Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère envers son mari
19 août 2019 02:43
Le verset cité parle de ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre.

Pour juger, il faut un juge, un tribunal et un procès. Ceux qui ne font pas appel au jugement par la Loi, Allah les qualifie d'injustes. La vengeance fait fi de la Loi. La victime s'autoproclame juge et bourreau.

Citation
Savondalep a écrit:
Celui ci ?


45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
19 août 2019 03:29
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Citation
Glaby93 a écrit:
Se venger d'une personne c'est simplement lui rendre la monnaie de sa pièce et il me semble qu'il y a des versets qui ne blâme pas cela. J'en suis sûre avoir lu des choses sur cela. C'est un comportement totalement humain la vengeance. Après il ya revenge et sadisme et transgression, ce qui est différent.
G
19 août 2019 04:17
Mais il n'y a pas que ce verset là qui parle de ce que je veux dire. L'autre faut que je le trouve.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
F
19 août 2019 06:08
Je n'ai pas dis de divorcer mais de lui faire peur en parlant de divorce, ce n'est pas pareil.

Il il y a une difference entre taper un scandale (si c'est merite bien sur) et vous separer.

D'ailleurs je n'ai JAMAIS dit a quelqu'un de divorcer, ca serait tres grave devant Allah (swt), je ne veux pas prendre cette responsabilite.
Citation
Newdechezwaiwai a écrit:
Oe mais le mot divorce et n’est pas employé dans mon vocabulaire ?
N
19 août 2019 20:05
Non , je disait que meme en l’employant beh j’aurais du mal à prononcer ce mot la non mais tkt j’avais compris se que tu me disait ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook