Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COLLEGUE ARRIVISTE / COMMENT GERER
M
1 septembre 2010 14:09
Salam TT le monde
voilà parfois je sens que je vais craquer et g vraiment besion de vos conseils.
au TAF g de sérieux problèmes avec mon Boss (on s'apprécie pas tt les deux: moi je le trouve INCOMPETENTTTTT et traite les gens commes des esclaves et lui di que je suis intelligente et que ca le dérange et n apprecie pas mes raports avec nos superieurs mutuels.)
voilà du coup c était la guère jusqu'à ce que le grand bosse interivienne pr lui demander de me laisser tranquille et là c l a guerre froide qui a commencé.

je n'ai droit à aucun avantage/ ne me donne aucune information : me zappe de tout nouveau projet/ recrute des gens derrière mon dos pour prendre ma place....

tt ca je digère et je continue qd meme à travailler.

entre temps, g une collègue QUI NE FOUT RIENNNNNNNNN et n'arrete pas de lui raconter des salades et dire que SON TRAVAIL et le plus important (Sachant qu elle est ds le departement contentieux et son travail se limite à traduire quelques doc pr les fournir à la maison mère) et biensur vu quec un con il a biensur tt gober: du coup elle a eu ts les avantages: AUGMENTATION DE SALAIRE DE 75 % / PC PORTABLE DERNIER MODELE DELL / BLACKBERRY / et là je l ai entendu dire qu elle va demander une voiture et qu elle sure qu elle va l'avoir et qu elle va dire qu elle se déplace pr voire des avocats (SACHANT QUE MOI LA COMMERCIALE ILA REFUSE DE ME DONNER UNE VOITURE JUQU A CE QUE JE LE DISE AUX GRAND BOSSES QUI ME L ONT ACCORDE DIRECT CAR ILS PENSAIENT QUE JE L AVAIT DEJA).

recemennt elle part en formation à l'étrager et on lui a passé le projet surlequel g bossé pr qu elle le presente aux chefs et part à l'étranger pour les voir!!!!!!!!!!!!!!

c 'est une arriviste qui sait vraiment faire la meskinerie.

et le comble, on vient de recevoir un autre responsable : et le comble on dit qu'ils sortent ensembles!!!!!!!

là je ne sais vraiment plus comment gérer la situation. parfois je me dis que c dommage que je ne sais pas faire de l hypocrisie et c dur de bien savoir qui ne personne qui ne mérite pas à tt sans avoir à le justifier et que des personnes t écrasent pr question d orgueil.

3afakom ts vos comments st les bienvenus wllah
1 septembre 2010 14:49
salam ma soeur,
Change d'entreprise , negocie ton licenciement pour imcomprehension dans l equipe.
F
1 septembre 2010 15:01
parles-en au grand boss et change de département
t
1 septembre 2010 15:19
tu devrais contacter une structure pour salarié victime de discrimation. Il peut le payer trés cher ton boss.... RENSEIGNE TOI
F
1 septembre 2010 15:34
Salam,
Je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière vu que je viens de finir mes études, mais ce que tu peux faire enfin je sais pas si en France c'est la même chose qu'en Belgique, car je vis en Belgique, c'est d'aller voir le grand big boss si tu as de bons contacts avec lui et tu lui raconter avec preuves à l'appui bien sur, et lui dire que tu vas prendre un avocat amener l'affaire devant le tribunal du travail, attaquer ton supérieur et sa "maitresse", qui est ta collègue, au pénale pour harcèlement et discrimination et que tu vas aussi contacter ton syndicat. Crois moi si le grand big boss suit la logique des choses, il va soit renvoyer ton supérieur et sa "maitresse" sur le champ et ce pour faute grave, pcq les grands big boss détestent avoir un procès sur le dos en sachant très qu'ils vont perdre et qu'ils devront payer de très grosses indemnités avec toute la mauvaise publicité qui va avec, soit il va leur mener la vie dure en les mutant au bas de l'échelle en leur retirant tous leurs avantages, et donc pour eux finis les gros salaires portable voiture et compagnie.
J'espère que ça t'aidera inchaAllah.
N
1 septembre 2010 17:19
Salam

waouw !!!!
terrible ton histoire, tu ne vas pas supporter cette situation longtemps ....
perso, je m'arrange pour changer de boite, hors de question de travailler dans ses conditions.
j'ai connu un manager, qui m'a fait du harcèlement moral... sans rentrer dans les détails, j'ai eu ma revanche en lui donnant ma démission au momen même où nous étions engagés dans un projet très important pour l'entreprise !!!

la vengeance est un plat qui se mange froid !!!
trouve toi une autre boite et pose ta dem
K
1 septembre 2010 22:16
Prend l'avantage va draguer le grand big boss Clap

Non je plaisante ,en te lisant j'étais énervé à ta place , et ca me concerne même pas .D'habitude je prône la diplomatie mais dans ton cas même moi ultra calme j'arriverai pas donc je te conseille de continuer à ouvrir ta bouche si tu en à encore la force .
L'union fait la force , met de ton coté des collègues et remet en place ton arriviste de collègue.
Si tu décide de partir ce que je comprendrai étant donnée l'état de frustration et de démotivation dans lequel tu te trouve , ne par pas sans foutre le "zbel" voila !!!
Et si tu reste fais un rapport au big boss avec pour titre " les conséquence de la démotivation au travail "
et encore un autre rapport avec " les erreurs de management ca vous coute des sous"
et encore un autre avec pour titre " les rapports entre collègue , ps: votre manageur se tape son assistante"
voila plein plein plein de rapports en espérant qu'avant le dernier tu ne te fasse pas virer pour harcèlement .


Bon courage , je suis énervé Grrrr
l
1 septembre 2010 23:51
Salam c partout pareille donc fait l'hypocrite et tu aura ce que tu désire, les grandes bouches ne réussisse pas, tu risque d'avoir tous le monde sur le dos a force.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
2 septembre 2010 16:43
Salam Manchetlid,

Je pense que tu es en train d'en arriver au point ou tu dois décider de pourquoi tu fais bien ton travail.
Est ce que tu le fais bien pour toi meme? Pour ton amour propre et ton estime de toi meme?
Ou est ce que tu le fais bien pour monter, etre mieux payé et avoir de la reconnaissance dans ton entreprise?

Dans le second cas, ton bonheur au taf dépend d'autrui. Tu risques donc d'etre malheureuse dans ton travail.

Dans le premier cas en revanche, tu t'en moques que ton chef te reconnaisse ou pas. Tout ce qui compte, c 'est que tu sois fiere de toi.

Je sais que bien sur on prefererait les deux. Mais parfois il faut savoir se satisfaire, au moins temporairement, du premier cas. Et apres tout n'est ce pas le plus important?
y
4 septembre 2010 00:22
bonsoir manchetlid,
c'est avec attention que j'ai lu ton message, et je n'ose meme pas imaginer dans quel etat de stress tu te trouves.
"on" te denigre, on te regarde de haut, et en plus on se fout de ta g....
tu es une battante, une femme intelligente, qui en veut..... mais prends garde, la depression te guette..

je pense que deux choix s'offrent à toi, tu vas voir le big boss et tu lui demandes une entrevue avec tous, la collegue et l'autre.. pour que tu aies une bonne discution sans langue de bois, je te conseillerai meme de noter tout ce que tu as à dire sur une feuille... avec l'emotion (les nerfs) tu peux en oublier la moitié et surtout du caaaaaaaaalmmeeeeeeeee,:Zen

et puis voir si la situation se decante un peu sinon, prends ton mal en patience et postule ailleurs.. ne reste pas si tu risques de te malmener au point d'etre atteinte psychologquement et dieu sait que ca nous tombe dessus sans crier gare!

tu as tout mon soutien!Bye
M
5 septembre 2010 16:53
merciii bcpp pr vos comments

c vrai que je vais craquer!!! voilà j essaye de chercher ailleurs (ce ki n est pas tres evident pr cette periode)
question procès, moi chui au Maroc et honnetement ce que vs dites c un peu le rêve jcrois.
je prie wllah pr ne pas craquerrrr.

j ai pris mes distances avec cette arriviste et ca ne lui plait pas mais je m en fou koi.
je pense encore en parler aux bigs bosses (une fois au Maroc) car sont basés à l'étranger mais comment faire pr prouver l'Harcelement???
y
8 septembre 2010 00:17
tu es au maroc?.... alors là je ne sais pas comment ca fonctionne la bas au niveau de la legislation.
en france, par exemple, tu peux faire un abondon de poste, c'est considéré comme unefaute grave mais au moi tu es indemnisée par les assedics. et puis, il ya aussi la solution des arrets maladie à repetition. si il ya un medecin du travail, tu peux lui en parler.
je te souhaite beaucoup de courage.

p.s: commence par faire un petit break, un petit arret d'une semaine ou plus.
w
8 septembre 2010 02:47
selem ben y 'a pas 36 solution si sa ne marche pas change de taf parce que ton lieu de travail c la ou tu passe le plus de temp donc il faut ke tu soit a l' aise et ne pas te lever dégouté le matin parce que sa va se répercuté mem sur ta vie privée ;es tu sai coment il sont les gens au taf pour etre bien vu ils vendrai père et mère des vrai suceurs je l 'ai conné très bien!!!
c
8 septembre 2010 10:44
pour abandon de poste c fini plus d'indemnité assedic depuis quelques tps.

Citation
yamnaa1 a écrit:
tu es au maroc?.... alors là je ne sais pas comment ca fonctionne la bas au niveau de la legislation.
en france, par exemple, tu peux faire un abondon de poste, c'est considéré comme unefaute grave mais au moi tu es indemnisée par les assedics. et puis, il ya aussi la solution des arrets maladie à repetition. si il ya un medecin du travail, tu peux lui en parler.
je te souhaite beaucoup de courage.

p.s: commence par faire un petit break, un petit arret d'une semaine ou plus.
R
25 mars 2011 17:44
pff, j'ai eu le meme problème avec un collègue il y a 2 ans, notre patron nous a fait suivre une formation et franchement, ca s'est largement arrangé.

Maintenant bon courage !!!

Si ca peut aider ton boss Centre National de la Formation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook