Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègue qui vous ignore
L
30 mars 2023 19:58
Salam,

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé.. en fait j bosse depuis 8 mois en entreprise. On est plusieurs nouvelles à avoir la vingtaine / trentaine dans l’équipe.
J’avais déjà remarqué que mes collègues ( même Les nouvelles) s’entendaient mieux entre elles qu’avec moi, bien que j sois sociable... c insuffisant apparemment.
Voilà mon pb c’est que 3 fois par semaine j me retrouve avec une collègue proche de mon âge ( dans la vingtaine) dans le même bureau pendant 30/40 min toutes seules avec une autre collègue.
J’ai remarqué que ma collègue ne veut pas parler , semble presque m’ignorer, alors que qd y a les autres, bizarrement elle discute tjrs.
Je sais qu’il faut être focus sur le taff mais bon... j vois cette différence.

Moi du coup j suis très gênée de cette situation, je me force un peu pr faire la conversation. Ça me soule, c tjrs moi qui doit faire le premier pas et parler... Je sais pas où me mettre, j’ai un peu honte car j’ai l’impression que c moi le problème...
Et en même tps j me vois mal ne pas sortir un mot alors qu’on est quasi côte à côte.
Que pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/23 19:59 par Imen477.
30 mars 2023 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer de ne pas t'occuper de ça. Après tout, le boss ne te paie pas pour sympathiser avec les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2023 20:20
Ça c'est un cas typique d'une rivalité féminine, du genre une femme qui déteste une autre femme sans aucune raison, sûrement parceque cette dernière est plus jolie ou possède un truc jalousé par l'autre, j'ai lu ça dans un livre d'Élisabeth Cadoche, détails ici


Est ce si difficile de juste venir faire son taf et de retourner à la maison ?

"Et en même tps j me vois mal ne pas sortir un mot alors qu’on est quasi côte à côte."

Et pourtant, elle semble ne pas avoir du mal à ne pas te causer bien qu'elle soit assise à côté de toi,

L' amitié et l'affection ça se quémande pas.
Citation
Imen477 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé.. en fait j bosse depuis 8 mois en entreprise. On est plusieurs nouvelles à avoir la vingtaine / trentaine dans l’équipe.
J’avais déjà remarqué que mes collègues ( même Les nouvelles) s’entendaient mieux entre elles qu’avec moi, bien que j sois sociable... c insuffisant apparemment.
Voilà mon pb c’est que 3 fois par semaine j me retrouve avec une collègue proche de mon âge ( dans la vingtaine) dans le même bureau pendant 30/40 min toutes seules avec une autre collègue.
J’ai remarqué que ma collègue ne veut pas parler , semble presque m’ignorer, alors que qd y a les autres, bizarrement elle discute tjrs.
Je sais qu’il faut être focus sur le taff mais bon... j vois cette différence.

Moi du coup j suis très gênée de cette situation, je me force un peu pr faire la conversation. Ça me soule, c tjrs moi qui doit faire le premier pas et parler... Je sais pas où me mettre, j’ai un peu honte car j’ai l’impression que c moi le problème...
Et en même tps j me vois mal ne pas sortir un mot alors qu’on est quasi côte à côte.
Que pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/23 20:27 par Idi_amin.
L
30 mars 2023 21:04
Oui mais en gros moi je suis gênée... ? faut que j’arrête avec ça. J’ai l’impression d’être celle que personne ne veut..
Citation
Idi_amin a écrit:
Ça c'est un cas typique d'une rivalité féminine, du genre une femme qui déteste une autre femme sans aucune raison, sûrement parceque cette dernière est plus jolie ou possède un truc jalousé par l'autre, j'ai lu ça dans un livre d'Élisabeth Cadoche, détails ici


Est ce si difficile de juste venir faire son taf et de retourner à la maison ?

"Et en même tps j me vois mal ne pas sortir un mot alors qu’on est quasi côte à côte."

Et pourtant, elle semble ne pas avoir du mal à ne pas te causer bien qu'elle soit assise à côté de toi,

L' amitié et l'affection ça se quémande pas.
30 mars 2023 21:43
Je comprends que tu sois gêner et cela montre que t'as reçu une éducation familiale digne d'un Oscar,

Mais même si on est bien éduqué on doit apprendre à se comporter avec les gens qui le sont pas, tu vois ce que je veux dire.


Citation
Imen477 a écrit:
Oui mais en gros moi je suis gênée... ? faut que j’arrête avec ça. J’ai l’impression d’être celle que personne ne veut..
D
30 mars 2023 21:53
Pq tu forces? Jcomprends pas pq t gené de la situation.

Vs ns vs devez rien si ce n'est bonjour, aurevoir.

Fais ton taffe, calcule personne et rentre chez toi.

Fin des problèmes
30 mars 2023 22:00
Salam,

C'est une question d'affinité on peut pas être pote avec tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/23 22:00 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
L
30 mars 2023 22:43
Parce que j reste avec elle côte à côte et qu’on s’ignore totalement.... ça me gêne grave j l’impression c moi le boulet.. même si c le travail, avec les autres elle est hyper souriante etc... Pourtant on a jamais eu de soucis entre nous...
Citation
Poisson RVB a écrit:
Pq tu forces? Jcomprends pas pq t gené de la situation.

Vs ns vs devez rien si ce n'est bonjour, aurevoir.

Fais ton taffe, calcule personne et rentre chez toi.

Fin des problèmes
L
30 mars 2023 22:44
Yep merci du conseil
Citation
Idi_amin a écrit:
Je comprends que tu sois gêner et cela montre que t'as reçu une éducation familiale digne d'un Oscar,

Mais même si on est bien éduqué on doit apprendre à se comporter avec les gens qui le sont pas, tu vois ce que je veux dire.
L
30 mars 2023 22:45
C surtout moi qui suis isolée, je l’accepte mais j comprends pas ce que j’ai fait..
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

C'est une question d'affinité on peut pas être pote avec tout le monde
D
30 mars 2023 22:47
Bah nn t pas un boulet.

C elle qui fait la morte. Alors tu fais de même. T'as essayé de discuter, elle ne veut pas donc zappe

Côte à côte ou pas, fais comme si elle n'etait pas là

Les femmes c les pbs. Epargnes toi ça j't'assure ça se sent qu'elle doit être relou
Citation
Imen477 a écrit:
Parce que j reste avec elle côte à côte et qu’on s’ignore totalement.... ça me gêne grave j l’impression c moi le boulet.. même si c le travail, avec les autres elle est hyper souriante etc... Pourtant on a jamais eu de soucis entre nous...
30 mars 2023 22:49
C'est comme ça, c'est pas si grave, moi aussi a mon travail je m'entends bien avec la plupart des gens, certains me disent bonjour du bout des lèvres et quand ils sont en présence d'autres personnes ils sont super enthousiastes, c'est plus les mêmes personnes.
Citation
Imen477 a écrit:
C surtout moi qui suis isolée, je l’accepte mais j comprends pas ce que j’ai fait..
Facts doesn't care about your feelings
b
30 mars 2023 23:14
Problème de la communication "silencieuse", "gestuelle" avec les attitudes : actions-réactions feedback.

Ta gêne est perceptible et engendre de la gêne en retour ?

Soit cool, comme en présence de tes proches familiers et cela rentrera dans l'ordre, sans te casser à créer une discussion superflue, déplacée et hors contexte
Citation
Imen477 a écrit:
Parce que j reste avec elle côte à côte et qu’on s’ignore totalement.... ça me gêne grave j l’impression c moi le boulet.. même si c le travail, avec les autres elle est hyper souriante etc... Pourtant on a jamais eu de soucis entre nous...
31 mars 2023 08:23
Met tes air pod et regarde ton téléphone durant la pause déjeuner ça évite les moment de malaise par fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook