Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA colère pdt le jeune
m
9 septembre 2007 10:58
salam

jai un chat , je sens que pdt le ramadan il va svt menerver a abimer la tapisserie, a me mordre mdr

je lui donne svt des tapes pour kil cesse lol je ne le maltraite pas rassurez vous lol

mais est ce que pendant le ramadan , le fait de senerver et de taper un animal ....,,,??????confused smiley

cest clair ke lon se sent moins serein qd on le faisconfused smiley
j
9 septembre 2007 13:53
je me permets si tu le veux bien ce rappel, je doute que tu le rejetteras meme si cela vient de moi:winking smiley




WA SALAM ALEIKOUM WA RAMATULLAH WA BARAKATUH



« Le Mois de Ramadhan où a été descendu le Coran comme bonne direction pour les humains et comme preuve évidente de la bonne direction et du discernement parfait.. »

[Al-Baqarah (La Vache) verset 185]


Voici que nous reviens le mois béni du Ramadhan:


Les années, les êtres, les guerres, les famines etc…passent, mais Ramadhan en tous lieus et toutes circonstances vient rappeler aux croyants qu’Allah (swt) Seigneur de l’Univers se doit d’être honoré et remercier pour Ses biens faits par le jeûne.

« Allah honoré et glorifié a dit : Tout ce que fait le fils d’Adam est pour lui-même, sauf le jeûne, il est pour Moi et c’est Moi qui en donne la récompense »

(Abou Houreira URA)

Alors, avec grande application, musulmans et musulmanes, nous allons offrir à notre Créateur un mois de piété, de ferveur dans nos prières, d’humilité, de justice, de partage en espérant qu’Allah (swt) accepte notre jeûne.


Trente jours pour réformer « définitivement » un mauvais comportement :

« Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des choses obscènes et d’élever la voix »
(Abou Houreira URA)


Souvent pris dans le tumulte infernal de nos vies trépidantes et stressantes, nous nous laissons aller à la colère No no, l’emportement et nos mots dépassent de loin nos pensées.
C’est l’instant pour apprendre à contrôler nos pulsions en cherchant refuge dans l’adoration et dans la compagnie des gens pieux. Alors Incha Allah nous en sortirons mieux armés.


« Celui qui ne s’abstient pas de mentir et d’agir en pur mensonge, Allah n’a que faire de son renoncement à sont manger et à son boire »
(Al-Boukhari URA)

« Quiconque jeûne le mois de Ramadhan poussé par sa foi et dans l’espoir de la récompense divine, Allah (swt) l’absout de tout ses péchés passés. »

(Abou Houreira URA)


« Poussé par sa Foi » :


Le jeûne du Ramadhan n’est pas une coutume, il est « Parole Divine ». Il ne se parcoure donc pas avec legèreté et insouciance. Il n’est pas non plus un concours d’art culinaire et d’absorption démesurée de délices.

Il est chemin vers une Foi plus grande, amélioration du croyant qui s’abstient du boire, du manger, de rapports intimes (dans la période prescrite), de toutes paroles ou gestes déplacés et de tout bavardage inutile.


« dans l’espoir de la récompense Divine »


Ainsi nous ne partons pas gagnant !! Allah (swt) Seul décide nous accorder récompense.

FOI et ESPOIR les deux maîtres mots de l’avant et pendant Ramadhan.

« Quand arrive le mois de Ramadhan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l’Enfer et des démons sont mis aux fers »
(Abou Houreira URA)

Le Satan et sa horde de démons garrotés, se trouvent empêchés de nous jouer de mauvais tours pour que nous détournions nos visages d’Allah (swt).
Le chemin nous sera donc facilité incha Allah, il nous suffira de non plonger dans l’atmosphère de piété et de sérénité que nous offre ce mois béni.

Ibn Abbas rapporte que le Messager d’Allah (psl) était l’homme le plus généreux. C’était au moins de Ramadhan, quand il rencontrait Gabriel qu’il était le plus généreux. Or Gabriel le rencontrait à chaque nuit de Ramadhan où ils étudiaient ensemble le Coran. Quand Gabriel rencontrait le Messager d’Allah (psl), ce dernier était certainement plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt »
(URA)

Etre généreux et l’une des qualités dont tous pieux musulmans est pourvu grâce à Dieu. Tout à son adoration pendant ce mois, il aura à cœur de faire preuve d’encore plus de bien.

Nous sommes à quelques jours d’accueillir le Ramadhan, aussi préparons nous afin que ce mois bénis soit rempli de ferveur, d’unité, de générosité.

« Allah ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune, la sécurité et la foi ainsi que le salut et l’Islam (la complète soumission à Dieu). Croissant de raison accomplie et de bien ! Ton Seigneur et le mien est Allah »
( At-Tirmidhi URA)

Amine

wa salam
0
9 septembre 2007 14:21
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

BarakAllah O Fik khti pour ce rappel smiling smiley !!

Malika --> Ohhh ta pas honte te taper ton chat eye popping smiley !! evil tongue sticking out smiley !! Nan mais y faut lui montrer que t'est la et le tape pas quand meme , achete lui des jeux pour qu'il joue avec et qu'il oublie la tapisserie etc... !! Et évite de t'enerver sur lui , parle lui calmement et si il écoute pas jette le par la fenetre grinning smiley !!
j
9 septembre 2007 14:27
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

BarakAllah O Fik khti pour ce rappel smiling smiley !!

Malika --> Ohhh ta pas honte te taper ton chat eye popping smiley !! evil tongue sticking out smiley !! Nan mais y faut lui montrer que t'est la et le tape pas quand meme , achete lui des jeux pour qu'il joue avec et qu'il oublie la tapisserie etc... !! Et évite de t'enerver sur lui , parle lui calmement et si il écoute pas jette le par la fenetre grinning smiley !!


ptdrrrrrrrr!!!!grinning smiley

ça te choque qu'elle le tape pask'il fi di bitises mais tu lui conseilles de le balancer par la fenetre si il l'embete davantageClap


waaaa je te savais pas aussi violent!eye popping smiley

pourvu que Brigitte nous lit pasevil

ps: wa fik barakawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 14:28 par muslima de corse.
0
9 septembre 2007 14:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

BarakAllah O Fik khti pour ce rappel smiling smiley !!

Malika --> Ohhh ta pas honte te taper ton chat eye popping smiley !! evil tongue sticking out smiley !! Nan mais y faut lui montrer que t'est la et le tape pas quand meme , achete lui des jeux pour qu'il joue avec et qu'il oublie la tapisserie etc... !! Et évite de t'enerver sur lui , parle lui calmement et si il écoute pas jette le par la fenetre grinning smiley !!


ptdrrrrrrrr!!!!grinning smiley

ça te choque qu'elle le tape pask'il fi di bitises mais tu lui conseilles de le balancer par la fenetre si il l'embete davantageClap


waaaa je te savais pas aussi violent!eye popping smiley

pourvu que Brigitte nous lit pasevil

ps: wa fik barakawinking smiley
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Chuttt falait pas l'dire grinning smiley !! C'était pour voir comment allait réagir la stéphanoise evil !! Et bon par la fenetre y prendra un bon coup d'air et ca lui rafraichira les idées pour pas qu'il recommencent grinning smiley !!
j
9 septembre 2007 14:40
Citation
momo695 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

BarakAllah O Fik khti pour ce rappel smiling smiley !!

Malika --> Ohhh ta pas honte te taper ton chat eye popping smiley !! evil tongue sticking out smiley !! Nan mais y faut lui montrer que t'est la et le tape pas quand meme , achete lui des jeux pour qu'il joue avec et qu'il oublie la tapisserie etc... !! Et évite de t'enerver sur lui , parle lui calmement et si il écoute pas jette le par la fenetre grinning smiley !!


ptdrrrrrrrr!!!!grinning smiley

ça te choque qu'elle le tape pask'il fi di bitises mais tu lui conseilles de le balancer par la fenetre si il l'embete davantageClap


waaaa je te savais pas aussi violent!eye popping smiley

pourvu que Brigitte nous lit pasevil

ps: wa fik barakawinking smiley
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Chuttt falait pas l'dire grinning smiley !! C'était pour voir comment allait réagir la stéphanoise evil !! Et bon par la fenetre y prendra un bon coup d'air et ca lui rafraichira les idées pour pas qu'il recommencent grinning smiley !!

hahaha mdrrrrClap

la solution radicale serait de prendre le chat, l'egorger lui arracher son pelage et le balancer dans le marmita pour le ftourevil

t'es sur qu'apres ça tu oublieras le chat qui ta rendu zahaf puisqu'il t'aura procurer le plaisir de la bonne chairgrinning smiley


miaaaaoouuu
t
9 septembre 2007 15:29
malika ils ont bien fait de t'exiler à cholet mdrrrrrrrrr

je te conseille de ne pas rentrer qu'au ftour comme ca ton petit chat ne subira pas les ramadaniates de ton z3afe
essaie de rester calme. le ramadan est un mois de paix avec soi meme et avec les autres meme avec lezzzzzzanimaux grinning smiley

inchalah khir tu apprehende c'est tout, ca se passera bien grinning smiley
p
9 septembre 2007 15:37
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sale folle , faut appeller la SPA c pas possible winking smiley
m
9 septembre 2007 15:42
mdr merci


ben vous savez les chats cest comme les enfants cest insupportable et ça séduque lol
elle me mord jusqo sang parfois et si je la tape pas elle va dominer

la jeter par la fenetre pkoi pas mdrrrrrrrr jai trouver une solution jvais pchiter de leau sur elle a chaque betises mdr mais est ce de la maltraitance???
t
9 septembre 2007 15:49
pourquoi tu te casse la tête, tu peux la mettre à côté de l'hopital pour tout le mois.
Généralement elles bougent pas, elles y restent ma parole grinning smiley



Citation
malikabb a écrit:
mdr merci


ben vous savez les chats cest comme les enfants cest insupportable et ça séduque lol
elle me mord jusqo sang parfois et si je la tape pas elle va dominer

la jeter par la fenetre pkoi pas mdrrrrrrrr jai trouver une solution jvais pchiter de leau sur elle a chaque betises mdr mais est ce de la maltraitance???
m
9 septembre 2007 15:54
mdr ils acceptent pas les chats
t
9 septembre 2007 16:19
je t'ai pas dit de l'hospitaliser, tu le depose à côté il restera. Je vois tous les jours les chats à côté des hopitaux et en plus les memes, donc ils y vont pour manger walah oua3lame grinning smiley



Citation
malikabb a écrit:
mdr ils acceptent pas les chats
j
9 septembre 2007 16:28
salam


Mets la au coin au lieu de la tapper!!!! grinning smiley , tu prend un bout de ficelle et tu accroches ses pattes au pied de la table pour une durée indeterminée grinning smiley!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
10 septembre 2007 13:17
Salam,

Malikabb, ne la tapes pas, la pauvre, les chats n'ont pas le même langage que nous (paroles d'experte en chat, j'en ai un et j'en ai toujours eu), lorsqu'elle fait une bêtise, tu dois la sanctionner en laissant tomber quelque chose par terre qui fait beaucoup de bruit, il faut qu'elle assimile la bêtise au bruit, car comme tu sais, les chats ne supportent pas les bruits forts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook