmonter ta période difficile et qui restent a tes cotée
je vous jure que moi j adore tyabe dyal tayabate elles reussisent en general les menus djaje mcharmal avec daghmira mqira mzyanemmmmmClap et dal3a m7amra oukoukoukou avec smane mais ma famille ghadine ikharjouni fjournal malhereusement
s
23 novembre 2011 15:10
Coucou les filles
@saralita c pas mal du tout ce que t a cité sur sbaii mais dis moi stp ce prix à été négocié parceque t a plusieurs tables ou bien c le prix habituel ?
Je confirme ce que t a dis pour les riches au Maroc qui ont augmenté ttttt. Ainsi cd que t a dis sur la France rahmakatsebch leflous m3a chtaaaa .
Moi aussi brite nèfreh brassi même si j ai pas bcp de moyens mais li fiha lkhir Allah iatiha y a rab
s
23 novembre 2011 15:34
no panique ma chérie
je vais te raconter une veille histoire ma chèrie que mon père m'a raconter
il était une fois un vielle homme avec son enfant (âgé de 10), ils partaient en voyage et ils avaient un petit âne autant que moyen de transport, au tt début de la route, le père a fait monté sont enfant sur le dos de l’âne et marchait à pied, ils passaient dans un patelin et un groupe de gens leur dit : oh la la! comment ce fils est ingrat!! il est tt jeune et monte sur l’âne sachant que sons père est vieux!! maskhoute lwalidine comme on dit chez nous. Donc le père décida de de faire descendre son fils et monta à sa place, ils ont continué leur trajet jusqu'au moment où il sont arrivés dans un autre village où un groupe de femmes et hommes les voit et disent : oh franchement se père n'a pas de pitié, il monte sur le dos de l’âne et laisse son petit marcher à pied. franchement 7ram 3lih!! suite à cette réaction, le père descendu et marcha à pieds avec sont fils. au bout du 3 eme village, ils ont été surpris par un autre groupe qui les ont vu et ont rigolé!! ils disait : mais ils sont fous ces deux là, ils sont un âne et ils marchent à pieds!! ils n'ont vrm pas de logique!! alors le père et le fils ont décidé de monter sur l’âne tt les deux et continuaient leur route
au bout de quelque temps, il tombent sur un autre groupe qui leur ont dit : 7ram 3likoum, vous êtes en plein forme et vous montez tt les deux sur cette bête li la7wla wala 9owata laha! 7ram 3likoum!!!!!
bon au bout de ce périple, l'enfant et le père ont compris qu'il ne faut plus écouter les critiques des gens, car non pas ça leur a paru incohérent et injuste que les gens les juge ainsi mais parce qu'ils avaient perdu du temps à les écouter aussi.
donc ma chérie, fait ce que toi tu veux, c'est ta soirée, les gens parlent parlerons tt le temps et n'oublies jamais que ceux qui disent du mal sur toi c'est car ils t'en veulent : l7ssad evil , dis leur : li 7ssadni ydir b7ali tongue sticking out smiley
r
23 novembre 2011 15:56
ééé oui tu a raison,merci pr ton detail sur sbaii ,
et tkt sisiii touuuuuuuuuut ira bien inshALLAH,et tu vas vivre tes moments dont tu reve en realité ,dans le debut y a plein de defit ,mais c ça la bon coté de la chose,7lawtha cest de sentir que nous nous etablissons nos propre nid pas a pas et tkoun haja meme petite simple mais qui a bcp de signification smiling smiley ,vrm g assister des fete la galère,chihja toooop de top chez top,mais vrm kant la froideur ! wkyban lik des le debut wahed faill de communication,hamdoliALLAH,chacun a ses capacité,lessentiel cest de garder ce qui est essentiel o fond de nous !!! o ALLAH kay3awana nous vous inquitez pas

orchideety rdv deceemmmmbre ,jatt imta ywsl Danse pr avoir une idée dial bessah,3it blimagination lol

bisoubisou
L
23 novembre 2011 16:10
Saralitta: j'adore l'histoire de ton papa!! c'est la réalité des choses.. Quoique tu fasse de nos jours les gens vont te critiquer!!! donc soyons égoiste et faisons ce que nous aimons..Moi personnellement, j'ai fait une grande sélection!! les gens qui vont se pointer avec un sourire jaune ou hypocrite et qui vont jazer aprés.. j'en veux pas dans mon mariage.. mes soeurs et frere se sont mariés, il y avait 200 à 300 personnes dans leurs mariages!! mes parents ne faisaient que du top.. inviter par curtoisie..la critique est facile mais l'art est difficile.. c'est pour ça moi, je ne veux pas de tout ça!! j'ai fait un mariage en france ou il y avait que nos vrais amis, vrais proches.. et le mariage etait reussi à 100% aucune fausse note, aucun dérapage!! les gens se sont amusés comme des fous, ont appréciés chaque instant.. ça se voyait dans leurs yeux.. il y avait des larmes de joie.. c'était juste magique.. pour te dire.. le DJ etait moyen a nos yeux.. mais nos invités ont dansé juqu'a l'aube!! et ça c'est top!!!
Je vous souhaite sincerement de vivre le plus beau jour de votre vie dans la joie et la bonne humeur.. surtout ne laissez personne vous enquiquiner avec des banalités.. fuyez les parasites!! et concontrez vous sur le positif!! le positif attire le positif Danse
s
23 novembre 2011 19:04
Coucou les filles merci bzaffff pour votre soutien. C vrai que c difficile de faire quelque chose sachant que Tout est cher du coup je panique mais bon ikoun lkhir nchallah. Bisou les filles
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook