Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabiter ma mère et ma femme...
5 septembre 2023 10:27
Qu’une mère veuille habiter chez son fils, ça relève de la connerie profonde. S’il était célibataire, soit! Mais il ne l’est pas. Elle aurait aimé que sa belle mère se tape l’incruste chez elle? Il faudrait lui demander…
5 septembre 2023 10:35
Salam

La cohabitation est une épreuve difficile pour un couple marié, car le mari doit faire preuve d'habilité dans ses confrontations entre la femme et la mère. L'équilibre est fragile.

Si le plateau penche vers ta mère, ta femme te quitteras tôt ou tard, et si le plateau penche vers ta femme, la relation avec ta mère se dégradera te culpabilisant.

Par conséquent ta situation n'est pas enviable. Il faudra convaincre ta mère à abandonner l'idée de s'installer chez toi définitivement.




Citation
fdcvm a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs,

C'est avec le coeur lourd que je vous écris aujourd'hui en espérant avoir vos conseils et point de vue car moi je n'en peux plus

Je suis fils unique de ma mère et mon père est décédé il y'a 8ans, ma mère (retraitée) vit au Maroc avec mes tantes dans une seule maison mais elle a sa maison à part où elle va de temps en temps. Je me suis marié il y'a 1an donc on a emménagé ensemble ma femme et moi, ma mère elle vient depuis toujours avec un visa touristique et elle reste le plus longtemps possible ici ce qui ne me dérangeait pas au début...

Ma mère wallah que c'est l'amour de ma vie je l'aime du plus profond de mon coeur et hamdoulah je fais tout pour elle, et ça elle le sait et me remercie énormément. Le soucis c'est qu'elle veut habiter définitivement ici chez moi sauf que cela fait déjà 3mois qu'elle est chez moi et c'est entrain de détruire mon couple petit à petit dans le sens où avant je sortais avec ma femme tout les week-ends on allait au restau, ciné etc.. sauf que là je prends ma mère toujours avec moi et on n'a plus de vie intime à la maison vraiment 0 en sachant que j'ai un appart 1 chambre et un salon (35m carré c'est petit), ce qui va nous éloigner avec ma femme petit à petit car le seul moment où on parle tête à tête c'est le soir où on va dans la chambre pour dormir, en plus de ça nous avons 0 relation intime.

Ma femme miskina elle dit rien, mais je sens que ça la pèse énormément et moi même ça me pèse car j'aimerais qu'elle vienne oui mais pas pour rester toute une vie car ça impacte négativement mon couple étant donné qu'on ne fait plus rien avec ma femme ni de sortie à deux ni rien. elle a un visa de 2ans et les 2ans elle veut les passer ici chez moi. J'aurai aimé que ma mère reparte un peu au Maroc qu'elle revienne pour 1mois et que ça se passe comme ça... Si Allah yahfd elle était malade ou quoi c'est moi même j'aurai pris l'initiative de la garder définitivement chez moi mais là hamdoulah tout va bien pour ma mère..

Ma mère est une personne tranquille hamdoulah son coran/sa prière et est dans son coin elle ne fait rien de mal mais ce n'est pas elle le soucis en soit c'est juste que j'aimerai avoir juste un peu d'intimité mais ça je ne pourrai pas lui dire car elle prend tout mais vraiment tout à coeur et prend mal les choses donc impossible que je lui en parle... et wallah je culpabilise bcp pcq j'ai l'impression de vouloir la dégager alors que pas du tout c'est juste pour garder une bonne relation avec ma mère et ma femme...

Qu'en pensez vous svp
r
17 septembre 2023 00:52
SALAM

Déjà si ta mère a un visa type C normalement elle ne eut pas dépasser 90jrs et 180jours tout au long de l 'année ? si tu n as de vie intime divorce et reste avec ta mère .

en plus ta mère je suppose est un peu jeune moins de 65ans donc elle peut faire sa vie toute seule elle n est pas obligée de rester chez toi il va falloir lui expliquer honnêtement et gentiment tout en douceur la situation sciemment elle comprendra .

PS: je vis plus ou moins le même positionnement que toi j 'avoue que c'est hyper délicat mais gérable parfois il faut être ferme et tronchant .
kheir incha allah
r
17 septembre 2023 01:11
salam
c'est hyper délicat comme situation cependant il faut être juste et honnête envers ta femme et ta mère ,
déjà comment ca se fait qu 'elle reste plus de 3 mois alors qu elle a qu un visa touriste ?

tu dis que tu n 'as plus de vie intime avec ta femme donc pas de perspective de construire une famille de plus il y aura surement des litiges entre les 2 femmes.

si ta mère est un peu jeune genre moins de 65 ans il vaut mieux qu elle ait un chez elle elle se sentira bcp mieux .
ps ;je vis plus ou moins le même positionnement que toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook