Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collapsologie - Reportages
12 novembre 2020 22:55
Salam,

J'ai posté un sujet sur "Qu'est-ce que la collapsologie ?" récemment.

[www.yabiladi.com]

Je partage avec vous quelque reportage sur le sujet.

Si ça peut occuper pendant le confinement.

Complément d'enquête : Fin du monde : et si c'était vrai ?


Idriss Aberkane : Collapsologie et pétrole


Une leçon de collapsologie - Interview de Pablo Servigne


Sur mon autre post, un yabi a évoqué un youtubeur Absol qui réalise des vidéos sur ce thème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 22:56 par Utopia20.
9
12 novembre 2020 22:57
Salam

Les vidéos sur YouTube sont bourrées de fake, je déconseille perso.

Il vaut mieux écouter des conférenciers universitaires c'est plus sûr.
12 novembre 2020 23:03
Sur 3 sujets (le reportage expliquant surtout ce qu'est ce mouvement), il a une interview de Pablo Servigne et une intervention d'Idriss Aberkane.

Pablo Servigne est un conférencier et un docteur en science. Il a quitté le monde universitaire pour se consacrer au sujet de la collapsologie.

Idriss Aberkane est un conférencier et un essayiste. Il est également doctorant.

La dernière fois tu avais débarqué sur mon post pour me demander si je prenais l'avion. Du coup, as-tu une autre remarque ?

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les vidéos sur YouTube sont bourrées de fake, je déconseille perso.

Il vaut mieux écouter des conférenciers universitaires c'est plus sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 23:04 par Utopia20.
J
12 novembre 2020 23:07
Aleykum Salam

Merci beaucoup.
Je connaissais la 3rd vidéo. Servigne est intéressant.

J'aime bcp Aberkane. une lumière In love


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

J'ai posté un sujet sur "Qu'est-ce que la collapsologie ?" récemment.

[www.yabiladi.com]

Je partage avec vous quelque reportage sur le sujet.

Si ça peut occuper pendant le confinement.

Complément d'enquête : Fin du monde : et si c'était vrai ?



Idriss Aberkane : Collapsologie et pétrole



Une leçon de collapsologie - Interview de Pablo Servigne



Sur mon autre post, un yabi a évoqué un youtubeur Absol qui réalise des vidéos sur ce thème.
9
12 novembre 2020 23:17
Pourquoi être sur la défensive ? Ma remarque est pourtant pertinente perplexe
Citation
Utopia20 a écrit:
Sur 3 sujets (le reportage expliquant surtout ce qu'est ce mouvement), il a une interview de Pablo Servigne et une intervention d'Idriss Aberkane.

Pablo Servigne est un conférencier et un docteur en science. Il a quitté le monde universitaire pour se consacrer au sujet de la collapsologie.

Idriss Aberkane est un conférencier et un essayiste. Il est également doctorant.

La dernière fois tu avais débarqué sur mon post pour me demander si je prenais l'avion. Du coup, as-tu une autre remarque ?
12 novembre 2020 23:19
Les conférenciers vehiclent eux aussi une idéologie, le plus important c'est + ou - d'avoir qqs bases pcq ils usent presque tous de la sociolinguistique qui elle même est associée aux conditionnements.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Les vidéos sur YouTube sont bourrées de fake, je déconseille perso.

Il vaut mieux écouter des conférenciers universitaires c'est plus sûr.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9
12 novembre 2020 23:23
Une conférence universitaire est beaucoup plus fiable.
Citation
freeAssange a écrit:
Les conférenciers vehiclent eux aussi une idéologie, le plus important c'est + ou - d'avoir qqs bases pcq ils usent presque tous de la sociolinguistique qui elle même est associée aux conditionnements.
12 novembre 2020 23:34
Un avenir sans pétrole. En format conférence donné à l'université par Pablo Servigne.





Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi être sur la défensive ? Ma remarque est pourtant pertinente perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/20 23:36 par Utopia20.
12 novembre 2020 23:59
C'est ton subconscient qui la considère comme étant fiable, tout ceci n'est que conditionnement khey, pcq sinon on aurait dû formaliser à l'unanimité l'idée que les universités ont le monopole du savoir.
En réalité, il est question d'initiatives.
Citation
ghassoull a écrit:
Une conférence universitaire est beaucoup plus fiable.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
13 novembre 2020 07:20
Nous le savons tous,enfin quand je dit tous je parle évidemment de ceux qui s'informent, que viendra un temps où l'effondrement de la civilisation telle que nous la connaissons disparaîtra.

Mais il ne sert a rien de se bouffer ces vidéos tous les jours,car le risque de replie sur soi-même et isolement voir aussi dépression est importante.
J
13 novembre 2020 10:17
Malgré ce terme enjolivé, la collapsologie n'est pas une science, seulement une répresentation anthropomorphique qui cristallise les peurs.

À ce titre, il y a énormément d'allégation, de mensonge et de spéculation à ce sujet.
L'histoire est cyclique et l'humain a déjà connu ça.

Ce concept est d'ailleurs incompatible avec l'Islam et ses croyances car toute chose a une fin.
13 novembre 2020 11:30
Salam alaykoum, c’est une bonne initiation au sujet mais vaut mieux éviter Idriss Aberkane il ne maitrise vraiment pas le sujet, sa proposition est irréalisable

Jancovici est beaucoup plus pertinent pour ceux qui veulent en savoir plus.
13 novembre 2020 11:41
La collapsologie n'est pas une science en tant que tel mais elle est transdisciplinaire et s'appuie justement sur de la science, l'essentiel des sources proviennes du GIEC et de l'IPBES

D'ailleurs c'est tout a fait compatible avec l'islam (selon mon interprétation) surtout les hadiths qui parle du dajjal

L'apparition du faux Messie (ad-Dajjâl, le Trompeur) sera précédée d'une sécheresse très sévère et de plus en plus généralisée, qui entraînera une diminution de plus en plus forte de la production agricole mondiale, ainsi que la mort d'une grande partie du bétail. En d'autres termes : la raréfaction de la nourriture sur toute la Terre. Alors le faux Messie sortira, apportant nourriture et boisson, et se présentant comme le Sauveur et Bienfaiteur de l'humanité

Asmâ' bint Yazîd relate que le Prophète a dit : "Avant lui [= le Dajjâl] il y aura 3 années (particulières) : une année où le ciel retiendra le tiers de sa pluie et la terre le tiers de sa production. La seconde année le ciel retiendra les deux tiers de sa pluie et la terre les deux tiers de sa production. La troisième année le ciel retiendra la totalité de sa pluie et la terre la totalité de sa récolte. Il n'y aura alors aucun animal doté de molaire [= canine*] ni aucun animal doté de sabot qui ne meure." Plus loin on lit que Asmâ' bint Yazîd a demandé : "Messager de Dieu, par Dieu, nous pétrissons notre pâte, et nous n'avons pas fini de la faire cuire que nous éprouvons la faim. (…)" (Ahmad 26298). (* C'est ce qui ressort du commentaire de 'Alî al-Qârî' in Mirqât.)

source



Citation
Jazari1136 a écrit:
Malgré ce terme enjolivé, la collapsologie n'est pas une science, seulement une répresentation anthropomorphique qui cristallise les peurs.

À ce titre, il y a énormément d'allégation, de mensonge et de spéculation à ce sujet.
L'histoire est cyclique et l'humain a déjà connu ça.

Ce concept est d'ailleurs incompatible avec l'Islam et ses croyances car toute chose a une fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook