Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur Séduit Esprit Tourmenté... à l'aide
Z
8 janvier 2012 17:35
Aleykom wa salem à toutes et à tous,
Je vais vous présenter en quelques lignes mon petit problème, histoire de recueillir des avis sincères voire des histoires similaires, afin de répondre à mes doutes.

Zina, jeune femme de 22ans (étudiante pour le moment), j'ai pas eu de chance avec les hommes, j'ai du mettre fin à 3 relations successives car aucun ne me correspondait côté maturité et religion. Je ne suis pas une fille parfaite, mais je pratique un minimum, depuis peu j'ai fait la rencontre d'un homme, âgé de 36ans, divorcé, un enfant. Je n'aurais jamais cru dépenser une seule minute de discussion avec ce cas de figure car j'avais des idées bien précise de l'homme que je voulais (charmant, bonne situation, pratiquant, jeune, jamais marié, tout à la fois une vraie naïve quoi).

Revenons à ma story, malgré tout, j'ai donc autorisé le dialogue sans laisser place aux a priori dans un premier temps.
Pour la première fois, je ressens la présence d'un homme juste, rassurant et humble dans sa manière de voir la vie (c'est sans doute le vécu), très pratiquant (d'après ce que j'ai pu observer), chose qui me plait. Nos discussions sont enrichissantes, on s’entend bien, et j'ai comme l'impression d'en apprendre encore de la vie à travers lui, en gros je m'ennuie pas. Je n'essaie pas de le mettre sur un piédestal, loin de là, pour avoir connu des cas, je sais être méfiante, mais c'est vrai que j'aime beaucoup sa manière de pensé, sa sagesse, je suis rassurée. Côté physique, ça passe mais c'est pas mon style (j'avais un lien particulier à la beauté, j'aimais et j'aime tjr les beaux mecs hélas de beaux parleur aussi).
Nous nous sommes pas encore mis ensemble (trop tôt), mais je sens que ça va bientôt arrivé si on continu à entretenir l’ambiguïté. Sauf que, j'ai de vrais doutes ou plutôt de sacré "peurs", notre différence est énorme même si je ne la voit pas (mentalement), après c'est sur que physiquement je fais beaucoup plus jeune, j'ai pas eu le temps de voir le regard d'autrui posé sur nous mais bon, on voit qu'il fait bien ses 36ans. De plus, il a un enfant, j'ai peur que plus tard cela nous pose des problèmes dans le couple ou que son enfant se retourne contre moi.. j'ai peur que son ex refasse surface... Je me dis, après tout pourquoi me précipité alors que je suis encore toute jeune (d'après des amies j'ai tout pour moi pourquoi me taper un vieux divorcé avec un enfant, c'est triste mais beaucoup pensent comme ça). Pour conclure, j'ai peur de m'engager pour finalement me tromper, si je le prend, je me dis qu'il est âgé + un goss... Cela va être une grosse responsabilité ?... C'est sur que tout est question de vivre avec lui, c'est avec le temps que je verrais, mais j'ai peur de m'engager avec pour soucis notre différence d'âge et son enfant...
J'attends avec impatience vos avis, car j'ai besoin de prendre une décision avant que mon cœur bat la chamade grinning smiley
(Pour la rencontre et la durée je préfère ne pas le mentionné, on sait jamais le monde est petit smiling smiley )
A bientôt et merci de m'avoir lu.
I
8 janvier 2012 18:00
salam,j'ai du vérifier la ville ou tu habites, heureusement on parle pas du même mec lol, et d'ailleurs même pour la description du profil c'est pas pareil. bref, moi pareil sa fait un ptit moment que j'ai connu un mec, age 35ans, divorcé, a une fille. et pour mon age, c'est pareil j'ai le même age que toi.

mais finalement le détail du post c'est pas pareil. toi ton soucis se résume sur lage et la fille qu'il a, je ne peux rien te dire à part de prendre ton temps, te précipite pas, et apprends à le connaitre et à lui poser toutes les questions qui peuvent te rassurer concernant son age et sa situation.

alah i3awnek

salam
L
8 janvier 2012 18:05
Bien ce n'est pas une relation à prendre à la légère,tu vas devoir aimer cet homme comme il est soit avec son statut de divorcé et de père...
Si tu as peur c'est normal parce que ça sort de l’idéal que tu t'étais toujours imaginé.
Mais pourquoi pas si vous êtes sur la même longueur d'onde si vous voyez l'avenir de la même façon?
Oublies un moment qu'il est divorcé et qu'il a un enfant, juste le temps de te dire si il était comme moi célibataire et sans enfant est ce que la peur de l’engagement serait la même ou pas?

Et pourquoi cette ex-femme referait surface maintenant? Si elle était faite pour lui elle serait encore avec lui aujourd'hui.
Et pourquoi cet enfant doit être une peur?
Tu devras juste garder ton rôle de femme de son père et lui fils de ton mari c'est tout...
Le respect devra être une base instaurée dés le départ entre vous deux.
Après c'est sûr ce sera pas évident mais pas insurmontable non plus si cet homme est vraiment celui que tu veux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 18:07 par Lunaa1.
8 janvier 2012 18:31
Comme l'a dit airvital il faut que tu prennes ton temps. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux réellement, et surtout prends le temps de mieux le connaître.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu le connais, mais les débuts sont toujours tout rose, on ne s'aperçoit que des bons côtés de la personne etc.. Le fait qu'il ait déjà un enfant peut être un obstacle dans la mesure où lorsque c'est un pré-adolescent voire, un peu plus jeune, la rupture de ses parents peut avoir des répercussions sur sa scolarité etc.. Si c'est un enfant de bas âge, tu auras déjà plus de chance de te faire accepter puisque il commencera à s'habituer à toi etc..
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en considération, comme depuis combien de temps est-il séparé de son ex-femme ? Si la rupture est récente, alors oui il y a des risques qu'elle resurgisse, mais si la rupture date, je ils ont tous les deux dû s'y faire et passer à autre chose.

A 22 ans t'es jeune, prends le temps de bien savoir ce que tu veux, parce que c'est le plus difficile à notre âge (j'ai 23 ans). Je n'ai pas vécu d'histoire similaire, mais je pense que tu as tout le temps de tomber sur un mec bien qui correspondrait peut-être plus à ton idéal. Après c'est mon avis personnel, ça n'engage que toi.

As-tu déjà pensé à la réaction de tes parents, parce que si tu as 22 ans et que tu as "tout pour toi", je vois déjà tes parents émettre leur droit de véto !! Après si t'es heureuse avec lui c'est le principal
d
8 janvier 2012 18:39
bnj , j'ai lu une phrase qui m'a bien interpellé (j'aimais et j'aime toujours les beaux mecs ) autrement dis meme si tu prends sur toi la contrainte de la différence d'age et le fait qu'il ais un enfant d'une ex union , tu auras tjr ce fantasme de beaux mecs qui te troublera et te mettera en doute toute ta vie , alors fais attention à ne pas gacher ta vie et la vie de cet homme si union sera !!
Z
9 janvier 2012 00:45
Merci pour vos commentaires.

Très judicieux d'avoir parler des parents Mariam L, en effet, je me rends compte que seul leur avis compte finalement, celui d'autrui est futile à côté mais pour le moment je n'ai pas les armes nécessaires pour affronter l'avis d'une mère...

@ Lunaa1 : Oublies un moment qu'il est divorcé et qu'il a un enfant, juste le temps de te dire si il était comme moi célibataire et sans enfant est ce que la peur de l’engagement serait la même ou pas?
Je te répondrais que pas du tout, j'aurais le cœur léger et l'esprit libérer... hélas c'est pas le cas sad smiley
Très encourageant ton message smiling smiley

@ dodifaid : Je suis une musulmane et crois moi, face à une personne qui me plait côté cœur et comportement, la bogossité je peux m'en passer, car j'ai connu ça et ça m'a pas rendu plus heureuse... Mon seul et vrai souci c'est son âge, son enfant en est un second. (Ps : c'est pas mon idéal mais j'aime le regarder quand même oh smiling smiley )

@ airvital : Il n'y a rien qui puisse me rassurer par rapport à son âge, il a 36ans, on y pourra rien. C'est con, mais j'ai peur qu'il me quitte avant, starfellah, seul Dieu connait la mort de chacun mais bon...

Je crois que je vais arrêté de cogiter, je vais plutôt faire appel à Dieu, et surtout tenté de le connaitre sous un angle encore plus observateur, de partager d'avantage pour voir si vraiment il peut me convenir, si j'ai le moyen de contrôler mon cœur c'est bien, sinon, j'y mettrai fin. Et tan pis, si l'avenir me le fera regretter, parfois, l'avis des autres et les idéaux de la société prennent le poids sur tout le reste, quand on est jeune c'est pas facile d'être dans un cas pareil, beaucoup me voit comme une "désespérer" alors que pas du tout.
Des mecs, y'en a gogo, mais je suis très élitiste, surtout je ne les trouve pas intéressants, malgré leurs "big" situations ou leur "beauté", je m'ennuie. Et puis côté religion 0/0 ZÉRO que du blabla.
Bref, peut-être que l'homme pour qui je me souci ojd est lui même un beau parleur, en tout cas je tomberais de haut Oups, ma seule solution reste de lui donner une chance, verra bien.

J'aimerais bien avoir encore d'autres avis svp.
9 janvier 2012 10:47
T'as raison, essaie de mieux le connaître déjà, parce qu'à 36 ans il doit être plus expérimenté et donc il sait plus ou moins ce que veut entendre une femme. Ensuite ça sera à toi de voir ce que tu veux, prends le temps de bien réfléchir et essaie de te projeter avec lui sur du long terme
9 janvier 2012 11:34
ca cause bien ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
9 janvier 2012 17:19
Citation
Ziinna a écrit:
j'ai du mettre fin à 3 relations successives car aucun ne me correspondait côté maturité et religion.

Wa alaykom salam tu dis avoir eu 3 relations successivesmoody smiley pourrais tu préciser la nature de ses relations. Etait-ce juste discuter ou plus? Mis à part cela, je pense que l'âge ne devrai pas être considéré comme un problème, de même le fait qu'il soit divorcé surtout s'il a ce que tu recherches essentiellement chez un homme; ça devrait être la même chose pour les femmes, je dis ça car les hommes sont plus réticent à épouser une femme divorcée surtout si elle a un ou des enfants.
Z
10 janvier 2012 00:35
@ oumkhazem

Il s'agissait de 3 vraies relations (sortir ensemble quoi), chacune ont durée 6 à 8 mois.
Je sais pas si c'est bien vue d'être avec un homme âgé (donc + expérimenté) divorcé un enfant à la fois... sad smiley
J'arrive pas à me défaire des idées perçus par les autres, pourtant je sais pertinemment que ce n'est pas avec eux que je ferais ma vie.
Une cousine m'a dit, encore si saurait été un bête de mec RICHE là pas de problème (ps : il a une situation correcte), l'âge et l'enfant sont des soucis supportable si l'argent est là... sad smiley je trouve ça nul vraiment, dégoutée wallahi.
d
10 janvier 2012 13:27
Citation
Ziinna a écrit:
@ oumkhazem

Il s'agissait de 3 vraies relations (sortir ensemble quoi), chacune ont durée 6 à 8 mois.
Je sais pas si c'est bien vue d'être avec un homme âgé (donc + expérimenté) divorcé un enfant à la fois... sad smiley
J'arrive pas à me défaire des idées perçus par les autres, pourtant je sais pertinemment que ce n'est pas avec eux que je ferais ma vie.
Une cousine m'a dit, encore si saurait été un bête de mec RICHE là pas de problème (ps : il a une situation correcte), l'âge et l'enfant sont des soucis supportable si l'argent est là... sad smiley je trouve ça nul vraiment, dégoutée wallahi.
qu'est ce qui n'allait pas dans les trois autres relations ?!!!
Z
11 janvier 2012 00:33
@ dodifaid

Le manque de maturité, des hommes qui parlent plus qu'ils n'en font et un désintérêt pour la religion. Les ruptures ont été différentes mais un sujet revenait souvent. Je peux pas l'exposer ouvertement ici, je dirais juste que nous n'avions pas les mêmes valeurs et principes, choses que je ne peux accepter. Sinon le reste c'était le top... Pk cette question ?
d
11 janvier 2012 20:08
Citation
Ziinna a écrit:
@ dodifaid

Le manque de maturité, des hommes qui parlent plus qu'ils n'en font et un désintérêt pour la religion. Les ruptures ont été différentes mais un sujet revenait souvent. Je peux pas l'exposer ouvertement ici, je dirais juste que nous n'avions pas les mêmes valeurs et principes, choses que je ne peux accepter. Sinon le reste c'était le top... Pk cette question ?
Si vous n'avez pas les mêmes valeurs et principes , je ne vois pas ce qui reste !!! parce que tu as dis le reste c'était le top !!! Pour ma question , elle est d'ordre sociale , étant donné que les jeunes de même génération doivent êtres plus proches question affinités , goûts , pensées et tout ce qui va avec !! non ?!! mais ce que je vois c'est que l'impulsion des jeunes mâles du fait du débordement de leurs hormones fausse toujours compagnie à leurs partenaires femelles qui cherchent la confiance , la protection chez le partenaire mâle plus qu' autre chose; en plus de notre culture qui opte pour la réserve et la prémunition . Donc on est devant une équation difficile à résoudre !!! et qui a des effets néfastes sur notre société a savoir le recul de l'age du mariage , donc vieilles filles et vieux garçons ; et à force de chercher et ne pas trouver , on opte pour des partenaires qui ne nous correspondent pas exactement et on reste dans l’embarras de dire est ce que ça va coller ou pas !!! un vrais dommage pour notre société !!!!
Z
12 janvier 2012 00:37
@dodifaid

Ben le "reste".. je parlais de la situation et le physique.. lol!

Euh d'accord pour ta synthèse mais je vois pas en quoi ma situation fait allusion au sujet "vieilles filles et vieux garçons" ? J'ai 22ans ça va pour moi ne t'inquiètes pas Heu

En revanche, venir d'une même génération ne veut pas forcément dire aimer les mêmes choses et penser pareil.
Peu importe nos goûts, ils sont différents quelque soit nos âges et c'est tout à fait normal, le plus important en fin de compte c'est pas le fait d'avoir les mêmes gouts musicaux ou de pratiquer le même sport (c'est un exemple parmi tan d'autre), mais d'être sur la même longueur d'onde niveau religion et avoir un attachement pour les "vraies" valeurs et principes de la vie identiques (car seul ses conditions peuvent mener vers un mariage de longue durée je penses) , et pour le coup, il ne s'agit ni d'âge ni de génération juste de la personnalité de chacun...
Il n'y a pas de dommage la dedans, je crois que chacun d'entre nous voit la vie différemment car aujourd'hui l'éducation des parents l'est tout aussi, il n'y a plus vraiment d'exemple à suivre, enfin si l'Islam en donne un mais chacun suit le cours de sa vie à sa sauce, ça donne donc une société assez anarchique... Pour ma part, j'ai été élevée à l'ancienne, j'ai donc pas de mal à comprendre la génération 70, du coup les plus jeunes, j'ai tendance à les materner à leur montrer ce qu'on doit faire, chose qui me fatigue, nous les femmes on veut des Hommes avec un grand H pas des bébés.
d
12 janvier 2012 01:45
Ok , la situation et le physique n'ont pas donnés des résultats , donc on passe à ce qui te tourmente maintenant , la différence d'age et l'enfant , pour la différence d'age , tu es quelqu'un de mur et par conséquent il te faut un homme mur et avec de l'éxperience pour combler ton égo , je ne pense pas que physiquement cette différence va etre perceptible , donc ne te bloque pas .Pour l'enfant : si tu aimes les enfants , tu ne vas pas trouver aucun problème avec aucun enfant du monde entier !! donc tu sais ce que tu dois faire maintenant !!
Z
12 janvier 2012 17:37
@ dodifaid

Merci pour tes encouragements... L'avenir seul me dira et me guidera.
Ps : en plus des hommes matures oui je surkiff les enfants !! hihi
winking smiley
d
12 janvier 2012 18:17
Dieu te guidera , bonne chance.
o
12 janvier 2012 22:43
Salam
Il a quel age son enfant si c'est pas indiscret?
L
22 janvier 2012 07:32
Salam,

Cet homme est divorce. Tel que tu le decris, il semble etre la perle rare. Les femmes sont folles, mais pas au point de divorcer d une perle rare. De plus, chez nous, les femmes "paient" relativement cher le divorce en termes d image sociale. Donc si elle a divorce quand meme, c est qu il y a chez lui des choses graves qui ne vont pas. Chez nous, les femmes ne divorcent pas a la legere. Surtout quand il y a des enfants. Violence conjuguale ? Infidelites repetees ? Il faut savoir.

Bien sur, si tu lui demandes, il te mentira. Presque toujours, les hommes divorces, quand on leur pose la question, pretendent que c est eux qui ont demande le divorce, et que c est parce que leur femme a ete infidele. Bien sur, on sait bien que c est faux: 3/4 des divorces sont demandes par les femmes. Les raisons etant: violence du mari, ou infidelite, ou alcoolisme, ou tout ca a la fois.

Il ne faut donc pas lui demander a lui, mais dans l ideal, demander a sa femme. Elle est la personne qui le connait le mieux, et sera donc la mieux a meme de te renseigner sur lui. Evidemment, l image d homme parfait qu il a su donner jusqu a present risque de prendre un sacre coup.

Tu t inquietes que son ex refasse surface. Rassure toi, aucun risque. Apres avoir subi des violences physiques graves, les infidelites repetees (car les femmes au debut redonnent toujours des chances) ou autres, la femme, une fois qu elle a divorce, ne vient pas ensuite en redemander. Les femmes sont folles, mais au point de vouloir revivre l enfer une fois qu elles en sont sorties.

En ce qui concerne la difference d age, oui, elle est grosse. 14 ans. A quelques annees pres, il pourrait etre ton pere.
Il va y avoir des decalages. Toi, a 35 ans, tu seras encore jeune et belle, tu auras envie de visiter le monde avec lui, de faire des sorties avec lui, de faire des galipettes au lit, etc ... Lui auras alors 50 ans, ne sera plus dans ce delire, il aura deja vecu sa jeunesse, et sera plutot dans un train de vie pepere d homme de 50 ans. A 50 ans, un homme n est plus comme a 35, et c est tout a fait normal.

Enfin, le gosse... Deja, est ce que tu envisageais vraiment le debut de ta vie de couple comme, direct, te coltiner un gosse ? Devoir l elever ? C est pas de la tarte, d elever un gosse. Meme quand c est ta chair et ton sang, meme quand tu reconnais tes traits sur ton visage, meme quand tu souris quand il fait la gueule car il te fait penser a toi quand tu etais gosse. Mais alors, l enfant d une autre ???

Et que va t il se passer ensuite? Si quand tu veux toi aussi avoir tes enfants, ton mari te dit: "non, on n a pas vraiment les moyens, il faudrait d abord trouver un apart plus grand et ca va revenir cher..". Si il accepte, ensuite, ne risque t il pas d y avoir des inegalites de traitement entre les enfants? L enfant a quel age ? Il est proche de sa mere ?

Si il est proche de sa mere, et qu il est relativement grand, ne va t il pas penser que tu es la jeunette qui a seduit son pere, fait chasser sa mere, et detruit sa famille ?

Enfin, si tu decides de t engager avec lui, ne te dis pas "il faut que je sois absolument sure". Si ca s avere etre une erreur, il sera encore plus responsable que toi. Il a 36 ans, pas 22.
I
22 janvier 2012 13:42
il aura fait une bonne affaire lui au moins

pas con le mec grinning smiley
36 et toi 22 ptdrptdr lui divorcé et toi dans la fleure de l'age jamais mariée , il y a comme un décalage ne trouve tu pas?
ses paroles sont si sucrées pour que tu laisses tout ça de coté? perplexe


moi à ta place je contacterai l'ex pour savoir pk ils se sont séparés , un conseil ne fait jamais confiance aux belles paroles surtout venant d'un homme divorcé. Qu'il soit beau ou pas .

l'ex tu vas obligatoirement la voir puisqu'il y a un enfant donc tu seras lié géographiquement à elle jusqu'à la majorité de l'enfant au moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook