Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de kgs avez vous pris?
M
11 mars 2017 09:05
Salam à toutes

Ce serez bien que celles qui sont sont enceinte ou qui l'ont été nous disent combien de kilos elles ont pris durant leur grossesse? Histoire de voir comment on va gonfler nous aussi car TOut le monde me dit que j'ai grossis et j'en suis qu'à 2 mois...

Et pourriez vous nous préciser les kilos pris par trimestre?

Merciii
11 mars 2017 09:15
Est ce obliger de prendre du poids ?thumbs down
11 mars 2017 09:21
Bye

Les kilos que tu vas prendre durant ta grossesse dépendront en partie de ce que tu vas manger.

Plus tu vas manger, plus tu vas grossir :-)

Celles qui prennent beaucoup de poids durant la grossesse ne se refusent pas grand chose whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 09:22 par Aylaaa.
n
11 mars 2017 09:43
Salam aleykom. Je suis passé de 73kg a 96kg en 9mois et ce pour mes deux grossesse. Je manger ce que je voulais a l'heure qui me plaisent. Deux mois après l'accouchement je faisais entre 73 et 74kg sans sport et sans régime et ce pour mes deux grossesse aussi. Alhamdoulilah j'ai eu beaucoup de chance.
11 mars 2017 09:44
16-24-21: les chiffres pour les 3 grossesses !
Sachant que mes bébés sont tous nés avec un mois d'avance car trop gros: 4 kilos chacun...
Alors ne te prends pas la tete on ne prends pas toute de la même façon: le docteur m'avait prévenu vu les antécédents familiaux que j'allais avoir de gros bébé, donc prendre du poids!!!
Je te rassure g tout perdu dans les 3 mois qui suivaient les naissances, sans régime: grâce à l'allaitement et j'avais fait beaucoup de rétention d'eau....

Apres tu connais ton corps et ta morphologie, si tu sais que tu prends facilement en temps normal alors fait attention sans que cela devienne obsessionnel!!!!

Je te souhaite une bonne grossesse
11 mars 2017 09:46
Salem.

Être enceinte ne veut pas dire manger pour deux mais manger mieux ,équilibré.
Le poids dépend en partie de toi .
N
11 mars 2017 10:19
salam alaykoum

pr mes deux grossesses, a peu pres 18 kilos pendant tte la grossesse. Et cetait les 3 derniers mois...Cetait incroyable le poids montait de facon exponentielle mdr.
11 mars 2017 10:46
Salam

Pour ma première grossesse pas loin de 30 kg tbarkellah. Avec un poids de départ de 48kg.
J'ai tout perdu en quelques mois grâce à l'allaitement hmdl.

Pour cette grossesse je suis à 30 sa Hmdl et pour le moment j'ai pris 14 kg. Avec un poids de départ de 53 kg.

Pour ma première grossesse j'étais attiré par le sucré et pour celle ci le salé.
11 mars 2017 10:47
Salam,

J'ai pris 10 kg lors de ma première grossesse, avec un poids de départ de 49kg et actuellement je suis dans mon septième mois de grossesse et j'ai pris pour l'instant 7kg (poids de départ : 50kg)

C'est pas parce que t'es enceinte que tu dois manger tout et n'importe quoi. Il faut juste manger mieux, perso je me prive pas, il m'arrive parfois de grignoter mais sans pour autant faire des excès.

Après ça dépend aussi des métabolismes, y'a des femmes qui mangent normalement et qui vont prendre 20kg ! Ça veut pas dire qu'elles se goinfrent et font pas attention, c'est comme ça, on est toutes différentes.
C
11 mars 2017 11:27
Bonjour

Ah ben ... avant même de faire un test de grossesse, je savais que j'étais enceinte : je n'arrivais plus à fermer le bouton de mon jean ... Donc j'étais enceinte de quoi ... 2 semaines ? 3 maximum ... Je commençais seulement à accuser un retard bizarre dans mes règles ...

Ma poitrine débordait déjà de mon soutien-gorge, et je gonflais ensuite de partout, littéralement.

Au final, j'ai pris 15 kg pour chacune des mes deux grossesses que ... je n'ai jamais perdu ...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais fait de 3e ...

Alors au moment de l'accouchement, j'étais du genre à perdre 20 kg d'un coup. Et en 6 mois de temps, je reprenais mes kg de grossesse.

Et dans la famille, toutes les femmes ont eu le même destin.

Donc comment sont les femmes dans ta famille (mère, grands-mères, tantes). Tu auras déjà un aperçu de ce qui t'attend.
11 mars 2017 12:24
Salam,

Il ne faut pas que tu te laisses aller,tu vas effectivement avoir des envies,de sucré, de salé si tu ne te contrôle pas un minimum et que tu rentres dans le délire de "Je mange pour 2" tu peux prendre 30kilos sans problème.

Il y a des nutritionnistes qui suivent des femmes pendant leurs grossesses,en générale il conseille,des fruits le matin,des légumes et des crudités le midi et le soir une protéine des pates semi complète toujours mélangé avec des légumes jamais seul,après la grossesse tu peux avoir une sorte de baby blues,avec beaucoup de poids en plus,la déprime ne sera que plus grande,donc contrôle un minimum tes envies,et chasse l'idée de manger pour 2,tu n'as qu'a imaginer l'estomac d'un nouveau né,pour comprendre que c'est n'importe quoi,

Il faut que tu imagines que tu nourris ton enfant quand tu manges,je suppose que tu voudrais lui donner que des choses saine et lui éviter les mauvais sucres,les huiles de palme etc

Inch'ALLAH kheir
11 mars 2017 12:26
Salam aleikoum,

J'ai pris entre 10 et 12 kg lors de mes grossesses, entièrement perdus par la suite, meme trop perdu avec l'allaitement.

Pour cette grossesse j'ai essayé de prendre un maximum de poids pour faire des réserves pour l'allaitement, et j'aimerais bien rester comme ça (perdre juste le ventre, et le surplu de poitrine par la suite), je vois à mon visage que d'avoir pris quelques kg me va bien mieux.

J'avais mis 2 ans pour prendre 2 kg après la fin de l'allaitement de mon fils.
11 mars 2017 12:31
J'ai pris 15kg ,8kg perdus un mois après l'accouchement .
11 mars 2017 12:48
Salama3likom ,

J'ai pris 10 kg pour ma première grossesse et 8 kg pour la deuxième . J'ai tout perdu avant de sortir de la maternité hamdolillah.
s
11 mars 2017 18:10
Salam
Par enfant j'ai pris 20 kilo a chaque fois
s
11 mars 2017 18:12
Oui c obligé le minimum c 12 kilo
11 mars 2017 18:46
Salam

Permets moi de contredire, mais rien n'oblige une femme à prendre du poids en étant enceinte.

Ma mère a perdu 10kg quand elle était enceinte de moi, ma belle soeur pour chacune de ses grossesses à perdu entre 5 et 9 kg.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
Oui c obligé le minimum c 12 kilo
s
11 mars 2017 19:36
Non en effet moi je dis le minimum ce qui veut dire sa peut être plus ou moins tout dépend de chaque femme sa varie d'une a l autre
K
12 mars 2017 00:31
Salam

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est encore un cliché de dire que c obligé qu'une femme prenne du poids voir bcp. Mes soeurs plus "lourde" que moi avaient perdu pdt leurs différzntes grossesses et ont fait de beaux et gros bébés.

Et moi je suis à un peu plus de 7 mois et demie seulement 5 kg de pris je suis passé de 46kg à 51kg et mon gyne et mon généraliste me dise que c'est très bien que j'ai pas besoin de prendre plus je suis un petit gabarit.
Bebe a un poids tt a fait normal.
12 mars 2017 22:52
Hello,

Pour BB1 j'avais pris un peu moins de 7kgs.
Je suis aussi un "petit gabarit" de base.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook