Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère noire
p
14 avril 2015 19:17
Citation
nath017 a écrit:
c quoi les ablutions princesse93 ?

Salem
C'est le fait de se laver les mains le visage les bras et les pieds ds un ordre précis.
On fait cela avant de faire la prière.


Sinon je ne comprends pas le diction car je comprend pas l'arabe.
Dsle
t
14 avril 2015 19:23
Salam aleykoum la posteuse!

Ton histoire me touche...

Voilà mon analyse (je ne suis pas psy alors il t'appartient de la suivre ou pas) :

Ta situation actuelle est une phase "normale" je dirais car tu réalises que tu ne t'es pas respectée. Certes le respect d'autrui est important et dès notre plus jeune âge on nous apprend à respecter l'autre. Et pas toujours nous mêmes! !

Je te conseille effectivement de suivre qq séances de psy. Il est possible que tu sois déçue des consultations car ce n'est pas lui qui va te donner toutes les clés pour aller mieux ms il peut t'aider. En effet, le fait d'en parler ouvertement sera une grande étape.

Le gros travail c toi qui le fait avec Allah azawajel car Il est Le Puissant et L'Exhaussant. L'exercice n'est pas aisé ms je t'assure ma belle que lorsqu'il aura abouti, tu auras l'impression d'être au summum inchAllah grinning smiley

Il faut en fait que tu acceptes que ce qui s'est produit est une épreuve du Majestueux, qu'Il t'aime et tu dois TE pardonner. Tu dois faire du temps ton allié car il est normal que ta "rémission" puisse prendre du temps.

Tes réactions excessives sont liées à mon sens au fait que tu te protèges simplement. C'est normal. Une personne a dépassé les limites et t'a fait du mal. Tu ne veux plus que cette situation se reproduise donc tous tes voyants sont au rouge vifSOS

C donc pour cela que tu es excessive pour ce qui pourrait être un rien. Ne culpabilise surtout pas.No no
c ce que tu fais en ce moment et il est nécessaire que tu arrêtes car shaytan aussi en joue.Censored

Comme je ne te connais pas du tout je ne sais pas où tu en es. Mais il est important de te demander ce que tu veux. Oui chaque jour que notre Créateur nous permet de vivre, il faut que tu saches expressément ce que tu veux. Prends une feuille et un stylo et pendant un moment calme, écris ce que tu veux. Tu sais en général les gens râlent bcp et quand on leur demande ce qu'ils veulent exactement ils ne savent pas répondre ou répondent à côté de la plaque. C'est n'est pas un jugement mais l'individu est tellement paradoxal parfois...

bref, progressivement tu vas évoluer et répondre à tes besoins. Il est important que tu analyses ce qui se passe autour de toi et qd tu fais une crise essaye de réfléchir ds un moment calme à ce qui t'a tellement fâché et à la manière dont tu aurais pu faire passer le même message mais avec douceur.

Ce travail là c'est le travail d'une vie. Mes conseils sont très modestes. J'ai eu une grande épreuve dans ma vie et grâce à notre Maître j'ai pu en retirer les bénéfices inchAllah

je te souhaite le meilleur. Je ne sais pas si ce que je t'ai écrit peut t'aider. Les psy peuvent t'aider ds cette démarche mais il faut qu'elle soit constructive sinon tu seras vite lassée.

Je te souhaite le meilleur car le meilleur est à venir inchAllahgrinning smiley
n
14 avril 2015 19:31
Citation
princessse93 a écrit:
Salem
C'est le fait de se laver les mains le visage les bras et les pieds ds un ordre précis.
On fait cela avant de faire la prière.


Sinon je ne comprends pas le diction car je comprend pas l'arabe.
Dsle
ok merci je vois
14 avril 2015 19:32
salam
achete toi des crayons de papier et casse les en deux et meme en mille si ca te chante
t'as besoin de casser alors casse, tu nous demande si on a pas une solution pour ravaler sa colere mais c'est l'inverse tu dois la laisser sortir une bonne fois pour toutes
si tu as besoin de pleurer alors pleure
tu vis seule donc il suffit d'attendre que ton fils dorme il y a personne pour te juger
B
14 avril 2015 20:15
wasted je te laisse ça, peut etre que ça pourra t'aider à aller mieux je sais
pas trop, je pense que tout comme moi tu souffre de stress post traumatique

Le syndrome de stress post-traumatique complexe est une forme particulière de TPST qui survient lorsque le malade a été exposé à des violences physiques, verbales ou psychologiques répétées au cours desquelles il n'a pas eu la possibilité de se défendre. Il se manifeste par les symptômes suivants :

une altération de la régulation des émotions, avec une impulsivité marquée et des comportements s'avérant nuisibles pour le malade lui-même ;
des perturbations de l’attention ou de la conscience, pouvant entraîner des épisodes dissociatifs au cours desquels l'esprit est déconnecté : le patient a l'impression de ne plus exister, d'être comme mort (dépersonnalisation) ou ne parvient plus à s'intéresser au monde qui l'entoure (déréalisation) ;
une altération de la perception de soi, avec des sentiments permanents de honte ou de culpabilité, et un sentiment de vide ;
une altération de la perception de l’agresseur, qui peut être par exemple idéalisé. Par exemple, le patient se plie à contre-cœur au système de croyances et aux rationalisations de son ou de ses agresseur(s) et n'ose pas s'y opposer, sous peine de ressentir de la culpabilité ou de la honte. Il peut également éprouver une gratitude paradoxale envers son agresseur ;
des relations interpersonnelles perturbées, avec une incapacité à faire confiance ou à avoir une relation intime avec autrui ;
des altérations cognitives avec une perte d’espoir.

Ces troubles s’accompagnent parfois de :
dépression ;
de dépendance alcoolisme ;
d'idées suicidaires ;
dans le très grand âge, il peut se combiner avec une démence de type Alzheimer8 ;
trouble de la personnalité.


khayr inchallah, bsx
Z
14 avril 2015 20:19
Salam,

perplexe

pourquoi "colère noire" ?


raciste va grinning smiley
p
14 avril 2015 20:30
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
wasted je te laisse ça, peut etre que ça pourra t'aider à aller mieux je sais
pas trop, je pense que tout comme moi tu souffre de stress post traumatique

Le syndrome de stress post-traumatique complexe est une forme particulière de TPST qui survient lorsque le malade a été exposé à des violences physiques, verbales ou psychologiques répétées au cours desquelles il n'a pas eu la possibilité de se défendre. Il se manifeste par les symptômes suivants :

une altération de la régulation des émotions, avec une impulsivité marquée et des comportements s'avérant nuisibles pour le malade lui-même ;
des perturbations de l’attention ou de la conscience, pouvant entraîner des épisodes dissociatifs au cours desquels l'esprit est déconnecté : le patient a l'impression de ne plus exister, d'être comme mort (dépersonnalisation) ou ne parvient plus à s'intéresser au monde qui l'entoure (déréalisation) ;
une altération de la perception de soi, avec des sentiments permanents de honte ou de culpabilité, et un sentiment de vide ;
une altération de la perception de l’agresseur, qui peut être par exemple idéalisé. Par exemple, le patient se plie à contre-cœur au système de croyances et aux rationalisations de son ou de ses agresseur(s) et n'ose pas s'y opposer, sous peine de ressentir de la culpabilité ou de la honte. Il peut également éprouver une gratitude paradoxale envers son agresseur ;
des relations interpersonnelles perturbées, avec une incapacité à faire confiance ou à avoir une relation intime avec autrui ;
des altérations cognitives avec une perte d’espoir.

Ces troubles s’accompagnent parfois de :
dépression ;
de dépendance alcoolisme ;
d'idées suicidaires ;
dans le très grand âge, il peut se combiner avec une démence de type Alzheimer8 ;
trouble de la personnalité.


khayr inchallah, bsx

Oh la la ça fait peur tt ce que tu dis.

Qu Allah guérisse le coeur de chacun quel que soit l'épreuve.

C vrai que les maladies psychologique ou mentales St les plus dures à soigner.
14 avril 2015 21:51
Salem à vous et merci pour vos réponses, je vais essayé de répondre à tout le monde :

@PITI COEUR : Faut croire que moi, j'en suis à la phase 3 smiling smiley

@DAME PI : Disons que je vais un peu mieux ^^, je revis petit à petit hamdoullah mais c'est dur quand meme quand j'ai les moments de lucidité.. Je voudrais bien faire de la boxe, mais y'a que des mecs ptdr

@ ALIMALE : Ben ça alors, je ne savais pas que tu m'aimais grinning smiley
Merci pour tes dou3as, c'est vraiment gentil d'ta part smiling smiley

@MOH TSU : Amine pour ta dou3as ^^
Je ne pense pas que je sois atteinte de s'hor...ça m'étonnerai. Toute cette colère vient du fait que je ne me suis pas défendue parce que je ne pouvais pas et que j'ai gardé tout en moi sans en avoir parlé à personne et surtout que je n'avais pas le droit de taper du poing..

@AMIRENE : J'ai du répondant, c'est pas le soucis mais je n'autorise plus personne à me faire du mal alors pour ça, je coupe définitivement les ponts...

@MA LYNETTE SOLEIL : Si je crie dans une prairie, j'vais faire peur au vache non ptdr

@CMOI123 : Amine ma soeur. Oui, je m'en veux profondément....

@TUTUTE : Merci ma soeur pour cette analyse et tu vois juste. Il faut que j'apprenne à prendre du recul et me poser un moment, réfléchir avant de tout jeter à travers la pièce ptdr Allah est le seul guérisseur

@IDBEL MON AMI : Pas mal l'idée des crayons à briser grinning smiley

@ZULEIKHA : Moi raciste....non whistling smiley grinning smiley

@BARISSA BONBON : Je me reconnais dans cette triste analyse surtout quand tu dis que la personne est déconnectée. Parfois, j'ai l'impression de ne plus me sentir, flotter en quelque sorte et ça me fait peur. Alors je me lève et me rassoit pour me ressentir à nouveau....oulala je me fais peur là grinning smiley

Merci à tous les amis smiling smiley
Vous m'avez beaucoup aidé déjà yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
14 avril 2015 21:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est al woudhou
merciiiiiiiiii
14 avril 2015 22:24
Salam hbiba,
Ta colère sort à ce jour pour deux chose, 1 tu as bloqué tes émotions jusqu au divorce. Et de deux ton ex te court après cela te déstabilisé même si tu as déjà pris ta décision....
Arrives - tu a pleurer ??
Voici ma méthode quand je sent que je vais craquer .... A force d encaisser ...
Déjà tu commences par écrire
Durant tes salates demande la sakina y sbar
Au sport je te conseil le body attack, le body pump, rpm, et quand tu es au sport tu penses à tes problèmes et tu charges tes poids au pump, rpm tu augmentes le niveau, attack tu te lâches comme une folle c est juste trop bon!
Si tu écoutes de la music tu met à fond et tu dances!
Tu vas marcher dans un parc et si tu as la possibilité de parler à voix haute fait le! Sort tous ce qui t'a énerver, blesser.
Concernant ton ex il est plus que indispensable pour ton bien être psychologique de l éviter au maximum. Quand tu le croise ne l écoute pas quand il te parle.
J espère qu il n habite plus chez toi.
N hésite a mp si tu as besoin.
Qu allah te donne la sakina ma soeur!!!!!
14 avril 2015 22:29
Citation
yayarose a écrit:
Salam hbiba,
Ta colère sort à ce jour pour deux chose, 1 tu as bloqué tes émotions jusqu au divorce. Et de deux ton ex te court après cela te déstabilisé même si tu as déjà pris ta décision....
Arrives - tu a pleurer ??

Aleikoum salem ma petite Rose,

Merci pour tes conseils smiling smiley
Non, il n'habite plus avec moi.......ouf ! grinning smiley
Je fais du sport, ça me fait trop de bien et j'arrive à tout oublier ! C'est magique lol

Pleurer ? J'y arrives plus trop en fait...chai pas pourquoi lol


yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
14 avril 2015 22:34
Aleikoum salem ma petite Rose,

Merci pour tes conseils smiling smiley
Non, il n'habite plus avec moi.......ouf ! grinning smiley
Je fais du sport, ça me fait trop de bien et j'arrive à tout oublier ! C'est magique lol

Pleurer ? J'y arrives plus trop en fait...chai pas pourquoi lol[/b]

yawning smiley[/quote]

Tu ne pleurs plus parce que tu es à bout et que tu as bloqué toute tes émotions!!!!
Tu fais du sport mais quoi comme sport???
il te faut peut être quelque chose physique
tu écris?
Youyouyou il est parti
N
14 avril 2015 22:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
yayarose a écrit:
Salam hbiba,
Ta colère sort à ce jour pour deux chose, 1 tu as bloqué tes émotions jusqu au divorce. Et de deux ton ex te court après cela te déstabilisé même si tu as déjà pris ta décision....
Arrives - tu a pleurer ??

Aleikoum salem ma petite Rose,

Merci pour tes conseils smiling smiley
Non, il n'habite plus avec moi.......ouf ! grinning smiley
Je fais du sport, ça me fait trop de bien et j'arrive à tout oublier ! C'est magique lol

Pleurer ? J'y arrives plus trop en fait...chai pas pourquoi lol


yawning smiley

Sais tu d'oû te vient cette colère/cause/élements déclancheurs?
Elle vient d'un coup ou elle est présente tout au long de tes journée ?
Je n'ai pas lu toutes les pages , si ces question t'on déja été posé sorry de te faire répété
14 avril 2015 22:38
Citation
yayarose a écrit:
Aleikoum salem ma petite Rose,

Merci pour tes conseils smiling smiley
Non, il n'habite plus avec moi.......ouf ! grinning smiley
Je fais du sport, ça me fait trop de bien et j'arrive à tout oublier ! C'est magique lol

Pleurer ? J'y arrives plus trop en fait...chai pas pourquoi lol[/b]

yawning smiley

Tu ne pleurs plus parce que tu es à bout et que tu as bloqué toute tes émotions!!!!
Tu fais du sport mais quoi comme sport??? Cardio/Muscu
il te faut peut être quelque chose physique
tu écris? Non smiling smiley
Youyouyou il est parti ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
14 avril 2015 22:40
Salam,

Je ressens exactement la même chose que toi.. Je suis restée calme et posée depuis trop longtemps, maintenant cette colère et haine sortent petit à petit, je ne crie pas, mais je casse des choses.. allant même jusqu'à me faire mal.. Tout comme toi, j'évite ce comportement devant ma petite.. La dernière fois, je me suis retrouvée à l'hosto, après une overdose, mais non je ne suis pas suicidaire, mais pas du tout, je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé.. Je veux tellement éviter cette colère et cette haine que je prends des somnifères.. En ce moment, je vois une psy mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'aide.. Selon elle, c'est juste une phase qui va bientôt passer après mon divorce.

Je te conseille de faire du sport, du yoga, des randonnées ou meme beaucoup de lecture pour te distraire et d'essayer d'oublier un peu.
14 avril 2015 22:40
Citation
Nounouchee a écrit:
Sais tu d'oû te vient cette colère/cause/élements déclancheurs?
Elle vient d'un coup ou elle est présente tout au long de tes journée ?
Je n'ai pas lu toutes les pages , si ces question t'on déja été posé sorry de te faire répété

Non, tu ne me fais pas répéter t'inquiètes smiling smiley
J'ai été marié à un homme extrêmement violent. Du coup, à chaque fois qu'on s'embrouillait, je ravalait ma colère. Maintenant que tout est fini, elle ressurgit à la moindre contrariété..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
14 avril 2015 22:43
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

Je ressens exactement la même chose que toi.. Je suis restée calme et posée depuis trop longtemps, maintenant cette colère et haine sortent petit à petit, je ne crie pas, mais je casse des choses.. allant même jusqu'à me faire mal.. Tout comme toi, j'évite ce comportement devant ma petite.. La dernière fois, je me suis retrouvée à l'hosto, après une overdose, mais non je ne suis pas suicidaire, mais pas du tout, je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé.. Je veux tellement éviter cette colère et cette haine que je prends des somnifères.. En ce moment, je vois une psy mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'aide.. Selon elle, c'est juste une phase qui va bientôt passer après mon divorce.

Je te conseille de faire du sport, du yoga, des randonnées ou meme beaucoup de lecture pour te distraire et d'essayer d'oublier un peu.

Aleikoum salem,

Je suis sincèrement désolée pour toi ma soeur. InchAllah, tout passe dans la vie. Allah est grand.
Ne te fait pas de mal, tu le regretteras plutard sad smiley
Et les somnifères c'est pas bon, tu en seras dépendante et wallah que c'est très dur à guérir ! Ne te fais pas de mal.

Allah y chafik yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 22:52
et ça marche bien les somnifères ou pas ?
ça évite les cauchemar ou pas ?
m
14 avril 2015 22:52
Tu es en bonne santé? Tu as tes parents ? Tu as un enfant ? Tu as un boulot ? Tu as un toit? Tu as de quoi manger tu ne vis pas dans la misère ? Alors relativise remercie Dieu pour tout ce que tu as alors oui peut être qu un divorce c est pas facile mais c surmontable il te faut du temps mais relativise je sais c facile à dire mais la santé c vraiment ce qui a de plus important !! Tu vas rencontrer une autre personne redémarrer une nouvelle histoire Ect faut laisser faire la vie ...
14 avril 2015 22:54
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
et ça marche bien les somnifères ou pas ?
ça évite les cauchemar ou pas ?

Hé toi ! Pourquoi tu demandes ça ?? No no

Ca endort cash, ça n'évite pas du tout les cauchemars et bon courage pour ce sortir de ce carnage...je sais de quoi je parle

yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 22:54 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook