Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une collègue qui me fait peur
_
19 octobre 2016 15:14
Te coucou
Un autre post concernant une collegue cette fois ci alors comme vous le savez j'ai débutée mardi derniers mon taf et j'ai une collegue qui me mène la vie dure si elle était pas la sa passerais mieux .

Je ne connais pas trop mon taf et j'apprends et cette collègue qui est ancienne profite de moi avec une autre collègue plus gentille qu'elle en tout cas et quand je me trempe sur quelque chose elle me regarde d'un air je vais te manger et me dit FAIT SA COMME SA TU AS UN PROBLÈME TOI ET dis avec sa collègue une me dit viens la comme sa et l'autre me dit comme sa je ne sais pas comment expliquer mais se foutent de moi ouvertement et elles commencent à dire très fort et continuent à m'embeter.

J'ai était à deux doigt de craquer pleurer et partir mais hélas si je fait sa j'aurais plus de travail et dure à trouver, plus d'argent pour assumer mon foyer et mon mari s'aura mécontent de moi je le comprends il travail seul et trois enfants on s' en sort a peine et puis c'est un métier que j'aime.
C'est une fille africaine très grande costaud mais pas grosse et elle a environ 29 ans même en la regardant au visage on voit que c'est le genre de personne méchante manqueuse je lui dit laisse moi tranquille sinon je dis à la responsable elle ma dit je t'attrappe dehors je t'arrache le visage en plus elle ma dit jai pas peur de responsable je suis en cdi et je nierais tout et jaurais que des avantages au pire j'aurais mes droits moi je suis noire et j'ai le sang trės froid ,
je suis trop petite et maigre elle me caisse en deux direct .

Rien qu'à l' idée de travailler demain jai peur j'ai une boule j'angoisse je pleure je suis en déprime j'ai mis du temps a comprendre pourquoi je suis toujours abuser par une personne j'ai compris que je suis trop gentille et on profite .

Je peux avec tout le monde m'imposer mais elle non elle m'attrape dehors elle me turais je ne sais pas des tout me battre et elle a déjà un eu des problèmes pour les barbares dehores mais elle gagne toujours .

Quand elle me prend pour un jeu je pleure et elle rit .

Une autre qui m' aime pas une gawriya depuis quelle sais que je suis marocaine arabe quoi je l' ai remis à sa place et c'est bien régler elle m'aime pas mais elle reste loin de moi et moi aussi Mais j'ai peur qu'elle sache pour sa collegue et qu'elle profite de la situation je suis nouvelle en CDD et elles en cdi anciennes .

Je veux faire mon CDD de un an et aller changer un taf ou ya pas de collègue hélas je suppirte plus déjà et j'ai mis de temps a trouver ce taf


J'ai peur je suis une maman la honte je grille la dépression j'aurais aimer mourrir et disparaître .

Mes parents m'ont pas appris à me battre et m'ont appris à être gentille sinon ils me taper aujourd'hui j'en souffre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 15:19 par _Laetitia_.
19 octobre 2016 15:19
Laetitia

Dsl je vais etre cash et je cherche pas te blesser.

Franchement t'es fatiguante à être une victime comme ça, molle, qui se laisse bouffer et qui a peur et qui stresse pour rien en permanence...

Alors ya un moment faut se bouger, se rebeller et s'affirmer.
Ca sert a rien de poster 45 pavés pour qu'on te conseille parce que les conseils seront:
Te laisse pas faire
Affirmes toi
etc etc

Donc ca ne peut venir que de toi donc tes histoires avec belle soeur, collegue et truc muche et ben tu les règles en t'affirmant
_
19 octobre 2016 15:23
Oui tu as raison j'arrive avec tout le monde ma belle soeur c'est régler mais ma collègue elle va me tuer elle est plus forte .

Tu as raison mais wallah la description de la collegue est vraiment vrai JE NE SAIS PAS ME BATTRE si elle en arrive aux mains .
Si elle me tape c'est idiot mais en dirait un enfant mais c'est la réalité .
Citation
BenNounou31 a écrit:
Laetitia

Dsl je vais etre cash et je cherche pas te blesser.

Franchement t'es fatiguante à être une victime comme ça, molle, qui se laisse bouffer et qui a peur et qui stresse pour rien en permanence...

Alors ya un moment faut se bouger, se rebeller et s'affirmer.
Ca sert a rien de poster 45 pavés pour qu'on te conseille parce que les conseils seront:
Te laisse pas faire
Affirmes toi
etc etc

Donc ca ne peut venir que de toi donc tes histoires avec belle soeur, collegue et truc muche et ben tu les règles en t'affirmant
C
19 octobre 2016 15:26
Il ne faut pas te laisser faire commeca ! Affirme toi
Citation
_Laetitia_ a écrit:
Oui tu as raison j'arrive avec tout le monde ma belle soeur c'est régler mais ma collègue elle va me tuer elle est plus forte .

Tu as raison mais wallah la description de la collegue est vraiment vrai JE NE SAIS PAS ME BATTRE si elle en arrive aux mains .
Si elle me tape c'est idiot mais en dirait un enfant mais c'est la réalité .
19 octobre 2016 15:27
Ben ca changera rien au fait qu'ici on ne peut rien pour toi meme si tu continues de poster encore et encore
Meme si je comprend que parler ca fait du bien mais ca reglera pas le pb

Tu ne te fais pas respecter, tu n'as pas de réparti, il faut te reveiller dsl

Bref averti ta responsable s'il le faut, mais ne te laisse pas faire ni impressionner
Ne pleure jamais,ne t'enerve pas et n'insulte pas , ne tombe pas dans son jeu, jamais.
Citation
_Laetitia_ a écrit:
Oui tu as raison j'arrive avec tout le monde ma belle soeur c'est régler mais ma collègue elle va me tuer elle est plus forte .

Tu as raison mais wallah la description de la collegue est vraiment vrai JE NE SAIS PAS ME BATTRE si elle en arrive aux mains .
Si elle me tape c'est idiot mais en dirait un enfant mais c'est la réalité .
19 octobre 2016 15:27
Tu veux que je vienne à ton taff régler ton problème avec cette femme ? Elle verras bien c est quoi d avoir quelqu un qui n'a pas peur d elle en face !
_
19 octobre 2016 15:32
amiraf jaurais bien aimer lol.

Non serieu je peux m' imposer la preuve je l'ai menacée de le dire au responsable mais elle se braque direct et me dit toi la nouvelle je t'attrappe je te casse le visage donc vous voyer.
A
19 octobre 2016 15:37
Faut lui montrer que t'as pas peur, j'avais une collègue exactement pareil (bon seul différence je suis un mec), bah je l'ai menacée, résultat du jour au lendemain elle m'évitait.

En réalité ce genre de personne faut leur montrer les crocs, si elle elle veut te casser la gueule, dis moi je vais t'exterminer LOOOL

Sérieux prends ton courage à deux mains, imposes toi (et puis au boulot ya des témoins donc généralement sa n'en vient pas aux mains) et si elle te menace pour dehors dis lui vasy jte ramene qui tu veux si jamais tu me touches.

Dans tous les cas elle fera rien c'est juste une grande gueule tkt
2
19 octobre 2016 15:39
demande à Allah de te venir en aide pour toutes les injustices que tu subis

Lui seul te rendra justice et t'aidera

tient bon et place ta confiance en Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
19 octobre 2016 15:42
Tu as des gens autour de toi pour régler se problème ?
Ou alors tu l'enregistre quand elle te menace.
19 octobre 2016 15:44
mais elle va pas te frapper . Ca se st jamais vu . des femmes qui se battent au boulot

au pire laisse la faire . Comme ca tout le monde sait qui est la voctime et qui est la mechante

si elle te frappe, tu vois un medecin il te fait un certificat et tu portes plainte. Tu ontre a tous les collgues les bleus qu elle t a fait

arrete de flipper , t es gagnante si elle te tape. C est peut etre meme ca la solution pour toi. On va la virer...eye rolling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 octobre 2016 16:15
OK JE TE DONNE UN CONSEIL

tu prend ton Iphone ou ton Samsung et tu le mets en mode enregistrement e tu le ranges dans ta poche

tu vas la voir et tu parles avec elle. dis lui calmement qu'elle n'a pas à te menacer et que tu finiras par tout dire au directeur de la boite

laisses la parler et laisses la te menacer

tu lui diras après que tu iras porter à la police pour menace et que tu as l'enregistrement

tu sais, ce genre de personne sont plus faible que tu ne le penses! je parle par expérience. les gens qui menacent sans raisons sont très faible et très lâches, ils suffit juste de leur rentrer dedans

à toi de voir
C
19 octobre 2016 16:34
Bonjour,

Dans une entreprise, il y a toujours une hiérarchie qui te donne des ordres. Qui est ton chef ? Il te dit de faire quoi au niveau de ton boulot. Suis ce que CE chef te dit. Et si tu ne sais pas ce que ton chef veut, ben va lui demander, il ne va pas te manger. Et puis s'il est comme les autres, il te le dira en te rabaissant, mais au moins tu sauras quoi. Le reste, tu t'en fiches.
A
19 octobre 2016 16:45
Allez, j'ai une solution imparable pour toi qui permet de flanquer une trouille bleue même à des personnes ayant un avantage physique sur toi.

Fais toi passer pour une psychopathe. ptdr

Au boulot, bouquine ouvertement un catalogue d'armes à feu. Si on te pose des questions, tu dis que tu aimes le tir sportif et que tu fais collection d'armes.

Quand tes collègues discutent, tu t'approches et laisse échapper une question bizarre genre "vous avez jamais torturé un chat ?", puis tu t'en vas sans attendre une réponse...

Met toi à rire toute seule subitement et sans raison, puis reprend un visage complètement impassible

Vis à vis des collègues agressives, laisse entendre que tu sais où elles habitent, et lâche même l'adresse exacte si tu peux la trouver.

---

Je plaisante bien sûr, le mieux est de voir ton chef winking smiley
19 octobre 2016 17:02
@Laetitia,la seul solution que je peux t'aider c'est de t'explique comment te protèger contre un homme méchant vis à vis de toi des Dooans avant de partir de chez toi ou en cours de route dans les transports:
Tu commence par lire:

1°: La Fatiha, puis...

2°: La Sourâte AL-Bakara...la Sourâte 2-Verset 255: Kours'siyoula trône),

3°: La Sourâte Hashr 50 à partir du verset 22 jusqu'à la fin,

4°: La Salâte An'nbi c'est à dire: ALLAH houma soil'li anla'a Saïd'na MOHAMMAD nabi oum'mi wa aan'la Saïd na Mohammad (moi je le lis en continue jusqu'à à la proche du lieu de travail 10mn avant de pénétrer le portail et je termine par): wa aan'la alihi wa soihbihi wa salam, mais toi si tu trouve que c'est long tu peux lire 10 fois,

5°: Puis tu lis: Lai'laha il'la ane'ta soubhanaka in'ni kount'tou mina dhalimine 3, 5, 7 9 ou 11 fois, c'est dans les 40 Raab'bana.

6°: Et enfin pour terminer les 3 derniers Sourâtes du Coran: Al-Ikh'lass, Al-Falakh, An'nass et enfin je fais mon voeux Au Seigneur Tout Puissant....

Qu'ALLAH Te Protège et Exauce tes voeux!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/16 17:42 par Zapha.
0
19 octobre 2016 17:57
Si si ca existe, moi loool

J'ai meme perdu ma lentille de vue a cause du coup de poing dans l'oeil que je me suis pris
Citation
mamiche a écrit:
mais elle va pas te frapper . Ca se st jamais vu . des femmes qui se battent au boulot

au pire laisse la faire . Comme ca tout le monde sait qui est la voctime et qui est la mechante

si elle te frappe, tu vois un medecin il te fait un certificat et tu portes plainte. Tu ontre a tous les collgues les bleus qu elle t a fait

arrete de flipper , t es gagnante si elle te tape. C est peut etre meme ca la solution pour toi. On va la virer...eye rolling smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
M
19 octobre 2016 18:16
Je comprends pas les gens qui emmerdent les gens comme ça t'as eu de bons conseil fais des invocations, enregistres film montre à la hiérarchie sinon tu portes plainte pour harcèlement et menace. Sinon entraîne toi un peu elle va pas te tuer au pire, c'est vrai que les blacks sont fortes on va pas mentir mais prend un objet casse lui un chaise dans les côtes et tu lui met des gros coups de pieds dans la tête ça va la calmer même si tu te prend quelques coups
s
19 octobre 2016 18:31
Salam

Tu dois arrêter d'être gentil dans le monde dû travailles, les gens profitent.

Un conseille soit froide avec les gens, ne parle pas trop et fais ce que tu as a faire !
M
19 octobre 2016 18:57
Attends un autre poste concernant une autre collègue? C'est pas la première fois? Ça vient de toi ma belle tu dois avoir peur des gens et ils doivent le ressentir et ils s'en prennent à toi, travail vraiment sur toi sur tes peurs ça devrait s'arranger inchallah
19 octobre 2016 21:37
Enregistre la
Citation
_Laetitia_ a écrit:
Te coucou
Un autre post concernant une collegue cette fois ci alors comme vous le savez j'ai débutée mardi derniers mon taf et j'ai une collegue qui me mène la vie dure si elle était pas la sa passerais mieux .

Je ne connais pas trop mon taf et j'apprends et cette collègue qui est ancienne profite de moi avec une autre collègue plus gentille qu'elle en tout cas et quand je me trempe sur quelque chose elle me regarde d'un air je vais te manger et me dit FAIT SA COMME SA TU AS UN PROBLÈME TOI ET dis avec sa collègue une me dit viens la comme sa et l'autre me dit comme sa je ne sais pas comment expliquer mais se foutent de moi ouvertement et elles commencent à dire très fort et continuent à m'embeter.

J'ai était à deux doigt de craquer pleurer et partir mais hélas si je fait sa j'aurais plus de travail et dure à trouver, plus d'argent pour assumer mon foyer et mon mari s'aura mécontent de moi je le comprends il travail seul et trois enfants on s' en sort a peine et puis c'est un métier que j'aime.
C'est une fille africaine très grande costaud mais pas grosse et elle a environ 29 ans même en la regardant au visage on voit que c'est le genre de personne méchante manqueuse je lui dit laisse moi tranquille sinon je dis à la responsable elle ma dit je t'attrappe dehors je t'arrache le visage en plus elle ma dit jai pas peur de responsable je suis en cdi et je nierais tout et jaurais que des avantages au pire j'aurais mes droits moi je suis noire et j'ai le sang trės froid ,
je suis trop petite et maigre elle me caisse en deux direct .

Rien qu'à l' idée de travailler demain jai peur j'ai une boule j'angoisse je pleure je suis en déprime j'ai mis du temps a comprendre pourquoi je suis toujours abuser par une personne j'ai compris que je suis trop gentille et on profite .

Je peux avec tout le monde m'imposer mais elle non elle m'attrape dehors elle me turais je ne sais pas des tout me battre et elle a déjà un eu des problèmes pour les barbares dehores mais elle gagne toujours .

Quand elle me prend pour un jeu je pleure et elle rit .

Une autre qui m' aime pas une gawriya depuis quelle sais que je suis marocaine arabe quoi je l' ai remis à sa place et c'est bien régler elle m'aime pas mais elle reste loin de moi et moi aussi Mais j'ai peur qu'elle sache pour sa collegue et qu'elle profite de la situation je suis nouvelle en CDD et elles en cdi anciennes .

Je veux faire mon CDD de un an et aller changer un taf ou ya pas de collègue hélas je suppirte plus déjà et j'ai mis de temps a trouver ce taf


J'ai peur je suis une maman la honte je grille la dépression j'aurais aimer mourrir et disparaître .

Mes parents m'ont pas appris à me battre et m'ont appris à être gentille sinon ils me taper aujourd'hui j'en souffre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook