Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collège avec un nom d’arabe ? Mais où va l’identité nationale?
c
24 mai 2007 21:07
salam


pk donnerait on des noms grecq, anglais, espagnol etc ...


c'est une personnalité ! c souvent le cas pour les noms de college alors c bon

jvois pas on en ferait tout un fromage!
S
25 mai 2007 01:46
Qui y etait ce soir à Nanterre ???

Moi oui...grinning smiley
26 mai 2007 13:33
salam,

je ne vois rien d'etonnant à ce que le paysage français reflète sa réalité, il est vrai que d'autres noms ont été donnés, tel que : Square Mohamed V, Hôpital Avicennes (Ibnu Sinna)...

alors un collège, c'est moins anonyme que "Collège des Bleuets"...

wa salam
l
29 mai 2007 00:54
Citation
Swingue a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Qui vois du mal dans tout ?

Sûrement pas moi, car je ne comprends pas déjà le titre "Mais où va l'identité nationale", mais aussi pourquoi certaines personnes s'y opposeraient !
en tout cas ça change bien des établissements nommés Victor Hugo, Balzac, Camus etc... etc...

Ca aurait pu très bien être une autre personnalité d'origine étrangère ayant fait des choses pour la France !

Il ne faut pas se formaliser pour le titre, j'imagine que l'européen à voulu volontairement faire un peu d'humour.
l'europeen a fait de l'humour avec une triste realité :

l'identité nationale ou l'assimilation que veut nicolas sarkozy, il aurait fallut que ce chercheur change au moin de prenom pour bien affirmer son apartenance a l'identité nationale...et la le college pourrait porter son nom !!!
Vive la france, la republique, l'egalite , la fraternité et l'accentuation du phenomene de communautarisme.
allez une personne d'origine arabe pourrait remuer le ciel et la terre, on perdra jamais de vue ses origines aussi lointaine soient elles !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook