Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de Caftan?
31 août 2012 19:01
Les filles ma mere insiste sur le truc que je fais l7ena a la salle, g trouvé chez ma neggafa une trés belle tenu de 7ena mais moi je veux dkhla en amaria ca se fait que je porte le vert du henné et je rentre en Amaria ? oula je porte ma tenue de dkhla de amaria et je fais 7enna avec et aprés la tenue ke g aimé pour henna ndirha f teffour puisk c du vert royale o tji avec rbatia ?

NB: ma mere insiste que ndkhel avc la verte du henné en tefour de henné aprés je rentre en amaria mais moi g pa aimé en+ ca fai trop de tenu
I
31 août 2012 20:18
definitely rentre en Blanche pour 3amariya. Si tu doiiiisss faire henna en premier fais le avec celle mais g deja ete dans un mariage ou ils ont fe Henna k a la 2eme tenu et elle etait vertedonc tu peux faire apres dekhla bteffour smiling smiley
h
31 août 2012 21:57
Je ne comprends pas mnine jebna had le rituel de changement de tenues, et cette manie de faire une tenue pour chaque chose. Pourquoi ne pas faire l'inverse : des tenues pour plusieurs choses.

Même les mariages princiers, je doute fort qu'ils font ce carnaval de tenues. Tiens, lalla salma par exemple, la tenue avec laquelle berzate est la même avec laquelle elle a diné. Pourquoi nous on se complique la vie.
Pourquoi dépenser un argent fou dans une soirée dont on a aucun souvenir a part des photos !

Personnellement, même si mon mariage est encore loin, je ne ferais que 3 tenues que ca plaise ou pas au gens, je m’en fiche.
- Une tenue pour 3emaria (une tenue t7emar lejahe vraiment)
- Une tenue pour el mida
- Un caftan ivoire ou couleur pastel pour découper le gâteau (je n’aime pas les robes. Je trouve qu’il n’y a pas assez de choix chez les prestataires de location de robe de mariée, ils ont tous des robe bustier ! Et je n’ai pas envie de claquer du fric sur une robe pronovias que je porterais 15min).

@ Dradi essai de convaincre ta maman pour changer d'avis. si elle insiste bcp, safi fait lui plaisir. Ana je trouve que le henné et dfou3 il désorganise la cérémonie. il faut les faire à l'avance, soit la veille ou la journée de drib sdak, comme ca le jour de la cérémonie tu n'auras pas à gérer mille chose winking smiley
W
31 août 2012 23:02
Dis moi Naris d'ou tu as acheté tes tissus?
I
31 août 2012 23:12
Hinda pour le mariage de lalla salam c'est ce que toi tu as vu parce que c'est la mariage officiel genre sur la tele smiling smiley) Mais je peux te dire que je l'ai vu avec au moins une autre tenu pour son mariage winking smiley dans un jour different. Je ne c pas non plus d'ou ca vient mais on le fait smiling smiley)) Ton idee est tres sympa aussi et ca t'arrange donc vas y fonce.

Wrida: Le blanc de NY et les autres je les ai vu a casablanca au Morocco Mall (c le magasins de Drissi, ils avaient un a kessariyat lihoudi a derb Omar j'ai tjrs acheter de chez lui mais il laissent les meilleurs pieces pour le Morocco Mall mnt) c au deuxieme etage des que tu monte les escaliers a cote d'un cafe.
W
1 septembre 2012 00:29
Donc ta pas encore prix les tissus tu compte les prendre donc de chez Gianni Ricci du morocco mall moi aussi j'en ai pris de chez eux.
I
1 septembre 2012 06:07
Oui exactement. J'ai trouve plusieurs que g aime et il faut que je me decide mais je prend mon temps vu ke je c k ils auront tjrs des trucs a la page et tres sympa et j'ai encore du temps. Tu as vrm bien de les prendre j estime qu'ils ont les meilleurs tissu sur le marche
W
1 septembre 2012 13:43
Ils ont que des tissus unique signé Roberto cavalli givenchi Chanel ellly saab morad zouhair......c des tissus de grands couturier et une pièce de chaque.
I
1 septembre 2012 18:36
Oui c ca. Mais pour te dire la verite, pour les tissus je me fou royalment de la marque smiling smiley je c que je ne le porterai qu'une fois c'est plutot le design qui m'interesse winking smiley mais c bon de savoir que tu ne paye pas que pour le design mais pour la qualite aussi.
E
17 septembre 2012 16:22
Citation
hinda85 a écrit:
Je ne comprends pas mnine jebna had le rituel de changement de tenues, et cette manie de faire une tenue pour chaque chose. Pourquoi ne pas faire l'inverse : des tenues pour plusieurs choses.

Même les mariages princiers, je doute fort qu'ils font ce carnaval de tenues. Tiens, lalla salma par exemple, la tenue avec laquelle berzate est la même avec laquelle elle a diné. Pourquoi nous on se complique la vie.
Pourquoi dépenser un argent fou dans une soirée dont on a aucun souvenir a part des photos !

Personnellement, même si mon mariage est encore loin, je ne ferais que 3 tenues que ca plaise ou pas au gens, je m’en fiche.
- Une tenue pour 3emaria (une tenue t7emar lejahe vraiment)
- Une tenue pour el mida
- Un caftan ivoire ou couleur pastel pour découper le gâteau (je n’aime pas les robes. Je trouve qu’il n’y a pas assez de choix chez les prestataires de location de robe de mariée, ils ont tous des robe bustier ! Et je n’ai pas envie de claquer du fric sur une robe pronovias que je porterais 15min).

@ Dradi essai de convaincre ta maman pour changer d'avis. si elle insiste bcp, safi fait lui plaisir. Ana je trouve que le henné et dfou3 il désorganise la cérémonie. il faut les faire à l'avance, soit la veille ou la journée de drib sdak, comme ca le jour de la cérémonie tu n'auras pas à gérer mille chose winking smiley

Je te suit hinda dans ton raisonnement.
Encore faut -il choisir des tissus de marque, il suffit de choisir les kaftan avec ton gout et qui vont avec le teint de ta peau smiling smiley
Pour le moment, je prépare:
-Une fushia pour Dakhla"3maria" meche3che3 comme a répliqué ma cousine grinning smiley
-Une verte pour henna : 3 pièces un satan de cheese en haut avec de la soi en bas, une fois lhenna tssali n7aid le satin de cheesse dial lfou9 w tbe9ali tkhchita simple pour de diner
- et je cherche un tissu ivoire pour le gateau winking smiley
K
17 septembre 2012 17:03
Pareil pour moi Hinda, j'en ferai 3, miennes :

- Une première pour 3amaria rose et dorée
- La 2e pour mida en vert
- La 3e en argenté pour la fin

pas de robe, j'aime pas non plus pour les raisons que t'as évoqué, mais en plus parce que ce ne sont pas nos traditions smiling smiley les occidentaux en font une tenue toute la journée et ils enchaînent avec la même le soir pour le dîner, elles profitent bien comme il faut. J'ai des cousines qui ont porté 2 dial lefri3, sans robe, o slat 3la nbi smiling smiley
17 septembre 2012 23:17
salut les filles ,

pour ma part :

1-une verte pour l entree hmaria + henne + dinner

2- fassia dora

3-chellha

4-caftan façon robe de marie pour le gateau

à votre avis c est cool?

PS: si vous avez de super couturieres ou couturiers à me recommander sur casa rabat je suis preneuse.
L
18 septembre 2012 02:07
Bonjour lilia je me permets de te repondre :
-il fau une verte pr henna et mida
-une cartier ou doree ou blanche pour ammaria c different lhazza d3emaria
-une tenue avec couleur soft feminin genre rose fushia rouge corail pour diner
-une fassia si tu vx la faire
-une chelha si tu vx
-la robe je prefere pas un caftan blanc ca fait beldi welaki wase3o nadar!
L
18 septembre 2012 02:10
Pour moi je ferais les 5 sans la berbere!3la hasab tes origines wchoufi m3a negafa c elle qui va te guider ghi mon avis 3emaria surtt katkoun bohedha khadha une tenue dialha!et la robe y en a li mestourine zouinin blach le caftan kayetkheyet et tu le portes jamais apres le mariagee!!!!!
N
19 septembre 2012 00:34
Pour moi j'ai 4 tenues + fassia de chez la neggafa (au fait juste dheb de chez neggafa parceque le reste ma belle mère l'a smiling smiley

- une pour dakhla amaria
- une pour henné
- une pour diner
- la fassia
- un caftan blanc pour la sortie
L
19 septembre 2012 00:39
La meme chose k norasaf
-une cartier pour amaria de chez negafa
-une verte ou autre couleur pour henne de chez negafa
-une fushia ou corail ke je vais recevoir et coudre
-une fassia
-et la robe blanche
b
19 septembre 2012 00:57
Moi aussi je compte porter 5tenues inchallah:
- Pour l3marya: Un satin duchesse Blanc brodé en argenté et orné de swarovski en couleurs, avec un drap de soie blanc en dessous rayé en argenté, cadeau de ma belle maman, que je vais faire faire inchallah
- Pour trkab lkhwatem: Un sari rose fushia avec un satin de soie rose fushia en dessous+ Dentelle de calais dorée
- Pour le diner: Je cherche un joli tissu en soie, ou mousseline de soie en bleu roi, mouhim un tissu léger et taaaye7, mazal j'ai pas eu de coup de foudre grinning smiley
- Pour lmida: La chedda chamalya
- La robe blanche

La tenue dyal lhenna je compte la prendre de chez la neggafa, 7it je fais lhenna séparément du jour J, la veille du mariage inchallah.

Mais les filles vous me conseillerez de porter la rose fushia pour trkab lkhwatem ou pour le diner et inverser avec le caftan bleu roi?
L
19 septembre 2012 10:36
Les filles ana je sais f terkab lekhwatem c avec la robe?la parure et tt?non?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook