Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur/la poitrine
A
5 avril 2019 06:41
Moi ce que je vois c'est qu'il a des waswas tout le monde est passé par la genre dans ton cœur tu penses que tu associe Dieu Satan n'arrête pas de t'insuffler ah mais zut tu ne crois surment pas en waswas car les haddiths sont faux wow vraiment merci et tu connais pas la tolérance toi t'es pas la vérité hein merci
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est magnifique ce que tu dis là, tu sais faire la part des choses. Et tant que ce Diable est en colère, vraiment, tant mieux, continue sur ce chemin-là, c'est que tu es vraiment sur la bonne voie.

Je ne sais pas quelle est ta façon de te connecter à Dieu, mais tu y parviens et il faut que tu continues sur ce chemin-là. Il va t'apporter ... tu sais, comme ces moines tibétains qui semblent si calmes alors que c'est le chaos autour d'eux ... ben comme ça. ça va t'apporter une zénitude derrière, une plénitude, la paix de l'esprit.

Bon ... faut de l'entraînement, mais je me suis aventurée sur ce chemin-là et cette paix est là, je progresse vers elle, c'est indéniable. Dirige-toi vers cette lumière aussi.
A
5 avril 2019 06:45
En plus a aucun moment nous avons parler de sorcier, demon ou je ne sais quoi preuve que tu veux decredibilise cette avis c'est n'importe quoi et je pense que le post croit au Haddith pas comme toi donc voila
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Oui, ben ça m'agace de lire des gens qui n'ont que les démons, le diable, les sorciers et je ne sais quoi encore de maléfique dans le coeur. A croire que le monde invisible ne se résume qu'à ça. Les anges, Dieu, les choses bienveillantes, non, ça, ça n'existe pas dans le monde invisible. On ne peut ressentir que le mauvais, c'est évident.

Vous véhiculez un islam tellement sombre bon sang ... D'ailleurs, ça n'est pas de l'islam ça. C'est en réalité juste de la noirceur, c'est tout à l'opposé de l'islam.

L'islam, c'est la lumière, Dieu, le bon coeur, le bon esprit, la confiance, l'amour ...

Les gens ont le coeur et l'esprit tellement noirs qu'ils n'arrivent même plus à concevoir que Dieu puisse se manifester à certains d'entre eux ... On en arrive même à croire que tout ce qui s'exprime est forcément maléfique. A croire que Dieu n'existe plus dans leur monde.

C'est lamentable ...

Alors désolée si mon ton vous dérange, mais je m'opposerai à chaque fois que je lis des horreurs pareilles.

Le posteur vient de découvrir quelque chose de purement divin et on met le diable là-dessus. C'est vraiment triste d'en arriver là.
A
5 avril 2019 06:45
Salam aleykoum

Accorde moi ton avis sur cette vidéo si c'est cela qui te touche merci : [youtu.be]

Citation
Nizartou a écrit:
Salam à tous.

Il y a t il une difference entre la poitrine et le coeur ?
Je pense que oui et je sais que le coeur fait partie de la poitrine, mais il y a t il autre chose avec le coeur dans la poitrine ? Al nafs ? C est a dire l ame ? C est ce que je pense.
Alors voila, mon coeur me fait flippé, mais je sais pas si il s agit de mon coeur ou de was was, il me dit que je suis en train d associer à Dieu le plus misericordieux des miséricordieux. Or je prie, je l invoque frequemment. Limite je pense tout le temps à lui.
Ma plus grand crainte et d associer a Dieu qquechose, du coup le shaytan il doit surement le savoir donc du coup il doit en profiter et en abuser. Je pense que c est bon signe d avoir pour crainte d etre un associateur oi d associer a Dieu. Or il n y a de Dieu que Dieu et muhammad son messager fidele serviteur.
Merci d avance pour vos réponse.
Wal 7amdulilah robi al a3lamine.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 06:49 par Ambitieuux.
S
5 avril 2019 12:06
Pardon, mais je sais encore lire. 100Coeur parlait bien du Sheitan, de me faire une roquia ensuite, je ne l'ai pas inventé, pour décrire ce que ressentait le posteur, ce qui n'avait rien à voir.

Et je ne vois pas en quoi croire ou pas aux hadiths vient faire là-dedans. Qui veut décrédibiliser l'autre ici ?

Citation
Ambitieuux a écrit:
En plus a aucun moment nous avons parler de sorcier, demon ou je ne sais quoi preuve que tu veux decredibilise cette avis c'est n'importe quoi et je pense que le post croit au Haddith pas comme toi donc voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 12:10 par SauceMoutarde.
S
5 avril 2019 12:09
Le posteur avait l'air d'accord avec ce que je lui expliquais. Je ne pense pas m'être trompé sur ce qu'il ressentait ...

Sur ce, continue de cracher ton venin sur moi, y'a pas de souci. Tu vois, tu ne fais que confirmer que ce que je disais plus haut : que de la noirceur dans vos coeurs ... Lamentable !


C'est la dernière fois que je te réponds ici.

Citation
Ambitieuux a écrit:
Moi ce que je vois c'est qu'il a des waswas tout le monde est passé par la genre dans ton cœur tu penses que tu associe Dieu Satan n'arrête pas de t'insuffler ah mais zut tu ne crois surment pas en waswas car les haddiths sont faux wow vraiment merci et tu connais pas la tolérance toi t'es pas la vérité hein merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 12:11 par SauceMoutarde.
A
5 avril 2019 12:38
J'ai beau relire je ne comprends pas le premier paragraphe....

Je parlais de haddith car ceux ne suivant pas les haddiths ne crois pas en waswas or tu veux lui inculqué sa alors que probablement il suit les haddiths attendons sa reponse par contre je voudrais bien que tu m'explique ton premier paragraphe j'ai vraiment rien compris ou quelq'un m'explique parce que vraiment je vois pas ce que tu veux dire
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Pardon, mais je sais encore lire. 100Coeur parlait bien du Sheitan, de me faire une roquia ensuite, je ne l'ai pas inventé, pour décrire ce que ressentait le posteur, ce qui n'avait rien à voir.

Et je ne vois pas en quoi croire ou pas aux hadiths vient faire là-dedans. Qui veut décrédibiliser l'autre ici ?
A
5 avril 2019 12:48
Oui il ressent des waswas (ce que tu ne crois probablement pas) et également je n'ai jamais dis le contraire qu'il n'était pas d'accord donc pourquoi tu dis sa tu cherche a faire quoi enfaite je te reproche juste de croire que ton chemin est la pure vérité en decridibilisant les sunnites en les fesant passer pour gens pensant demons sorcier ou autre idioties arrête de généraliser et mettre tout le monde dans le mec sac merci

A aucun moment je n'ai cracher mon venin et merci des stigmatisations et la ptite méprise "lamentable" oui c'est sa thumbs up

Salam
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Le posteur avait l'air d'accord avec ce que je lui expliquais. Je ne pense pas m'être trompé sur ce qu'il ressentait ...

Sur ce, continue de cracher ton venin sur moi, y'a pas de souci. Tu vois, tu ne fais que confirmer que ce que je disais plus haut : que de la noirceur dans vos coeurs ... Lamentable !


C'est la dernière fois que je te réponds ici.
A
5 avril 2019 12:48
Sinon posteur développe plus ton post c'est un peu flou
N
5 avril 2019 15:33
Salam
Tout d abord, je vous prie de chercher un chemin de conciliation et de se pardonner. Et ne pas s entre cracher mituellement.
Sauce moutarde m a dit des choses bien. Ambitieux tu dis des choses bonne aussi mais je ne suis pas d accord sur le fait que sauce moutarde ai besoin d un roqi ou je ne sais quoi comme a dit 100 coeur.
Quand je parle de waswas, il y a ceux du diable et ceux de l ame.
Je le demandais si cela venait de mon ame ou du diable. Car toutes choses mauvaises viennent du diable, du mal incarné. Mais neanmoins je serais injusye envers moi meme si il s averait que cela vienne de mon ame.
Le but de la vie est bien de purifier son ame ? Nous somme d accord la dessus ?
Et bien le diable cherche l inverse.
Ce que je veuw dire, ce st que je ne pense pas devoir m innocenter sur le fait que j ai ce genre de waswas. Je dois continuer a purifier mon ame par la misericorde de Dieu.
Je crois en certains hadiths mais d autres ou je suis réticent.
S il vous plait, tout comme a dit sauce moutatde, l islam c est l amour, la paix, le pardon, la misericorde mutuelle.
Dieu l Exalté, le dis a plusieurs reprises dans le saint Coran qu il faut s enjoindre mutuellement la clémence, le pardon et la miséricorde. Il a dit que cela sont les gens de la droite.
Conernant mes questions, personne ne m a encore répondu au sujet de la difference entre la poitrine et le coeur.
Dieu, l Exalté, le Veneré a dit qu il guidait le coeur de qui il voulait vers la paix, la soumission, et qu il ouvrait sa poitrine vers le bien, la bonne direction.
Pais sur vous
Le meilleur d entre nous et celui qui endure, patiente et persévère vers la piété.
N
5 avril 2019 15:45
J ai vu la video mais pas tout, et al 7amdoulah ca me rassure qu il y ai des compagnons qui était comme cela.
C est terrible, il attaque ce que j aime le plus au monde, c est a dire mon Maitre. C est terrible, il est vraiment un ennemi évident. Je le prend comme un ennemi tout comme l a dit le Seigneur, le Clément, l Indulgent.
C est terrible, il m inssufle des choses effreyate qui me.feront conduire en enfer à la place la plus basse. Que Dieu m en protège.
Encore une fois, dans le Saint Coran il est dit qu il y a aussi le waswas de l ame. Donc le waswas n est pas forcément du diable. Et Dieu est le plus savant.
A
5 avril 2019 19:26
Il faut ignorer mon frère
Non ce n'est pas la même chose ici sa veux dire que l'âme est insigatrice au mal et Allah oullem
Citation
Nizartou a écrit:
J ai vu la video mais pas tout, et al 7amdoulah ca me rassure qu il y ai des compagnons qui était comme cela.
C est terrible, il attaque ce que j aime le plus au monde, c est a dire mon Maitre. C est terrible, il est vraiment un ennemi évident. Je le prend comme un ennemi tout comme l a dit le Seigneur, le Clément, l Indulgent.
C est terrible, il m inssufle des choses effreyate qui me.feront conduire en enfer à la place la plus basse. Que Dieu m en protège.
Encore une fois, dans le Saint Coran il est dit qu il y a aussi le waswas de l ame. Donc le waswas n est pas forcément du diable. Et Dieu est le plus savant.
N
5 avril 2019 21:04
Oui je vois ce que tu veux dire. smiling smiley

Citation
Ambitieuux a écrit:
Il faut ignorer mon frère
Non ce n'est pas la même chose ici sa veux dire que l'âme est insigatrice au mal et Allah oullem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook