Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Colocataires qui s'Ignorent
S
14 octobre 2017 19:15
J'ai vécu exactement la même chose, les disputes et les coups en plus. Mais j'ai fini par sauter le pas, je suis en instance de divorce.
On est toujours sous le même toit mais le RDV avec le juge est fixé en décembre.
Aujourd'hui, la peur me rattrape de nouveau, je suis bcp moins sûre de moi car il a fait bcp d'efforts depuis qu'il a vu que j'ai entamé la procédure de divorce mais mal est fait et advienne que pourra, je veut reprendre les rennes de ma vie.
Quand je pense que mes filles vont grandir sans leur père au quotidiens (même si elles le voient peu car il sort bcp), mon coeur saigne et j'ai qurlques fois des idées noires... Il veut la garde alternée (une semaine chez lui et une semaine chez moi) mais avoir 2 domiciles n'est pas une vie pour des enfant de 3 et 5 ans!!!
T
14 octobre 2017 19:34
Soubhanallah On as La Même Vie presque..
À part les Coups

J ai 2 Filles aussi.

J'ai déjà Faite une Tentative de Démarches de " Séparation Juridique " car Lui veut pas Entendre Parler Divorce. Ajouté à cela ma Famille qui me Soutiens Pas, faut Rester Marié coûte que coûte..

IL veut Rester pour Les Enfants, IL m'a dit ont les as Fait à 2 Faut qu'on Reste à 2 au Moins jusqu' à leur Majorité .
Je sens l'Arnaque perplexe

Breff quand IL a vu les Papiers pour me Prendre un Appartement IL a commencé à Faire des Efforts et IL continue Toujours ..
Mais c'est Trop tard Le Mal est Fait !
Je Peux pas Pardonner Certaine Chose
Qu IL a Fait et Dit..



Citation
Soleilcaché a écrit:
J'ai vécu exactement la même chose, les disputes et les coups en plus. Mais j'ai fini par sauter le pas, je suis en instance de divorce.
On est toujours sous le même toit mais le RDV avec le juge est fixé en décembre.
Aujourd'hui, la peur me rattrape de nouveau, je suis bcp moins sûre de moi car il a fait bcp d'efforts depuis qu'il a vu que j'ai entamé la procédure de divorce mais mal est fait et advienne que pourra, je veut reprendre les rennes de ma vie.
Quand je pense que mes filles vont grandir sans leur père au quotidiens (même si elles le voient peu car il sort bcp), mon coeur saigne et j'ai qurlques fois des idées noires... Il veut la garde alternée (une semaine chez lui et une semaine chez moi) mais avoir 2 domiciles n'est pas une vie pour des enfant de 3 et 5 ans!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 19:47 par Irma007.
14 octobre 2017 19:49
Tu as fait un choix discutable qui te place sur un piédestal.. La femme martyre...peut être que physiquement tu penses avoir tout reçu et tu as fait l'impasse sur ta vie de femme
I
14 octobre 2017 20:53
Devant le curé on dit bien pour le pire et pour le meilleur. Les gens sont trop optimistes ils espèrent toujours le meilleur et se retrouvent bien souvent avec le pire.
S
14 octobre 2017 20:54
Tu sais ils disent tous qu'ils restent pour les enfants mais en réalité les hommes ont peur des séparations, il faut toujours que ça soit eux qui décident de la séparation jamais la femme.
Je pense qu'il faut que tu penses à toi et à tes filles et à rien d'autres, ne fait pas les choses pour l'aranger, prends les choses en main.
A
14 octobre 2017 21:10
De nos jours, les divorces sont inéluctables, car la plupart des femmes ne pardonnent pas, n'oublient pas.

Par conséquent, l'homme doit être irréprochable toute sa vie. Si il faute, ça sera enregistré sur un disque dur avec formatage impossible.

De même impossible d'oublier,ni de dépasser la chose, c'est indélébile et ça sera une pensée constante jusqu'à la fin des temps.

Le mariage est donc une ''arnaque'' car l'humain est faible,, donc il fait des erreurs et des fautes.

Sauf que la femme n'oublie jamais, donc ne dépassera jamais la chose, donc les sentiments vont baisser, donc le divorce inéluctable.

Le schéma est toujours le même. Et si le divorce n'arrive pas rapidement, il arrivera, ce n'est qu'une question de temps. Car plus le temps passe et plus l'homme commettra des erreurs/fautes et tout sera enregistré et consigné.

Avec impossibilité d'oublier, ni de passer à autre chose...

J'ai déjà retourné le problème dans tous les sens et on arrive toujours à la même conclusion :

DIVORCE !




Citation
Irma007 a écrit:
Soubhanallah On as La Même Vie presque..
À part les Coups

J ai 2 Filles aussi.

J'ai déjà Faite une Tentative de Démarches de " Séparation Juridique " car Lui veut pas Entendre Parler Divorce. Ajouté à cela ma Famille qui me Soutiens Pas, faut Rester Marié coûte que coûte..

IL veut Rester pour Les Enfants, IL m'a dit ont les as Fait à 2 Faut qu'on Reste à 2 au Moins jusqu' à leur Majorité .
Je sens l'Arnaque perplexe

Breff quand IL a vu les Papiers pour me Prendre un Appartement IL a commencé à Faire des Efforts et IL continue Toujours ..
Mais c'est Trop tard Le Mal est Fait !
Je Peux pas Pardonner Certaine Chose
Qu IL a Fait et Dit..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/17 21:13 par August2017.
T
14 octobre 2017 21:14
Le Pire non No no

C'est la Cause pour Laquelle Je ne suis pas Soutenu par les Miens d'ailleurs

Elles me Disent " ILs ne Boient pas, Ne Fume Pas, Te Bats Pas Tu es pas Si Mal tombé avec Lui, même si IL te Trompe IL Reviendra c'est Toi la Mère de Ses Enfants " perplexe

Ça Donne à Réfléchir ces Paroles sauf qu'Elles ont Oubliées de me Dire qu'Un Homme peut Refaire sa Vie même Vieu et pas Une Femme.. Car Oui un Jour Je le Quitterai c'est Certain mais Quand smoking smiley



Citation
Go---time a écrit:
Devant le curé on dit bien pour le pire et pour le meilleur. Les gens sont trop optimistes ils espèrent toujours le meilleur et se retrouvent bien souvent avec le pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 21:18 par Irma007.
14 octobre 2017 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et la perspective de donner à tes filles un père digne de ce nom, mieux que celui qu'elles ont actuellement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 octobre 2017 21:33
C'est Déjà Fait depuis Longtemps déjà
C'est Là qu'IL a Trouvé un Emploi ..

Mais Trop tard Trop de Souffrances.
Et J'Oublierai Jamais Jamais son Profitage
Ajouté à cela
Aucunes Reconnaissances.

Bien au Contraire Je Dis Pas la Suite...
À Vomir







Citation
DB & PP a écrit:
Coupe lui les vivres et il te divorcera de lui-même.

Tu n'as pas autre chose à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/17 21:37 par Irma007.
14 octobre 2017 21:37
Sauf cas très particulier, jamais un homme ne pourra remplacer un père.

C'est comme perdre un train. On prend le suivant mais on n'arrive jamais à l'heure.

Mais ça puisse exister. Faut avoir un bon destin.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et la perspective de donner à tes filles un père digne de ce nom, mieux que celui qu'elles ont actuellement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 octobre 2017 21:38
J'ai Confiance en Dieu In love




Citation
DB & PP a écrit:
Sauf cas très particulier, jamais un homme ne pourra remplacer un père.

C'est comme perdre un train. On prend le suivant mais on n'arrive jamais à l'heure.

Mais ça puisse exister. Faut avoir un bon destin.
14 octobre 2017 21:42
Tu as des hommes qui seraient intéressés à former une famille avec toi et tes enfants si tu étais libre ? Tu as un entourage où ça se pratique ?
Citation
Irma007 a écrit:
J'ai Confiance en Dieu In love
T
14 octobre 2017 21:47
J'ai eu des Demandes en Mariage (2) durant une SeparationUltérieure
Longue Histoire c'était en 2015 ..

Des Hommes en Apparence Pieuse...

IL est Revenu à la Charge pour qu'On se Remette Ensemble
avec des Promesses et Toutti quanti....

Ça me Servira de Leçon.
Un Humain ça Change Pas de Nature..




Citation
DB & PP a écrit:
Tu as des hommes qui seraient intéressés à former une famille avec toi et tes enfants si tu étais libre ? Tu as un entourage où ça se pratique ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/17 21:48 par Irma007.
14 octobre 2017 21:54
Ces hommes d'apparence pieuse avaient quelle situation en général ?

L'apparence c'est une chose et leur situation est bcp plus parlante pour moi.
Citation
Irma007 a écrit:
J'ai eu des Demandes en Mariage (2) durant une SeparationUltérieure
Longue Histoire c'était en 2015 ..

Des Hommes en Apparence Pieuse...

IL est Revenu à la Charge pour qu'On se Remette Ensemble
avec des Promesses et Toutti quanti....

Ça me Servira de Leçon.
Un Humain ça Change Pas de Nature..
T
14 octobre 2017 21:56
C'est Un Pére Aimant ..
IL est Potable de ce Côté là.

C'est ce qui me Fait Tenir encore..


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et la perspective de donner à tes filles un père digne de ce nom, mieux que celui qu'elles ont actuellement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 octobre 2017 22:28
Et quand elles ne te vois pas heureuse
IRMA tu as deux filles...montre leurs qu une femme peut prendre sa vie en main
Mes parents c etait pas top et j en ai souffert

Citation
Irma007 a écrit:
Surtout quand Elles me Voient Dormir au Salon grinning smiley
A
15 octobre 2017 05:33
As salam alaykoum


Qu'Allah te facilite et t'offre une issue favorable.

Quand je lis ce genre de témoignage, je me dis qu'il est plus qu'urgent d'une vraie réforme de l'islam. Pas une réforme laïque... mais une vrai révolution permettant un retour à l'esprit de l'islam de l'époque prophétique (ce qui était le projet initial des salafi).

Ton témoignage est éloquent quand aux dégâts que font les coutumes... et tu es loin d'être une exception.

Le mariage en islam est censé être un épanouissement pour les 2 (ou 3, 4, 5), pas une servitude, ni pour l'homme, ni pour la/les femmes. La famille, le mahram sont censés veiller aux interet de ces dernière (et pas uniquement pour gratter de la dote).... Allah le dis dans le Coran juste après les fameux verset "corriger sa femme" (dont beaucoup arretent là la lecture d'an nissa), l'entourage a un devoir de médiateur, et ce devoir doit aller dans les interet équilibré du couple et non uniquement comme c'est souvent le cas (l(inverse arrive mais il est plus rare) : la femme doit patienter.

Oui la femme doit faire preuve de sabr... mais dans des situations où l'homme n'est pas responsable du problème ou qu'il est en phase de se corriger. Mais l'islam ne demande pas à la femme de réaliser des miracles dont Seul Allah est capable. Nous ne somme pas comme les chrétien (comme DB &PP) pour qui la mariage c'est quasi définitif (et même pour l'au delà). Le Prophète (saws) a autorisé des khuls pour des motifs très léger, a commencé par le manque de sentiment ou une répulsion. Le frère Seyant (qu'Allah le récompense) a posté a ce sujet.

Oui une femme est encouragée a aider financièrement pendant un petit temps son époux dans une mauvaise passe (la femme d'ibn Mas'ud par exemple était celle qui travaillait car son époux était malade), à le faire dans la discrétion pour preserver sa dignité et l'homme doit comprendre que c'est une faveur. Mais il faut être intraitable sur les profiteurs.... un homme qui peut bosser et vis au crochet de sa femme n'a AUCUN HONNEUR. Si un homme de ce type venait me transmettre un hadith, je ne le prendrait pas; si un homme de ce type se proposer comme témoin je ne le prendrait pas.

Quand aux femmes de ta famille, qu'elles craignent Allah, qu'elles le craignent sérieusement, car protéger un zani est extrêmement grave. Ce type d'energumène, si le quorum de témoins est remplis mérite de se faire saucissonner comme un rotis et caillaisser comme Mai'z.... rien que le fait qu'il soit adultère et toi chaste, vous n'avez rien a faire ensemble. Si l'islam a été aussi stricte sur la question de l'adultère, c'est pour de bonnes raison : filiation illégitime qui pop comme des champignon (tu découvre que monsieur a fait un batard moody smiley ) et les maladies. C'est pas pour rien que la Coran demande que les gens de mauvaises moeurs se mettent entre eux et se partage leur syphillis.

Dans tout les cas, qu'Allah puinisse les injustes et te donne la bonne issue, qu'IL mette sur ta route un frère pieu, attentionné et craignant Son Créateur et qu'IL te récompense pour ta patience.
Citation
Irma007 a écrit:
Le Pire non No no

C'est la Cause pour Laquelle Je ne suis pas Soutenu par les Miens d'ailleurs

Elles me Disent " ILs ne Boient pas, Ne Fume Pas, Te Bats Pas Tu es pas Si Mal tombé avec Lui, même si IL te Trompe IL Reviendra c'est Toi la Mère de Ses Enfants " perplexe

Ça Donne à Réfléchir ces Paroles sauf qu'Elles ont Oubliées de me Dire qu'Un Homme peut Refaire sa Vie même Vieu et pas Une Femme.. Car Oui un Jour Je le Quitterai c'est Certain mais Quand smoking smiley
15 octobre 2017 06:59
Il vaut mieux deux domiciles sereins..qu'un toit sous lequel on se déchire..Welcome
Citation
Soleilcaché a écrit:
J'ai vécu exactement la même chose, les disputes et les coups en plus. Mais j'ai fini par sauter le pas, je suis en instance de divorce.
On est toujours sous le même toit mais le RDV avec le juge est fixé en décembre.
Aujourd'hui, la peur me rattrape de nouveau, je suis bcp moins sûre de moi car il a fait bcp d'efforts depuis qu'il a vu que j'ai entamé la procédure de divorce mais mal est fait et advienne que pourra, je veut reprendre les rennes de ma vie.
Quand je pense que mes filles vont grandir sans leur père au quotidiens (même si elles le voient peu car il sort bcp), mon coeur saigne et j'ai qurlques fois des idées noires... Il veut la garde alternée (une semaine chez lui et une semaine chez moi) mais avoir 2 domiciles n'est pas une vie pour des enfant de 3 et 5 ans!!!
15 octobre 2017 07:15
On est jamais trop "vieux" pour refaire sa vie.. si on a la volonté de le faire..whistling smiley
Citation
Irma007 a écrit:
Salam 3alaïkoum les Yabis smiling smiley



Des Couples qui vivent Ensemble sous Forme de Colocation il en existe Beaucoup Beaucoup ..
Qui reste Mariés pour les Enfants, les Fondations Batis et en somme ne Partage que le Logement et Rien d'Autres..

J'en fais Partie sad smiley Eh Oui !!
Les Enfants vont Grandir, Faire leur Vie et Moi je serais trop Vieille en Temps Voulus pour Refaire ma Vie..

Que de Sacrifice... C'est Dure d' Être une Femme !!
N
15 octobre 2017 07:49
Ne sacrifie pas ton bonheur, tes filles ne sont qu'une excuse ... Tu peux très bien divorcer et les élever, les éduquer et elles peuvent continuer à voir leur père.

Ne sois pas comme les parents qui, une fois leurs enfants majeurs, commencent à leurs faire du chantage affectif " je me suis sacrifié pour toi, j'ai tout fait pour toi, je n'avais pas de vie. .. " blablabla ... ça ne fait que détruire tes enfants de l'intérieur.

Et crois moi, tu ne cesseras de leur répéter la disquette à chaque mauvais pas de leur part, chaque fois que tu les vois.
Citation
Irma007 a écrit:
C'est Un Pére Aimant ..
IL est Potable de ce Côté là.

C'est ce qui me Fait Tenir encore..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook