Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue un peu collant
p
26 septembre 2011 10:24
Bonjour à tous!

je ne pensais pas poster un jour ce genre de choses, et c'est pas avec le sourire, mais plutôt la honte, et le boule au bide que je vous écris.

tout d'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 24 ans, mariée et un enfant de 2 ans, je travaille dans le social.

J'ai changé de boulot il y a 3 mois. Dans ce travail actuel, je suis amenée à travailler régulièrement avec un animateur social, pour mener des actions collectives en faveur des personnes. Ce collègue me met mal à l'aise par rapport à ses mots, ses regards, ses gestes. j'ai trop hchem pour en dire plus. je le recadre bien souvent, donc je ne lui permet pas de m'approcher par exemple, mais ses paroles suffisent pour me déstabiliser. je suis trés simple comme fille, je fais un travail qui me plait, je viens uniquement pour les personnes et pour mon salaire, je ne cherche rien d'autre, et là, j'en suis à venir travailler la boule au ventre, je ne supporte pas de le croiser, il vient sans cesse dans mon bureau, essaie de me coincer, me parler, il m'envoie mm des textos sur mon portable professionnel.
je ne sais plus comment lui parler pour qu'il me lâche! jsuis obligée de travailler avec lui, mon contrat s'arrete en janvier, donc le problème ne se posera plus. Il sait que je suis maman, en plus...

merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils!!!
comment et que lui dire quand il vient mprendre la tete?
j'en ai un peu parlé à mon hob sans rentrer dans les détails bien sur, j'ai trop honte, et il me dit, que comme je dois bosser avec lui, d'etre professionnelle simplement, et de patienter en continuant de recadrer à chaque fois qu'il divague, mais jtiens plus, jveux qu'il me lache!!!
p
26 septembre 2011 10:32
Bonjour,

Il faudrait que tu sois froide avec lui, que tu reste très professionnelle, pas de lol mdr
Sinon essaie de rester le moins possible avec lui et surtout demande lui de ne plus t'envoyer de sms si ce n'est pas pour le taf parce que tu n'as pas le temps pour ça

J'espère que ça va s'arranger et que ton mari ne va pas s'en mêler ... car si c'est un nerveux ça va lui faire tout drôle à ton collègue lol
p
26 septembre 2011 10:40
merci linda. j'essaie en vain d'être froide avec lui, mais ça ne le calme pas. jpense vraiment que c'est un pervers, car plus je le repousse, plus je le recadre, plus il continue. il a essayé de me toucher, j'ai cru que j'allais le frapper, il ne s'est plus avisé de le faire. je flippe mm quand je passe devant son bureau, ce qui est obligatoire pour accéder au secrétariat, ou à la sortie...
j'aurais bien voulu que mon mari s'en occupe mais il me fait confiance, il me dit de gérer seule et il n'a tellement pas de temps à cause de son travail!!! mais il y a quelques années, j'avais eu un collègue qui m'aimait bien, mais il n'était pas obscène comme celui là, et mon hob s'en était occupé, mais il était un peu plus dispo à ce moment là.

merci, j'espère aussi que ça va s'arranger! jt'assure, a1h30 jtournais encore dans mon lit, sans réussir à trouver le sommeil
r
26 septembre 2011 10:47
1) dit lui jvai tenvoyer monte mon mari si tu continu
2) va voir ta supérieur ét fait lui part de son harcèlement moral

a mon avis ta pas assee des caractère dc voila ce que tu vas faire sinon ils va continué son petit manège

Ne le laisse plus rentrer ds ton bureau dabord ils tocs ensuite demandr ki sait silence entré kan même soit sang pitié di luis sort jtai pas autorisé a entrer

Soi sec avec lui pas de sourir pas de bonjour le regard dur des le matin car lui il faite tt près passé a laction les hommes aiment bien lest femme marie pr leur expériences certains st pervers et comme ca

aussi habillé toi pas trop extravagant laisse tombe l' maquillage parfum etc
ne te met pas en valeurs car pr luit ceste ce quil cherche

Sil continue soit unes vrai dz sil tu voi kil va encordé plu loin met luit unes bon coup des pied dsole ses prunes msn en dehor des regard dès autres ok

Si ton mari vient te chercher ô boulot cest bien comme ca les échappe se croisent entre mecs dc plus dès retenue de crainte

Une autre astuce fais semblant
dé parler a ton mari ô tel quand il vient trophée ver toilé etc ô tél faire un peu de comédie genres cherri jme sent abuse au taf ô travail lest oreilles ont dès mûrs tkt ca marche si lautre seloigne et montre un peu de, peur alors gagné sinon envois tonton, mari khlass
Ex pursang re pas de mp femme svp
p
26 septembre 2011 11:02
non, il ne vient pas me chercher au travail malheureusement, il commence avant moi et finit plus tard que moi, le pauvre.

mais tu as raison, rappel profitable, j'ai du caractère, mais ce collègue me tétanise, jme sens mal à l'aise quand il est là, jsuis sur mes gardes, donc jle recadre, jsuis pas agréable avec lui. Et physiquement, je suis trés simple, je m'habille simple encore plus depuis que j'ai des soucis avec ce collègue.
pour la direction, en plus, en ce moment, on n'a pas de directeur, départ à la retraite, mais j'ai tjs un chef de service, mais je n'ose pas.
peut etre simplement le menacer de le signaler au chef? en gardant les texto, et les montrer? je les ai tous effacé par honte, que qqn ose penser ça sur moi
w
26 septembre 2011 11:11
Salam

Ce n'est pas parce que ton contrat se termine en janvier que tu dois encore supporter ca.
Dis les choses clairement a ton mari, dis lui qu'il te fait peur, et qu'il doit intervenir.
Sinon, la prochaine fois que tu croise ce collègue, dis lui que tu es allée posé une main courante au commissariat et que s'il continue tu portes plaines (même si c'est bidon, essaye de lui faire peur).

garde tes distances avec lui et essaye de ne jamais te retrouver ne tête à tête avec cet énergumène!

Courage ma sœur.
r
26 septembre 2011 11:39
Moi jconnaissai une dz qui tenais un bon poste de teleconseillere
Elle avait son bureau un jour son boss est rentre sans demander lautorisation lolo il a reçu son stylos ds là face mdrrr
Et chaque personne ki rentrer sans frapper cela était là mêmes chose cest normal desfois elle priait ds son bureau puis cztait là meilleure ds ls ventes ca cest du caractère son boss juif dailleurs sent était excuse lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
p
26 septembre 2011 12:00
cest quoi une dz rappel profitable?

hanane, merci!!! je fais pas mal de route avec ce collègue pour les projets professionnels que l'on a en commun, donc je ne peux pas éviter de me retrouver seule avec lui. c'est vraimet à moi de réussir à ne plus le craindre, à dépasser ce qu'il me renvoit.
P
26 septembre 2011 12:05
selem princessezohra


tu le prends à part et tu lui fais passer l'envie de t'envoyer des choses obcènes par texto.

tu lui dis que tu as gardé tous les textos et que s'il n'arrête pas, tu iras voir ET le chef de service ET ton mari ET la police pour couronner le tout.

dis lui en face qu'il ne t'intimide pas, qu'il ne t'intéresse pas et qu'il n'est qu'un collègue de travail.
A
26 septembre 2011 12:38
Salam

Parles en à tes collègues et ton responsable ça le calmera tu veras...
Sourate 82
r
26 septembre 2011 13:05
Dz = algérienne
Ex pursang re pas de mp femme svp
K
26 septembre 2011 14:07
Soit ferme avec ce taré, va savoir il croit qu'il te plaît

Avec ce genre d'enèrgumène faut rien laisser passer et si il continue, avise en ton mari

Bon courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 15:21 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
26 septembre 2011 14:54
je pense suivre les conseils de poupoupidou, dés que j'aurais trouvé le courage de l'affronter! il me stresse tellement!
merci à tous
p
26 septembre 2011 15:26
oui, khatchi louisa, c'est bien possible! pourtant, jlui ai bien dit, mais ds sa perversion à ce gros dégueu, va savoir ce qui peut lui passer par la tete!
K
26 septembre 2011 16:20
Un homme qui ose faire ça , alors que tu es marié et que tu as un enfant , c'est un connard .

Tu dois être méchante avec lui , diabolique même .

Je me souviens , d'un pervers qui avait rejoins notre équipe d'animation en majorité féminine , il déshabillé du regard toute les filles , il posait des questions très vicieuse et il était très tactile , il était incompétent dans son travail , son truc c'était de regarder les filles .
Je te comprend ,c'est insupportable de travailler avec un pervers , tu te sens violé à chaque regard .

Tu sais ce que j'ai fait ?
J'ai monté une opération destruction , je suis allez voir mes collègues , j'ai commencé à dire " vous le trouvez pas bizzare " et la BAM les langues se sont déliés , j'ai profité de cette solidarité pour le détruire.
Je suis aussi aller voir ma responsable et je critiquais indirectement son travail , avec ma tête d'ange ma directrice n'aurait jamais imaginé que je ferais ça pour lui nuire.

On l'a isolé , je l'ai traité comme un pestiféré , personne ne voulait faire équipe avec lui , prendre sa pause avec lui , discuter avec lui.
Dés qu'il rentrait dans la même pièce que moi , je sortais ou j'arrêtais de parler .

au final il n'osait plus faire d'allusion à certaines d'entre nous , parce que bien sur dans mes collégues de travail il y avait une fille qui adorait se coller physiquement à ce pervers ....
Du coup il a concentrer sa perversité sur une fille facile et il nous a laisser tranquille .

Si tu n'as pas d'autre collégue victime , tu dois aller le voir seul et hausser le ton du genre " envoie moi un texto , je te tue "
Il va finir par comprendre que ta résistance c'est pas pour faire genre je suis inaccessible ...
A
26 septembre 2011 16:22
Citation
Karkana a écrit:
Un homme qui ose faire ça , alors que tu es marié et que tu as un enfant , c'est un connard .

Tu dois être méchante avec lui , diabolique même .

Je me souviens , d'un pervers qui avait rejoins notre équipe d'animation en majorité féminine , il déshabillé du regard toute les filles , il posait des questions très vicieuse et il était très tactile , il était incompétent dans son travail , son truc c'était de regarder les filles .
Je te comprend ,c'est insupportable de travailler avec un pervers , tu te sens violé à chaque regard .

Tu sais ce que j'ai fait ?
J'ai monté une opération destruction , je suis allez voir mes collègues , j'ai commencé à dire " vous le trouvez pas bizzare " et la BAM les langues se sont déliés , j'ai profité de cette solidarité pour le détruire.
Je suis aussi aller voir ma responsable et je critiquais indirectement son travail , avec ma tête d'ange ma directrice n'aurait jamais imaginé que je ferais ça pour lui nuire.

On l'a isolé , je l'ai traité comme un pestiféré , personne ne voulait faire équipe avec lui , prendre sa pause avec lui , discuter avec lui.
Dés qu'il rentrait dans la même pièce que moi , je sortais ou j'arrêtais de parler .

au final il n'osait plus faire d'allusion à certaines d'entre nous , parce que bien sur dans mes collégues de travail il y avait une fille qui adorait se coller physiquement à ce pervers ....
Du coup il a concentrer sa perversité sur une fille facile et il nous a laisser tranquille .

Si tu n'as pas d'autre collégue victime , tu dois aller le voir seul et hausser le ton du genre " envoie moi un texto , je te tue "
Il va finir par comprendre que ta résistance c'est pas pour faire genre je suis inaccessible ...

Salam

C'est exactement ce que je lui ai conseillé de faire par expérience aussi. Il ne faut pas se laisser faire par ces pervers !!!
Sourate 82
K
26 septembre 2011 16:26
Exact pouliOzoulives

J'aurais jamais fait preuve d'autant de méchanceté auprès d'un collégue lambda ou pour des broutilles .

Mais par contre les pervers , rien à faire je fait sortir le diable qui a en moi sans aucun soucis .

Il faut pas qu'elle culpabilise et qu'elle se dise " le pauvre " , c'est le risque quand tu es trop gentil.
A
26 septembre 2011 16:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karkana, au début on ne dit rien de peur de créer des problèmes mais quand on voit que la personne continue là faut pas avoir de pitié.

Plus elle attendra et plus il ira loin et là ça peut être dangereux.
Sourate 82
M
26 septembre 2011 18:21
Tu lui peut pas en parler à une collègue qui irait lui touché un mot ??? et vos supérieur non confused smiley

c'est normal que tu hchem son comportement est inacceptable !!!!!! evil
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
p
26 septembre 2011 20:30
tu vois, moncoeur, j'ai tellement hchem que j'ai pas osé en parler. je l'ai dit a mon homme, mais sans rentrer dans les détails. et comme jsuis nouvelle dans la boite, je n'ai pas lié d'amitié avec les autres, d'autant que c'est avec lui que je dois coopérer le plus.
jsuis partie tout à l'heure en balancant un au revoir global à tout le monde, et mm devant les autres, il s'affiche en mdisant au revoir avec un "mot doux", jressens énormément de colère! jn'ai rien su répondre, j'ai tracé ma route, tête baissée, comme une bouffone en fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook