Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon collegue voulait m epouser mais...
l
2 juin 2008 15:39
Bonjour a tous voila mon probleme,mon collegue avec qui j etait tres ami et venu me demender un jour si je voulait me marier avec lui.cela fesait 5ans qu on travaillait ensemble;c etait un ami de la famille et mon ami aussi.c est quelqu un d extraordinaire d une grande gentillesse.je l ai beaucoup aide sur plein de chose, des qu il avait besoin de quelque chose il venait a la maison et tout(j habite chez mes parents).
lui aussi m aidait beaucoup.C etait mon ami je le considerait comme mon frere je n ai jamais eu d arriere pense.le jour ou il m a dit qu il etait amoureux et qu il voulait se marier avec moi;j etais surprise je ne m y attendait pas du tout.je lui repondu que pour le moment le mariage n est pas ma priorite et que je n etait pas prete du tout et que je n ai pas envie d entamer une relation avec lui.
Il a etait tres deçu de ma reponse et depuis ce jour il me mene la vie tres dure au travail.
il ne me parle plus il ne vient plus chez nous il a tout arrete.je suis alle le voir un jour pour discuter car je deprime beaucoup a cause de cette histoire et pour ne pas casser cette amitie comme ça ,il m a dit de degager qu il n avait rien a faire de mes parole qu il ne ne veut plus rien a faire avec moi.
Je commence a deprimer au travail tellement y a une ambiance lourde a cause de lui.il n arrete pas de parler de moi avec des sous entendu.
On dirait que ce n est plus la meme personne que j ai connu,il a completement change.
Ma sante se degrade a cause de lui je stresse beaucoup.
Je ne sais plus quoi faire qu est ce que j ai fait de mal.pourquoi il me fait ça.
m
2 juin 2008 16:52
Malheureusement certains hommes prennent très mal le fait qu'on refuse...
A part de changer de travail je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller!! Surtout que tu as essayé de lui en parler...
p
2 juin 2008 16:55
Citation
lwrd a écrit:
Bonjour a tous voila mon probleme,mon collegue avec qui j etait tres ami et venu me demender un jour si je voulait me marier avec lui.cela fesait 5ans qu on travaillait ensemble;c etait un ami de la famille et mon ami aussi.c est quelqu un d extraordinaire d une grande gentillesse.je l ai beaucoup aide sur plein de chose, des qu il avait besoin de quelque chose il venait a la maison et tout(j habite chez mes parents).
lui aussi m aidait beaucoup.C etait mon ami je le considerait comme mon frere je n ai jamais eu d arriere pense.le jour ou il m a dit qu il etait amoureux et qu il voulait se marier avec moi;j etais surprise je ne m y attendait pas du tout.je lui repondu que pour le moment le mariage n est pas ma priorite et que je n etait pas prete du tout et que je n ai pas envie d entamer une relation avec lui.
Il a etait tres deçu de ma reponse et depuis ce jour il me mene la vie tres dure au travail.
il ne me parle plus il ne vient plus chez nous il a tout arrete.je suis alle le voir un jour pour discuter car je deprime beaucoup a cause de cette histoire et pour ne pas casser cette amitie comme ça ,il m a dit de degager qu il n avait rien a faire de mes parole qu il ne ne veut plus rien a faire avec moi.
Je commence a deprimer au travail tellement y a une ambiance lourde a cause de lui.il n arrete pas de parler de moi avec des sous entendu.
On dirait que ce n est plus la meme personne que j ai connu,il a completement change.
Ma sante se degrade a cause de lui je stresse beaucoup.
Je ne sais plus quoi faire qu est ce que j ai fait de mal.pourquoi il me fait ça.

Dans ces cas là faut pas insister, quitte à changer de taf.
Ton soit disant ami ne l'était pas puisqu'il t'as demandé en mariage. Pour lui ça n'était pas qu'une simple amitié.
a
2 juin 2008 17:07
salam,

je suis d'accord avec les deux reponses ci dessus car un homme qui te considere plus qu'une amie et qu'il te demande et que tu refuses c'est triste a dire et surtout c'est tres bas de réagir comme ca mais la réalité c'est qu'un homme fonctionne comme ca. Tous ceux qui diront le contraire j'attends vos arguments...

Donc ne stress pas pour lui vu que M. te mène la vie dure, en stressant et en étant malheureuse tu nourris encore plus son envie de te mener encore plus la vie dure. C'est soit tu ignores tous de lui du jour au lendemain ou soit il change de lui meme. Ca arrive apres un certain temps qu un homme ayant reagit comme ca se rende compte qu il a été bete mais ca peut prendre du temps comme ca peut ne jamais arriver.

En tous cas bon courage a toi et ne degrade pas ta santé pour un etre humain. Tu es une personne avec ta propre vie alors vie la comme elle vient car chaque personne est magnifique et on a pas besoin de stresser pour un autre etre humain surtout si il te fait la misere.

Fais attention attention a toi en tous cas et bon courage

salam
n
2 juin 2008 17:21
salam

il s'agit d'un manipulateur...qqun qui a utilisé sa gentillesse pour arriver à ses fins malheureusement sans succés et sa riposte est grande.

il a fait le gentil non pas pour t'aider mais pour t'epouser par la suite.
ce genre d'homme, une fois qu'il serait arrivé à ses fins et t'aurait eu dans sa poche il aurait aussi changé...et tu ne peux pas savoir en quoi...Allah yester.

au boulot, il essaie de te casser le moral:

tu l'a "blessé", lui prefère te detruire carrément. en effet, ce sont des gens qui reagissement par excés et inutile de lui faire comprendre, je suis sûre qu'il comprendra pas car il lui est difficile de se remettre en question...

le mieux, c'est de ne pas le remarquer, de ne pas l'ecouter et de ne pas lui donner d'occasion pour te casser...en allant t'expliquer face à lui.
tu viendrai même à te culpabiliser alors qu'au fond, c'est lui le coupable.

enfin, peut-être que si ça va trop loin, contacte ton superieur...mais il faut faire attention à la riposte de monsieur....

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 17:38 par noujoum-samae.
c
2 juin 2008 17:34
il est malade ce mec tu as vue sa vrai face une fois que tu as refuser sa demande alors imagine si maintenat tu étais marié à lui et que tu lui refuse quelque chose ... baade menou éloigne toi de lui et ne cherche surtout pas à reprendre contact avec tu as d'autre amis non
l
2 juin 2008 19:00
Merci a tous pour vos conseils.Vous me rassurez il est vrai qu a un moment je me suis cru coupable de l avoir blesse.Ce n est vraiment pas quelqu un de modeste a mon avis il avait tellement confiance en lui qu il n a pas imagine une seule seconde que j allait dire non.
ce qui me fait mal c est sa reaction pourquoi il a completement change comme ça,il a tellement bien cache son jeu pendant tout ce temps la.en plus il ose dire que c est moi qui a une double face il le repete a tout le monde il leur dit que c est a cause de sa qu on etait plus ami.Il n a jamais dit a personne qu il ma demande en mariage et m a interdit d en parler a personne sinon la sanction sera terrible selon lui.
J en parle a personne car j ai peur qu il salisse ma reputation;j ai l impression qu il est capable de tout.
je ne peux pas quitter mon travail j en ai besoin j ai tellement eu de mal a le trouver.
l
2 juin 2008 19:09
salam!

se con, a voulu t'acheté en te rendant des services ,il a cru qu'en fesant le gentil t'allais acepté sa demande en mariage, et toute cette hypocrisie pendant 5ans!!!!!!

hamdouleh, rabbi t'a preservé de lui car c'est un mec faux, et qui merite pas d'etre concideré comme un ami!
je comprend que t'ai besoin de ton travail, mais essaye de cherché ailleur, et si tu parvient a trouvé inchallah, demissionne, pour allé travaillé ailleur, et a se moment la il s'en mordera les doigts, et si il est UN MINIMUM humain, et qu'il a un coeur, il s'en rendra compte, sinon ciao ! eloigne toi de cet brut !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
2 juin 2008 19:20
salam

ce mec n'est pas mâture et tu l'as échappé belle.

une fois marié il t'aurait fais la misère si tu lui refusais quelque chose

allah fait bien les choses. change de taff si tu peux sinon ignore le il n'en vaut pas la peine que tu

lui donnes de l'importance pfff
mamarococo
j
2 juin 2008 20:10
Citation
lwrd a écrit:
Merci a tous pour vos conseils.Vous me rassurez il est vrai qu a un moment je me suis cru coupable de l avoir blesse.Ce n est vraiment pas quelqu un de modeste a mon avis il avait tellement confiance en lui qu il n a pas imagine une seule seconde que j allait dire non.
ce qui me fait mal c est sa reaction pourquoi il a completement change comme ça,il a tellement bien cache son jeu pendant tout ce temps la.en plus il ose dire que c est moi qui a une double face il le repete a tout le monde il leur dit que c est a cause de sa qu on etait plus ami.Il n a jamais dit a personne qu il ma demande en mariage et m a interdit d en parler a personne sinon la sanction sera terrible selon lui.
J en parle a personne car j ai peur qu il salisse ma reputation;j ai l impression qu il est capable de tout.
je ne peux pas quitter mon travail j en ai besoin j ai tellement eu de mal a le trouver.

C un maghrebin ou un francais ??
l
2 juin 2008 21:07
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
lwrd a écrit:
Merci a tous pour vos conseils.Vous me rassurez il est vrai qu a un moment je me suis cru coupable de l avoir blesse.Ce n est vraiment pas quelqu un de modeste a mon avis il avait tellement confiance en lui qu il n a pas imagine une seule seconde que j allait dire non.
ce qui me fait mal c est sa reaction pourquoi il a completement change comme ça,il a tellement bien cache son jeu pendant tout ce temps la.en plus il ose dire que c est moi qui a une double face il le repete a tout le monde il leur dit que c est a cause de sa qu on etait plus ami.Il n a jamais dit a personne qu il ma demande en mariage et m a interdit d en parler a personne sinon la sanction sera terrible selon lui.
J en parle a personne car j ai peur qu il salisse ma reputation;j ai l impression qu il est capable de tout.
je ne peux pas quitter mon travail j en ai besoin j ai tellement eu de mal a le trouver.

C un maghrebin ou un francais ??

Décidemment, t'en fais une fixette.....sleeping
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
P
2 juin 2008 21:23
Citation
maromimi a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
lwrd a écrit:
Merci a tous pour vos conseils.Vous me rassurez il est vrai qu a un moment je me suis cru coupable de l avoir blesse.Ce n est vraiment pas quelqu un de modeste a mon avis il avait tellement confiance en lui qu il n a pas imagine une seule seconde que j allait dire non.
ce qui me fait mal c est sa reaction pourquoi il a completement change comme ça,il a tellement bien cache son jeu pendant tout ce temps la.en plus il ose dire que c est moi qui a une double face il le repete a tout le monde il leur dit que c est a cause de sa qu on etait plus ami.Il n a jamais dit a personne qu il ma demande en mariage et m a interdit d en parler a personne sinon la sanction sera terrible selon lui.
J en parle a personne car j ai peur qu il salisse ma reputation;j ai l impression qu il est capable de tout.
je ne peux pas quitter mon travail j en ai besoin j ai tellement eu de mal a le trouver.

C un maghrebin ou un francais ??

Décidemment, t'en fais une fixette.....sleeping

C'est juste pour refaire un sondage lol grinning smiley

Salam,

@ la posteuse: c'est juste une histoire de fierté mal placée j'ai l'impression. Y a des personnes qui prennent mal le fait de se faire rejetter et leur défense car blessée, c'est l'attaque, la vengeance (c'est triste d'ailleurs)

Je pense que tu devrais essayer de parler avec lui ou lui écrire une lettre expliquant ton malaise...

Inchaallah qu'il comprenne et que ça s'arrange

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 21:24 par l'inconnueconnue.
B
2 juin 2008 21:31
Salamsmiling smiley,


Il souffre et te le fait savoir en te faisant souffrir à ton tour
C'est une réaction primaire mais ô combien répandue.

Le temps pansera ses blessures et atténuera cette ambiance malsaine.

De ton côté, ne lui accorde aucune importance, ignore-le et tâche de ne pas lui montrer que cela t'affecte.

Soit il finira par comprendre qu'en persistant il perdra tout, soit il finira par se fatiguer.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
l
2 juin 2008 22:10
c est un marocain j habite la region de marrakech.Lui ecrire je pense qu il dechirera la lettre sur place il refuse la discution.il ne veux plus rien de moi,moi aussi d ailleur j aimerai tellement qu il degage.depuis ma reponse negative il drague plein de filles devant moi,surement pour me rendre jalouse.
Je ne comprend meme pas pourquoi ca me prend la tete.je devais zapper et vivre ma vie.
mais ça fais quand mm bizzar quand il dit bonjour a tout les collegues sauf moi.en plus on est oblige de se parler au travail.je devrai m y habituer c tout.ya rien a faire je crois.
merci a tous.
d
3 juin 2008 12:45
salam,
ah si la demande de mariage se faisait par une loi binaire à travers un ordi tu mets 1 si tu veux te marier ,tu mets 0 si tu veux pas te marier aec la personne.resultat:
si tu mets 1 et l'autre 0 tu sais qu'il a refusé ,mais mais ,mais il sait pas que toi tu as dit oui
si il met 1 tant mieux allah ihanni said bsaida Danse!
si tu mets non:tu sais pas ce que l'autre a misperplexe.
comme ça la fierté est sauvegrinning smiley
d
3 juin 2008 12:47
Citation
lwrd a écrit:
c est un marocain j habite la region de marrakech.Lui ecrire je pense qu il dechirera la lettre sur place il refuse la discution.il ne veux plus rien de moi,moi aussi d ailleur j aimerai tellement qu il degage.depuis ma reponse negative il drague plein de filles devant moi,surement pour me rendre jalouse.
Je ne comprend meme pas pourquoi ca me prend la tete.je devais zapper et vivre ma vie.
mais ça fais quand mm bizzar quand il dit bonjour a tout les collegues sauf moi.en plus on est oblige de se parler au travail.je devrai m y habituer c tout.ya rien a faire je crois.
merci a tous.
salam,
sérieux te prend pas la tête,là il essaie de se venger de toi,ne lui montre pas que son comportement te dérange et il finira par se calmer.franchement tu as bien fait de refuser ,ça t'a montré le côté obscure de sa personnalité:un mec rancunier et encore gamin dans sa tête.
k
3 juin 2008 12:56
Il n accepte pas le fait que les sentiments ne soient pas réciproques, je ne le trouve pas tres tolérant, tu ne peux pas te forcer à l aimer !!

Bon courage, mais vu le temps qu on passe au boulot, tu devrais peut être penser à changer de boite... sinon tu vas te rendre malade...
l
3 juin 2008 13:45
Non mais attendez, c'est une reaction normale

je ne pense pas que le mec ait été manipulateur des le debutevil, mais je pense que des le début il etait dingue d'elleIn love, alors qu'elle elle pensait que ce n'etait que de lamitiéyawning smiley.

Il allai chez elle, et tout, il y voyait plus que de lamitié, et comme ils etaient tres complice, il devait etre persuadé que cetait reciproque!!In love

alors il a décidé de se lancerconfused smiley, il a dû se faire 1001 films, il a du se projeter avec elle, sur amaria, puis avec 4enfants etc In love

et là, elle lui dit quelle ne veut pas de relation avec luiNo no...donc pour lui ça a du faire un choc!!!eye popping smiley

alors vous croyez quil va s'en remettre rapidement?? la en effet ca ne serai pas normal.Ill
Donc il essaie de la rendre jalouse, et il l'a rejette parce quil lui en veut de lui avoir donné autant d'espoir (bien que ça ait été involontaire), et je suis sure qu'au fond de lui il attend le jour où elle va lui dire qu'elle regrette.eye rolling smiley

Je ne dis pas que tu es coupable mechante etc, non, toi cetai bnya, mais mine de rien sans le faire expres, tu l'as fait souffrircrying(, alors il faut se mettre à sa place

enfin c mon opinion!
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
m
3 juin 2008 14:30
Citation
lwrd a écrit:
Bonjour a tous voila mon probleme,mon collegue avec qui j etait tres ami et venu me demender un jour si je voulait me marier avec lui.cela fesait 5ans qu on travaillait ensemble;c etait un ami de la famille et mon ami aussi.c est quelqu un d extraordinaire d une grande gentillesse.je l ai beaucoup aide sur plein de chose, des qu il avait besoin de quelque chose il venait a la maison et tout(j habite chez mes parents).lui aussi m aidait beaucoup.C etait mon ami je le considerait comme mon frere je n ai jamais eu d arriere pense.le jour ou il m a dit qu il etait amoureux et qu il voulait se marier avec moi;j etais surprise je ne m y attendait pas du tout.je lui repondu que pour le moment le mariage n est pas ma priorite et que je n etait pas prete du tout et que je n ai pas envie d entamer une relation avec lui.


salam

je veux pas dire que tu es coupable mais je veux juste signaler qu'il y a quelque chose d'anormal dans ton comportement , il venait chez vous alors que vous etes que des collegues et en plus vous etes complices dans tout ça tu t'es jamais dis qu'il y a peut etre des sentiments qui se sont crées , fallait le mettre a sa place des le debut , en plus pendant 5 ans dans tout ce temps t'avais pas un petit copain tu l'as jamais parle de lui et lui il t'a jamais parle d'une petite copine t'avais jamais des doutes qu'il t'aime perplexe
p
3 juin 2008 14:36
Citation
lwrd a écrit:
Merci a tous pour vos conseils.Vous me rassurez il est vrai qu a un moment je me suis cru coupable de l avoir blesse.Ce n est vraiment pas quelqu un de modeste a mon avis il avait tellement confiance en lui qu il n a pas imagine une seule seconde que j allait dire non.
ce qui me fait mal c est sa reaction pourquoi il a completement change comme ça,il a tellement bien cache son jeu pendant tout ce temps la.en plus il ose dire que c est moi qui a une double face il le repete a tout le monde il leur dit que c est a cause de sa qu on etait plus ami.Il n a jamais dit a personne qu il ma demande en mariage et m a interdit d en parler a personne sinon la sanction sera terrible selon lui.
J en parle a personne car j ai peur qu il salisse ma reputation;j ai l impression qu il est capable de tout.
je ne peux pas quitter mon travail j en ai besoin j ai tellement eu de mal a le trouver.

Bonjour le chantage. A ta place je mettrai ta hierarchie au courant, sans quoi ça va se retourner contre toi. Lui il ne va pas se gêner pour le faire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook