Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En colère!
9 septembre 2013 09:01
As Salam Alaykoum

Convertie à l'Islam depuis 8 mois, je suis très attachée à ma religion. Comme tout musulman j'utilise du vocabulaire islamique (in cha allah, bismillah, je jure par Allah etc.)

Mais lorsque je suis avec mon amie franco/algérienne (croyante au christianisme), elle me dit que je n'ai pas ma place dans l'Islam et que je ne devrai pas dire ce vocabulaire là car c'est pour les arabes...

De plus, elle a honte de dire a ses autres amies (algérienne) qu'elle me fréquente (certainement parce que je me suis convertie)

Je suis une fille assez droite et je ne vais pas hésiter à "faire le tri" dans mes amies, je vais renoncer à lui parler, sa mentalité est vraiment trop fermée. Je crois qu'elle a oublié les millions d'indonésiens musulmans dans le monde...


J'aimerai juste savoir s'il y a des personnes d'entre vous qui ont déjà rencontré des personnes avec une mentalité similaire ? Est ce que vous vous serez éloigner de cette "amie" ?


Barak Allah ou fikoum
-
9 septembre 2013 10:04
Salam.

Alors deja sache que tu as tout a fait ta place dans l'islam, que tu peux dire mash'allah, inch'allah ce que tu veux, tu es libre même d'apprendre l'arabe ou d'aller vivre dans un pays arabe.

Pour ma part j'ai arreter de compter le nombre de gens dont j'ai céssé la frequentation a cause de leurs mentalité justement. Au bout du compte il me reste veritablement un ou deux amis car le reste c'est a peu pres des histoires comme la tienne mais je ne suis pas converti j'ai toujours été musulman, simplement il y'a des gens qui se disent musulman ou ouvert et lorsque tu es avec eux tu remarque que ce n'est pas le cas, qu'a certains moments ils parlent derriere ton dos, qu'ils critiquent les autres alors qu'ils sont peut etre meilleure qu'eux, que leurs mentalité de bébé ne t'apportera rien vers le sentier d'allah, et perso toute personne qui ne m'apporte rien de plus dans la religion je m'en fou automatiquement, soit je cesse de la frequenter soit je fais d'elle juste une conaissance sans plus, cela depend de sa mentalité, et il n y a pas qu'a toi que des histoires comme ça arrive, ça arrive a tout le monde.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
L
9 septembre 2013 16:46
Salam 3leykoum ma soeur, alors déjà Ma Sha Allah pour ta conversion .
A ta place j'aurais mis les choses aux claires avec cette fille , je pense qu'elle est jalouse ce n'est pas une vraie amie..
Mais ne t'arrête pas de dire ce genre de mot , au contraire Soubhan'Allah , Bismillah , Hamdoullah , In Cha Allah , tu dois normalement le dire toujours ..
Ne fais pas attention à elle , et ne t'énerve pas comme le titre l'indique , garde ton calme dans ce genre de situation .
h
9 septembre 2013 19:02
Citation
Aïcha-63 a écrit:
As Salam Alaykoum

Convertie à l'Islam depuis 8 mois, je suis très attachée à ma religion. Comme tout musulman j'utilise du vocabulaire islamique (in cha allah, bismillah, je jure par Allah etc.)

Mais lorsque je suis avec mon amie franco/algérienne (croyante au christianisme), elle me dit que je n'ai pas ma place dans l'Islam et que je ne devrai pas dire ce vocabulaire là car c'est pour les arabes...

De plus, elle a honte de dire a ses autres amies (algérienne) qu'elle me fréquente (certainement parce que je me suis convertie)

Je suis une fille assez droite et je ne vais pas hésiter à "faire le tri" dans mes amies, je vais renoncer à lui parler, sa mentalité est vraiment trop fermée. Je crois qu'elle a oublié les millions d'indonésiens musulmans dans le monde...


J'aimerai juste savoir s'il y a des personnes d'entre vous qui ont déjà rencontré des personnes avec une mentalité similaire ? Est ce que vous vous serez éloigner de cette "amie" ?


Barak Allah ou fikoum
Salam aleykum
Alors deja felicitation pour ta reconversion qu'Allah azzawajal te recompeenses

Deja en ce qui concerne les mots ceci fait partie du vocabulaire islamique, dans mon pays d'origine qui n'est pas du tout arabe (afghanistan) ces mots (salam, inchAllah etc) existent .
Par contre elle a raison si tu commence vraiment a te comporter comme une arabe car tu as ta culture propre et le probleme de beaucoup de convertis c'est que lorsqu'ils se convertissent ils adoptent egalement la culture arabe ce qui renforce je penses le sentiment que l'islam n'est pas une religion faites pour les francais ou les occidentaux ce qui est totalement faux. Bien entendu j'exprimes mon propre point de vue

Pour en revenir a ta question sur les amies outre les multiples hadith sur la question je t'invites a chercher un peu sur internet je souhaites te fzire pzrt de mon experience personelle.
J'ai ete dans un lycee catholique et j'etais quasiment le seul musulman de ma classe donc mes amies etaient des non musulmans pour la plupart.
Et bien lorsque j'etais avec eux mon language etaient un peu vulgaire, grossier pour te donner un exemple lorsque je parlais d'une fille que je trouvais jolie je disais d'elle qu'elle etait bo*** ce qui aujourd'hui me semble presque une insulte mais a l'epoque c'etait normal. Je ne fesais pas mes prieres a l'heure je devais tout rattraper le soir bon bien sur il y avait les cours mais lorsque je sortais par exemple sur paris avec eux je pouvais trouver un moment pour prier mais non je n'y pensais meme pas. Et puis bien que je ne sois pas un savant bien entendu je suis toujours ignorant mais a l'epoque j'etais encore plus ignorant. Dinc voila sans avoir fait les 400 coups (drogue, ,etc) et frequentant des gens qui a l'epoque ne sortait pas trop avec les filles ne fumait ne buvait pas et bien je me rends compte que j'etais assez eloignes de la religion.
Puis quand je suis rentres a la fac hmd j'ai trouve des amis musulmans et mon comportement aussi a change aujourd'hui il m'est impensable de qualifier une fille comme je te l'ai dit plus haut ne serait ce que par pudeur envers mes freres, j'essaie de faire les prieres a l'heure etc et je continues inchAllah a m'ameliorer meme si certaines personnes sur ce forum continues a me harceler piur des propos que j'ai tenu il y a un an etc
Donc tout ce verbiage pour te dire de faire TRRRRRREEEEEEEESSSS attention avec tes amies et aujourd'hui sur tout les amis que j'avais au lycee je n'ai garde contact qu'avec un seul car les autres meme si du point de vue de la societe francaise ne sont pas des mauvaises perosnnes pour nous leurs modes de vie (boites, alcool, filles...) n'est pas compatible avec nos principes
Rt surtout si tu as une amie qui te cree des problemes rt t'enerve tout le temps et avec qui tu te dispute sans cesse ca ne sert a rien de rester amie avec elle les amis c'est fait pour rigoler, s'amuser s'entraider donc une amie qui a honte de toi non merciiiiiii
10 septembre 2013 06:43
Wa Alaykoum Salam Zecrade,

En effet je suis entièrement libre de faire mes choix, tu as raison si je veux aller vivre dans un autre pays que le mien c'est aussi mon problème, pas celui des autres...

Moi aussi j'ai fait le tri dans mon entourage et finalement il me reste personne sauf des soeurs que je contacte par message ou par Skype. Ma copine est chrétienne mais son père est musulman pratiquant, je la croyais ouverte d'esprit mais hélas pas du tout *.* Je suis sûr qu'elle me critique avec ses autres copines. ça ne lui plait pas que je fasse la prière, que j'ai une abaya pour prier, j'ai l'impression qu'elle veut que je sois athée.. Mais c'est raté! Al Hamdulilah Allah guide qui Il veut comme on dit.

Je suis également d'accord avec toi, je ne fréquente plus de personnes qui ne m'apporte rien dans la religion, elle, elle n'accepte pas du tout, alors ca va vite se terminer avec cette fille là.

Les mentalités complètement arriérés et les personnes limités en maturité c'est pas pour moi, je parle peut etre cru, mais je pense qu'à un moment il ne faut plus se laisser faire et laisser dire. Je ne veux pas me faire marcher dessus.

As Salam Alaykoum
10 septembre 2013 06:49
As Salam Alaykoum LynaBkr,

Je te remercie ma soeur, tu as également raison dans le fait qu'elle soit jalouse. Je ne pense pas qu'elle soit jalouse de moi même, mais plutôt jalouse de ma voie. Elle sait que je suis très bien avec l'Islam, je me documente souvent etc. Je suis bien dans ma vie, c'est ça qui dérange!
Ce n'est pas une amie j'en suis certaine.

Oui je ne m'arrête pas de dire ces expressions, je ne vais pas m'arrêter pour elle(s), c'est mon droit. Le droit à la parole n'est pas interdit à ce que je sache? Alors je continuerai jusqu'au bout.

Pour le titre en colère (je voulais aussi attirer du monde mdr), je suis de nature très calme et je m'énerve jamais, je dirai plutôt que c'est aberrant...

Je te remercie, passe une bonne journée
10 septembre 2013 07:18
Wa Alaykoum salam, Amine, je te remercie

Oui bien sûr toutes ces expressions sont du vocabulaire islamique, donc universel

Après non je ne pense pas qu'elle a raison du tout, car justement je fais en sortes d'avoir une tenue "occidentale" pour ne pas me différencier des autres. Je ne suis pas bête non plus, je ne vais pas sortir en Jilbeb ou Abaya dans les rues avec la situation islamophobe qu'il y a en France.
Je suis dans une fillière commerciale, de management etc. Il faut une tenu adéquat.
J'accepte ton point de vue car je connais des soeurs qui fonctionnent comme ça, par exemple au niveau vestimentaire, mode de vie et même les recettes culinaires ont changé lol

Moi personnellement, je ne veux pas me démarquer, dans la rue je suis une fille comme une autre. Et quand je rentre je fais mes prières, personne ne peut le deviner que je suis dans l'Islam. C'est juste que je dis des expressions islamiques mais ceci me parait normal, non ???

En ce qui concerne les amies ou plutot "fausses amies" j'ai vu des conférences d'Imam, et la meilleure solution c'est de m'éloigner d'elle car elle m'entraine pas dans la religion mais plutôt dans le mauvais. Boites, sorties la nuit, alors que moi je suis venue dans cette ville pour étudier..

ça me fait très plaisir que tu partages ton expérience, c'est bon de voir des confidences comme ça on peut partager nos situations.
J'étais également dans un lycée privée catholique avec aucun musulman, et je m'étais intégrée un peu à eux, donc je comprend ce qui s'est passé pour toi. Mais moi avant je ne pouvais pas faire ma prière car ma mère me l'interdisait.

Moi aussi j'ai un point de vue sur ça, je pense que le principal c'est de s'en sortir, il n'y a que le résultat qui compte. Tu as fait des fautes mais Al Hamdulilah maintenant ça va mieux, tu es organisé, tu pries c'est le plus important vraiment.
Ne fait pas attention à ces personnes, je te retourne ce conseil, car elles s'obstinent sur ton passé pour t'éviter d'être meilleur aujourd'hui..

Les amis c'est pour s'entraider, surtout ça, et je n'ai pas d'entraide avec elle, ou peut être que de mon côté. Je suis surement trop gentille. C'est une qualité mais je le suis avec les mauvaises personnes...

En espérant trouver de bonnes personnes dans la ville où je me trouve.

Je te souhaite une bonne continuation si tu es encore à la FAC

As Salam Alaykoum
D
10 septembre 2013 11:31
C pas une amie C une conasse, ki pretend ke tu ne merite pas d'être musulmane pceke T pas rebeu, elle dit ke de la merde ta copine. De plus ke l'islam n'est pas une religion d'arabe et la majorie des, , musulmans sont en Asie, les arabes ne représentent environ ke 20% des musulmans ds le monde!
10 septembre 2013 13:10
As Salam Alaykoum DZovore75,

Tu as parlé cru, mais c'est exactement ça! Elle n'aime pas que je pratique la religion pour mes origines et ma nationalité.

Oui exact, il y a des millions d'indonésien musulman, beaucoup plus que dans les pays arabes, ça m'a offensé mais bon je continue ma vie et mon petit Din à moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook