Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en colère !!
m
27 juillet 2017 14:34
coucou j'espère que vous allez bien ;alors je vais partager avec vous mon petit histoire , ehem ehem je me présente d'abord Clap , je suis un jeune étudiant marocain , j'ai 18 ans et mon domaine d'étude est l'industrie , alors cet été j'ai programmé un voyage en europe en mois d’août , 2 semaines en france ou j'allai faire du bénévolat et après 1 semaine en italie , j'allai visité ma grand mère qui est malade et la dernière semaine en espagne question de se balader un peu , alors j'ai préparé tt les documents , j'ai pris le rendez vous , j'ai déposé ma demande de visa ...
en attendant la réponse du consulat , je me suis bien préparé ( organisation de voyage , programmes , argent ... )
et hop réponse négative de la part du consulat , visa refusé ! ( motif de refus 8 = c'est a dire tt les documents sont nickels , ghir march9atch lina n3tiwk o safi )
je sais très bien que vous allez me dire c'est pas la fin du monde , mais bon je commence a me poser plusieurs questions , pour quoi décourager une personne yalah 9alet bessemelah ? , pourquoi gâché le séjour d'une personne dont vous connaissez rien ? , est ce que cette personne n'a pas le droit de voyager fin ma bghat tant que 3endha les moyens et il y'a pas de problèmes dans les documents ? est ce que de nos jours on cherche a encouragé ou découragé les gens ?
si pour eux ce voyage est qu'un voyage normale , pour moi c'est une aventure , un apprentissage , des expériences ; moi qu'il n'a jamais voyagé seul , qu'il n'a jamais travaillé , mes parents sont toujours la pour m'aider , j'avais envie de me sentir majeur et responsable .
s
27 juillet 2017 14:42
Salam A3likoum
Tu peu pas faire un recours tu n'a pas quelqu'un de ta famille qui pourrais t'aider pour qu'on puisse te validé ce visa c'est embêtant au Maroc ils faut sois payer sois connaître du monde
Courage.. mais dit toi que si sa pas été validé c'est peut être le destin...
Tout est dans les mains de DIEU
27 juillet 2017 14:43
retente, inchAllah ca passera ! Il,faut persévérer
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
27 juillet 2017 14:59
si j'ai fais un recours , oui fiha khir , merci pour ta réponse Welcome
m
27 juillet 2017 14:59
inchallah , merci pour votre réponse Welcome
m
27 juillet 2017 15:30
Les passes droits au Maroc ne sont pas les mêmes partout cher ami, c'est comme ça, et heureusement d'ailleurs, car c'est aussi pour ces raisons qui a poussé des millions de marocains à la harraga.

Des millions de marocains je dis bien des millions ont reçu des refus avant toi, alors si cela te met en colère, à toi t'en tirer les conclusions pour faire quelque chose pour ce pays à ton niveau, ou bien, tenter l'aventure...
l
27 juillet 2017 15:55
Salam,
pourquoi ne pas tenter le consulat d'Espagne, et passer quelques jours la bas, puis aller voir votre grand mère en France. C'est le même visa pour toute l'union Européenne, et l'Espagne est réputé moins difficile dans le domaine des visas pour touristes.
Wallah a3lam.
L
27 juillet 2017 16:59
demande à tes compères qui viennent en Europe pour ne rien faire, épouser des franco marocaines et les insulter ensuite de beurettes, ou épouser des françaises de souche et les lâcher ensuite ... la pallette est longue ...

y a pas de fumée sans feu ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
27 juillet 2017 17:35
hamdulah j'ai pas besoin bach nhreg parce que ana 3aych hna hssen mn les français . merci
m
27 juillet 2017 17:35
merci pour votre réponse pour la prochaine fois inchallah .
m
27 juillet 2017 17:46
1- ils ne sont pas mes compères
2-c'est un voyage touristique d'accord , donc je vais gaspiller de l'argent ce qui est financièrement bien pour l'europe .
3-si tu connais l'anglais ( ce qui est peu probable ) tu vas savoir que le vonunltary work c'est du bénévolat , c'est a dire que je vais aider des personnes , donc c'est eux qui ont besoin de moi et non pas le contraire .
4- il ne faut pas généraliser
merci .
27 juillet 2017 18:04
Tente via Benghazi...grinning smiley
Citation
momoétudessup a écrit:
1- ils ne sont pas mes compères
2-c'est un voyage touristique d'accord , donc je vais gaspiller de l'argent ce qui est financièrement bien pour l'europe .
3-si tu connais l'anglais ( ce qui est peu probable ) tu vas savoir que le vonunltary work c'est du bénévolat , c'est a dire que je vais aider des personnes , donc c'est eux qui ont besoin de moi et non pas le contraire .
4- il ne faut pas généraliser
merci .
m
27 juillet 2017 18:32
L
28 juillet 2017 09:54
Non moi pas connaitre l'anglize ... ji soui pas alli à l'icoule
Citation
momoétudessup a écrit:
1- ils ne sont pas mes compères
2-c'est un voyage touristique d'accord , donc je vais gaspiller de l'argent ce qui est financièrement bien pour l'europe .
3-si tu connais l'anglais ( ce qui est peu probable ) tu vas savoir que le vonunltary work c'est du bénévolat , c'est a dire que je vais aider des personnes , donc c'est eux qui ont besoin de moi et non pas le contraire .
4- il ne faut pas généraliser
merci .
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
28 juillet 2017 15:47
oh i see poor chicken ( please don't use google traduction because
you're pitiful ) , byeee spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook