Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cœur vide
31 octobre 2018 13:41
Salam A3leikom,

Comme l'indique le titre, j'ai le cœur vide.
Je ne prie pas à l'heure, des fois j'arrive pas à me lever de ma chaise pour aller prier. Je bloque.
J'ai peur de mourir ou de vivre la fin du monde, ça m'angoisse, parce que là je suis bien partie pour le châtiment de la tombe et l'enfer (Qu'Allah nous en épargne).
En parallèle de ça, même si c'est le cadet de mes soucis, je passe mon bac en fin d'année et ça me perturbe parce que je veux pas quitter mon lycée ou ma ville pour plonger dans l'angoisse des études de médecine.
Ce qui, au total, me provoque un sentiment de vide complet. Je ne suis même pas triste, juste vide. J'ai honte, j'ai peur, je regrette, mais je ne sens pas grand chose d'autre.

Je sais pas quoi faire pour me "remotiver", pour prier à l'heure, et raffermir ma foi. Que puis-je faire ?

Qu'Allah vous récompense.
m
31 octobre 2018 13:49
Salam aleykoum j'étais dans ton cas donc je vais te montrer les clés de la motivation en gros somodo si tu veux prier a l'heure voila les clés :

- Évité les mauvaise fréquentations il est casi Impossible d'etre pieux si tu es entouré de mauvaise perssone
- Connaitre Allah a traversé ces attributs EXPLICATION DES NOMS D'ALLAH : [www.youtube.com]
- Lire le coran avec méditation car le Coran est une guidé pour l'humanité c'est une guérison
- Apprendre la science le fiqhh tu peux lire des haddiths sur le sahihh boukhari et muslim en pdf histoire des prophetes par ibn kathir aussi cette playlist intéressante : COURS DE FIQH (Mâliki) : [www.youtube.com] je te recommande aussi ce site [www.google.fr]


Pour + d'info je te recommande ce pdf [islamhouse.com]


Qu'Allah augmente notre foi et la renouvelle car elle s'use comme vetement il faut la renouveler aminn
Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,

Comme l'indique le titre, j'ai le cœur vide.
Je ne prie pas à l'heure, des fois j'arrive pas à me lever de ma chaise pour aller prier. Je bloque.
J'ai peur de mourir ou de vivre la fin du monde, ça m'angoisse, parce que là je suis bien partie pour le châtiment de la tombe et l'enfer (Qu'Allah nous en épargne).
En parallèle de ça, même si c'est le cadet de mes soucis, je passe mon bac en fin d'année et ça me perturbe parce que je veux pas quitter mon lycée ou ma ville pour plonger dans l'angoisse des études de médecine.
Ce qui, au total, me provoque un sentiment de vide complet. Je ne suis même pas triste, juste vide. J'ai honte, j'ai peur, je regrette, mais je ne sens pas grand chose d'autre.

Je sais pas quoi faire pour me "remotiver", pour prier à l'heure, et raffermir ma foi. Que puis-je faire ?

Qu'Allah vous récompense.
C
31 octobre 2018 14:02
Wa aaleykoum as salem ,



N'use pas de ce ton défaitiste alors que tu peux tout changer voyons : )


Tu ne pries pas à l'heure ? Tu n'es pas morte , donc il est encore temps de te battre contre toi-même pour prendre cette habitude .


Tu as bien pris l'habitude de te lever tous les matins de ton lit pour aller au lycée même quand tu avais seulement envie de dormir un peu plus , alors tu prendras l'habitude pour une chose si primordiale que de prier à l'heure .


Tu sais bien les bienfaits que cela t'apporte et l'apaisement intérieur que cela procure .


Mets toi une alarme à chaque prière s'il le faut . Fais en sorte de garder tes ablutions un maximum valides et prépare tes habits de prières afin que dès que c'est l'heure , tu puisses y aller directement .




Concernant ton ressenti pour la fac , tout d'abord concentre-toi sur ton bac .


Ne pollue pas ton esprit avec des soucis qui n'existent pas encore. Chaque chose en son temps .


Ensuite , ne t'en fais pas . Je me souviens qu'à mon 1er jour de fac ,j'avais dit à mon père dans la voiture : "Je n'arriverais jamais à tourner la page du Lycée , je ne pourrais pas m'habituer à la fac" .


Je te garantis que 2 ou 3 mois plus tard , je ne m'imaginais plus une seconde retourner au Lycée .


Tu verras , tu évolueras naturellement .


Concernant tes études , si tu stresses à ce point , assure-toi d'avoir choisi la bonne orientation avant de t'y lancer .


Stresser est une chose , et les études de médecine ne sont pas de tout repos et sont looongues . Mais l'être à ce point avant même d'avoir débuté ne t'aidera pas .


Si tu es certaine de ton choix , souviens-toi que tu prendras quand même plaisir à suivre les cours car ils t'intéresseront .


Si tu hésites , il n'est absolument pas trop tard pour que tu choisisses une autre voie. Nous ne sommes que fin octobre .


Courage à toi . Tu vas commencer une nouvelle vie et elle sera agréable In Shã Allãh avec un état d'esprit positif .


Quelques années difficiles contre un avenir solide .


Rabbi i3aounek .
31 octobre 2018 14:05
Wa Aleikoum Salam,


Douas pour la foi: "Ya Muqaliba Qulub tthabit qualbi 3ala Dinaq" ô Toi qui fait tourner les coeurs, affermit mon Coeur sur Ta religion.

Allah sait ce que tu subis, Il sait tous et vois tous, Il est Omniscient et tous se fait avec sa permission, donc s'il te plaît agis et soit endurante, car Allah est avec les endurants. sourate 29 verset 1 a 3:

Alif,Lam,Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous Croyons"! Sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvés ceux qui ont vécu avant eux: [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Tu veux être ave les sincères ou les hypocrites ? Allah est le plus Grand, Remet toi a Lui, sa fait plaisir au Satan de te voir comme sa, montre lui l'inverse, je ferai In Sha Allah des douas pour toi!

-Regarde ds rappels sur Ytb, sur la dounya, la mort, la tombe, des rappels qui font vibrer le Coeur.

-Lis le Coran (même si c'est la traduction), les sourate sont juste incroyable et véridique, sourate Ad-Duha, Sourate Ar-Rahman, sourate Alaq, sourate Al Mulk, Sourate Al Ikhlas
Lis même une avt de dormir In Sha Allah

- fait Dhikrs:
Lahilaha Ila Allah
SoubhanAllah
AL HamdouliLlah
Allahu Akbar

Je te conseil également, de regarder sur ytb les prêches de Nader Abou Anas et Rachid El Jay (qu'Allah les récompenses), tu vas aimer In Sha Allah

Et pour finir j'aime bien rappeler que l'ange de la mort nous observe 5 fois par jours, Veux-tu mourrir mécréante,non qu'Allah nous en préserve tous, que va tu dire devant Allah alors?
Wa Aleykum Salam, qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 14:07 par Palm43.
31 octobre 2018 14:06
Hey Petite ,
Bois Un Redbull grinning smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
31 octobre 2018 14:11
Slm Aleykoum, j'ai étais dans ton cas mais Al hamdulillAh , j'ai fais un pas vers Allah en commencant a prier , c'est sheitan qui t'insuffle de délaisser la prière subnAllah , donc mon frère ne tombe pas dans son jeu !! Fait la priere la des que tu peux en te mettant en tête qu'on peut tous mourir du jour au lendemain imagine toi que la ça serait chalebrid qu'Allah t'en preserve ton dernier jour ! N'irai tu pas te prosterner a ton seigneur en te forçant a faire le premier pas ??!

Avant de faire ce pas la pour la prière subnAllah j'ai regardée aussi cette vidéo qui m'a touchée , regarde la mon frère inchAllah :


Que Allah ta'la te facilite
Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,

Comme l'indique le titre, j'ai le cœur vide.
Je ne prie pas à l'heure, des fois j'arrive pas à me lever de ma chaise pour aller prier. Je bloque.
J'ai peur de mourir ou de vivre la fin du monde, ça m'angoisse, parce que là je suis bien partie pour le châtiment de la tombe et l'enfer (Qu'Allah nous en épargne).
En parallèle de ça, même si c'est le cadet de mes soucis, je passe mon bac en fin d'année et ça me perturbe parce que je veux pas quitter mon lycée ou ma ville pour plonger dans l'angoisse des études de médecine.
Ce qui, au total, me provoque un sentiment de vide complet. Je ne suis même pas triste, juste vide. J'ai honte, j'ai peur, je regrette, mais je ne sens pas grand chose d'autre.

Je sais pas quoi faire pour me "remotiver", pour prier à l'heure, et raffermir ma foi. Que puis-je faire ?

Qu'Allah vous récompense.
31 octobre 2018 14:13
j'ajouterai aussi mon frère que wallah que si tu fais un pas vers Allah ta'la il en fera 10 vers toi !! dit toi qu'en priant tu sera connecté avec ton seigneur subnAllah , tu pourra même l'invoquer pour tes études !!

Tu as besoin de ton seigneur alors je te souhaite inchAllah de faire ce premier pas mon frère !!

Tu verra après ça ira tout seul

" Après la difficulté il y a certes une facilité " winking smiley

Courage
Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,

Comme l'indique le titre, j'ai le cœur vide.
Je ne prie pas à l'heure, des fois j'arrive pas à me lever de ma chaise pour aller prier. Je bloque.
J'ai peur de mourir ou de vivre la fin du monde, ça m'angoisse, parce que là je suis bien partie pour le châtiment de la tombe et l'enfer (Qu'Allah nous en épargne).
En parallèle de ça, même si c'est le cadet de mes soucis, je passe mon bac en fin d'année et ça me perturbe parce que je veux pas quitter mon lycée ou ma ville pour plonger dans l'angoisse des études de médecine.
Ce qui, au total, me provoque un sentiment de vide complet. Je ne suis même pas triste, juste vide. J'ai honte, j'ai peur, je regrette, mais je ne sens pas grand chose d'autre.

Je sais pas quoi faire pour me "remotiver", pour prier à l'heure, et raffermir ma foi. Que puis-je faire ?

Qu'Allah vous récompense.
31 octobre 2018 14:14
Slm ma soeur , BarakaAllah ou fik pour cette doua , !!
Citation
Palm43 a écrit:
Wa Aleikoum Salam,


Douas pour la foi: "Ya Muqaliba Qulub tthabit qualbi 3ala Dinaq" ô Toi qui fait tourner les coeurs, affermit mon Coeur sur Ta religion.

Allah sait ce que tu subis, Il sait tous et vois tous, Il est Omniscient et tous se fait avec sa permission, donc s'il te plaît agis et soit endurante, car Allah est avec les endurants. sourate 29 verset 1 a 3:

Alif,Lam,Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous Croyons"! Sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvés ceux qui ont vécu avant eux: [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Tu veux être ave les sincères ou les hypocrites ? Allah est le plus Grand, Remet toi a Lui, sa fait plaisir au Satan de te voir comme sa, montre lui l'inverse, je ferai In Sha Allah des douas pour toi!

-Regarde ds rappels sur Ytb, sur la dounya, la mort, la tombe, des rappels qui font vibrer le Coeur.

-Lis le Coran (même si c'est la traduction), les sourate sont juste incroyable et véridique, sourate Ad-Duha, Sourate Ar-Rahman, sourate Alaq, sourate Al Mulk, Sourate Al Ikhlas
Lis même une avt de dormir In Sha Allah

- fait Dhikrs:
Lahilaha Ila Allah
SoubhanAllah
AL HamdouliLlah
Allahu Akbar

Je te conseil également, de regarder sur ytb les prêches de Nader Abou Anas et Rachid El Jay (qu'Allah les récompenses), tu vas aimer In Sha Allah

Et pour finir j'aime bien rappeler que l'ange de la mort nous observe 5 fois par jours, Veux-tu mourrir mécréante,non qu'Allah nous en préserve tous, que va tu dire devant Allah alors?
Wa Aleykum Salam, qu'Allah te facilite
A
31 octobre 2018 14:17
Salam,

Il y a une association musulmane qui aide les étudiants en médecine à réussir leur PACES.

Contacte les, et entoure toi de gens musulmans, ayant réussi leurs études médicales, ça va te rebooster.

Tu fais une dépression, à ton âge c'est normal.
31 octobre 2018 14:23
il y a aussi le fait que sheitant se joue de lui et le tire vers le bas c'est le devoir de sheitan !

Que Allah nous en preserve et nous aide a le combattre amine
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam,

Il y a une association musulmane qui aide les étudiants en médecine à réussir leur PACES.

Contacte les, et entoure toi de gens musulmans, ayant réussi leurs études médicales, ça va te rebooster.

Tu fais une dépression, à ton âge c'est normal.
31 octobre 2018 17:33
Salam ma soeur @pupuce80,
Derien, surtout que ce douas a tees bien marché avec moi, Al HamdouliLlah,
Qu'Allah nous facilite tous!
31 octobre 2018 17:38
Amine
Citation
Palm43 a écrit:
Salam ma soeur @pupuce80,
Derien, surtout que ce douas a tees bien marché avec moi, Al HamdouliLlah,
Qu'Allah nous facilite tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook