Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation entre femmes : halal ?
k
1 septembre 2015 13:30
Salamou Alaykoum,

Bon, je ne sais pas trop par où commencer..
Je suis étudiante en classe prépa ECE pour intégrer une école de commerce et j'habite sur TOULON.
Le problème étant que mes parents me disent qu'une femme ne peut vivre seule dans une autre ville, et puis même si c'était le cas, ils ne feraient rien pour m'emmener là bas ou déménager, comme s'ils n'en avaient carrément rien à foutre de mon futur, et ça je trouve ça franchement égoïste.

Du coup mes seules alternatives restent Marseille et Nice, alors que j'ai le niveau de viser les parisiennes. En plus, Nice c'est trop loin, si je dois faire des allers retours tous les jours.
Je ne sais vraiment plus quoi faire : je ne veux pas d'histoires avec mes parents (mais ça va exploser bientot, je n'en peux plus), je veux rester dans le din et poursuivre mes études. Mais je me sens vraiment bridée par le simple, fait d'être une femme (je le vis un peu comme une malédiction de temps à autre), sachant que mes parents laisseraient certainement mes petits frères voyager ou emménager seuls s'ils le voulaient.

Ainsi, je me dis que ma dernière alternative pour étudier ailleurs serait peut être la colocation avec des soeurs musulmanes pratiquantes mais je ne sais pas si c'est halal. J'ai cherché partout sur internet et je n'ai rien trouvé... si vous avez des propos de savants ou quoi que ce soit à ce sujet, ça m'intéresserait car je suis vraiment coincée et je sens que je vais faire une bêtise si ma situation reste inchangée.

Merci d'avance,
s
1 septembre 2015 13:43
drole de question , quoi que c'est devenu à la Mode
c'est hala? c'est haram?
ou bien soubhanan Allah
Incha Allah
Bihaouli Allah
Allahou Akbare


j'ai loué à 2 étudiantes Marocaines elles ne posaient pas la question est ce haram ou halal