Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur de Salima
u
21 août 2011 12:24
salam hayla

merciiiiiiiiiiiiiiiii bcp pour cette histoire on attends la suite moi j 'en suis vraiment devenu dingue yawning smiley
21 août 2011 20:07
mdrrr Hayla oui tu nous rend dingue dans le bon sens du terme winking smiley !!!! j'adore te lire et je te suis depuis le début !! j'arrête de lire toutes les autres chroniques elles valent rien à côté des tiennes !!!thumbs up
h
21 août 2011 20:19
Le lendemain, nous y voilà, le jour du mariage de Mohamed.
J'étais super contente pour mon frère mais vous connaissez les ambiances de mariage, le stress est présent dès le matin lol.
On avait reçu toute la famille à déjeuner, puis lorsqu'on a finit, on est allés à la mairie.
Les garçons étaient très classe en costume, on aurait dit les men in black lol. Mohamed était très beau mashallah.
Nous sommes allés chez Shahinez, on est restés quelques instants pour les youyous et compagnie lol, et nous avons filé à la mairie. Shahinez était magnifique tbarkalah, sa robe était sublime, sa coiffure était superbe, en gros elle était magnifique, et heureuse. Leur bonheur faisait plaisir à voir.
Après la mairie, nous sommes allées dans un magnifique jardin pour y faire des photos, on est rentrés vers 17h, on devait être à la salle à 19h.
Arrivé à la maison, on aurait dit que c'était la troisième guerre mondiale lol. Sonia et moi on se préparait dans ma chambre et les garçons dans la leur, il y'avait des fringues un peu partout et je pensais à tout le ménage qui m'attendait pour le lendemain. J'aidais Sonia à se préparer lorsque Iyed m'appela.
Iyed : Salimaaaa
Moi : quoi?
Iyed : viens voir stp, on est en galère
Je suis alors allée dans leur chambre, ils étaient tous habillés, mais sans leur cravate.
Iyed : stp, aides-nous avec les cravates.
Moi : pfff, bande d'incapables!
J'ai commencé, par Iyed, puis Amine et j'ai fini avec Ouissem.
Puis je suis retournée dans ma chambre finir de me préparer.
Tekchita, chaussures, maquillage, bijoux et hop c'est fait. Ensuite j'ai téléphoné à Kenza (une amie et voisine coiffeuse) pour qu'elle vienne nous coiffer Sonia et moi. Comme j'ai les cheveux très longs, elle a pu me faire une très belle coiffure et j'en étais ravie mais on avait pris un peu de retard. Les garçons étaient tous déjà prêts, et nous attendait dans le couloir de l'entrée.
Amine : bon sérieux les filles, faites vite on peut pas se permettre d'être en retard!
Moi : ça va, on arrive.
Puis on les a rejoins.
En nous voyant, Iyed nous a sorti : éh ben, ça change de vos dégaines en gandoura du bled.
Puis on a rit.
Ils sont tous sortis, et j'ai vérifié que les portes et fenêtres étaient bien fermées et les lumières éteintes, alors que Ouissem était remontait cherché son téléphone. J'étais dans la cuisine, en train de boire de l'eau, lorsqu'il s'apprêtait à ressortir, mais il s'est stoppé et il m'a dit : oh fait j'ai oublié de te dire
Moi : mmh?
Ouissem : t'es vraiment magnifique
Comme je buvais, je ne pouvais pas lui répondre.
Il m'a sourit et il est parti.

Nous voilà à la salle. Il y'avait vraiment une super bonne ambiance, c'était super. On s'était installés à une table tous ensemble, Amine, Iyed, Ouissem, Sonia, son petit frère, moi et quelques uns de nos amis. On a passé une excellente soirée. Shahinez était vraiment magnifique : il n'y a rien à dire, une mariée épanouie le jour de son mariage est vraiment la plus belle de toutes les femmes. La famille de Sonia était là, sa méchante belle-mère et son taré de grand frère était aussi là. Pour une fois, Khaled ne se souciait pas de sa soeur, il était bien trop occupé à se lâcher sur la piste de danse lol.
Après quelques heures, alors que j'étais en train de danser avec ma cousine, j'ai aperçu quelqu'un entrer dans la salle, une tête familière, Farid.
Je suis alors allée voir Sonia, qui était restée assise.
Moi : éh Sonia, j'ai une surprise pour toi
Sonia : ah ouais?
Je lui ai sourit et je me suis dirigée vers Farid. Elle me regardait m'éloigner et lorsqu'elle aperçut Farid, elle était très surprise de le voir ici.

Moi : salam Farid
Farid : wa alaykoum salam. Waouw, t'es très belle
Moi : c'est gentil mais attends de voir Sonia
Il a sourit.
Moi : allez viens
Je l'ai accompagné jusqu'à notre table, où tout le monde était là.
Moi : éh tout le monde, je vous présente Farid, un collègue de boulot et ami
Farid : euh.. salam à tous
Il a serré la main à tout le monde et j'ai discrètement fait un clin d'oeil à Sonia, elle avait les yeux qui pétillaient.
Plutard dans la soirée, alors que j'étais aux toilettes, Sonia m'a rejoins. Elle a vérifié sous les porte de chaque cabines et s'assurant bien qu'il n'y avait personne, elle m'a prise dans ses bras.
Ensuite elle m'a dit : mais je comprends pas, pourquoi t'as invité Farid?
Moi : bah déjà pour que vous vous voyez parce que j'en ai marre que tu plaignes à longueur de temps qu'il te manque, tu me soûles lol
Elle a rit et m'a dit : ah je te soûles? Ok sympa..
Moi : oh je déconnes lol. En fait en l'invitant, j'ai eu une idée bien précise derrière la tête
Sonia : vas-y racontes!
Moi : bah en fait c'est simple. Ce soir, tes parents le verront. Dans quelques semaines, il va venir chez toi pour demander ta main, il leur dira qu'il t'a vu au mariage, qu'il a un peu discuté avec toi vu que je vous ai présenté, qu'il a eu le coup de foudre et qu'il veut t'épouser. C'est le plan parfait, en le voyant au mariage et en prétendant que c'est mon collègue de boulot, ta famille ne se doutera jamais que c'est lui ton mec, en plus comme il pense que c'est fini avec lui, ça tombe bien. Et du coup, ils auront aucune raisons de refuser sa demande en mariage
Sonia : attends t'es sérieuse? T'as monté tout ce plan juste pour qu'il puisse venir demander ma main sans problèmes?
Moi : avoues que c'est ingénieux comme plan lol
Sonia : mais, Farid qu'est-ce qu'il en pense de tout ça?
Moi : il est tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il est là
Elle m'a sauté dans les bras et s'est mise à pleurer de joie en me disant : merci, merci Salima, je te revaudrais ça et si inchallah je finis par épouser Farid, ce sera grâce à toi et je t'en serais éternellement reconnaissante
Moi : oh arrêtes c'est normal!

Puis nous sommes retournées dans la salle. On passait une excellente soirée, on dansait, à notre table on riait tous ensemble, c'était vraiment super. Quelques minutes de nous servir le repas, j'ai aperçu une personne entrer dans la salle. Je n'en croyais pas mes yeux, j'étais vraiment choquée! Je regardais cette personne en me demandant ce qu'elle foutait ici..
h
21 août 2011 20:21
Citation
Bibisha a écrit:
mdrrr Hayla oui tu nous rend dingue dans le bon sens du terme winking smiley !!!! j'adore te lire et je te suis depuis le début !! j'arrête de lire toutes les autres chroniques elles valent rien à côté des tiennes !!!thumbs up

Merci hbiba mais c'est pas cool de dire ça pour les autres! Il y'a beaucoup d'histoires qui sont très bien aussi et je te conseilles d'en lire quelques unes parce qu'elle valent le coup winking smiley
t
21 août 2011 20:34
Soit son affreuse belle mere, soit Samy. Aye aye aye jsuis presser dconnaitre la suite
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
b
21 août 2011 20:38
la suite hbiba hayla je te suis depuis ta premiere histoire tu es juste super qu'Allah te garde et yanis a bcp de chance de tavoir jadmire ta force et ta perception de la vie Allah y jazik bel kheir amine
n
21 août 2011 22:03
jsui sure kcé aicha!
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
21 août 2011 22:50
Citation
hayla a écrit:
Citation
Bibisha a écrit:
mdrrr Hayla oui tu nous rend dingue dans le bon sens du terme winking smiley !!!! j'adore te lire et je te suis depuis le début !! j'arrête de lire toutes les autres chroniques elles valent rien à côté des tiennes !!!thumbs up

Merci hbiba mais c'est pas cool de dire ça pour les autres! Il y'a beaucoup d'histoires qui sont très bien aussi et je te conseilles d'en lire quelques unes parce qu'elle valent le coup winking smiley

J'aime bien tes histoires Hayla parce qu'elles sont vraies et que tu n'inventes pas des choses pour te rendre intéressante, c'est pour ça que j'ai abandonné les autres, même si j'en ai trouver une aussi qui m'a vraiment plu je la conseille c'est "lorsque le chemin de l'erreur croise la lumière du bonheur" !!!

En attendant on attends la suite winking smiley
h
21 août 2011 23:38
Saha ftorkom les hbibates smiling smiley

Je n'en croyais pas mes yeux, j'étais vraiment choquée! Je regardais cette personne en me demandant ce qu'elle foutait ici.
Je suis me tournée vers Sonia et je lui ai dis : il est là, il est là
Sonia : quoi? Qui ça? Qui est là?
Moi : John Doe!!!
Sonia me regardait, très surprise mais en souriant : c'est pas vrai? Il est où?
Moi : là
Et je lui ai discrètement montré.
Sonia : mmh, mais tu sais qu'il est vraiment pas mal ton John Doe, il est mieux que le vrai lol
Moi : arrêtes de déconner Sonia
Sonia, en riant : ok ok, j'arrêtes. Sérieusement, qu'est-ce qu'il fait là?
Moi : j'en ai aucune idée!!
Sonia : ok, je m'en occupes, attends
Puis elle s'est levée et elle est allée voir Samy. Il était accompagné d'un mec et d'un couple (probablement ses parents).

Sonia : bonjour, je m'appelles Sonia, je suis comme qui dirait la soeur de Mohamed, le marié
Samy : enchanté, moi c'est Samy, je suis le cousin de Shahinez
Sonia était surprise, mais au fond d'elle, elle pensait à cette situation absurde et elle voulait exploser de rire.
Sonia : mrahba, je vous pries installez-vous, ils vont bientôt servir le dîner.
Ils se sont installés à une table, Dieu merci, très loin de la nôtre.
Sonia est revenue s’asseoir à côté de moi.
Moi : alors?
Sonia a soupiré puis m'a dit : alors je crois que t'es dans la merde, t'en as pas finis avec lui
Moi : pourquoi? Pourquoi il est là?
Sonia : parce qu'il est de la famille de Shahinez, c'est son cousin
Moi : c'est pas vrai, tu te fous de moi?
Sonia a explosé de rire.
Moi : et ça te fait rire en plus?
Sonia : excuses moi, c'est juste que la situation est comique quand même
Moi : c'est ça rigoles, mais fais pas trop la maline sinon je vais te balances à Khaled!
Puis on a rigolé.

Tout le reste de la soirée, je prenais soin d'éviter Samy. Cette soirée qui avait si bien commencé s'est transformée en véritable partie de cache-cache. Je l'évitais tant bien que mal et faisais toujours attention qu'il ne me repère pas. Mais ça n'a pas duré bien longtemps.
A un moment, Shahinez a changé de tenue, elle s'était mise en tenue indienne. J'en avais profité pour changer de tenue avec Sonia, on s'est mise en indiennes aussi. J'avais un sari noir et doré avec les bijoux des indiennes (c'est vraiment galère à mettre un sari lol). Enfin bref, Shahinez et Mohamed dansait tous les deux et nous étions autour d'eux. Mohamed m'a tiré pour danser avec eux et au même moment, Shahinez tirait de son côté, ce qu'il fait qu'au final, on s'est retrouvés à danser tout les deux, face à face.
Sonia était morte de rire à la vue de cette scène, Samy était très surpris de me voir et moi j'étais gênée.
Lorsqu'on a finit de danser, Samy est venu me voir.
Samy : Salima, mais qu'est-ce que tu fais là?
Moi : c'est le mariage de mon frère
Samy : Mohamed c'est ton frère?
Moi : oui
Samy : waouh, euh..moi je suis le cousin de Shahinez, c'est dingue, le monde est vraiment petit
Moi : ouais, trop petit à mon goût
Samy : euh, en tout cas t'es très belle
Moi : c'est gentil, désolée mais je dois y aller
Je suis retournée m’asseoir, j'étais un peu énervée. Revoir Samy, ça m'a renvoyé à tout le mal qu'il m'avait fait.
Mais j'avais décidé de ne pas me soucier de lui, j'étais décidée à bien profiter de ma soirée.
Je passais une excellente soirée avec mes amis et ma famille, sous le regard de Samy.

A un moment je suis sortie sur le parking pour récupérer un deuxième appareil photo que javais laissé dans la boîte à gants de ma voiture. Arrivée sur le parking, Samy m'avait rejoins.
Samy : Salima, attends..
B
22 août 2011 00:32
Oh!!! vous me fait du suspense làà, t'es méchanté hayla crying(
absolument Noo!! grinning smiley je plaisante winking smiley t'es formidable, et d'aprés vos histoires, t'a une forte personnalité ( gentille croyante, drole, respectueuse..) , t'es une tréééés trééés bonne écrivaine et narratrice In love tbarekllah 3lik je vous félicite pr ce talent d'ailleurs j'ai lu tous vos histoires, vous savez dans mon profil Facebook précisement la partie conçernant les noms de livres j'ai écrii les noms de tes histoires eye rolling smiley tu voiis vraiment vous m'avez rendus dingue Are you crazy

smiling smiley

J'attends la suiiiite yawning smiley
BON RAMADAN à Vous tous meme c'est trop tard de dire sa mais je nouvelle sur ce forum ( grace à HAYLA) winking smiley
I
22 août 2011 01:39
Salam
J´attends la suite aussi je suis une accro à ton histoire depuis que quelque jours
l
22 août 2011 03:16
mdr la suite!!!

punaise j'espere que Ouissem ne va pas les voir ensemble!!
h
22 août 2011 03:35
Arrivée sur le parking, Samy m'avait rejoins.
Samy : Salima, attends..
Moi : oui, quoi?
Samy : qu'est-ce que tu fais là? C'est quoi ce comportement?
Moi : quel comportement?
Samy : tu t'es vue? C'est quoi ces manières de danser et de te tortiller avec les mecs? Tu fais ça pour m'énerver c'est ça?
Moi : je te demandes pardon?
Samy : je sais que je me suis mal comporter avec toi , mais essayer de me rendre jaloux comme tu le fais ce soir c'est pas digne de toi et c'est vraiment dégeulasse
Je me suis mise à rire.
Moi : attends t'es sérieux là? Tu crois vraiment que mon monde tourne autour de toi? C'est le mariage de mon frère et je m'amuse tout simplement
Samy : ah ça pour t'amuser, on peut dire que tu t'amuses
Moi : et alors? Où est le problème? J'ai plus de compte à rendre, je te signale que c'est terminé entre nous
Samy : tu me manques Salima
Moi : eh bah, voilà autre chose maintenant
Samy : écoutes Salima, j'ai essayé de t'oublier par tout les moyens mais rien n'y fait, je suis même sorti avec une autre femme mais j'ai jamais pû t'oublier
Moi : bon écoutes moi, tous les deux on s'est aimé mais aujourd'hui c'est terminé, oublies-moi Samy, passes à autre chose
Je m'apprêtaisà m'en aller mais il m'a saisi par le bras.
Samy : attends, stp écoutes
Moi : lâches-moi
Et là il m'a embrassé de force et je l'ai giflé.
Moi : tu ne me retouches plus jamais de ta vie espèce de connard
Samy : attends, attends stp
Moi : lâches-moi
Et je suis rentrée dans la salle, j'étais dans le vestibule, j'étais choquée, puis Ouissem est arrivé.
Ouissem : éh, qu'est-ce qui se passe?
Moi : euh, rien rien, ça va
Ouissem : t'es sûre?
Moi : oui, je..
Et j'ai fondu en larmes.
Ouissem : ééh, pleures pas
Puis il m'a prise dans ses bras et m'a calmé.
Ouissem : ça va mieux?
Moi : oui oui, je te remercies
Ouissem : pas de quoi
Puis nous sommes retournés ensemble dans la salle. Je suis allée aux toilettes pour me refaire une beauté et Sonia m'a rejoins, je lui ai tout raconté et elle était très surprise du comportement de Samy.
Enfin bref, on a terminé la soirée dans une bonne ambiance et je ne me souciais plus de cet enfoiré de Samy.

Durant les semaines qui suivirent, tout se passait bien dans ma vie hamdoullah. Shahinez vivait avec Mohamed et il filait le parfait amour tous les deux. Shahinez venait à la maison très régulièrement, et on s'entendait tous très bien avec elle, il faut dire qu'elle était vraiment très gentille cette fille.
Tout se passait très bien jusqu'à ce maudit mercredi.
Alors que j'étais au boulot, j'ai reçu un appel qui m'a glaçé le sang..
h
22 août 2011 03:39
Citation
Betty02 a écrit:
Oh!!! vous me fait du suspense làà, t'es méchanté hayla crying(
absolument Noo!! grinning smiley je plaisante winking smiley t'es formidable, et d'aprés vos histoires, t'a une forte personnalité ( gentille croyante, drole, respectueuse..) , t'es une tréééés trééés bonne écrivaine et narratrice In love tbarekllah 3lik je vous félicite pr ce talent d'ailleurs j'ai lu tous vos histoires, vous savez dans mon profil Facebook précisement la partie conçernant les noms de livres j'ai écrii les noms de tes histoires eye rolling smiley tu voiis vraiment vous m'avez rendus dingue Are you crazy

smiling smiley

J'attends la suiiiite yawning smiley
BON RAMADAN à Vous tous meme c'est trop tard de dire sa mais je nouvelle sur ce forum ( grace à HAYLA) winking smiley

Merci beaucoup miss, je suis contente que mes histoires te plaisent par contre si tu pouvais éviter de les mettre sur facebook j'apprécierais car il s'agit de ma propre vie et de celle de mes proches donc je racontes mes histoires sur yabiladi mais je refuse que ses histoires parfois très personnelles se retrouvent sur facebook, j'espères que tu comprends.
Barakallahou fik
T
22 août 2011 04:31
Olololo c'est pas juste!

Je pensais être immunisé, mais j'suis moi aussi devenue accro!! Je love tes histoires!

la suite please please please ...
T
22 août 2011 04:38
Oops j'suis impolie

Salam Aleykoum of course !
h
22 août 2011 17:57
Tout se passait très bien jusqu'à ce maudit mercredi.
Alors que j'étais au boulot, j'ai reçu un appel qui m'a glaçé le sang, c'était Amine.
Amine : allo Salima, t'es où là?
Moi : je suis au boulot, pourquoi?
Amine : j'arrive, je viens te chercher
Moi : pourquoi, qu'est-ce qui se passe?
Amine : j'ai pas le temps, mais je passe te chercher d'ici un quart d'heure, prépares-toi
Moi : nan mais attends j'ai pas fini ma journée et je..
Amine : démerdes-toi!
Puis il a raccroché, et je me suis mise à stresser, qu'est-ce qu'il lui arrivait?
Je suis allée voir mon boss pour qu'il me laisse partir plus tôt et il a accepté.
J'avais rangé mes affaires, j'étais dans mon bureau avec Omar et Nora quand Amine a débarqué.
Moi : ah enfin, je t'attends depuis tout à l'heure
Il était tout pâle.
Moi : qu'est-ce qu'il y'a qu'est-ce qui se passe?
Il s'est assis, sans rien dire.
J'étais en stress, j'ai demandé à Omar et Nora de nous laisser et ils sont partis.
Je me suis assise près de mon frère, je lui ai pris la main et je lui ai dis : Amine, qu'est-ce qu'il y'a?
Il était tout pâle et il avait le regard vide.
Moi : Amine?
Il a levé les yeux et j'ai pu y voir des larmes.
Moi : ça y'est, maintenant j'ai peur
Amine : Salima, c'est la merde..
Moi : quoi, quoi? Qu'est-ce qu'il se passe à la fin?
Amine : c'est les garçons
Moi : qui ça?
Amine : Iyed et Ahmed (le frère de Sonia et meilleur ami d'Iyed)
Moi : qu'est-ce qu'ils ont?
Amine : ils ont.. ils ont..
Moi : QUOI? Ils ont quoi?
Amine : ils sont à l'hôpital, ils ont eu un accident de voiture
Moi : quoi?
J'avais l'impression qu'on m'avait planté un poignard dans le coeur à cet instant, les larmes me sont montées au yeux.
Moi : ma.. mais comment ça un accident? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Amine : j'en sais rien, ça c'est passé ce matin
Moi : c'est grave?
Amine : c'est la merde
Et là je me suis effondrée dans les bras de mon frère.
Je suis allée voir mon boss pour le prévenir que je ne viendrais pas pendant quelques jours. Quand je suis entrée dans son bureau, j'étais en larmes.
Mon patron : ééh, qu'est-ce qu'il t'arrive, pourquoi tu pleures?
Moi : je.. je voulais juste te prévenir que je viendrais plus travailler pendant quelques temps
Mon patron : qu'est-ce qui se passe?
Moi : c'est mon frère, mon petit frère, il est à l'hôpital, il a eu un accident
Mon patron : oh merde
Il m'a prise dans ses bras, je ne voyais plus clair tellement que je pleurais.
Moi : enfin, je suis désolée de te planter comme ça mais je..
Mon patron : c'est rien, t'inquiètes pas on va se débrouiller. Prends le temps qu'il faudra et surtout, tiens nous au courant
Moi : ok, et encore merci
Et j'ai rejoins Amine, nous nous sommes dirigés vers l'hôpital.
Arrivés là-bas, on a retrouvé tout le monde, notre famille et celle d'Ahmed.

Ahmed était au volant de la voiture, il s'en était sorti avec une jambe cassé et quelques contusions, mais rien de bien méchant. Iyed par contre avait eu moins de chances. Il était au soins intensifs, dans un coma profond.
Quand les médecins nous ont conduit à sa chambre, que j'ai vu dans tel état il était, branché à je ne sais quelle sorte de machines, je me suis évanouie.
Je me suis réveillée quelques instants plutard, j'avais repris mes esprits et j'étais retournée voir mon petit frère. Quand je l'ai vu dans cet état , j'avais l'impression d'être morte de l'intérieur..
u
22 août 2011 18:17
encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee stp merci grinning smiley
h
22 août 2011 18:45
Quand je l'ai vu dans cet état , j'avais l'impression d'être morte de l'intérieur. J'ai passé les deux jours qui suivirent à pleurer, matin et soir, je dormais presque plus et je ne mangeais quasiment rien. J'ai passé des journées entières à prier jusqu'à en saigner des genoux. Tout compte fait, notre cité était vraiment maudite, il arrivait les pires malheurs du gens très bien. L'accident d'Iyed avait réveillé de vieilles souffrances chez chacun de nous, Amine avait des cauchemards toutes les nuits, papa était comme un zombie, et tout ça rappelait à Ouissem la mort de ses parents.
Mohamed et Shahinez venaient nous voir tous les jours, et ils passaient également chaque jour à l'hôpital. Même si Shahinez n'était avec que depuis peu de temps, la situation la touchait énormément, il faut dire aussi qu'elle et Iyed s'entendaient vraiment très bien. Régulièrement, nos voisins et les amis d'Iyed venaient lui rendre visite.
Nous voilà à deux semaines maintenant, deux semaines où Iyed était dans le coma. Un jour, on était à son chevet Shahinez et mois lorsqu'elle demanda au médecin : excusez-moi docteur
Le médecin : oui?
Shahinez : vous pensez qu'il nous entend?
Le médecin : vous pouvez lui parler, mais je doute qu'il vous entende
Puis il est sorti, et quelques instants plutard, c'est Shahinez qui est partie, me laissant seule avec Iyed, du moins c'est ce que je croyais, Ouissem venait d'entrer mais je ne l'avait pas vu, il se tenait à l'écart, silencieux.
J'ai pris la main de mon frère, les larmes me coulaient les long des joues, je me suis assise près de lui et j'ai posé la tête sur son épaule.
Moi : Iyed, écoutes-moi bien, ne meurs pas, t'as pas intérêt à mourir. On a déjà perdu maman, tata Jamila (la mère de Sonia), 3ami Hassan et tata Myriam (les parents de Ouissem). J'ai perdu suffisamment de monde dans mon entourage, alors pas toi, tu vas me laisser toi aussi.
Je me suis mise à pleurer comme une folle mais je me suis repris et j'ai continué : Iyed? Tu te souviens à la mort de 3ami Hassan et tata Myriam? Quand Ouissem est venu vivre à la maison, qu'il ne parlait à personne et qu'il était super mal le pauvre? SI tu me laisses je vais être pire que lui, je vais devenir folle, Iyed bats-toi stp et reviens, je t'en supplies
Et je me suis remise à pleurer, puis j'ai entendu la porte de la chambre se fermée, c'était Ouissem qui venait de sortir.

Quelques jours plutard, une des machines d'Iyed, s'est mise à biper de façon bizarre. Le médecin d'Iyed nous a alors convoqué ma famille et moi dans son bureau.
Le médecin : écoutez, je suis vraiment désolé mais l'état d'Iyed s'est dégradé
Mon père : comment ça dégradé?
Le médecin a soupiré et il a continué : monsieur, actuellement votre fils est en état de mort cérébrale
Moi : quoi? Ma.. mais..
Mohamed : qu'est-ce que ça veut dire?
Le médecin : ça veut dire que votre frère est cliniquement mort
Mon père : mais.. mais qu'est-ce qu'on peut faire?
Le médecin : Iyed survit grâce aux machines auxquelles il est branché, c'est la seule chose qui le maintienne en vie, mais il n'est plus là. Maintenant c'est à vous de décider, si vous voulez qu'on le maintienne en vie, ou si vous débranchez les machines
J'étais sous le choc et anéantie, j'avais déjà vu ce genre de scènes dans les films mais jamais, jamais de ma vie je n'aurai pensé la vivre. Les garçons et mon père étaient choqués et Shahinez et moi étions en larmes. Finalement, c'est Mohamed qui a pris la décision puisque papa n'était pas en état..
M
22 août 2011 18:54
Salam alikoum,

Tu narres tellement bien que ton histoire me fait pleurer sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook