Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur de Salima
u
22 août 2011 19:17
salam

quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying(
B
22 août 2011 19:48
Citation
hayla a écrit:
Citation
Betty02 a écrit:
Oh!!! vous me fait du suspense làà, t'es méchanté hayla crying(
absolument Noo!! grinning smiley je plaisante winking smiley t'es formidable, et d'aprés vos histoires, t'a une forte personnalité ( gentille croyante, drole, respectueuse..) , t'es une tréééés trééés bonne écrivaine et narratrice In love tbarekllah 3lik je vous félicite pr ce talent d'ailleurs j'ai lu tous vos histoires, vous savez dans mon profil Facebook précisement la partie conçernant les noms de livres j'ai écrii les noms de tes histoires eye rolling smiley tu voiis vraiment vous m'avez rendus dingue Are you crazy

smiling smiley

J'attends la suiiiite yawning smiley
BON RAMADAN à Vous tous meme c'est trop tard de dire sa mais je nouvelle sur ce forum ( grace à HAYLA) winking smiley

Merci beaucoup miss, je suis contente que mes histoires te plaisent par contre si tu pouvais éviter de les mettre sur facebook j'apprécierais car il s'agit de ma propre vie et de celle de mes proches donc je racontes mes histoires sur yabiladi mais je refuse que ses histoires parfois très personnelles se retrouvent sur facebook, j'espères que tu comprends.
Barakallahou fik




D'accord HAYLA, je suis vraiment vraiment désolée,Oups au faite j'ai mis juste les titres, mais c'est bon je vous comprend bien et je vous respects smiling smiley ( je les supprimé) thumbs up
n
22 août 2011 20:29
rolala jmsui mise a pleurer dvan mon frere la hech!!!
la suite stp!!!
m
22 août 2011 21:36
Ohhhhh meskina Salima j'espère que son petit frère ne va pas mourir!! Cette histoire est vraiment triste c'est fou comment certaines personnes sont éprouvés sans broncher mashaAllah
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
l
22 août 2011 23:45
crying(crying(sad smiley c'est tellement triste.
b
23 août 2011 00:18
inna lilahi wa inna rajihoun allah y kone maha sabirine
b
23 août 2011 00:18
inna lilahi wa inna rajihoun allah y kone maha sabirine
b
23 août 2011 00:18
inna lilahi wa inna rajihoun allah y kone maha sabirine
23 août 2011 00:24
bah les filles il est pas mort !
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
23 août 2011 00:31
soltana il est mort quand le cerveau est mort il peut plus commander le coeur il est cliniquement mort le laisser brancher aux machines ny changera rien mais meskine l'issue final pour lui est la l'ange de la mort est venue le chercher Allah la rappeler a ses coté cest son mektoub khty personne ny peut rien hbiba c la vie la meilleur façon d'honorer les morts c de se concentrer sur ce que l'on as
23 août 2011 00:33
bismilleh en theorie oui khti car rabbi kbir tu le sais comme moi. Et les miracles ca existent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
23 août 2011 01:04
Saha ftorkom les filles!

Finalement c'est Mohamed qui a prit la décision puisque papa n'était pas en état. Il a décidé de ne pas débrancher Iyed. On a passé les jours qui suivirent a lui rendre visite, mais on n'avait plus d'espoir. On est était tous désespérés, à l'exception d'une seule personne, Ouissem. Ouissem était le seul d'entre nous a être confiant et à ne pas perdre espoir. Un soir, alors que mon père et Amine était allés chez mon oncle, j'étais restée seule à la maison, puis Ouissem est arrivé. J'étais dans la chambre d'Iyed et je pleurais en voyant ses affaires, ses photos et même son parfum. Je me suis assise sur son lit et Ouissem est arrivé. Il m'a prise dans ses bras, sans rien dire.
Moi : j'en ai marre Ouissem, j'en peux plus
Ouissem : ça va aller
Moi : comment tu peux dire ça? Iyed va mourir!
Ouissem : il va pas mourir tu verras
Moi : qu'est-ce que t'en sais?
Ouissem : je le sais c'est tout, ça se passera bien inchallah
Moi : Ouissem, il est cliniquement mort
Ouissem : cliniquement seulement, pries, fais des doua'as et il se réveillera inchallah
Moi : et si il se réveillera pas?
Puis il s'est tû.

C'est dingue ce qu'il me manquait mon petit frère. J'allais lui rendre visite tous les jours, c'est d'ailleurs à l'hôpital que j'ai fais la connaissance d'Hayla.
Hayla est une amie de mon petit cousin Djamel mais je le connaissais pas, jusqu'à ce jour.
J'étais en salle d'attente, en larmes. Lorsque Djamel et sa femme Khadija sont venus me voir. On s'est assis et on a discuté, puis Hayla est arrivée. Elle nous a tous dit bonjour.
Hayla : qu'est-ce qui se passe? Pourquoi vous êtes là?
Djamel : mon cousin a eu un accident de voiture, c'est le frère de Salima
Hayla : oh merde
Elle s'est assise à côté de moi et m'a demandé : et c'est grave?
Moi, toujours en larmes : ça fait plusieurs semaines qu'il est dans le coma
Puis Khadija et Djamel sont entrés dans la chambre d'Iyed, me laissant ainsi seule Hayla.
Hayla : les médecins ils ont dit quoi?
Moi : il est en état de mort cérébrale
Hayla : ça veut rien dire ça
Moi : mais si, il va mourir, mon petit frère va mourir
Hayla : mais non pas forcément, tu sais, j'ai moi-même eu une maladie qui m'a plongé dans un état de mort cérébrale et pourtant regardes, je suis bien là devant toi aujourd'hui
Moi : mais si lui il n'a pas ta chance?
Hayla : eh bien dans ce cas, ça signifie que ce n'était pas son mektoub. Il ne nous restera plus qu'à prier pour qu'il repose en paix et pour qu'Allah swt l'Accueille au paradis, mais inchallah il s'en sortira
Ses paroles me réconfortaient un peu, et ça me rassurait de voir une personne qui avait survécu à une morte cérébrale.

Quelques jours plutard, j'ai décidé de reprendre le boulot, je n'en pouvais plus de tourner en rond. Tous mes collègues et mon boss ont sû être là pour moi. J'avais demandé a mon boss de m'inonder de travail, car me plus je travaillais et moins je réfléchissais, mais je continuais a rendre visite a Iyed tous les jours.

Un jour alors que je suis allée le voir, il n'était plus dans sa chambre..
l
23 août 2011 01:46
euh mdr!!
lol

impatiente de lire la suite!!!

yawning smiley
l
23 août 2011 02:02
la suite stp hayla yawning smiley
h
23 août 2011 02:15
Un jour, alors que je suis allée le voir, il n'était plus dans sa chambre. En arrivant là-bas, son lit était vide. Amine, Ouissem et Shahinez était là.
Moi : qu'est-ce qu'il y'a? Il est ou Iyed?
Shahinez s'est mise à pleurer, puis ça a été mon tour.
Moi : non, non, non, non, ne me dites pas que vous l'avez débrancher!
Amine : non on l'a pas débranché
Moi : il est ou alors?
Amine : avec les médecins et papa et Mohamed
Moi : mais pourquoi?
Amine : il s'est réveillé
J'étais sous le choc.
Moi : quoi? Comment ça?
Amine : je.. je sais pas, mais d'un seul coup il a ouvert les yeux
Mon cœur s'est mis a battre a 100 à l'heure, et j'étais tellement heureuse.

Après quelques instants, le médecin d'Iyed nous a tous convoqué dans son bureau.
Il est surpris et nous a dis : ça fait 30 ans que je suis médecin, j'ai déjà assisté a des miracles, a des choses improbables et inexplicables mais jamais à ça
Ouissem : quoi? Quoi ça?
Le médecin : Iyed était mort, et il est revenu à la vie, je ne saurai vous expliquer comment
Mon père : d'accord, mais comment il va?
Le médecin : pas très bien
Moi : ce qui veut dire?
Le médecin : il est éveillé et il a toute sa tête, il est lucide mais il a un problème
Mohamed : quel genre de problème?
Le médecin : son cerveau a été sérieusement endommagé, il ne commande plus son corps
Moi : attendez là, je comprends pas. Comment il peut être réveillé et lucide et ne pas contrôler son corps?
Le médecin : son cerveau ne contrôle plus son corps, ce qui signifie qu'il est conscient et qu'il peut parler mais c'est tout ce qu'il peut faire. Il n'a aucun contrôle sur ses membres, il ne peut plus se servir ni de ses bras ni de des jambes
J'avais un sentiment bizarres a ce moment-là, je me sentais à la fois triste et contente. Le médecin a finit de nous expliquer l'état de santé d'Iyed et on a tous courru dans la chambre d'Iyed.
Iyed : ah vous en avez mis du temps.
J'ai pleuré et je l'ai serré dans mes bras comme une dingue. Je crois que je n'aies jamais autant pleuré de ma vie que ce jour-là.

Quelques jours plutard, on l'a ramené a la maison et comme nous l'avait dit le médecin, il avait les bras et les jambes paralysées alors il fallait toujours être près de lui. La moindre petite chose a faire devenait un cauchemar pour lui..
L
23 août 2011 02:32
La suite stp smiling smiley
l
23 août 2011 02:33
Wallah c'est triste j'ai des larmes aux yeux. Comment une personne jeune et dynamique aimant la vie peut du jour au lendemain devenir incapable de se servir de ses mains et jambes. Alhamdolilah ya rap 3la saha dialna.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
n
23 août 2011 02:33
salam Hayla

Et voila que moi aussi je pleure ce soir!!! Sobhanallah il s'est réveillé comme ça!!!

J'attends la suite avec impatience et aime toujours autant te lire yawning smiley
23 août 2011 03:24
j'en étais sure qu'il allait se reveiller Clap

luna ghere soukti ma maman lave les soeurs et je peux te dire que la mort ne préviens pas walakine koulchi kadar allah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
23 août 2011 05:00
ya Allah masha'Allah alors la soltana tu na pas tort khty javoue les miracles existe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook