Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte le roi ?
M
9 mars 2011 16:34
J'ai lu un article assez intéressant sur combien coûte notre roi

[www.goud.ma]

Pour ceux qui lisent pas l'arabe c'est simple :
- l'institution de la monarchie coûte 7.028.293 MAD par jour
- Ramené à la seule personne du roi (ce que je trouve un peu limite comme raisonnement dans l'article) c'est l'équivalent des dépenses de l'état pour 375.000 marocains
s
9 mars 2011 18:18
Intéressant cet article mais à mon avis, il doit être en deçà de la réalité. Le site marocain du ministère du finance donne des chiffres pour 2008 pas trop clairs pour se faire une idée. En tout cas, une part conséquente du budget est absorbée par la monarchie, on aurait pu faire des économies en supprimant l'état moderne, pas de ministres, ni députés, ni élus qui ne servent strictement à rien d'important , tout au main du makhzen, voilà la solution dans l'exception marocaine
s
9 mars 2011 18:20
Combien coûte le roi ?
pas assez cher mon fils
s
9 mars 2011 19:52
fantasme !!!! c'est un délire complet c'est invraisemblable

le chef de l'état en l'occurrence le ROI a un salaire de 36 000€ par moi ni plus ni moins
quant au reste c'est un fantasme
ses déplacements sont pris en charge comme chaque chef d'état , comme chaque responsable du gouvernement comme tout homme d'état
le reste ses revenus sont ses placements et ses actions comme tout citoyen qui place ses économies
je comprends que certains gonflent les chiffres pour énerver et faire fantasmer les assistés et les souches sociales pauvres
je hais l'hypocrisie
G
9 mars 2011 20:05
Citation
sakki a écrit:
le reste ses revenus sont ses placements et ses actions comme tout citoyen qui place ses économies


grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/11 20:06 par Ghiwani0.
M
9 mars 2011 21:23
Cher sakki,

Il n y a aucun fantasmes. tout peut être vérifié et c'est ce que j'ai fait.
Regarde par toi même la loi de finances 2010 telechargeable sur ce lien [www.finances.gov.ma]# et tous les chiffres sont là

Au moins on ne peut pas leurs enlever le fait que c'est transparent à un certain niveau
c
9 mars 2011 21:41
un roi vivant dans les dorures est un luxe que ne peut pas se permettre un pays pauvre.
p
pff
9 mars 2011 23:24
Dommage que le vote existe pas sur le forum, il y en a des messages qui méritent un grandClap Welcome
M
10 mars 2011 11:04
Comparaison Maroc(M6) vs France(Sarko) en euro :

France : total des dépenses : 322 266 000 000 dont 112 500 000 pour l'élysée soit un pourcentage de 0.03 %
Maroc : total des dépenses : 19 459 930 321 dont 228 057 570 pour le palais soit un pourcentage de 1.17 %

le total des dépenses du maroc représente 6.04 % des dépenses françaises
les dépenses du palais marocain représente 201.72 % des dépenses de l'élysée.

WOW !!! pas mal quand même !!

je sais je suis fou, il ne faut pas comparer l'incomparable et tout et tout .. mais je pensais que sarko se payait ma tête de contribuable en vivant une vie de prince mais je me dis que la vie de roi est beaucoup plus sympa thumbs up

VIVE LE ROI ! VIVE LE SAHARA MAROCAIN ! Clap

PS : J'ai adoré son discours d'hier, ça va dans le bon sens mais je m'attendais à ce qu'il vire au moins le premier ministre ... Peut être ça viendra grinning smiley
x
10 mars 2011 14:14
a sidi bessahtou ou rahtou we allah izidou
c
10 mars 2011 15:03
Citation
xor111 a écrit:
a sidi bessahtou ou rahtou we allah izidou


dans un futur proche tous ca sa sera un passé car:

Qui peut admettre que le Roi soit si riche dans un pays pauvre.....

Le Makhszen se fissure et le temps fera le reste c'est sur.....

mais je veut rester dans ma planète d'hier......

et je dit BRAVO M6.....tu as conquis d'autres cœurs............

des cœurs loin du pays natale......

des cœurs sincères car ils n'attendent rien au retour...
M
10 mars 2011 16:21
Citation
xor111 a écrit:
a sidi bessahtou ou rahtou we allah izidou

Wa llah yzidou ... walakin bla ma yzidna fi Darriba ptdr

De toute façon il n y a que les pauvres qui ne peuvent pas maguoiller qui paient les impots comme il faut. Ce sont eux les premiers concernés mais dès que tu peux te payer un conseiller qui sait faire, là tu paie beaucoup moins Danse

En fait il est bien le roi des pauvres ClapClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 17:21 par poutch.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook