Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte de la Zakat alfitr 2009 pour des malades / pauvres
18 août 2009 15:36
salam
Je lance un appel aux frères et sœurs pour nous aider à collecter la zakat alfitr pour les gens nécessiteux surtout au Maroc.

Je pourrai vous passer les documents des cas malades surtout deux!

* Une femme qui souffre de leucémie partielle, et qui a besoin d'un traitement d'un an pour renforcer ses plaquettes! un traitement qui lui coutera presque 60000dhs/12mois!
Son mari, petit commerçant, qui travaille dans un hanout ( pas un hyper ou super marché) dans un quartier populaire de Bensergao avait épuisé ses économies ainsi ceux de la famille!
On veut essayer au moins de lui procurer le traitement de quelques mois. Or depuis plus de 5-6mois, elle ne prend aucun traitement.

* le cas d'une dame de 69ans, veuve depuis 6mois maintenant et paralysée depuis 2mois 1/2 du coté droit suite à une accident cardiovasculaire, elle souffre de l'hypertension et de l'asthme.
Hamdoullah, j'ai pu lui procurer un suivi gratuit chez un neurologue privé (3-4mois pour un rdv en public), aussi chez le cardiologue! un scanner à 1/2 cout.
Maintenant elle a besoin des traitements pour dilater sa veine, son hypertension, des radios, des analyses, des séances de rééducation pour retrouver l'usage de son coté droit.


Je suis prête à fournir les documents.

Ce que je vous demande?

collecter la zakat alfitr et la fidya pour les personnes qui ne peuvent pas faire le ramadan.

Pour l'envoi surtout de la région parisienne, y a deux possibilité contacter un médecin (y a tjrs une personne qui rentre à Agadir) sinon envoyer par une agence de voyage-Bus qui fait paris-Agadir! et ce gratuitement.

5euros ca peut vous paraitre rien du tout mais 5 euro * 10 *20 *30 peut sauver des vies.


merci et Jazakom Allaho khayran.

et que ALLAH nous facilite et accepte notre jeûne et notre sadakates Incha allah.


salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 août 2009 17:19
salam

pour ceux qui s'intéressent vraiment à cette opération de me contacter par Mp!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 août 2009 17:51
salam

un petit rappel
Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook