Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coiffure que je n'arrive pas à comprendre
8 octobre 2020 13:02
Salam aleykoum,

Un chignon comme ça pour faire le ménage ?! C'est le Ritz chez certaines ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je crois qu'il parle ce ça...

Mais je vois pas y a quoi de vulgaire comme il dit plus haut perplexe... En tout cas, c'est pratique pour cuisiner, faire le ménage, le sport, etc... Heu lol
.
8 octobre 2020 13:02
Je me coiffe de cette manière.
^
8 octobre 2020 13:11
"Comme une boule de poil" hahaha ???
Si tu as une photo je veux bien voir, ça m'intrigue
Citation
Redemption94 a écrit:
Je parlais pas du chignon, le chignon je connais je viens des années 90

La je parle du chignon mais poser au milieu du crâne ... Comme une boule de poil .... J'avais jamais vu ça avant

Et les filles qui le font sont âpreté ... Elles ne sont en mode négligés
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
8 octobre 2020 13:12
Mais qui t'as dit que c'était du faite quelle se coiffait de cette manière que j'estimais qu'elle prenait un mauvais chemin.

Elle vile sa mère, sèche l'école, traîne avec des filles ayant de mauvaise manière et depuis peu change de coiffure et de vêtements

Alors j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, et n'ayant pas la réponse sur cette question... Je me renseigne ici.

Alors s'il te plaît la prochaine fois que tu essaies de me reprendre, pose les bonnes questions au lieu de faire TES conclusions !

Féministe a deux balles croyant que j'impose de comment s'habiller se coiffer à une femme.




Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'elle se fait un chignon sur la tête, elle prend un mauvais chemin ? C'est quoi le délire là en fait ?

Tu veux qu'on en fasse quoi de nos cheveux en vrai ? Faut les laisser pendre ? Ou c'est quoi la coiffure idéale pour une femme selon toi ?

Punaise, maintenant même pour se coiffer faut l'aval d'un homme ? Où on s'en va là !
8 octobre 2020 13:13
Avec plaisir
Je t ai répondu en mp.
Citation
Redemption94 a écrit:
Merci pour ton retour.

J'ai une nièce ayant 15 ans et je sens qu'elle est entrain de prendre un mauvais chemin.
Ma sœur étant une mère isolé est entrain de perdre doucement le contrôle.

Du coup j'essaie de l'aider mais pour cela il me faut de comprendre son monde.
M
8 octobre 2020 13:13
C'est le genre de chignon que je fais pour cuisiner ou faire le ménage.

Chacun son style, les gens font ce qu'ils veulent que ça te plaise ou non. Si on devait plaire à tout le monde on ne pourrait plus rien faire. Laisse ces jeunes femmes tranquilles.

Et soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'une femme est seule qu'elle n'est pas capable d'éduquer ses enfants.
Ta nièce est une ado, elle a style d'ado. Ce n'est pas le style des ados de ton époque ou de la mienne, c'est comme ça
R
8 octobre 2020 13:24
Mais j'en ai strictement rien a fiche de ce que font les gens

J'ai aucune norme à imposer où je ne sais quoi !

Tu parles de ce que tu connais pas, t'es pas dans la situation de ma sœur, tu n'as pas toutes les cartes en mains pour juger de la situation, si elle me demande de l'aide ... S'est pas pour rien

Je n'ai jamais dit qu'une femme seul ne peut gérer une famille, ma mère a élever 6 enfants seule ... Alors franchement tu ne sais pas de quoi tu parles ni de ce que je penses des femmes et l'estime que j'ai pour elles

C'est incroyable comment vous vous sentez attaqués quand on parles de la gente féminine comme si un homme n'avait pas le droit de critiquer ou de comprendre ... C'est ahurissant
Citation
Madame Coquette a écrit:
C'est le genre de chignon que je fais pour cuisiner ou faire le ménage.

Chacun son style, les gens font ce qu'ils veulent que ça te plaise ou non. Si on devait plaire à tout le monde on ne pourrait plus rien faire. Laisse ces jeunes femmes tranquilles.

Et soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'une femme est seule qu'elle n'est pas capable d'éduquer ses enfants.
Ta nièce est une ado, elle a style d'ado. Ce n'est pas le style des ados de ton époque ou de la mienne, c'est comme ça
F
8 octobre 2020 13:27
Alaikom Salam,

Ah bon? Mdrrr... Pourtant c'est un chignon banal, en plus, avec des bosses partout donc pas parfaitement bien lissé perplexe... Je sais pas du coup, si mon lien mène bien à la photo que je voulais montrer, c'est sensé être une blonde avec un chignon à l'arrache donc rien de bien sophistiqué perplexe Lol
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un chignon comme ça pour faire le ménage ?! C'est le Ritz chez certaines ptdr
8 octobre 2020 13:29
Salam,

La coiffure dont tu parles, le chignon sur le dessus de la tête, est à la mode depuis un moment. Elle suit la mode.

Sinon, tu parles de ses mauvaises fréquentations, c'est surtout ce point là le problème.
Que fait elle de son temps libre ? Faut l'occuper, l'inscrire à des activités, elle aura la tête ailleurs, aura plus confiance en elle et sera moins influençable, et elle se fera peut être même des amies plus fréquentables.
8 octobre 2020 13:34
Féministe à deux balles ? ptdr

Et voilà ... encore une hommelette qui a besoin de dominer sa nièce, voire sa soeur et lui apprendre comment on doit se comporter dans ce monde quand on est une femme ...

Heureusement que les hommes sont là pour relever le niveau, effectivement !

Allez ! Passe une bonne journée.
Citation
Redemption94 a écrit:
Mais qui t'as dit que c'était du faite quelle se coiffait de cette manière que j'estimais qu'elle prenait un mauvais chemin.

Elle vile sa mère, sèche l'école, traîne avec des filles ayant de mauvaise manière et depuis peu change de coiffure et de vêtements

Alors j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, et n'ayant pas la réponse sur cette question... Je me renseigne ici.

Alors s'il te plaît la prochaine fois que tu essaies de me reprendre, pose les bonnes questions au lieu de faire TES conclusions !

Féministe a deux balles croyant que j'impose de comment s'habiller se coiffer à une femme.
M
8 octobre 2020 13:36
Mais non je ne me sens pas attaquée je faisais une parenthèse. Dans le même raisonnement, un homme peut éduquer des enfants seul sans femme. Ce n'est absolument une attaque envers les hommes.
Ensuite, si ta sœur te demande de l'aide c'est autre chose, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Et tu parles de cette coiffure, donc oui ca concerne les autres. Il ne s'agit pas de tes cheveux à ce que je sache.

Bonne journée et bon courage avec ta petite rebelle des cheveux, c'est une ado elle ne fera plus des petites couettes.
Citation
Redemption94 a écrit:
Mais j'en ai strictement rien a fiche de ce que font les gens

J'ai aucune norme à imposer où je ne sais quoi !

Tu parles de ce que tu connais pas, t'es pas dans la situation de ma sœur, tu n'as pas toutes les cartes en mains pour juger de la situation, si elle me demande de l'aide ... S'est pas pour rien

Je n'ai jamais dit qu'une femme seul ne peut gérer une famille, ma mère a élever 6 enfants seule ... Alors franchement tu ne sais pas de quoi tu parles ni de ce que je penses des femmes et l'estime que j'ai pour elles

C'est incroyable comment vous vous sentez attaqués quand on parles de la gente féminine comme si un homme n'avait pas le droit de critiquer ou de comprendre ... C'est ahurissant
R
8 octobre 2020 13:36
Je parlais de cette coupe de cheveux, mais c'est ensemble ( fréquentation habillement language .... )

De son temps libre ... Elle le passé avec son téléphone.
Sa mère lui a confisqué ... Elle lui a volé 300 euros pour s'en acheté un autre.

Son père est en prison et a une très mauvaise influence sur eux. Ma sœur est dépasser par les évènements, voilà pourquoi je lui viens en aide, ce n'est pas parce que j'estime qu'une femme ne puisse éduquer seule ses enfants comme le pense certaine ici ...

Enfin bref ... En tout cas merci d'avoir essayé de comprendre, ça fait du bien.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

La coiffure dont tu parles, le chignon sur le dessus de la tête, est à la mode depuis un moment. Elle suit la mode.

Sinon, tu parles de ses mauvaises fréquentations, c'est surtout ce point là le problème.
Que fait elle de son temps libre ? Faut l'occuper, l'inscrire à des activités, elle aura la tête ailleurs, aura plus confiance en elle et sera moins influençable, et elle se fera peut être même des amies plus fréquentables.
R
8 octobre 2020 13:38
Mes excuses si j'ai été virulent ... C'est bien compliqué qu'une coupe de cheveux, j'ai peut être mal intitulé mon post car je ne voulais pas entrer dans les détails ... Mais être attaqué de machiste par certaines, m'a poussé à

En tout cas merci pour ton retour

As Salam aylikoum
Citation
Madame Coquette a écrit:
Mais non je ne me sens pas attaquée je faisais une parenthèse. Dans le même raisonnement, un homme peut éduquer des enfants seul sans femme. Ce n'est absolument une attaque envers les hommes.
Ensuite, si ta sœur te demande de l'aide c'est autre chose, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Et tu parles de cette coiffure, donc oui ca concerne les autres. Il ne s'agit pas de tes cheveux à ce que je sache.

Bonne journée et bon courage avec ta petite rebelle des cheveux, c'est une ado elle ne fera plus des petites couettes.
y
8 octobre 2020 13:43
c’est normal si sa mère la laisse traîner avec des filles bizarres et qu’elle s’habille et fait des coiffures étranges c’est ton droit d’intervenir pour que ça cesse
Tu es de bonne foi

je vois de quoi tu parles, c’est à la mode cette coiffure avec les baby hair sur les tempes

moi ça me plaît pas cette boule au sommet du crâne non plus, surtout qu’elles tirent leur cheveux très fort à la racine pour les plaquer ça a l’air de tirer comme pas possible la dedans
Et c’est souvent associé à un style vulgaire

Un chignon bas avec une raie bien faite et bien enroulé c’est plus classe. Le voile ça serait mieux aussi
Dis lui a ta nièce

 
Chignon 0

Citation
Redemption94 a écrit:
Je parlais de cette coupe de cheveux, mais c'est ensemble ( fréquentation habillement language .... )

De son temps libre ... Elle le passé avec son téléphone.
Sa mère lui a confisqué ... Elle lui a volé 300 euros pour s'en acheté un autre.

Son père est en prison et a une très mauvaise influence sur eux. Ma sœur est dépasser par les évènements, voilà pourquoi je lui viens en aide, ce n'est pas parce que j'estime qu'une femme ne puisse éduquer seule ses enfants comme le pense certaine ici ...

Enfin bref ... En tout cas merci d'avoir essayé de comprendre, ça fait du bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 13:46 par yaya-abd.
R
8 octobre 2020 13:48
Ma sœur ne la laisse pas trainer, elle a juste plus la main sur elle ... C'est vraiment une dure épreuve.

Elle a un fils qui lui aussi fait des siennes et le dernier regarde et se nourrit de ce qu'il voit.

Pour le moment, j'analyse l'environnement, en fonction je mettrais en place en plan d'action en accord avec sa mère.

Merci pour le retour
Citation
yaya-abd a écrit:
c’est normal si sa mère la laisse traîner avec des filles bizarres et qu’elle s’habille et fait des coiffures étranges c’est ton droit d’intervenir pour que ça cesse
Tu es de bonne foi

je vois de quoi tu parles, c’est à la mode cette coiffure avec les baby hair sur les tempes

moi ça me plaît pas ce chignon non plus, surtout qu’elles tirent leur cheveux très fort à la racine pour les plaquer ça a l’air de tirer comme pas possible la dedans
Et c’est souvent associé à un style vulgaire

Un chignon bas avec une raie bien faite et bien enroulé c’est plus classe. Le voile ça serait mieux aussi
Dis lui a ta nièce

 
Chignon 0
H
8 octobre 2020 13:55
Les hommes font des chignons aussi.
8 octobre 2020 14:05
En effet, si elle passe son temps sur son smartphone, sur les réseaux sociaux, ça craint. Je m'y attendais d'ailleurs. C'est pour ça que je suggère des activités, des choses de la vie réelle quoi. Il se peut qu'elle ne veuille pas au début, car dans sa tête, activités = moins de temps sur son smartphone, moins de temps avec ses copines actuelles. Mais faut discuter de tout ça avec elle, la vie c'est pas faire des stories 24/7. C'est peut être sa façon de s'évader, d'oublier les problèmes à la maison. Les activités peuvent justement l'aider.

Concernant le style et le comportement, à 15 ans tu te cherches, c'est tout à fait normal. Si elle a de bonnes influences, tout ira bien. Si elle a de mauvaises influences, faut intervenir. C'est la marche à suivre, que ce soit une fille ou un garçon. Les mineurs ont besoin d'être guidés.
Je comprends la situation de ta soeur, j'espère que vous allez trouver une solution.
R
8 octobre 2020 14:08
Merci infiniment pour ton témoignage ... Tu as tout résumé

Je dois reprendre le travail, et merci à celles et ceux m'ayant apporté conseils

Et merci à celles m'ayant jugés, cela me permettra de corriger mes manquements et mon égo

As Salam aylikoum
Citation
whysoseriousssah a écrit:
En effet, si elle passe son temps sur son smartphone, sur les réseaux sociaux, ça craint. Je m'y attendais d'ailleurs. C'est pour ça que je suggère des activités, des choses de la vie réelle quoi. Il se peut qu'elle ne veuille pas au début, car dans sa tête, activités = moins de temps sur son smartphone, moins de temps avec ses copines actuelles. Mais faut discuter de tout ça avec elle, la vie c'est pas faire des stories 24/7. C'est peut être sa façon de s'évader, d'oublier les problèmes à la maison. Les activités peuvent justement l'aider.

Concernant le style et le comportement, à 15 ans tu te cherches, c'est tout à fait normal. Si elle a de bonnes influences, tout ira bien. Si elle a de mauvaises influences, faut intervenir. C'est la marche à suivre, que ce soit une fille ou un garçon. Les mineurs ont besoin d'être guidés.
Je comprends la situation de ta soeur, j'espère que vous allez trouver une solution.
a
8 octobre 2020 14:50
toutes les femmes qui se coiffer comme tu le décris le font par souci pratique puisque ça ne prend qu une minute
on est bien loin de vouloir plaire aux hommes

Citation
Redemption94 a écrit:
Alors pour commencer très chère,je suis loin d'être un adolescent.

Je ne vais pas étaler ma vie, mais ta réflexion est juste à l'extrême opposé de ce que je suis, bref.

Si je me pose la question c'est que justement ce n'est pas mon environnement. J'essaie de comprendre car j'ai une petite nièce et je cherche à savoir quelles sont les codes d'aujourd'hui.

Mais excuses moi ... Représente tu toutes les femmes pour parler en leurs noms ? aurais tu un égo aussi surdimensionné ? Faut redescendre deux secondes, tu n'es pas le centre de l'univers.

Des femmes digne de ce nom j'en connais et des vraies.
8 octobre 2020 17:50
ptdr

Tu n en rates jamais une.
Citation
ete2020 a écrit:
Les hommes font des chignons aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook