Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur en ruine
5 novembre 2020 00:32
Salam aleykoum,

Comme le dit le titre, ce soir mon cœur est en ruine. J'ai été trahi, blessé au plus profond de mon être. J'ai tant donné pour être finalement piétiné et abandonné.
Découvrir le double visage de personne que l'on estimait, se révélé être qu'un simple hypocrite fabulateur égoïste, menteur....
J'ai l'impression que je ne vais pas m'en remettre...
Que je ne pourrai plus être celle que j'étais. Je donnerai tellement pour revenir en arrière et ne jamais l'avoir rencontré, ne jamais avoir croisé sa route. Mais Allah subhanahou wa ta3ala me fait vivre cette épreuve je n'ai que d'autre choix que de l'accepter.
On dit toujours que dans chaque épreuve une leçon doit y être tiré, à vrai dire je ne vois pas quelle leçon je pourrai tiré de celle ci. Tout ce qu'elle a fait c'est me vidé de tout bon sentiment et me remplir de chagrin et de tristesse.

Je suis désolé de ce message déprimant, mais j'avais besoin de l'écrire...
M
5 novembre 2020 00:40
W'âlaikoum a salam,

on a tous et toutes connu(e)s des situations similaires à la tienne, faut pas laisser une relation échouée te jouer un mauvais rôle sur ta mentalité.

Faut savoir tourner la page et prendre un nouveau chemin, dans ton cas je te conseillerai de lire un livre intitulé "' Qui a piqué mon fromage '" (ce n'est pas une blague vraiment, tu peux le trouver facilement en PDF sur le net mais je ne donne pas de lien), c'est un livre qui saura te remonter le moral et t'enlever ce sentiment qui pèse sur toi.

On apprend de ses erreurs comme on dit, la prochaine fois veuille à ne pas donner de plus précieux à la première venue, je ne connais pas ta situation ni les évènements qui t'ont rendu de la sorte mais faut savoir avancer, rester sur place ne te mènerai à rien et ne te fera pas avancer.

Que dieu apaise ton cœur
5 novembre 2020 00:46
Salam,

Courage.

C'est normal que tu es du mal car c'est "tout frais" donc la blessure est vive. J'espère que le temps fera son effet et que tu auras un peu moins mal avec le temps.

Oui, je pense qu'il y a une leçon en titrer, peut-être que tu as du mal à la voir car la souffrance et la tristesse forte que tu ressens en ce moment t'empêche d'avoir du recul, or c'est nécessaire pour pouvoir analyser les choses et en tirer "une leçon".
A
5 novembre 2020 00:51
Salam Alikoum,

Tu dis tout ça car c’est encore tout frais.

Sérieusement, je connais pas ton histoire, mais retiens bien une chose, sans actes faut jamais s’emballer. Je dis ça parce que j’ai remarqué que vous les femmes vous n’êtes pas assez rationnelles quand il s’agit de relation amoureuse, du moins la majorité vous êtes comme ça, vous vous laissez facilement guider par vos sentiments.

Laisse-toi du temps. Ça va aller.
5 novembre 2020 00:59
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette réponse.

J'espère qu'avec l'aide d'Allah j'aurai moins mal, même si je sais qu'elle me laissera certainement une méchante cicatrice...

Au par avant il m'est arrivé de cataloguer les gens qui vivaient ça de fragiles, dans l'abus ou quoi ... mais j'étais ignorante parce qu'on ne peut comprendre qu'en le vivant ce que je ne souhaite à personne.
Donc à ceux qui ne me comprennent pas : je ne vous le souhaitent pas.
5 novembre 2020 01:07
Il est vrai que je me suis laissé guider par mes sentiments...
Mais quand on vous présente un ange qui se présente comme dingue de vous et qui s'avère au final être tout le contraire on tombe de haut.

Tu as raison 1 leçon a en tirer déjà : Les actes et non les paroles ...
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Tu dis tout ça car c’est encore tout frais.

Sérieusement, je connais pas ton histoire, mais retiens bien une chose, sans actes faut jamais s’emballer. Je dis ça parce que j’ai remarqué que vous les femmes vous n’êtes pas assez rationnelles quand il s’agit de relation amoureuse, du moins la majorité vous êtes comme ça, vous vous laissez facilement guider par vos sentiments.

Laisse-toi du temps. Ça va aller.
*
5 novembre 2020 01:15
Ça va te passer in chaa Lah...

Si ça peut te réconforter, dis toi qu'heureusement tu as su comment il était avant le mariage.
Je pense que les leçons que tu dois retenir c'est d'abord de ne jamais faire confiance à 100%... il faut toujours avoir du recul et être rationnel par moment pour éviter de tomber de haut. Il faut aussi apprendre à ne jamais idéaliser les gens, sinon tu vas toujours leur trouver des excuses et tu vas t'écraser pour eux. C'est important de ne pas se laisser aveugler par ses sentiments même si je sais que c'est facile à dire...

Qu'Allah t'apaise, fais attention à toi...
5 novembre 2020 01:25
Tu vois, tu en tires deja une lecon en quelque sorte celle d etre plus indulgente et d accepter/comprendre que les autres puissent rtre atteind/fragilisé.

Qu Allah (swt) t appaise.
Citation
Coeurosasse❤ a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette réponse.

J'espère qu'avec l'aide d'Allah j'aurai moins mal, même si je sais qu'elle me laissera certainement une méchante cicatrice...

Au par avant il m'est arrivé de cataloguer les gens qui vivaient ça de fragiles, dans l'abus ou quoi ... mais j'étais ignorante parce qu'on ne peut comprendre qu'en le vivant ce que je ne souhaite à personne.
Donc à ceux qui ne me comprennent pas : je ne vous le souhaitent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/20 01:26 par Utopia20.
5 novembre 2020 01:46
InchaAllah y a rabii...

Oui, tu as tout à fait raison, ne pas idéaliser les gens, J'ai effectivement eu tendance à lui trouver des excuses

J'ai été niyaa


Citation
Forsythia a écrit:
Ça va te passer in chaa Lah...

Si ça peut te réconforter, dis toi qu'heureusement tu as su comment il était avant le mariage.
Je pense que les leçons que tu dois retenir c'est d'abord de ne jamais faire confiance à 100%... il faut toujours avoir du recul et être rationnel par moment pour éviter de tomber de haut. Il faut aussi apprendre à ne jamais idéaliser les gens, sinon tu vas toujours leur trouver des excuses et tu vas t'écraser pour eux. C'est important de ne pas se laisser aveugler par ses sentiments même si je sais que c'est facile à dire...

Qu'Allah t'apaise, fais attention à toi...
*
5 novembre 2020 01:59
Ce n'est pas grave, c'est un rappel pour faire attention à toi et préserver ta nia... al hamdouli Lah c'est arrivé avant le mariage...

Ne t'inquiète pas, sois forte et fais attention à toi. Ça va te passer in chaa Lah, c'est une question de temps
Citation
Coeurosasse❤ a écrit:
InchaAllah y a rabii...

Oui, tu as tout à fait raison, ne pas idéaliser les gens, J'ai effectivement eu tendance à lui trouver des excuses

J'ai été niyaa
5 novembre 2020 06:44
Salem alaikoum,

Qu'Allah te facilite et apaise tes maux ?
5 novembre 2020 08:23
Salam,

Il y a sans doute plusieurs leçons que tu retiendras de cet épisode.
Même si les sentiments sont difficilement contrôlables, il ne faut pas s'investir à fond dans une relation tant que le mariage n'est pas acté. C'est une fois marié que l'on peut ouvrir complètement son coeur à l'autre; et précipiter ce processus avant cette étape est hautement risqué.

L'échec en de telles circonstances peut s'avérer être particulièrement douloureux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/20 08:42 par Magneto*.
L
5 novembre 2020 08:29
Selem Aleykoum,

On ce fait trahir souvent car on mise trop sur une personne,
Ne donnes pas on gens une valeur plus grande de ce qu’ils sont réellement.

Sache que Allah est contre les injustes :
"Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils (éprouveront)" s 26 v 227

Patiente même si c’est dur à accepter après la difficulté vient toujours la facilités
Remercie Dieu tu lui doit tout
M
5 novembre 2020 10:48
Un mal pour un bien tu en rendra compte avec le temps patience
5 novembre 2020 11:12
InchaAllah

En tout cas merci à tous pour vos jolies réponses à ce post pas très joyeux
Citation
Marouanou a écrit:
Un mal pour un bien tu en rendra compte avec le temps patience
5 novembre 2020 13:33
Wa aleycoum salem,

Sèche tes larmes ma belle.

Le temps pensera tes blessures inch'Allah.

N'oublie pas, on trébuche mais on fini toujours par se relever wa al Hamdoulilah.

Courage yawning smiley


Citation
Coeurosasse❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Comme le dit le titre, ce soir mon cœur est en ruine. J'ai été trahi, blessé au plus profond de mon être. J'ai tant donné pour être finalement piétiné et abandonné.
Découvrir le double visage de personne que l'on estimait, se révélé être qu'un simple hypocrite fabulateur égoïste, menteur....
J'ai l'impression que je ne vais pas m'en remettre...
Que je ne pourrai plus être celle que j'étais. Je donnerai tellement pour revenir en arrière et ne jamais l'avoir rencontré, ne jamais avoir croisé sa route. Mais Allah subhanahou wa ta3ala me fait vivre cette épreuve je n'ai que d'autre choix que de l'accepter.
On dit toujours que dans chaque épreuve une leçon doit y être tiré, à vrai dire je ne vois pas quelle leçon je pourrai tiré de celle ci. Tout ce qu'elle a fait c'est me vidé de tout bon sentiment et me remplir de chagrin et de tristesse.

Je suis désolé de ce message déprimant, mais j'avais besoin de l'écrire...
5 novembre 2020 14:05
Merci beaucoup pour ce message bienveillant.

Barraka Allah oufik ma sœur
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Sèche tes larmes ma belle.

Le temps pensera tes blessures inch'Allah.

N'oublie pas, on trébuche mais on fini toujours par se relever wa al Hamdoulilah.

Courage yawning smiley
5 novembre 2020 14:30
Ameen, Wa fik barrak allah
Citation
Coeurosasse❤ a écrit:
Merci beaucoup pour ce message bienveillant.

Barraka Allah oufik ma sœur
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook