Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combattre la solitude
m
24 février 2006 22:12
Salam

Ce soir je ne suis pas bien , je me sens seul.et j'ai envie de parler à quelqu'un et savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi .

En fait je suis un fils unique , j'ai perdu ma mère allah rehameha à ma naissance et cette dernière me manque car je ne l'ai jamais vue. Il n'y a pas de jour ou je ne pense pas à elle . Moi je vis en France , mon père au bled et lui aussi me manque . Il s'est très bien occupé de moi et a tout fait pour que ma mère ne me manque pas trop , mais on ne replace pas une mère...

Il y a des jours ici où je me sens seul . Heureusement que j'ai quelque amis et surtout un que je considère comme mon frère . Il est toujours la pour m'aider mais le pays me manque et j'attend les vacances avec impatience.

Je pense que d'autre avant moi on du connaitre ce genre de situation et j'aimerai bien avoir leur témoignage et surtout savoir comment ils ont fait pour combattre ces moments de solitude .
P
24 février 2006 22:15
rabbi m3ak

inchalah tout s'arrangera avec le temps tu rencontreras une femme et tu te feras toi meme ta petite famille

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 février 2006 22:27
Ils nous arrive tous un jour et même plus des moments de solitude et de blanc dans notre vie.
cela permet de se poser moralement et de de réfléchir quand a sa vie et sa situation.

J'ai aussi perdue (Allah Irham ha) ma maman, alors que j étais enfant.
J'ai de vague souvenirs d'elle, que je qualifie de flaschs.

J'ai appris et ai toujours vécue sans Elle.
Aujourd'hui, je suis adulte et ne ressent pas trop le manque.
Pour moi,on ne peux ressentir le manque de quelqu'un ou quelque chose, qu' on a pas connue.

Cela dis, je comprends ta douleur et y compatis.
La vie serai tellement bien on se dis parfois si on avais nos deux parents réunis dans ce bas monde, mais on ne choisis pas.Allah est Seul Décideur.

Il y'a quelques temps, j ai eu des moments très dure dans ma vie,pour la première fois de ma vie, j'ai ressentis le besoin d'avoir ma maman à mes côtés.

Je me dis heureusement que ce ressentis ne m'arrive pas souvent car sinon je vivrais très mal à toujours la pleurer.

On se dois d'accepter le Vouloir Du Très Haut : A Lui nous appartenons, A Lui ne retournerons.

Tu as ton père, tu te dois de te battre pour lui.
Tu as ta santée,et des amis qui t'entourent.
Accroche toi en te disant qu'un jour à ton tour tu seras père de famille et de là tu comprendras la vrai raison de vivre.

Bon couragesmiling smiley

PS : faut toujours se dire et se rendre compte qu'il y'a pire que nous (enfants de mère DCD) dans la vie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
24 février 2006 22:30
beaucoup de courage à toi..*
j'ai pas trop eu le courage de te faire pars de mon expérience, pas ce soir sinon je vais crying(
y
24 février 2006 23:49
Bonsoir, je ne suis pas dans la même situation que toi, mais j'imagine ta peine, ce que je peux te dire, c'est simplement te souhaiter bon courage et Inchallah tous va aller pour le mieux....Allah y Awounek..Angel
s
24 février 2006 23:57
Salam

J'imagine bien que cela doit être très douloureux de perdre un être cher tel une maman, et que l'éloignement de la famille est aussi dur, la vie est faite de moments douloureux, imprévisibles, et c'est Dieu qui décide de nous éprouver ces tristesses, je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu arriveras à atténuer ta trister InchAllah smiling smiley
c
25 février 2006 19:51
Salam,

C dommage que tu habite en France car sinon , je t'auraus tenue compagni et je t'assure que tu t'ennuyerait plus .

Si tes mignon , trouve toi une copine . Il y a rien de mieux pour passer le tant .
z
25 février 2006 22:53
slm maroc hayati franchement je sui ds la mm situation ke toi walah.jai perdu oci ma mere javais 2ans je lai pas connu du tt et sa me fais mal et jen souffre ajourd'hui et aussi je men seule je sui pas bien...voila.la vie est dure mé il faut s'accrocher.alors si tu a besoin de parlé ya pas de souci.
j
26 février 2006 01:38
allez courage, la vie n'est pas faite pour etre rose tous les jours smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 février 2006 18:52
Salam

Merci à tous et à toute pour votre soutien , cela me touche beaucoup. Et je me rend compte qu'on est une famille ici sur Yabiladi .
Je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas mais hamedollah on essaye d'oublier même si cela n'est pas facile , il faut bien que la vie continue.
Il y a des jours, lorsque l'on est bien occupé , on a pas trop le temps de penser , mais le soir ou l'on a pas grand chose à faire, c'est la que l'on ressent la solitude, et c'est là que les personnes qui nous ont quitté nous manquent le plus.

Salam alaikoum
z
26 février 2006 21:40
oué c sur.sa marrive la mm chose.kan c la journé on y pense pas et kan c le soir on y pense bokou.surtout ke je me retrouve tt seule le soir et c pas facile.la vie est dure pr moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook