Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis la poste
17 décembre 2018 17:13
Selem tout le monde alors voilà j’ai acheter un iPhone 7 neuf que j’ai envoyer à ma sœur par colis le 30 elle ne la toujours pas reçu jai Fait une réclamation à la poste mais je sent que ça ne vas rien donner je suis trop deg j’ai payée 500€ le téléphone le truc c’est que quand j’ai envoyer le colis la postière m’a dit vos mieux prendre une assurance car c’est un objet qui a de la valeur j’ai dit ok et au final quand j’appelle ont me dit que je ne suis pas assurée est ce qu’il y a quelqun qui travail à la poste et qui c’est comment je peux m’en sortir merci
N
17 décembre 2018 17:18
Wa aleykum selem

Aïe... ça fait mal 500 euros quand même crying(

Si tu as pris une assurance tu a sûrement une trace non ?

Kheyr inshaa Allah jspr que vous ce n’est pas perdu


Citation
Azerty9203 a écrit:
Selem tout le monde alors voilà j’ai acheter un iPhone 7 neuf que j’ai envoyer à ma sœur par colis le 30 elle ne la toujours pas reçu jai Fait une réclamation à la poste mais je sent que ça ne vas rien donner je suis trop deg j’ai payée 500€ le téléphone le truc c’est que quand j’ai envoyer le colis la postière m’a dit vos mieux prendre une assurance car c’est un objet qui a de la valeur j’ai dit ok et au final quand j’appelle ont me dit que je ne suis pas assurée est ce qu’il y a quelqun qui travail à la poste et qui c’est comment je peux m’en sortir merci
17 décembre 2018 17:36
Comment as-tu envoyer le colis ? Colissimo ? Chronopost ?

Rassure-nous, tu as quand même pris soin d'envoyer le colis avec un numéro de suivi quand même ?
17 décembre 2018 17:43
Une fois j'avais acheté des échantillons de parfums sur E-..y. La personne me les a livré par Colissimo avec numéro et tout. Je n'étais pas chez moi en région parisienne mais j'étais confiante que je vais retrouver le colis en rentrant dans ma boîte. Surprise pas de colis, malgré que c'était marqué déposé dans la boîte.

Aussi une autre fois, un colis envoyé par transporteur a été mis dans une autre boîte. J'ai pu le récupérer grâce au facteur que j'ai attendu et il m'a ouvert la boîte d'un voisin...

Pour le premier colis j'ai déposé une réclamation type auprès de la Poste dans leur enveloppe etc
J'ai reçu après un mois le courrier que le destinateur est introuvable SOS

Un autre voisin attendait un objet très important, marqué livré mais jamais reçu...Il avait mis des annonces dans chaque porte pour voir si quelqu'un aurai récupéré l'objet...

Fallait envoyer contre signature...seule solution.
17 décembre 2018 17:59
Si c'est juste envoi simple sans signature de reçu, ils ne remboursent pas...

Pour le colis en question je me suis fait rembourser par paypal qui ont considéré qu'un colis déposé en boîte n'est pas une preuve de réception.
Citation
I found 404 a écrit:
Comment as-tu envoyer le colis ? Colissimo ? Chronopost ?

Rassure-nous, tu as quand même pris soin d'envoyer le colis avec un numéro de suivi quand même ?
17 décembre 2018 18:03
Ah j'ai oublié. Si c'est récent faut appeler le centre de distribution si quelqu'un se rappelle de ton colis. A l'époque j'ai eu un très gentil jeune homme qui m'a dit que si c'était récent il aurai pu se rappeler de mon colis.
17 décembre 2018 18:52
Chronopost oui oui j’ai un numéro de suivi mais ils m’ont dit qu’ils avait perdu le colis j’ai appeler le service client qui s’occupe de sa le colis n’a pas été flacher depuis le 4 décembre il est perdu même avec le suivi ça change rien
17 décembre 2018 18:53
Je faisait vraiment une confiance aveugle à la poste mais c’est terminer c’était le premier et le dernier colis que j’envoie
17 décembre 2018 18:56
Si j’ai signer mais je n’ai pas pris dassurance ils me disent qu’ils ne rembourse pas qu’il fallait que j’assure le colis
Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est juste envoi simple sans signature de reçu, ils ne remboursent pas...

Pour le colis en question je me suis fait rembourser par paypal qui ont considéré qu'un colis déposé en boîte n'est pas une preuve de réception.
17 décembre 2018 18:59
Faut un colissimo recommandé que le destinataire reçoit en main propres.
Citation
Azerty9203 a écrit:
Si j’ai signer mais je n’ai pas pris dassurance ils me disent qu’ils ne rembourse pas qu’il fallait que j’assure le colis
N
17 décembre 2018 19:04
aleykoum salam,
le colis est indiqué perdu?

ils peuvent le chercher avec le numéro mais ils indiquent quoi dans le suivi?
Livré?
En cours d'acheminement?

Et pour l'assurance tu as bien un recu?
17 décembre 2018 19:07
Déjà les colis sont envoyés par des prestataires qui ne travaillent pas à la Poste.

Faut jamais faire confiance, avoir une roue de secours.

Vaut mieux envoyer par un concurrent de la Poste. Et toujours envoyer dans un grand colis que tu remplis des journaux froissés etc et couvert d'un sac plastique bien sigillé par du scotch...Faut un grand colis car moins possible de le subtiliser en douce.
Citation
Azerty9203 a écrit:
Je faisait vraiment une confiance aveugle à la poste mais c’est terminer c’était le premier et le dernier colis que j’envoie
17 décembre 2018 19:09
4 décembre
Votre colis est en préparation pour la livraison.
Agence ***
4 décembre
Votre colis est en préparation pour la livraison.
Agence ***
3 décembre
Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt
1 décembre
Votre colis est arrivé sur son site de distribution
Agence ***
1 décembre
Votre colis est en cours d'acheminement.
Plateforme Colis
30 novembre
Votre colis est pris en charge par La Poste.
Voilà ce qu’il y a marquée j’ai juste un reçu
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam,
le colis est indiqué perdu?

ils peuvent le chercher avec le numéro mais ils indiquent quoi dans le suivi?
Livré?
En cours d'acheminement?

Et pour l'assurance tu as bien un recu?
17 décembre 2018 19:09
C’est un gros colis ont peux pas du tout deviner que c’est un téléphone oui maintenant je le sais
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà les colis sont envoyés par des prestataires qui ne travaillent pas à la Poste.

Faut jamais faire confiance, avoir une roue de secours.

Vaut mieux envoyer par un concurrent de la Poste. Et toujours envoyer dans un grand colis que tu remplis des journaux froissés etc et couvert d'un sac plastique bien sigillé par du scotch...Faut un grand colis car moins possible de le subtiliser en douce.
17 décembre 2018 19:15
Faut se mettre à l'évidence, le type qui a ouvert le colis ne remettra pas en circuit l'iPhone.

Maintenant, le mieux que tu puisses faire c'est de lui couper l'herbe sous le pied en bloquant le téléphone avec le numéro IMEI. Tu déposes une plainte et tu demandes le blocage opérateur de l'appareil.

De même, si tu as eu la brillante idée de configurer l'appareil avec un compte iCloud avant de l'envoyer, tu peux localiser l'appareil à distance (connexion Internet requise sur l'appareil). J'imagine que tu as envoyé le tél sans SIM, donc peut-être pas de connexion ! Si y'a pas de code de déverrouillage, en partant du principe que t'as configuré iCloud et que le type se connecte à un réseau wifi, tu as toutes tes chances pour le localiser. Autre condition, avoir activé la localisation du téléphone.

Si c'est le cas, connecte-toi à ton compte iCloud et tente.

Contacte également Apple pour un blocage...
Citation
Azerty9203 a écrit:
Chronopost oui oui j’ai un numéro de suivi mais ils m’ont dit qu’ils avait perdu le colis j’ai appeler le service client qui s’occupe de sa le colis n’a pas été flacher depuis le 4 décembre il est perdu même avec le suivi ça change rien
17 décembre 2018 19:44
Oui j’ai fait tout sans mais il est sans puce et il y a un code pour entre dans le téléphone j’ai essayer de le localiser mais il est éteint je vais faire tout sa merciiiii
Citation
I found 404 a écrit:
Faut se mettre à l'évidence, le type qui a ouvert le colis ne remettra pas en circuit l'iPhone.

Maintenant, le mieux que tu puisses faire c'est de lui couper l'herbe sous le pied en bloquant le téléphone avec le numéro IMEI. Tu déposes une plainte et tu demandes le blocage opérateur de l'appareil.

De même, si tu as eu la brillante idée de configurer l'appareil avec un compte iCloud avant de l'envoyer, tu peux localiser l'appareil à distance (connexion Internet requise sur l'appareil). J'imagine que tu as envoyé le tél sans SIM, donc peut-être pas de connexion ! Si y'a pas de code de déverrouillage, en partant du principe que t'as configuré iCloud et que le type se connecte à un réseau wifi, tu as toutes tes chances pour le localiser. Autre condition, avoir activé la localisation du téléphone.

Si c'est le cas, connecte-toi à ton compte iCloud et tente.

Contacte également Apple pour un blocage...
17 décembre 2018 20:08
Là, en l'état, tu ne pourras rien faire! S'il y a un code (et c'est très bien), il ne pourra pas le déverrouiller pour se connecter à un réseau wifi, sauf si t'as mis 1234, 0000, 2580...

T'as plus qu'à faire bloquer définitivement l'appareil thumbs up
Citation
Azerty9203 a écrit:
Oui j’ai fait tout sans mais il est sans puce et il y a un code pour entre dans le téléphone j’ai essayer de le localiser mais il est éteint je vais faire tout sa merciiiii
17 décembre 2018 20:22
Nonnnn rien de tout ça lol oui mais les 500€ du téléphone je l’es et perdu du coup
17 décembre 2018 20:30
Si tu l'as acheté fallait mieux lui envoyer l'argent qu'elle s'en achète un...

J'ai cru que tu l'as eu à un prix vraiment sans concurrence...

Ou sinon envoyer par le bus qui va dans sa ville, tu donnes au chauffeur et tu rajoutes 5 €, à condition qu'elle attende le bus à l'arrêt...
Citation
Azerty9203 a écrit:
Nonnnn rien de tout ça lol oui mais les 500€ du téléphone je l’es et perdu du coup
17 décembre 2018 20:32
Avec des si on refait le monde ! Il faut désormais se mettre à l'évidence et prendre ses précautions (à l'avenir) !
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu l'as acheté fallait mieux lui envoyer l'argent qu'elle s'en achète un...

J'ai cru que tu l'as eu à un prix vraiment sans concurrence...

Ou sinon envoyer par le bus qui va dans sa ville, tu donnes au chauffeur et tu rajoutes 5 €, à condition qu'elle attende le bus à l'arrêt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook