Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
collegues amitiés ou s arreter
m
31 juillet 2007 23:21
salam a tous

que pensez vous de faire amies avec les collegues

dangereux ou pas ??
p
31 juillet 2007 23:38
salam

ça peut être " dangeureux" comme ça peut être bénéfique
mais moi je préfére éviter, car ça peut créer des clans, et les non-amis se sentent rejetés
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
1 août 2007 09:11
perso j évite aussi! j en fais pas mes copines de "galéres"!!
b
1 août 2007 11:07
tu parles de l'amitié entre homme et femme dans un lieu de travail?
l
1 août 2007 11:19
Salam smiling smiley


Dangereux, oui un peu. Le boulot c'ets le boulot. Trop se raconter, mélanger le privé et le pro, je trouve pas ça top.

Moi ma règle c'est : pas de collègue en dehors des heures du boulot ! C'est en dehors du boulot qu'on peut tisser des liens plus personnels.

Et en plus je le dit haut et fort à qui veut l'entendre pour désamorcer le truc d'emblée. Genre "oh bein moi, je suis pas du tout sorties entre collègues !" ou "une fois que j'ai mis les pieds en dehors de la boite, je laisse de côté le boulot !".

Et je suis tranquille, on me propose pas de resto ou de "verres" entre collègues. C'est plus de la politesse du style "je sais que t'aime pas les sorties entre collègue, mais si tu veux on va prendre un verre ce soir avec X et Y". Personne n'est vexé quand je décline, puisqu'ils savent déjà que je suis une "sauvage" grinning smiley

J'avoue j'ai quand même une copine ("copine" et pas "amie"winking smiley que je vois des fois à l'extérieur, qui ets déjà venue chez moi ... Mais ya des choses (tm) et des circonstances crying( qui nous ont rapprochées smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 12:05 par libellule06.
G
1 août 2007 12:00
Attention, les collègues-amies au boulot ! Tu peux te faire trahir vite fait bienfait!No no
p
1 août 2007 12:00
salam

dans la boite que je viens de quitter, l'ambiance etait exxxxxtremement particulière

il y avait cette solidarité entre ls ingénieurs et ls chefs de projet (dont je faisais partie lol) face aux autres (la direction bete et méchante, ls secrétaires pimbeches à sa solde lol)

de vraies amitiés se sont créées

on avait l'habitude de se faire des activités le week-end ou de sortir après le boulot

j'ai eu une fois, une drole d'expérience en mélangeant ms amies de la vie à ceux du boulot, mais en dehors, tout c'est tj bien passé

et ça restera mes potes,
à l'instar de tous ceux qui ont démissionné, je garderais le contact smiling smiley

par contre, j'ai eu le temps de réfléchir à ma nouvelle boite (je commence fin aout) et après de longues réflexions, j'en ai conclu que j'éviterais de copiner avc ms collegues (déjà: la moyenne d'age est autre eye rolling smiley grinning smiley) et aussi je me focaliserais à 100% sur mon boulot, en faisant fi des rapports entre ls uns et ls autres

mais le truc de fou, c'est que c'est une grande boite (sur le site où je vais, on sera +de 400) et j'ai découvert que je connaissais une personne qui travaillait dans un autre service (une femme que je connais dps trop d'années en + ! elle connait ma famille et tout ) donc à la limite, elle sera ma seule "amie" sur place smiling smiley

le reste c'est boulot- boulot-boulot Angel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
G
1 août 2007 12:02
Ha oui mon petit chaton, je me souviens de ton histoire ta copine que t'as invité a te rejoindre au resto avec tes collègues et qui t'as un peu gêné!confused smiley

Moi je dis toujours, le travail c'est le travail et la vie privée c'est privée!
p
1 août 2007 12:12
voui jeunemghrebine

depuis ce jour là, on a récidivé lol

je l'ai re-invitée avc ls mêmes personnes, et ça c'est carrément mieux passé ..

mais c'est vrai que sur le moment, je me disais qu'il ne fallait pas mélanger .. winking smiley

vie du boulot c'est boulot, vie privée c'est privé winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 12:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
1 août 2007 13:33
ouhai mais ils posent beaucoup de question sur la vie privée et je sais pas quoi répondre en général
1 août 2007 14:17
salut tlm

Moi je suis pluôt discrete et je préfere me limiter au taravail avec les colliigggueesss...

Hélas j'ai eu le malheur une fois d'etre taxée carrement de vaniteuse et extermiste car je partageais pas avec elle les papotes , comérages , ce qu'on a soupé , ce qu'on a dépensé le wkd ...tous des conneries de nanas qui m'ont fait couler gravement car j'étais carement mise à l'écart à un ceratin moment ...Bref mais c'était une drole d'ambiance dans cette boite à la belge pfff...c'est ainsi je préfere taffer avec les hommes quoi que j'ai eu le cas d'être décue de la réaction de ceratais Hommmmmeee en tout cas c'est ainsi la vie tous ce qui ne tue pas nous fait grandir ....

Si non ce que je retiens que le mieux est de savoir faire ses limites au plus vite si non tu te fais mimam ....

C'est dèja compliqué de trouvrer un travail une foius dedans la gestions des relation nous minent tous à certains moment ...courage à moi et à vous

Cordialement
l
1 août 2007 17:48
moi je fait souvent des sorties avec des collégues de boulot qui sont amie en l'occurence, on se connaissé soit avant de bosser ensemble soit aprés, on et une petite bande de fille et quelque garçon et hamdoulilah tous va bien, meme quand on se prend le choux ça dur pas le tempsd'une grande discution et c fini, mais c vrai qu'une fois j avais fait rencontré des amies du boulot a une bonne amie, et ba ça c bien passer en face a face mais derriére la bonne amie na pas arréter de les critiquers, et la je me suis dit c fini elle les vérra plus, donc maintenant c chacun de son coter quand on se voi et les personnes avec qui je délire bien sont mes collégues
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 août 2007 19:41
Citation
mariama_72 a écrit:
salam a tous

que pensez vous de faire amies avec les collegues

dangereux ou pas ??
à éviter car je pense que la part des choses ne seras pas faites lors des conflits éventuels
T
6 août 2007 15:59
Ne pas mélanger travail et vie privé, si il y bonne entente tant mieux, ça contribue à une bonne ambience dans le cadre du travail... mais pas plus...
r
6 août 2007 16:00
Citation
The-Tangerois a écrit:
Ne pas mélanger travail et vie privé, si il y bonne entente tant mieux, ça contribue à une bonne ambience dans le cadre du travail... mais pas plus...


tout à fait, j'en ai fait l'expériencesad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook