Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte de fonds...l'Europe les laisse tomber...
m
13 avril 2006 17:38
Bonjour,

Vous l'avez certainement compris et lu, l'Europe et son allié ou vis-versa ont décidé de boycoter un régime, le premier régime arabe démocratiquement élu. Pour vous dire que leur jeu est dangereux, ils prétendent encourager la démon...cratie mias qui doit-être à leur service. alors ces Dieux du monde ont décidé d'appauvrir, d'affamer le peuple arabe et musulman palestinien qui résiste à l'hégémonie Israélienne que par la BARAKA et les pierres. Mais nos pélerins ne jettent pas la pierre à CHITAN. La pierre chez nous symbolisent beaucoup...

Le peuple de la pierre a besoin de nous pour lnacer encore la pierre à satan et le vaincre grâce aux pierres. C'est une première dans l'histoire de l'humanité, un petit peuple qui résiste aux puissant de ce monde grâce aux pierres, c'est du jamais vu et pourtant...

alors soyons généreux, ils méritent notre aide parce qu'ils ont prouvé de quoi ils sont capables...

Lisez l'article

mag3

Source Jeune Afrique

Mahmoud Abbas en visite au Maroc pour collecter des fonds


MAROC - 12 avril 2006 - AFP
Le président palestinien Mahmoud Abbas est arrivé mercredi après-midi au Maroc pour discuter avec le roi Mohammed VI de la grave crise financière que connait l'Autorité palestinienne.

"Nous avons discuté avec le roi du comité al Qods dirigé par le Maroc et du Fonds de Jérusalem dont l'objectif est de collecter des fonds auprès des pays musulmans afin de construire notamment des cliniques et des écoles en Cisjordanie et à Jérusalem", a délcaré à l'AFP le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

"Nous avons discuté de la manière dont le Maroc peut aider le peuple palestinien et de toutes les difficultés auxquelles nous devons faire face", a-t-il ajouté précisant que les Palestiniens avaient "besoin du soutien du Maroc".

Créé en juillet 1975 lors de la sixième Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères et présidé par le roi du Maroc, le Comité d'Al-Qods a pour mission d'étudier l'évolution de la situation à Jérusalem, dont la partie orientale a été conquise puis annexée par Israël. Son siège est à Rabat.

Les Fonds Al-Qods Intifada et Al-Aqsa ont été crées par le sommet arabe du Caire en octobre 2000. Le Fonds Al-Qods Intifada fournit une assistance aux familles des Palestiniens morts et blessés, tout en assurant des soins de santé de leurs enfants. Le Fonds Al-Aqsa finance des projets pour préserver "l'identité arabe et islamique" de Jérusalem et aide l'économie palestinienne de renforcer ses capacités.

Le capital du Fonds Al-Qods Intifada est de 200 millions de dollars, celui du Fonds Al-Aqsa de 800 millions. Ils sont gérés par la Banque islamique de développement, qui dépend de l'OCI.

Accueilli à son arrivée par le souverain chérifien, le président de l'Autorité palestinienne a eu aussitôt après un tête-à-tête d'une heure avec lui au palais de Casablanca, où un dîner devait ensuite être offert en son honneur.

Outre Nabil abou Roudeina, M. Abbas est accompagné de Nimer Hamas, son conseiller, et Yasser Abed Rabbo, membre du Comité exécutif de l'OLP.

Mahmoud Abbas rencontrera jeudi à Rabat le Premier ministre Driss Jettou et des représentants des partis politiques. L'inauguration de la nouvelle ambassade de Palestine, offerte par le Maroc, est également au programme qui s'achèvera vendredi.

L'Union européenne et les Etats-Unis viennent d'annoncer leur décision de couper les aides directes au gouvernement palestinien, dirigé par le Hamas, considéré comme un mouvement terroriste. L'Onu a également adopté une politique restrictive à l'égard du gouvernement palestinien.
V
13 avril 2006 18:51
Amir peretz a déja précédé le pauvre abou mazen , il a du suggérer (oordonner) à M6 d'avoir une position equilibrée (laisser le palestiniens crever) sur le conflit israélo plaestinien
D
13 avril 2006 22:02
C'est bien connu l'Europe joue son rôle de toutou !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
14 avril 2006 16:09
le comité al qods est en veilleuse depuis 5 ans au moins
S
14 avril 2006 18:43
CONCRETEMENT, que pouvons nous faire (les citoyens du monde) pour soutenir le peuple palestinien? comment leur envoyer de l'argent?
D
15 avril 2006 22:44
Citation
Salvador Dali a écrit:
CONCRETEMENT, que pouvons nous faire (les citoyens du monde) pour soutenir le peuple palestinien? comment leur envoyer de l'argent?


Salam !

Il y a de nombreux organismes ! Fais des recherhces sur internet !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook