Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur vs raison
C
26 avril 2016 16:45
Huuuh ? WTF ?... Oups
Citation
wagabonde a écrit:
Alors dans mon cas, je parle surtout des sentiments qui sont d'ailleurs très dur a contrôlé. Et vu que moi je m'attache vite au personne bin ca n'arrange pas les choses... voilà je crois que je t'aime! !!In love
C
26 avril 2016 16:56
Citation
a écrit:
Et vous, vous êtes plus raisonnable ou love love????

Salut

Je suis plus raisonnable que love. Largement même.

A la base, je ne tombe pas amoureuse facilement. Je ne dis pas, si un homme est gentil et me fait des compliments, j'aime bien me faire des plans sur la comète, mais ça reste dans le domaine du fantasme pour moi. C'est pas parce que les mots entendus me font rêver que je vais m'imaginer ou même espérer vraiment vivre avec Monsieur. ça fait juste du bien à entendre et puis c'est tout.

Maintenant, pour qu'un couple se forme, il faut toujours chez moi que la raison l'emporte. Je pèse le pour et le contre, ne m'engage pas facilement, faut que ça colle avec toutes mes exigences et elles sont nombreuses. Et si seulement ça colle, alors là, je laisse une chance au mec, même si je ne l'aime pas encore vraiment, il est juste une personne qui colle et petit à petit, à force de se parler et de se découvrir, les sentiments se développent.

Ainsi, je faisais autrefois une croix directement sur les hommes qui :
- fumaient, buvaient, collectionnaient les conquêtes ou s'en vantaient ouvertement (preuve qu'il ne doit pas y avoir grand chose dans le pantalon), dénigrer son prochain, étaient vulgaires. ça, c'est quand on les voit dans les premiers jours, quand on ne connait rien d'eux.

Ceux qui passaient ce cap étaient soumis à un deuxième test, et là, gare à ceux qui :
- étaient trop autoritaires, sexistes, près de leurs sous, qui ne parlaient que de leurs exs ou de leur mère (ou de leur voiture ...) plutôt que de s'intéresser à moi, qui n'ont aucun projet dans la vie, pas de boulot et ne pensent qu'à ça quand ils sont avec moi.

Mon premier amour, il était encore lycéen. Je l'ai connu retripler son Bep (ou Cap, je ne sais plus, bref) et ensuite quand il a commencé à enchaîner les petits boulots à vouloir donner l'argent à ses parents pour qu'ils puissent finir de payer leur maison plutôt que de le mettre de côté pour nous. J'ai pas trop apprécié la chose, surtout qu e moi j'étais arrivée en fac entre temps et que je commençais à mettre de l'argent de côté pour nous loger ensuite. J'ai fichu le camp quand ses parents ont commencé à me reprocher le fait que je ne LEUR versais pas MON salaire pour LES aider à payer LEUR maison. ça + le fait que ses parents voulaient que je fasse le ménage de la chambre de leur fils quand j'allais chez eux ... Mon copain les soutenant, j'ai fui. Dommage, il avait validé tous les autres points.

Bref, je résume grandement, mais dans le cadre du post, on dira les choses comme ça. J'étais jeune, je ne pensais pas que la belle-famille pouvait être un point à souligner et c'était un point primordial à mettre dans la liste. Je l'ai rajouté par la suite.

Avec mon mari, rien à dire. Je l'ai connu, il avait déjà un job d'étudiant, n'attendait pas après moi pour faire les courses ou laver son linge, il était déjà bien autonome et s'il voulait être avec moi, c'était pour construire une vie ensemble et rien que nous deux. Ses parents habitaient de l'autre côté de la méditerranée, tranquille. Je lui ai quand même dit au début que si un jour il lui prenait l'envie de retourner au bled, il irait tout seul, et qu'il fallait qu'il réfléchisse bien si des enfants arrivaient en cours de route. Bon, 20 ans après, on est toujours sur la même longueur d'ondes, donc tout va bien.

Autrefois, je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. Et je m'y suis conformée. Aucune exception. Et tout va bien. Aussi parce que Chéri n'a pas changé entre temps non plus. Des fois, on est sur la même longueur d'ondes au début et puis ça change entre temps. Mais nous, on est constant depuis tout ce temps, donc ça roule comme au début. Même mieux.

Pour les sentiments, franchement, si je suis bien dans mon couple, j'aime mon conjoint, mais si je souffre, les sentiments s'effacent rapidement. Aimer un type qui me maltraiterait ou me pourrirait la vie, non, je ne vois vraiment pas comment ça peut être possible. Si ça ne passe pas, je fais en sorte de partir, tout simplement.

Le premier, je sais qu'il s'en est mordu les doigts. Pourtant, je l'avais prévenu à plusieurs reprises. Je finissais tous les week-ends en pleurs chez mes parents à cause de l'attitude des siens (et aussi lui qui ne prenait pas ma défense), je lui avais dis que je finirais par le larguer. Et c'est arrivé. On a essayé de faire en sorte que je n'aille plus chez lui, mais il a fallu un coup de téléphone de ses parents 3 mois après, lui qui insiste pour que je leur parle, moi en pleurs encore à la suite de ce coup de téléphone imposé où je m'étais faite insultée une fois de plus, ça a été terminé à la suite de ça. Et moi, y'a pas de retour en arrière possible. Jamais. Une fois que c'est fini, c'est fini.

Donc voilà. Les sentiments, chez moi, ça arrive toujours après. J'ai pas eu une enfance idéale, j'ai fait gaffe après de ne pas faire revivre la même chose à mes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 16:57 par Cathy91.
w
26 avril 2016 17:35
Je rigole le clown. J'ai placé un parpaing a la place de mon coeur. Je veux plus tomber amoureuse.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Huuuh ? WTF ?... Oups
w
26 avril 2016 18:44
T'aime pas le chocolat???????????? Je vous comprendrai jamais vous , les chocophobes.Are you crazy

Oui je vais etre jalouses si mes filles sont plus jolie que moi. Déjà quelles seront plus jeunes que moi.... non je risquerais de les renier.

Alors avec tout le respect que je te dois ma copine, saches que les 2 annees qui nous séparent me font très mal mais je préfère ne pas en parler... trop durcrying(
Citation
LiveLoveLaugh2 a écrit:
Mmmdddrrrrr !!!!


Je n'aime pas le chocolat ^.^


InchaAllah , tu auras autant d'enfants que tu voudras bientôt !

Pas de filles , tu risques de mal le prendre si elles sont plus jolies que toi ptdr


Des fois je rigole toute seule quand je me souviens de ta réaction face à mon âge ptdr

T'es trop drôle !


C'est bien de garder ton humour durant ces temps difficiles pour toi thumbs up
J
26 avril 2016 18:59
Mmmmmdddrrrrrr !!!!!!! ptdrptdrptdr


Tu sais que c'est toi qui est entrain de me remonter le moral au final ? ptdr


Que des garçons alors , et interdiction de se marier avec des jolies filles.


Ce n'est vraiment rien 2 ans.


Si tu veux , rajoute moi 4 ans comme ça j'aurais 2 ans de plus que toi ptdr


Je te souhaite de passer une excellente soirée InchaAllah !

Et n'hésite jamais si tu as besoin de parler yawning smiley



Citation
wagabonde a écrit:
T'aime pas le chocolat???????????? Je vous comprendrai jamais vous , les chocophobes.Are you crazy

Oui je vais etre jalouses si mes filles sont plus jolie que moi. Déjà quelles seront plus jeunes que moi.... non je risquerais de les renier.

Alors avec tout le respect que je te dois ma copine, saches que les 2 annees qui nous séparent me font très mal mais je préfère ne pas en parler... trop durcrying(
T
26 avril 2016 19:32
La raison bien sûr.
Y
26 avril 2016 19:34
Aaleykoum salam wagabonde,

Ne regrette rien de ce que tu as fait. Tu as privilégié la raison et je pense que c'est le meilleur choix qui soit .

Le clown t'a donné une excellente réponse: faire la prière de consultation, ce qui te permettra inchaallah d'être facilitée ou empêchée lorsque tu entreprendras quelque chose.

Pour répondre à ta dernière question, je suis comme toi, je privilégie toujours la raison.

Kheir inchaallah .
w
26 avril 2016 19:43
Salle yabiwoman ca va?

Merci pour tes mots.

Je te garantis que je ne me fierai qu'à ma raison la prochaine fois. Le coeur est trop faible.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam wagabonde,

Ne regrette rien de ce que tu as fait. Tu as privilégié la raison et je pense que c'est le meilleur choix qui soit .

Le clown t'a donné une excellente réponse: faire la prière de consultation, ce qui te permettra inchaallah d'être facilitée ou empêchée lorsque tu entreprendras quelque chose.

Pour répondre à ta dernière question, je suis comme toi, je privilégie toujours la raison.

Kheir inchaallah .
Y
26 avril 2016 19:49
Tout va bien elhamdoulileh.

Et toi, ça va mieux ? (Ma boîte MP t'es ouverte en cas de besoin et tu le sais )

Oui, trop faible.

Endurcissons nos coeurs wagabonde !! Mdrr
Citation
wagabonde a écrit:
Salle yabiwoman ca va?

Merci pour tes mots.

Je te garantis que je ne me fierai qu'à ma raison la prochaine fois. Le coeur est trop faible.
C
26 avril 2016 20:02
Oui, bon courage.
Un jour je te le souhaite, tu n'auras plus ce dilemme. Le coeur et la raison seront sur la même longueur d'onde. Ce sera le bonheursmiling smiley inchallah quand on essaie au mieux de faire les choses dans les règles.
26 avril 2016 20:15
Salaam

Le cœur brisé, le coeur en miette et compagnie, c'est purement chimique. Les neurotransmetteurs du cerveau bombardent le coeur qui ne se tient pas tranquille ptdr
Donc, c'est le cerveau qui se venge, parce tu n'as pas été raisonnable, c'est ça crois moi.

Par contre, si ton cerveau part en miette, tu peux jouer avec ton caca ptdr (désolé pour le terme mais, faut voir le svc psychiatrique)
C
26 avril 2016 20:44
Tu veux que je te dise une chose ?

On ne choisi pas de qui on veut tomber amoureux ou non....
Et un parpaing, on peut toujours le cassé winking smiley...
Citation
wagabonde a écrit:
Je rigole le clown. J'ai placé un parpaing a la place de mon coeur. Je veux plus tomber amoureuse.
w
26 avril 2016 21:15
Oui ca va hamdoullah. Je pense que le plus dur est derrière moi.


Citation
Yabiwoman a écrit:
Tout va bien elhamdoulileh.

Et toi, ça va mieux ? (Ma boîte MP t'es ouverte en cas de besoin et tu le sais )

Oui, trop faible.

Endurcissons nos coeurs wagabonde !! Mdrr
Y
26 avril 2016 21:19
Ravie de le lire smiling smiley

Kheir inchaallah , ne t'en fais pas.
Citation
wagabonde a écrit:
Oui ca va hamdoullah. Je pense que le plus dur est derrière moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook