Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Combat FIV
R
16 mars 2015 13:52
Salam à toutes et tous (qui sait)

Voilà une libération peut être, après 15 ans de patience j'ai l'impression d'avoir une nouvelle espérance.
Je suis à J20 C'est la première fois que j'attend avec impatience le début de mes règles afin de pouvoir me lancer dans ce combat de corps d'esprits et d'ovule ...

Je me présente Ruby 32 ans mariée en seconde noce depuis presque 5 ans.
Première noce je dirais que je me voilais la face j'ai fait des essais auprès de gynéco mais sans soutien avec un homme qui ne voulait pas savoir j'ai jamais été plus loin je me suis dit tout est dans les mains d'Allah. De ce fait nos chemins ce sont séparer pour mon plus grand bonheur.

Mon mari actuel savait qu'il été possible que n'est jamais d'enfants, ça lui allais donc! vie rempli d'amour de boulot deux ans après notre mariage,
1er grossesse naturel le choc la joie, mais qui fut de courte durer 3 semaines après fausse couche,

Mais j'été confiante après autant d'années car je me disait que la machine n'été pas HS il y avais un peu d'espoir Allah est grand.

J'été en période ou j'été assailli de boulot donc je me disais que cette fois après tout ce boulot je ferais le nécessaire auprès d'un nouveau gynéco (compréhensif délicat ...si possible).

Et bien deux mois plus tard rebelote enceinte et quelle joie encore une fois, je faisait des allez retour au prise de sang pour voir si çà monte bien et deux mois après coup de grâce ça monte plus, le gynéco à la noix si je peut me permettre me dis de laisser faire les choses qu'une fausse couche ce fera tout seul ??!!!

Moins d'un mois après GEU violente, perte de plus de 3 litres de sang ainsi qu'une trompe en moins c'est dire, je perd espoir on me dit d'attendre au moins six mois avant de retenter !!!

Deux ans passe et me voilà après moult test, spermogramme de Mr qui indique quand même qu'il n'a que 10.000.000 millions de zozo,
hystérographie qui à été qu'une douleur phénoménal je me lance.

Ce qui me fait avoir un peu d'espoir mon gynéco en fertilité d'une simplicité et d'une assurance qui me fais oublier tout les guignoles passée.

Donc psycho ok, anesthésiste ok Infirmière ok vaccin rubéole ok (ouais car sa c'été pas fait hein!) et ce matin instructions sur le gonal et cétrotide et prényl bon des noms super scientifique quoi.

Ont as beau ce documenté sur le web de savoir de quoi il s'agit on est vraiment dedans que quand on est équipé.

Aujourd'hui j'avais un sourire jusque au oreille, surtout après mon passage en pharmacie et rentrant chez moi comme si j'avais fait des emplettes.

Maintenant je suis partagé avec le fait de me dire que pour début Mai peut-être je serais enceinte (mais bon je sais qu'il y a de forte de chance que la 1er fois ne soit pas la bonne)

Mais entre nous ce qui me rassure si ça marche pas c'est qu'en Belgique la première il sont obligé d'implanté qu'un seul embryon (si embryon y est) et la fois deux on peut en mettre plusieurs ....

Le but de mon post est de le clôturer le jour ou je rentrerais avec mon bébé à la maison Inchallah.

Voilà j'attend d'autres combattantes de toutes horizons qui débute ce chemin plein de rebondissement ...


PS: Sorry pour les fautes de frappes, conjugaison, syntaxes et que sais-je hein ! :-)
m
16 mars 2015 14:03
Salam !

Qu'Allah t'accorde ce dont tu as envie inchaAllah!
beaucoup de courage à toi et ton mari!
R
16 mars 2015 14:35
Citation
Miracle2015 a écrit:
Salam !

Qu'Allah t'accorde ce dont tu as envie inchaAllah!
beaucoup de courage à toi et ton mari!

Barakoullah oufik, courage à toi aussi je vois que tu est en cours de préparation en PMA,

En plus je vois que tu es de Bruxelles, je suis aussi a la base de Bruxelles, maintenant il y a 50 km qui m'en éloigne mais y est souvent.

Si on peut ce soutenir j'en serai ravis tu en est ou dans ce parcours?
R
16 mars 2015 14:40
Citation
Miracle2015 a écrit:
Salam !

Qu'Allah t'accorde ce dont tu as envie inchaAllah!
beaucoup de courage à toi et ton mari!


Rectification félicitations tu es déjà enceinte qu'Allah t'accorde un enfant et une grossesse en bonne santé et forme Inchallah.

J'ai lu un message a toi a l'arrache donc ne savait pas,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 11:52 par Ruby12.
m
16 mars 2015 15:17
merci ma belle! oui al hamdoullah, au moment où j'ai perdu tout espoir et où j'étais inscrite en pma et j'attendais juste que Mr accepte de faire ces démarches avec moi, car il refusait... et bien à ce moment là al hamdoullah le miracle est arrivé. bon je ne suis qu'au début mais al hamdoullah on verra.

dis toi que tu peux tomber enceinte, mnt faut voir pq bébé ne s'accroche pas?? tu es suivi ds quel hopital?
R
20 mars 2015 11:23
Citation
Miracle2015 a écrit:
merci ma belle! oui al hamdoullah, au moment où j'ai perdu tout espoir et où j'étais inscrite en pma et j'attendais juste que Mr accepte de faire ces démarches avec moi, car il refusait... et bien à ce moment là al hamdoullah le miracle est arrivé. bon je ne suis qu'au début mais al hamdoullah on verra.

dis toi que tu peux tomber enceinte, mnt faut voir pq bébé ne s'accroche pas?? tu es suivi ds quel hopital?

Salam Miracle2015

Hamdoulilah, tu vois Dieu est grand, pour ce qui est du Mari qui refuse je comprend un peu, pour ma part la séance pour le spermogramme à été difficile pour lui aussi, je me voyait pas lui imposer cela en insémination artificiel chaque mois donc j'ai préférer direct me lancer en FIV en me disant qu'au moins il aura encore une séance de pratique pour lui en espérant que ça soit la dernière!

Je suis suivis a Ambroise Paré à Mons mais pour implantation elle ce fera à Erasmes.

Cela faisait combien de temps que tu essayer ?

Je te fait pleins de douas pour que ton baby s'accroche!
Big Boussa
p
20 mars 2015 14:01
Salem

Qu Allah puisse t'accorde une belle grossesse à terme ainsi qu'un bb en bonne santé qui fera le bonheur de votre foyer à toi et ton mari.

Et aussi une tte bonne santé à toi aussi.

Amin
R
20 mars 2015 14:19
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Qu Allah puisse t'accorde une belle grossesse à terme ainsi qu'un bb en bonne santé qui fera le bonheur de votre foyer à toi et ton mari.

Et aussi une tte bonne santé à toi aussi.

Amin

Salam princesse93,

Je te remercie énormément, ça me réconforte d'avoir un peu de soutien.
Dans mon entourage personne n'est au courant, je fais semblant que tout va bien et de ne pas être presser d'avoir d'enfant, vu que je dirige une entreprise et plusieurs commerce ça passe comme du beurre, Mais au fond de moi je suis stresser à l'idée que ça puisse échouer!

Et toi quelle est ton parcours, j'imagine que tu est sur paris?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 11:52 par Ruby12.
p
20 mars 2015 15:33
Oui c dur j'imagine.

Mais si tu arrive a te plaindre qu a Allah alors tu as tt gagné. C pas tjr évident.

Tu es enceinte de cb de tps ??

Moi ca peut aller . Une petite routine rien d'exceptionnel hamdoulillah.
R
20 mars 2015 16:04
Je suis pas enceinte zina,
j'attend seulement mes règles avant de débuter traitement et 1 FIV

Ça fait longtemps que j'attend je dois avouer, petit routine aussi y'a juste le boulot qui me permet de penser à autres choses.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 11:53 par Ruby12.
p
20 mars 2015 17:58
Excuse moi j'avais compris que tu venais d'être enceinte.

Ma soeur avait une seule trompe. Elle tombait pas enceinte.
Elle a finalement fait une fiv et hamdoulileh ça a fonctionné du 1er coup.

Gloire a Allah.
21 mars 2015 15:51
Salam a toutes

Rugby ton parcours me touche.. Après toutes ces années tu en es ka première fiv?!

Ne t'en fais pas c vrai quand générale on dit Qu une fiv marche qu'au bout de la 2 eme voir 3 eme fois, âpre dieu seul sait vraiment je te le souhaite que ça marche du 1 et coup inshalaah ..

Pour moi ça fai pratiquement 8 ans que nous essayons mon mari est moi pour bb1

Les première années j'étais rempli d'espoir je croyai MM. Un jour être enceinte tellement j'écoutais chaque symptôme?.. À présent je prend la vûie comme elle vien j'ai tellement stressée eu de gris coup de blues .. Avec le temps c un peu moin mais certes après chaque tentative de fiv et chaque échecs été dur..

Il faut de battre jusqu'au bou faire sabab je le dit tand que c possible .. G MM. Penser à l'adoption mais mon mari est retissant on verra ..

Courage a toutes on est la pour de soutenir et de conseiller bisou
21 mars 2015 22:00
J'ai fais une grossesse extra utérine au ramadan dernier après 2 ans d'essaie ... j'aurais dû accoucher le 25 mars 2015....

On m'a enlever ma trompe gauche. Elle étais éclater et j'avais une hémorragie depuis une semaine.

A l'hôpital ils mon laisser repartir en me disant que je fesais juste une fausse couche ... sauf que 7 jours plus tard direction urgence à 4h du mat. Impossible de marcher ou de m'assoir avec une douleurs de martyr.

J'ai comme toi , hysteriosalpingographie , examen sanguin, radiologique ,gynécologique.


J'ai pris clomid et ovitrelle mais sa n'a pas marcher ...

Il me reste que la FIV mais j'ai pas envie d'avoir un bébé de cette manière. J'en n'ai marre de tout ça.
V
22 mars 2015 08:10
Salam les filles ALlah inchAllah exauceras nos douas!oui c esr vrai on est triste quand on voit que cela n arrive pas!
Mais ALlah swt dit bien Apres la difficulté vient la facilité.
InchAllah kheir j y crois je m accroche! De toutes façon il nous reste que ca!
m
23 mars 2015 09:21
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam Miracle2015

Hamdoulilah, tu vois Dieu est grand, pour ce qui est du Mari qui refuse je comprend un peu, pour ma part la séance pour le spermogramme à été difficile pour lui aussi, je me voyait pas lui imposer cela en insémination artificiel chaque mois donc j'ai préférer direct me lancer en FIV en me disant qu'au moins il aura encore une séance de pratique pour lui en espérant que ça soit la dernière!

Je suis suivis a Ambroise Paré à Mons mais pour implantation elle ce fera à Erasmes.

Cela faisait combien de temps que tu essayer ?

Je te fait pleins de douas pour que ton baby s'accroche!
Big Boussa


je comprends ce que tu dis, je ne voulais pas de IIU mais direct la FIV car mon mari n'allait pas faire 20 aller retour à l'hosto et encore moins autant de spermo...
ok je ne connais pas Mons, on m'avait conseillée KU Leuven si j'avais du passer par la FIV ou même IIU.
amin pour tes douas! autant pr toi inchaAllah, Allah i ferhek!
courage, bisous
R
23 mars 2015 10:29
Salama à toutes les filles,

Je vous remercie de partage votre vécu avec moi, en faite au fond je pense que as tous eu les mêmes peurs et les même déceptions.

Lil93 : Oui je sais j'ai vraiment attendu très longtemps, pour me lancer car mon but à toujours été d'attendre car je me disais que Dieu prime sur le corps médical.
Jusqu'à mes grossesses spontanée, j'ai pris mon courage à deux mains.
Pour ce qui de l'adoption, il y'a ce verset que tu pourrais faire en rappel à ton mari :


Le Prophète Mohammad (sala Allah alayhi wa salam) a dit (traduction explicative du Hadith) :"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta.

(Boukhâri)

Siriss : Et bien on as un parcours similaire sauf que je suis ton miroir moi c'est la trompe droite qu'on m'a enlever :-)
Et je ne voulais pas arriver à cette FIV aussi, mais si le bébé viens ou pas ce sera la décision d'allah, je crois que j'attend depuis tellement de temps qu'au fond j'y crois plus,
Le plus dure pour moi c'est d'être l'aînée et d'avoir déjà 3 sœurs qui comptabilise à elles 5 enfants.



Miracle2015 : Tu vois ce donc je parle c'est chaud pour eux, quand même. Je sais que le plus dure c'est nous avec tout ses traitements mais cette pratique est un peu glauque pour moi et surtout pour eux. Leuven c'est pas mal comme hôpital les néerlandophone sont très pointus l'un dans l'autre hamdoulilah tu es la preuve que Dieu est grand, comment ce porte ton petit bidou ??

Violetta77 : Merci pour ta positivité, ta raison ont as plus que sa !!!!


Je nous souhaite à toutes une descendances bien plus pieuses que nous mêmes, que Dieu nous accorde une patience et un courage infini. Qu'Allah nous donne apaisement de nos cœurs lors échec, et éloigne de nous aigreurs, envies et la colères.

Inchallah lkheir à toutes les femmes dans l'attente d'un enfant.
m
23 mars 2015 10:49
écoute ma belle, j'étais aussi réticente pour la FIV mais al hamdoullah on a des moyens médicaux à notre époque grâce à l'intelligence de l'homme donc je pense qu'il faut les utiliser. honnêtement ken on m'a annoncé que j'aurai du mal à tomber enceinte pr moi c'était hors de question la FIV ou IIU mais ken je me suis calmée et ai réfléchi, il n'y a pas de mal, le résultat n'est il pas le même? un bébé à la clé...
donc secoue ton Mr, si il ne veut pas faire de spermo à l'hosto, il peut le faire à la maison dans un milieu stérile et tu peux toi même apporter l'échantillon au labo.

et puis mnt kon t'a retiré la 'mauvaise' trompe, plus de raison pr que bébé ne s'accroche pas?

et 10 000 000 de zozos, c énorme!! et bien plus qu'assez!!! :-)

et les filles dans le même cas que Ruby, n'oubliez pas les douas!
R
23 mars 2015 11:05
Citation
Miracle2015 a écrit:
écoute ma belle, j'étais aussi réticente pour la FIV mais al hamdoullah on a des moyens médicaux à notre époque grâce à l'intelligence de l'homme donc je pense qu'il faut les utiliser. honnêtement ken on m'a annoncé que j'aurai du mal à tomber enceinte pr moi c'était hors de question la FIV ou IIU mais ken je me suis calmée et ai réfléchi, il n'y a pas de mal, le résultat n'est il pas le même? un bébé à la clé...
donc secoue ton Mr, si il ne veut pas faire de spermo à l'hosto, il peut le faire à la maison dans un milieu stérile et tu peux toi même apporter l'échantillon au labo.

et puis mnt kon t'a retiré la 'mauvaise' trompe, plus de raison pr que bébé ne s'accroche pas?

et 10 000 000 de zozos, c énorme!! et bien plus qu'assez!!! :-)

et les filles dans le même cas que Ruby, n'oubliez pas les douas!

Merci ma soeur, Mr semble être décider, c'est vrai que la technologie est avancé je suis rester sur le C... quand on ma dit le coût d'une FIV coutait +/- 4000 euros par traitement, avec +/- 1000 euros de médoc, je suis bien contente que ça soit pris en charge par la mutuelle, mon mari me dit en rigolant que si il devait le débourser lui même que sa coûtera moins chère avoir une deuxième femme et le problème serais résolu hein pour rire d'y t'il je ris jaune moi !! Prblème résolu pour lui, dans tout ça il faut pas perdre le second degrés il m'aurai dit sa en periode de régle je l'aurai Grrrr
m
23 mars 2015 11:23
haha il est marrant ton mari, mais hamdoullah tu ne lui as pas caché ton souci au début du mariage donc il savait ds koi il s'engageait! Allah i saberkoum et inchaAllah une bonne surprise :-)

oui c 6 IIU et 4 fiv remboursés c bien ça? en y réfléchissant c mieux de faire les 6 IIU d'abord car g l'impression que hamdoullah tu arrivent à tomber enceinte après faut que bébé s'accroche et avec les zozos de Mr normalement une IIU c bon dans votre cas et moins lourd surtout qu'une fiv... pas de piqures etc. si tu arrives ç patienter encore un peu commencent par les IIU ça te fait des chances en plus et remboursés surtout!
R
23 mars 2015 11:51
Citation
Miracle2015 a écrit:
haha il est marrant ton mari, mais hamdoullah tu ne lui as pas caché ton souci au début du mariage donc il savait ds koi il s'engageait! Allah i saberkoum et inchaAllah une bonne surprise :-)

oui c 6 IIU et 4 fiv remboursés c bien ça? en y réfléchissant c mieux de faire les 6 IIU d'abord car g l'impression que hamdoullah tu arrivent à tomber enceinte après faut que bébé s'accroche et avec les zozos de Mr normalement une IIU c bon dans votre cas et moins lourd surtout qu'une fiv... pas de piqures etc. si tu arrives ç patienter encore un peu commencent par les IIU ça te fait des chances en plus et remboursés surtout!

Les IIU je sais pas mais pour les FIV c'est 6 FIV avec 42 ans je pense !

FIV si ta 6 embryons donc 5 que tu congelé, les réimplantations des congelé compte pour FIV 1 jusque quand t'en as plus et ensuite FIV 2 3 4 5 6,

Je peut plus patienter je suis a J27 de mon cycle moins d'une semaine et je commence les pic pic inchallah. comme je t'es dit je vois mal mon mari et les séances de spermo infini. la c'est bon une fois et inchallah qui y est plusieurs ovules et embryon fécondé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook