Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte vêtement et jouets pour orphelinats
1
118
24 juin 2011 22:45
merci!!!!!! ui ui je peu les prendre sur lyon juste organisez vous et prenez ce que vous pouvez ensuite envoyer moii un MP et je

vois comment je récupère tout sa!!!!!

ce qu'il faut savoir c'est que nous prenons tous ce qui es en rapport avec l'enfant c'est a dire: couches, jouet, habits, biberon, chaussures, transat ect..... mais aussi tout ce qui touche la maladie: siège roulant médicament ( pour tout ou tous ceux qui sont pharmacien ou autre si vous voulez faire un don de médicament il y a des enfant qui on des traitement précis alors envoyer moi un mp)

en tout cas merci beaucoup. et compte sur votrre solidarité!!!!
1
118
27 juin 2011 16:27
Clapup up c'est IMPORTANT grinning smiley
d
27 juin 2011 17:20
on remonte ouuuuuuuup et voila
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
27 juin 2011 19:23
salam
118 au fait c'est une association que tu as ou tu fais ça à titre individuel ?

enfin je pose cette question comme ça sinon c'est pareil pour moi

il faudrait envisager de cibler un peu tout le royaume (les gens vont me trouver prétentieuse mais tant pis je sais que c'est possible si l'on s'y met sérieusement)
et avec la soeur missYabiladi , tu as vu avec elle car elle a l'air de s'y connaître dans l'humanitaire alors pourquoi ne pas bénéficier de ses contacts et expériences

Et enfin comment acheminer tout ça ? as-tu des solutions de transport ?

ps : enfin si celà t'intéresse je sais que pour Fès , Meknès, il est possible qu'on nous reçoive en petite délégation pour la remise des dons par les autorités locales winking smiley

Bon comme je t'ai dit pas de problème inchallah , où en es-tu 118 ? dans la mobilisation des gens ?

ALORS CHERS COMPATRIOTES , AIDONS LES ENFANTS DE NOTRE PAYS POUR AVANCER ENCORE PLUS !!!!! BOUGEZ VOUS !!! Clap Football

VIVE LE MAROC In love
1
118
27 juin 2011 19:50
salam ainvittel

sa fait longtemps que je ramène des habits, des jouet ect sans passer par des transporteur! je l'es prend avec moi dans mes bagages ou sinon quand j'ai des amis ou de la famille qui descend au Maroc en voiture ils me prennes volontiers un sac mais sa ne me dérange pas de payer les transporteurs.

Apres arriver ici j'ai mes antenne mais comme tu as pue voir missYabiladi est très bien introduit dans des association BÉTON!!!! tbarkalah!!!

j'avoue que javai peur des association par ce que je suis tomber sur des pseudo association qui re vendais les habit que je rapportais!

pour ce qui es desles autorités locales je suis partante dit moi si tu as des antennes et je creuse volontiers!!!!

pour ce qui es de la récolte, quand vous êtes prêtes je vous donne une adresse a lyon pour les déposer et une autre a paris.

juste en attendant que je rentre en France!

et quand je serai en France sa me ferai plaisir de vous rencontrer!!!!

merci pour votre solidarité!!!
l
29 juin 2011 17:22
faites attention avec les médicaments : il y a des médicaments qui se prennent selon le poids de l'enfant ou son âge.
1
118
29 juin 2011 17:32
salame lavachekipleur

pour les medocs, c des prescription medicales. ce sont des medecin membre d'association qui s'occupe des enfants!!!!

nous somme quand meme des personnes responsable et averti!!!!..... mais merci de nous avoir pris pour des idiotes Zengrinning smiley
30 juin 2011 01:03
Salam
j'ai eu une idée que j'avais mise en exécution l'an dernier lors d'une campagne de collecte de vêtements pour une 40aines d'élèves et Macha Allah, et au final c'étaient plus de 500 personnes (si ce n'est plus Macha Allah), et par la même occasion Merci à tous les yabis qui avaient cru en moi et mon projet.

J'avais lancé un groupe ouvert sur facebook, mais si tu veux tu pourras lancer un événement, tu inviteras ta liste d'amis et par la suite chacun invitera sa liste pour diffuser l'appel. Si on a arrive pas à faire bouger du monde pour cette bonne cause au moins on encouragera les autres à faire du même ou mieux chacun pour sa région. (Je sais de quoi je parle).
Il se peut que même de trouver des personnes qui formeront des antennes pour la collecte par région.

C'est la région d'été et beaucoup de famille rangent les vêtements d'hiver, ils peuvent passer quelques habits. Les enfants des zones isolées ont surtout besoin de vêtements du froid car l'hiver est très dur.

Incha Allah kheir.

Salam
h
30 juin 2011 01:04
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
j'ai eu une idée que j'avais mise en exécution l'an dernier lors d'une campagne de collecte de vêtements pour une 40aines d'élèves et Macha Allah, et au final c'étaient plus de 500 personnes (si ce n'est plus Macha Allah), et par la même occasion Merci à tous les yabis qui avaient cru en moi et mon projet.

J'avais lancé un groupe ouvert sur facebook, mais si tu veux tu pourras lancer un événement, tu inviteras ta liste d'amis et par la suite chacun invitera sa liste pour diffuser l'appel. Si on a arrive pas à faire bouger du monde pour cette bonne cause au moins on encouragera les autres à faire du même ou mieux chacun pour sa région. (Je sais de quoi je parle).
Il se peut que même de trouver des personnes qui formeront des antennes pour la collecte par région.

C'est la région d'été et beaucoup de famille rangent les vêtements d'hiver, ils peuvent passer quelques habits. Les enfants des zones isolées ont surtout besoin de vêtements du froid car l'hiver est très dur.

Incha Allah kheir.

Salam

thumbs up
Ramadan Karim
1
118
30 juin 2011 01:11
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
j'ai eu une idée que j'avais mise en exécution l'an dernier lors d'une campagne de collecte de vêtements pour une 40aines d'élèves et Macha Allah, et au final c'étaient plus de 500 personnes (si ce n'est plus Macha Allah), et par la même occasion Merci à tous les yabis qui avaient cru en moi et mon projet.

J'avais lancé un groupe ouvert sur facebook, mais si tu veux tu pourras lancer un événement, tu inviteras ta liste d'amis et par la suite chacun invitera sa liste pour diffuser l'appel. Si on a arrive pas à faire bouger du monde pour cette bonne cause au moins on encouragera les autres à faire du même ou mieux chacun pour sa région. (Je sais de quoi je parle).
Il se peut que même de trouver des personnes qui formeront des antennes pour la collecte par région.

C'est la région d'été et beaucoup de famille rangent les vêtements d'hiver, ils peuvent passer quelques habits. Les enfants des zones isolées ont surtout besoin de vêtements du froid car l'hiver est très dur.

Incha Allah kheir.

Salam

thumbs up


TU ES MAGIQUE MISS YABILADI2010..... Clapthumbs up

je suis partante pour cette merveilleuse idée!
30 juin 2011 02:32
Salam
désolée pour les fautes, c'est à cause de ma colère contre ma machine qui se bloque toutes les 2minutes Allah ister! Je me suis décentrée.

C'est fait 118 winking smiley
1 juillet 2011 00:02
Salam,

Pour ma part j'ai plus d'habits pour des adultes que d'habits pour des enfants à donner. J'ai aussi quelques médicaments gens daflagan smiling smiley
Si ça marche aussi je suis preneuse.

Sinon je demanderais autour de moi si dans la famille certaines personnes veulent donner leurs vêtements, Incha Allah.

Qu'Allah vous bénisse pour ce que vous faites.

Bagatelle
1 juillet 2011 00:47
Salam 118
J'ai eu une idée grinning smiley, laisser un mot aux mamans sur la rubrique maman et enfants! Surement y aura des mamans qui voudront offrir les habits de leurs enfants mais aussi des mamans reçoivent des habits qui refusent de mettre à leurs bébés ou enfants!

Ces yabies viennent rarement ici sur cette rubrique pour voir cet appel. eye rolling smiley Donc allons-nous vers elles! tongue sticking out smiley
Comme dit un comédien : valizi. grinning smiley

salam
1 juillet 2011 01:29
Citation
ainvittel a écrit:
salam

et avec la soeur missYabiladi , tu as vu avec elle car elle a l'air de s'y connaître dans l'humanitaire alors pourquoi ne pas bénéficier de ses contacts et expériences


VIVE LE MAROC In love

salam
la pauvre, j'ai explosé sa liste en lui suggérant des associations et personnes dans l'associatif : Maroc, France et USA.
Hamdoullah.
J'ai rempli ma part . grinning smiley

Ya rebbi, je garde espoir que Incha Allah 118 tu réussiras ce projet et tu dépasseras largement tes objectifs initiaux bi idni Allah, que Allah nous entende en cette nuit sacré du joumou3a. Amine.

salam
1
118
1 juillet 2011 02:58
salam,

Bagatelle, je suis preunneuse pour les habit d'adulte je pense qu'on va bien trouver a qui les donner! mais pour les médicament c'est vraiment des médicament cibler! donc je ne pense pas que tout ce qui es dafalgan et autre soit une bonne idée....

par contre tout ce qui es lait de première ages, couche ect sont les bien venus!


ainvittel: je confirme MissYabiladi2010 ma bombarder de contacte sur FB et nous avons crée un évènement qui a pour but de pouvoir sensibiliser nos voisin ami ect.... et apparamen sa marche

pour ce qui es l'acheminement de tout ces dons. j'ai contacter la RAM en leur expliquant ce que j'ai l'intention de faire et surtout sur quelle fréquence j'ai l'intention d'envoyer ces colis. mon but est de pouvoir les sensibiliser pour qu'ils nous allouent une fois par moi quelque Kilo gratuit!

j'ai également contacter Euroline avec le meme discours.... j'espere avoir des réponses positifs!!!!

je pris alah pour que nos actions aboutisse et surtout pour que nos action re donne un peux de sourire sur ce monde materialiste qui ne pense a leur bout du nez!!!!

vous n'imaginez pas mes ami Yabiladien le nombre de personne dans le besoin ne serai ce qu'a paris!!!!

soyons une communauté souder....

je tien a remercier MissYabiladi2010. c'est une femme EXTRAORDINAIRE et je vous assure que ce mot est faible!!!!! alah i atiha matmena.... elle es magique et super investie mashahlah.


et bien évidament merci a vous MES AMIS YABILADIEN. grâce a vous nous allons former une chaîne de solidarité, pourquoi pas la chaîne de solidarité de yabiladi ....
1 juillet 2011 09:10
Sbah el kheir!

Super! Je fais le tri et tu peux m'envoyer l'adresse ou les déposer par mp.

Puisse Allah i 3aounek et vous accorde sa satisfaction pour ce que vous faites.

Bonne joumou3a

Bagatelle
1 juillet 2011 13:25
Salam 118 et Bagatelle,
pour les médicaments pour adultes je suis preneuse et aussi pour les vêtements pour adultes. Le souci c'est le transport. Je ne sais pas si un transporteur me fera le gratuit ou non.

Pour les médicaments, j'en donne aux personnes qui en ont besoin (ils consultent leurs médecins bien sur), sinon à une association qui a une cellule médicale, ou un médecin que je connais qui est contact avec des personnes dans le besoin, sinon à un pharmacien dans un village à 50km qui en donne selon l'ordonnance (surtout à ceux qui viennent vers lui pour prendre les médicaments à crédit car ils n'ont pas les moyens pour payer), ..... donc y a toujours moyen.

Avis pour les personnes en Alsace surtout Colmar, pour les médicaments, j'ai un ami de la famille qui part avant le mi juillet Incha Allah, il a l'habitude de me ramener des vêtements, des fournitures scolaires et surtout un paquet de médicaments (chaque membre de la famille en dépose lol), il fait Marrakech ou Casa - Agadir pour me ramener tout.

Je remercie aussi Raquia ( ma grande soeur In love) et un yabi Laurent et ses amis qui ont pris l'habitude pour l'année consécutive de passer par Agadir pour déposer des dons en vêtements de tout âge lors de leurs vacances.

Donc 118, tu as raison c'est une chaine de solidarité que nous avons gardé. Le plus difficile est le début et surtout comment gagner la confiance des gens, après tout est possible.

Salam
1 juillet 2011 13:36
Salam 118
arretes avec tes compliments Grrrr ne meGrrrr dis pas que tu es tombée amoureuse In love de moi grinning smiley.
Chut ne le dis à personne, je profite de vous pour collecter plus des hassantes grinning smiley. Je prépare mon bagage pour mon au delà. tongue sticking out smiley


T u peux aussi profiter de ta présence au Maroc surtout Casa pour aller voir les transporteurs qui font Maroc-France, et ramènes avec toi ton PC et la connexion pour leur montrer le post et aussi sur Facebook, en leur parlant du "site Yabiladi qui regroupe pleins de MRE/ facebook qui fait ravage dernièrement" et que t'accorder la gratuité sera une très bonne publicité et en plus gratuite et bien ciblée pour leur agences.winking smiley Il faut seulement bien négocier. Et que bien sur ils auront un retour : preuves des distributions, photos, lettres de remerciement.

voilà

salam
1
118
3 juillet 2011 22:05
a
7 août 2011 14:31
salam à toutes à tous
je remonte le post
je rentre cette semaine en France, alors 118 où en es-tu ?

as-tu programmé un départ pour envoyer des colis pour commencer la collecte ? si oui pour quelles villes stp ?
je suis libre pour descendre au maroc en décembre ou 3 ou 4 jours en Novembre inchallah

en france ya déjà des promotions sur les fournitures scolaires dans les magasins et nous pourrions prévoir pour l'hiver des vêtements chauds pour les enfants et les mamans , qu'en penses-tu ?

ps : avant de partir j'ai pu récupérer un transat bébé, chauffe-biberon , quelques biberons neufs, et des paquets couches bébé (200 couches au total)

Miss biladi si tu connais des lieux n'hésite pas à nous les communiquer aussi , et des régions plus froides que d'autres , tu connais mieux que nous notre bled chéri In love

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook